Invité §kin258ah 17 novembre 2006 Signaler Partager 17 novembre 2006 Bonjour à tous, Je viens de terminer la révision de la pompe d'injection sur ma 406 2.1 TD, un long boulot. J'ai changé les joints de la pompe d'injection (Lucas EPIC) que j'ai achetés sur eBay. J'avais des pb de ralenti instable et de fonctionnement erratique du moteur sur route; il s'avère à l'inspection qu'une des quatre vis du carter de pompe était manquante !! Je comprends mieux la fuite de gasoil et la prise d'air ... Malheureusement, au test de redémarrage, rien. Le moteur tourne dans le vide comme si la pompe n'était pas commandée par le calculateur. Je suis sûr du calage de la distribution, ce n'est pas la première fois que je la fais; j'ai fait attention à ne pas inverser le rotor de la pompe lors de son démontage (le plan de la pompe est fourni avec les joints). Pour l'intervention j'ai débranché la batterie; serait-ce la cause ? est-ce qu'il est nécessaire de réinitialiser le calculateur (au diag) pour le redémarrage ?? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kin258ah 17 novembre 2006 Signaler Partager 17 novembre 2006 Bon, J'ai retesté ce matin en réamorçant encore et encore. Après 5 ou 6 cycles de pompage, elle a fini par partir. Donc c'est bon, pas de soucis de calculateur. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ahvlanico 6 avril 2007 Signaler Partager 6 avril 2007 j'ai exactement le même probleme j'ai changé les joints et la pompe je n'arrive pas a la réamorcer, je n'ai pas de gazoil aux injecteurs....combien de temps et de coups de démarreur il faut pour réamorcer cette pompe ? Je suis sûr du calage de la distribution, j'ai aussi fait attention à ne pas inverser le rotor de la pompe . il y a une procédure pour le réamorçage suite a refection ? faut il renlever les bougies de préchauffe pour eviter de faire peiner le demarreur ? Help !! merci les amateurs de mécanique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stefff49 6 avril 2007 Signaler Partager 6 avril 2007 j'ai exactement le même probleme j'ai changé les joints et la pompe je n'arrive pas a la réamorcer, je n'ai pas de gazoil aux injecteurs....combien de temps et de coups de démarreur il faut pour réamorcer cette pompe ? Je suis sûr du calage de la distribution, j'ai aussi fait attention à ne pas inverser le rotor de la pompe . il y a une procédure pour le réamorçage suite a refection ? faut il renlever les bougies de préchauffe pour eviter de faire peiner le demarreur ? Help !! merci les amateurs de mécanique. salut, peut etre a tu de l'air dans ton circuit, donc ouvrir la purge et la laisser ouverte quelque instant puis re-pomper et reessayer. si ca marche pas apres plusieur essais pomper sans avoir ouvert la vis de purge . si ca demarre pas reiterer les operations. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ahvlanico 6 avril 2007 Signaler Partager 6 avril 2007 j'ai du gazoil qui arrive a la purge et je vois plus de bulles, la poire est dure. faut il completement devisser les durites des injecteurs ou juste ne pas les serrer ? merci de votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ahvlanico 6 avril 2007 Signaler Partager 6 avril 2007 pas de probleme d'anti demarrage non plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ahvlanico 7 avril 2007 Signaler Partager 7 avril 2007 bon ça y est apres 3 jours passé dessus a tout recaller y compris la distri j'ai enfin trouvé ! dans les pompes epic il y a une electrovanne d'arret moteur avec un petit doigt qui obture l'arrivée du gazoil. ce doigt a un ressort au cul qui le pousse mais la pression de gazoil le repousse.Quand l'electrovanne pousse dans l'autre sens meme la pression n'y suffit pas et ça obture. et bien moi j'avais mis le ressort pas comme il faut (de travers) et ce doigt etait tout le temps bloqué...donc pas de gazoil aux injecteurs!!! vraiment le sale coup !!! et là c'est reparti pour 100 000 km !!! merci les amis de votre aide ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lan621YA 30 mai 2008 Signaler Partager 30 mai 2008 J'ai un problème pour faire démarrer mon auto,j'avais une fuite sur la pompe luca épic (406 2.1 TD) en plus le faisceau électrique du calculateur vers la pompe était complètement corrodé,mais la voiture démarrait.Depuis que j'ai essayé de réparer ces fils,je n'arrive plus à faire tourner le moteur avec le démarreur;Est ce qu'il y a une sécurité qui empêcherait au niveau du calculateur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lan621YA 30 mai 2008 Signaler Partager 30 mai 2008 Fuite +faisceau c'était trop pour moi alors j'ai mis une pompe neuve 0 Km et j'ai toujours le même problème (auto dyanostic reste afficher,est ce que c'est ça qui empêche le lancement du démarreur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tobox 23 octobre 2014 Signaler Partager 23 octobre 2014 Oye Oye !!! Big Big détérage !! J'ai actuellement un problème avec ma 406 2.1TD (lucas) Ralentit instable ! Et tout à l'heure, je gare la voiture dans la cour … Et ? Ah oui elle a calé toute seule … Je peux démarrer quand même, mais le ralentie oscille toujours entre 700 et 900 tours à chaud ! (ralentie en fonctionnement normale 800tr/min) A froid pas de problème … Samedi je démonte l'admission (EGR) pour contrôler l'état du vélo… Ou cas ou … On peut rêver. Je sen gros comme une patate une prise d'air au niveau de la pompe… Grrrr Donc je suis le suivant. Je suis déjà en train de voir la faisabilité (kit de joint; outil nécessaire) ou bien même regarder combien la pompe entière coûte à l'occasion. Entre 200 et 300 euros… Que faire.. Si vous avez des conseils pour moi, des petits point à vérifier avant de me lancer dans un tel chantier je suis preneur. Ce que j'ai pu constater ce soir, sans démonter .. Ya le travail demain .. - Contrôle visuel si bulle d'air dans les durites d'entrée/sortie de filtre à gasoil, et sortie pompe : Au ralenti RAS par contre quand j'accélère fort j'ai des bulles d'air dans la sortie filtre à go. Mais pas dans la sortie pompe. - Essais de stabilisé le moteur à 2000tr/min et de voir si le régime oscille : Négatif - Même essai à 1000tr/min : Dû mal à maintenir le régime, obliger de jouer avec la pédale. - Essai avec connecteur de pédale électrique débranché : Monté a 1300tr/min (mode de défaillance donc normal) mais la aussi le régime oscille mais pas autant que sur le ralentit. - J'ai accéléré (plutôt fort), fumé légèrement noir au début, pour moi RAS - Aucune perte de puissance. Voilâ j'écoute vos précieux conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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