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Mercedes

mercedes - C220 CDI - prinicipe pour démonter la pompe haute pression


squali

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Bonjour,

 

J'ai une fuite sur un des couvercles de la pompe à haute pression, je souhaiterai démonter la pompe à haute pression afin de l'amener chez un dieseliste pour qu'il change l'ensemble des joints

 

Pouvez vous m'indiquer s'il y a une particularité pour démonter la pompe, en particulier après avoir désserer les 3 vis, sachant qu'à priori la pompe est directement lié sur l'arbracame, il suffit juste de retirer l'élément, ou ..?

 

Merci par avance de vos réponses

 

Par ailleurs, y'a t'il une personne qui a un schéma d'ensemble

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Invité §fia342od

exactement, une fois les trois vis déposée et les conduites de carburant, il suffit de tirer dessus et la pompe sort toute seul. Je ne savais pas que certain dieseliste faisait de la réparation de pompe haute pression, donne des nouvelles du résultat.

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Ok merci pour la réponse

 

Je suppose que pour la remonter c'est aussi simple

 

Oh fait mon véhicule est de 2002 et a 70 000 kms, Mercedes a refusé une prise en charge est ce normale ?

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Invité §fia342od

Oui c'est possible, c'est qu'une de leurs conditions n a pas été respectée ou que simplement votre vehicule ne fait pas partie du lot de pompe deffectueuse. Avez vous fait tous les entretiens a temps chez mercedes? premier propriétaire? voiture achetée en allemagne? des fois, on ne comprend pas pourquoi mercedes prend en charge et des autres fois ils ne font rien alors qu il me semble qu il devrait faire quelque chose. Maintenant, ils ont l historique du vehicule donc on ne sait pas comment ils ont jugé.

 

Vous n avez jamais fait une erreur de carburant? essence dans le réservoir?

 

vous etes vous renseigné pour faire un échange standard de la pompe? car votre vieille pompe a une certaine valeur pour mercedes, donc mercedes te rachète ta pompe cassée et donc la nouvelle coute beaucoup moin et surtout elle est neuve et garantie ce qui ne sera absolument pas le cas de votre vieille pompe.

 

 

 

pour la remonter, oui il y a juste un joint en caoutchouc pour faire etanchéité (moi je graisse un peu pour etre sur qu il se mette en place (vaseline) et ne pas oublier de remonter la clame (c'est ce qui fait que la pompe est entrainée par l arbre a came) vous verez ca coule de source, rien de compliqué.

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Invité §seb324oc

La pompe haute pression n'est pas entrainée par l'arbre à cames mais par un pignon de distribution.

C'est la pompe basse pression qui est entrainée par l'AAC d'admission et la pompe à vide par l'AAC d'échappement.

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Invité §zan885CT

slt, j'ai changé la pompe haute pression sur mon classe s320 cdi w220 de 2001, (triangulaire noire, c'est la meme sur tous les CDI), elle fuyiat un peu, faut faire ca vite sinon ta courroie d'accessoires va se casser avec l'essence qui lui coule dessus. bref chez merco : devis: 2000 dollar et quelques bricoles (il faut changer les durits), je l'ai emmené chez un garagiste "Docteur mercedes" pas loin de chez moi en belgique , resultat : echange standard de la pompe+ main d'oeuvre : 650e; depui j'ai fait 15000km aucun souci.

ps : c'est irreparable chez les dieselistes, si tu veu l'adresse du garage contacte moi

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Invité §den528Rx

Bonjour,

J'ai le même probème avec ma Mercedes E 270 CDI avec 106000 km. Coût estimé entre 800 et 1000 euros.

Pas la peine de demander une participation de Mercédes car c'est non. Il y a deux semaines ils m'ont répondu que ma voiture (achetée neuve à 250000 francs) a quand même 105000 km et presque 7 ans. En plus mes réparations sont faites par un garage Mercédès. Il faut se poser la question pourquoi aller chez eux car à Strasbourg ce garage demande 60 euros à l'heure alors qu'un garagiste à 3 km de chez moi demande 42 euros (et en plus il a une bonne clientèle Mercedes). Voir ci-dessous la liste des réparations. Je vais sûrement créer un site avec comme nom MERCEDES_E270_SOUVENT_EN_PANNE.

 

 Juin 2001 avec 29000 km remplacement servo moteur.

 Juin 2001 avec 29300 km remplacement du capteur angle de braquage.

 Juillet 2001 avec 29700 km remplacement de la sonde réchauffeur vapeur d’huile.

 Octobre 2003 avec 57000 km remplacement injecteur.

 Mai 2004 avec 64000 km remplacement moteur et mécanisme lève vitre arrière gauche.

 Octobre 2005 avec 80000 km remplacement moteur et mécanisme lève vitre arrière droite

 Décembre 2005 avec 82000 km remplacement courroie.

 Février 2006 avec 93000 km remplacement contacteur porte.

 Février 2006 avec 93000 km remplacement joint de culasse ( 3000 euros).

 Août 2006 avec 100000 km fuite tuyau diesel.

 Septembre 2006 avec 103000 km remplacement pièce Diesel avec dépannage à mes frais.

 Janvier 2007 avec105000 km changement des bougies de préchauffage.

 Février 2007 Durite

 

 

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Invité §sam744Io

Bonjour à tous

moi aussi j'ai le même pb sur ma w203 de 2002 61000km et je ne sais pas quoi faire ?

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Invité §bmx025LX

Bonjour,

j'ai aussi une fuite sur la pompe haut pression sur ma mercédès c270 cdi, année 2004. elle commencait à sentir le gasoil à 72000 kms, après ouverture du capot, j'ai vu la fuite, je vais demander une prise en charge par mercédès, je voulais savoir si des personnes ont pu obtenir un remboursement par mercédès?

 

Je suis donc à la recherche d'une pompe 748 CN 5, cette opération nécessite t-elle forcément un garagiste !! je vais démonter et remonter moi même la pompe si faisable.. pouvez-vous me conseiller svp?

 

Si il y a vraiment défaut sur ces pompes, ont devrait tous et toutes demander une prise en charge garage ou porte plainte, c'est quand même des voitres chères, et qui tombent en panne si facilement !!

 

A bientôt sur ce site et merci..

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Invité §la 460NZ

bonsoir,

 

même soucis sur un grd cherokke 2.7 crd de 2003 (82 000 km).... moteur mercedes 270cdi.

 

fuite de gasoil le matin à froid, qui s'arrête après qqminutes.

 

le garagiste (par mercedes) va démonter vers la pompe haute pression (endroit de la fuite pile sur la courroie....)

 

pouvez vous me donner les suites de vos experience :

changement joints ?

remplacement complet ?

prise en charge par mercedes ?

 

merci de votre aide...

 

 

 

 

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Invité §bmx025LX

Bonsoir,

 

Pour mon problème de fuite sur ma pompe hp sur C270 cdi 2004, je suis allé chez mercédès ce matin, ils se sont renseignés auprès de mercédès France, qui a accepter de prendre en charge ma pompe hp à 100 % ( sauf la main d'oeuvre ).

J'ai accepté, je conseille de vous rendre à votre concessionnaire qui devrait en faire la demande, enfin s'il le veut bien..

J'ai aussi à ma charge la courroie principale et 2 galets qui ont pris du gasoil ( 170 euro les 2 ).

 

Bon courage..

 

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Invité §la 460NZ

bmx60 : peux tu me dire qui est ton ceoncessionnaire, car chez moi (meaux 77) refus direct de prise en charge : plus sous garantie, circulez....

 

merci.

 

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Invité §kal218WH

slt, j'ai changé la pompe haute pression sur mon classe s320 cdi w220 de 2001, (triangulaire noire, c'est la meme sur tous les CDI), elle fuyiat un peu, faut faire ca vite sinon ta courroie d'accessoires va se casser avec l'essence qui lui coule dessus. bref chez merco : devis: 2000 dollar et quelques bricoles (il faut changer les durits), je l'ai emmené chez un garagiste "Docteur mercedes" pas loin de chez moi en belgique , resultat : echange standard de la pompe+ main d'oeuvre : 650e; depui j'ai fait 15000km aucun souci.

ps : c'est irreparable chez les dieselistes, si tu veu l'adresse du garage contacte moi

 

 

 

Bonjour

 

Vous pouvez m'envoyer l'adresse du garge en Belgique ou vous avez réparer votre pompe injection, j'ai le même problème, Cordialement

E:mail amejaou@yahoo.fr

tél: 06 66 67 31 64

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Invité §tun283Fp

Pb fuite pompe haute pression W210.

après démontage faut-il recaler la pompe ou pas .Et si oui comment?

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Invité §jac760Oe

Bonsoir à vous tous j'ai eu le mème problème sur ma c200 w203,et dernierement j'ai du changer un des tuyaux de gazoil qui était percé ma voiture a 115000km .Avant,j'ai eu une 190d et ensuite une c250d et je me rends compte que la qualité y est de moins en moins,dommage car c'est de la bagniole.

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Invité §nan227Hk

j ai le meme bleme apres plusieur echange des joints ,mb ma dit la pompe est morte!!! vu le prix je me suis penché sur le bleme,et j ai constaté qe lorsque tu serre le couvercle sur le corp de pompe il vien au contact et n ecase pas le joint , j ai fait sortir 1 centieme du plans du chapeau pour trois francs six sous et je n ai plus et sa ne fuit plus , j ai fait 4 pompe aucune ne fuit cordialement.

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Invité §GOL354hh

Bonjour à tous,

 

Nanard33, j'ai le même problème, ce matin à froid, fuite de gazoil au niveau de la pompe haute pression, je vais acheter cet aprèm la pochette de joint.

 

Concernant les 3 corps de pompe qui n'écrase pas le joint, faut-il rajouter de la matière ou en enlever? et combien de centième? Chez quel professionnel dois-je faire ce travail?

 

Merci d'avance pour ta réponse.

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Invité §nan227Hk

bonjour et bonne année,tu doit ta pompe la mettre a l etau tu demonte un couvercle et tu constate la place du joint,attention au clapet surtout pas de poussiere . tu a ton couvercle a la main,tu doit sortir du metal sur toute la surface du dit couvercle ,moi j ai sorti épaisseur d une cale de 10 sur un autre 20 et le troisieme 25 ,tu dois avoir un tourneur dans ton secteur?tu lui poses la question,sinon si tu te la sents tu le fais avec une meuleuse mais tu dois t 'appliquer car le moindre coup de travers , et le couvercle est mort !! pour ma part j ai fait 3 pompes et pas de souci,pour le montage un bon nettoyage au go et bien souffler.(démonte la courroie pour ne pas mettre de go dessus)j éspére que tu as bien compris le système?cordialement

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bonjour surtout ne pas surfacer les culasses d'abord sa ne sert a rien puisque ce n'est pas le plan de joint qui fait l'étanchéité et quand on la surface on enlève le vernis de protection contre la rouille et oui et après peu de temps après la pompe est morte sa tient sur le coup mais pas dans le temps...a+

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Invité §nan227Hk

BONJOUR puisque vous avez l air de savoir le bleme des pompes bosh made in italy je pense qu il faut trouver une solution,la miene coute 3 francs 6 sous !! la pompe coute plus de 800e plus moe ,changer les jouits ne tien pas, ou une foi sur trois,je pense qu il a du y avoir un probleme de fab ,et ils ont baucoup de pompes a ecoulé,alors foutu pour foutu moi je signale ma solution,le vernis il n ya pas de probléme on en remet,ben je pense que ca na pas le chic d aller chez mb,mais il n y a pas que des riches qui roulent en merco ,!!! ps je suis mécanicien diéséliste a la retraite . si vous avez un autre solutiuon faite en profiter le plus grand nombre,parce que depuis qu il y a des pauvres gens qui sont dans la panade on se doit de leur donner un consei aussi petit soit il.cordialement et bonne année.

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bonjour ma solution:si c'est bien fait et serrer au couple sa ne refuit pas c'est tout pour en avoir beaucoup je sais de quoi je parle et arriver a des kilomètrages important le mieux est de la remplacer valeur neuf 550e échange standart donc pas catastrofique non plus,et tout le monde sais que le bidouillage mal fait ne tient pas non plus donc chacun voit comme il le veut je donne juste des infos qui peuvent aider pour éviter de dire des bètises et après les gens les font sa ne tient pas les gens disent que mercedes c'est de la m....donc voilà...a+

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Invité §fia342od

+1 pour doc benz et j'ajouterais que ceux qui disent foutue pour foutue mais cela peut vous couter en plus de la pompe une série d'injecteur (pas juste après mais un peu plus tard) ... à environ 350 euros/pièce (x4 ou x6 ou x8) moi je ne prendrais pas le risque de surfacer les culasses. Bien nettoyer, et respecter les couples de serrage en travaillant très proprement et la je pense que ce sera le meilleur travaille que l'on puisse faire.

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Invité §nan227Hk

bonjour a tous,je ne vois pas ce que les injecteurs ont a voir avec un petit ajustage de la pompe hp .mécanicien diéseliste depuis 40 ans j ai fait de l ajustage baucoup plus pouintu,la il n y a pas de transfomation juste un ecrasement plus important du jouint car le bléme est là que sa vous plaise ou non .quant a mes bétises!!!je réspécte votre facon de travailler ,réspéctez la miéne,moi je suis poli et courtois, je vous signale que j ai une mercedesc220cdi et que je ne suis pas de ceus qui disent mb c de la merde .et cordialement

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bonjour je n'ai pas dis que c'était toi qui avait dis ca c'est le retour dans la vie courante de tout les jours après que les gens ont consultés sur les forums tkt et pour l'écrasement du joint une petit truc que je remarque le plus souvent dans 90% des cas que ce sont les culasses qui sont désserrer et la :jap: fuite en ai la cause voilà....a+ :jap:

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Invité §car084sn

Bonjour, pour nanar 33, pouvez vous nous mettre des photos de la méthode que vous réalisez de rectifier le couvercle avec une meuleuse à main ? bonjour la précision ! ; même un bon tourneur, comment peut'il centrer un couvercle carré; il faut un mandrin à 4 mors indépendants, et c'est pas courant. éclairez nous . merci

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Invité §nan227Hk

bonjour ,carter 46 lorsque j ai dit foutu p foutu tout simplement parce que mb m avait dit (votre pompe est morte )j ai monté une d occaz .sur ma pompe soit disant morte j ai fait une contre plaque sur aquelle je fixe la culasse ou couvercle etje l ais passé a mon tour. pour les autres le tavail a ete réalisé par un touneur réctifieur ajusteur,et nous n avons pas de bléme,je regréte que doc benz le préne de cette maniére et je le regrétte baucoup,j ai dit le travail que j avais fait (il est possible que ca ne soit pas la solution!!mais elle n engage que moi. aller les amis entre gens du métier nous avons autre chose a faire ! je vous souhaite une bonne journée ,cordialement car il n y a pas maniére a querelle on risque de faire rire les autres.

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Invité §fia342od

nanard, tes injecteurs peuvent a moyenne echeance se boucher pour la simple et bonne raison que ton surfacage de culasse enlève la protection du couvercle qui va se désagréger très rapidement etant donné la pression.

Comme tu as l'air de bien connaître la mecanique, cette pression va corroder encore plus vite le metal et faire des petites "limailles" ou particules et devinne ou elles vont après la pompe. tu sais il m'est arrivé de remplacer souvent des injecteurs après un soucis de pompe HP, ce n'est pas pour rien et mon expérience le prouve (quand ca arrive une fois c'est le hazard mais quand ca arrive 10 fois...) enfin tu comprends mon raisonnement. Maintenant je ne pense pas que doc benz ni moi nous disons de ne pas t ecouter, tu as ton avis et ton idée que je trouve très bien, nous expliquons simplement comment nous travaillons dans notre atelier mercedes.

Souvent les culasses sont désserée c'est vrai aussi...

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Invité §nan227Hk

fiagt ,nous n arrivons pas a nous comprendre,allez,,pour la énième j

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Invité §nan227Hk

fiagt,nous n arriverons jamais a nous comprendre!!!allez! je le dit pour la énième,jene touche en rien, n y au plan de jouint n y a la chambre inter de la culase mais au pourtour extérieur,donc pas de risque que de la limaille rentre dans la chambre puisque je n y es pas touché,et ne change en rien les valeurs pression.on vas se faire plaisir,vous avez raison !!!et moi je n ai pas tort!!allez les amis on vas passer a d autres choses? et a bientot (peut etre)et cordialement

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bonjour je pense qu'il est vexer le pauvre,j'ai très bien compris ce qu'il fait j'ai déjà vu des gars faire sa mais sa ne tient pas longtemps et quand je leur explique et que la voiture revient là il te dise que tu avais raison je ne vais pas tarder trop sur le sujet mais les anciens ont leurs méthodes avec les diesel de leur époque oui c'est vrai tu pouvais bidouiller pour que sa marche maintenant c'est plus pointu et précis normal rapport avec les nouvelles normes antipollution donc ne plus prendre a la légère les bonnes infos...a+

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Invité §bla270lH

salut les gars j'en ait refait une il y a pas longtemps les visses était desserrer j'ai acheter un kit joint resserrer tout ça pour l'instant ça tient.

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Invité §pDU888Km

Bonjour, ayant le meme probleme d'etancheite, je souhaiterais changer les joints...

ma question: auriez svp le couple de serrage pour que le montage soit parfait ?

D'avance merci a tous.

Salutations

Alain

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Invité §bla270lH

moi j'avais un problème de fuite sur le devant mais pour le serrage des culasses si doc benz pouvait nous les donner merci car je dois en refaire une .

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Invité §bla270lH

personne n'a les couple de serrage pour les culasse de pompe haute pression bosch merci.

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