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Fiat

Fiat uno 45: perte de puissance et calage


Invité §zok406Yj

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Invité §zok406Yj

Bonjour

Alors moi j'ai un probleme "inexplicable" sur ma fiat uno. C'est une fiat uno 45 essence de 1991 modele 146EC43A moteur 1.0L et boite 4 vitesses et elle a plus de 200000km.

Mon probleme est que ma voiture a une perte de puissance "énorme". En fait quand je roule que je sois en cote ou pas des fois la voiture d'un coup se met a "forcer" et fait comme s'il n'y avait plus d'essence et meme qd je retrograde ou que j'accelere a fond elle force jusqu'a s'arreter et elle cale ou bien elle repart a fond comme si un bouchon petait. Qd elle s'arrete certaines fois je ne peux pas redémarrer de suite. j'ai essayer un nettoyant de carburateur a diluer avec l'essence mais ca continue.

Un garagiste n'a pas su me dire ce qu'elle avait. Il m'a dis qu'il pensait que c'était un joint de culasse mais apres avoir tout regarder il n'a rien trouver. L'allumage a été changer y a pas longtemps, la tete de delco aussi, le filtre a air est neuf, les vidanges sont faites souvent. on m'a dis qu'il y avait peut etre une position été-hiver, j'ai trouvé ca assez "fou" :lol: mais c'est vrai qu'avec le froid qui arrive j'ai l'impression qu'elle me le fait souvent meme un peu trop.

Ah oui cet été mon garagiste a enlever le calorstat car ma voiture chauffait il m'a dis que pour l'été je n'en avais pas besoin. Est ce que le probleme peut venir de ca?

Si vous avez une idée du probleme que ca peut etre ou si vous aveez trouvez une solution aux votres qui puisse m'aiguiller j'aimerais bien que vous puissiez m'aider.

Merci d'avance a tres bientot j'espère.

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Invité §zok406Yj

filtre a essence? tu crois que c'est vraiment ca j'essaierai de le changer mais on dirait vraiment que ca vient du moteur et ce n'est que de temps en temps. Je vais essayer ca on verra bien je te dirais ca. Merci pour la réponse et j'aimerais bien que ce soit ca! lol

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Invité §zok406Yj

ok

merci arctarus38 je vous tiens au courant des que j'ai changé le filtre a essence si ca continue toujours.

encore merci en espérant que ce soit ca!

A tres bientot.

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une autre suggestion:la mise à l'air du réservoir d'essence peut être bouchée.Quand le problème se produit, s'arrêter et dévisser le bouchon d'essence.Il parait qu'il est normal d'entendre un "pschit".Je n'en suis pas convaincu.C'est un test qui ne coûte rien!

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Invité §ALF568op

Bonsoir

 

faire un bon nettoyage du carbu par démontage

et non par produit miracle.

 

A +

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Si tu n'as pas de calorstat c'est peut être bien un Pb de givrage carburateur, qui peut arriver même avec une T° exterieur de 10°.

La chute de pression dans le venturi entraine une chute de temperature et l'humidité de l'air gèle bouchant un peu ou beaucoup le carburateur.

La seule solution c'est de remettre un calorstat.

a+

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Invité §arb145IG

D'autant plus qu'il permet au moteur de monter plus vite en température à froid là où l'usure est maxi et il s'ouvre une foi sa température suffisante atteinte.

 

C'est une hérésie de le supprimer.

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Invité §zok406Yj

merci pour vos réponses je vais faire remettre le thermostat et je vous direz ca. le calorstat je l'ai juste enlever cet été car ma voiture s'est mise a chauffer le garagiste m'a dit que ca ne craignait pas pour l'ete que je n'aurais juste plus de chauffage l'hiver. Vous avez peut etre raison sur le calorstat car ca me l'avait déjà fait l'hiver dernier et le ga

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Invité §zok406Yj

et le garagiste m'a dit que c t peut etre l'essence qui geler ds le carbu.

Le calorstat devait déjà deconner alors. Je vous remercie tous et je vous tiens au courant de la suite.

A tres bientot

 

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Il faudra dire au garagiste que l'essence ne gèle pas aux tempèratures habituelles, même à -50 en Siberie on à jamais vu de l'essence geler.

C'est l'humidité de l'air qui forme des bouchons de glace.

a+

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Invité §zok406Yj

ok je lui dirai ca je dois le voir ds la semaine. J'ai mon nouveau calorstat et je voulais savoir s'il y avait une manip spéciale pour le changer car j'ai vu qu'il était sur le coté du bloc moteur s'il n'y a rien de spécial je lme ferais moi meme.

On m'a dit que mon probleme pouvait peut etre venir du module de l'allumage? est ce que ca peut etre ca?

 

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Invité §uno102Ae

bonjour j'ai aussi une fiat uno 45 type 146EC23A de 1991 et j'ai le même probleme que toi je l'ai ramené au garage il m'a tout faiticome réglage il a tout vérifié je lui ai laissé en tout 4 semaines et quand je l'ai reprise tous allait bien mais le lendemain ça redéconait je vais lui ramener car je suis désespéré j'espère que tout ira bien je te tiendrais aux courant

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Invité §joh331xY

change ton filtre a essence, cela ne coute rien .

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Invité §vtF001bS

Bonjour,

 

j'ai une fiat uno de 1l injection essence de 1993 avec 166 800 km, j'ai un probleme qu'en j'apuis sur ma pédale d'accélérateur la voiture a des moment elle ralentit un peut ensuite qu'en elle accélére sa va mieux, le garagiste mes dit que c les bougie mes je les ai changer il y a pas longtemps et ne son pas plein d'huile car c une voiture qu'il y a un probleme d'étancheité moteur, c voiture qui démarre toute de suite sans probleme.

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Invité §int484AU

le poste est vieux mais pour les prochain ayant le probleme de perte de puissance qui fait que la voiture cale regarder du cote de la vanne EGR ;)

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Invité §fia726FH

Une vanne egr sur une fiat uno ? lol.gif.bd9dc6c85a4e0b93b0061c47375823e3.gif

 

 

Non ce doit être le biturbo qui déconne à mon avis buzz.gif.db5ecdc39b9b38c613d9e4ed4adedda4.gif :D :d :D

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