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BMW

manque de puissance 325 tds ?


Invité §tds606iw

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Invité §tds606iw

bonjour à tous, je possede une 325 tds de 1997 depuis peu, on dit que ce moteur est puissant et je me demande si le mien n'a pas un soucis : les accélérations sont tout justes raisonnables et la vitesse de pointe (180 environ) me semble legere par rapport aux données constructeur. J'ai contrôlé le turbo, pas de jeu latéral anormal / filtres air gazole...neufs .

Peut etre un probleme de debitmetre, d'injection????

si quelqu'un a deja eu le probleme et peut m'aider ça serait vraiment cool...merci d'avance à tous.

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  • Réponses 37
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Invité §tds606iw

merci de ta réponse

accélération a vide le silencieux souffle bien fort

je ne pense pa que ce soit ça je pencherait plutot pour le debimetre ou le capteur de pression collecteur ??? Elle tire quand meme j' entend le turbo mais y a un manque quelque part.

 

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Invité §tds606iw

Je viens d' essayé débimetre débranché elle marche pareil et une fois rebranché j'ai débranché électriquement le capteur de pression collecteur et elle marche pareil voir mieu normalement elle devrait marché moins non???

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Invité §tds606iw

Je l'ai passé au diag cet après-midi mais pas de défaut calculateur.

 

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Invité §tds606iw

Personne ne peut m'aider s'il vous plait ???

il doit bien y avoir quelque chose

merci d'avance

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Invité §tds606iw

la vanne egr je l'ai deja bloqué donc il me semble pas que ça soit ça

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Invité §tds606iw

A l'aide svp aidez-moi je viens de me faire doubler par une clio 1.6,

y a un gros beug !!!!

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Invité §Le 685eD

A l'aide svp aidez-moi je viens de me faire doubler par une clio 1.6,

y a un gros beug !!!!

 

 

:lol:

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Invité §tds606iw

j ai controlé le capteur de pression collecteur qui est fixé sur le support filtre a gazole est-ce que celui-ci gere le debit de gazole en fonction de la pression ?

en acceleration ou pas la resistance du capteur ne varie pas , le capteur quand à lui est alimenté en 5 volts.

Si quelqu'un peut m'aiguiller ça serait vraiment sympa de sa part.

merci d'avance.

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Bonsoir

Bloquée comment ?

la commande ?

ou bien bouchée completement l'entrée des gaz d'echappement?

ton vehicule est avec une boite de vitesse manuelle

tu roules peut etre toujour en programme d'injection de secour!

le debimetre est il bien avec la S/W d'injection

à suivre

 

la vanne egr je l'ai deja bloqué donc il me semble pas que ça soit ça

 

 

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Invité §tes807QC

slt

ton voyant Diag (k) s'allume ou pas?

effectivement il se pourait que tu roule en mode dégradé mais ta vitesse de pointe devrait etre encore moin élevée.

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Invité §tes807QC

oups pardon j'avais pas tout lu.

sinon t'a regardé ton taux de compression?

ta pas de fumées suspectes à l'échappement, ni de bulles dans ton vase d'expansion? rrrmppfffff j'aime bien faire flipper les gens, non jplaisante.

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Invité §tds606iw

je l' ai bloqué mecaniquement dépression et arrivé des gazs.

la boite est manuelle.

c'est quoi la s/w d' injection que tu parles

merci

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Invité §tds606iw

normalement en mode dégradé je devré ne plus avoir la poussé du turbo ? mais je l'ai quand meme un peu c' est ça qui m' étonne.

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Invité §otz158KH

A l'aide svp aidez-moi je viens de me faire doubler par une clio 1.6,

y a un gros beug !!!!

 

t`es sur !! c`est pas une 16S :lol:

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Invité §tds606iw

Non j'ai pas encore controlé les compressions mais elle demarre bien a chaud a froid.

Et pour la clio c était pas UNE 16 S.

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Invité §tds606iw

merci les gars

je ne trouve pas la sonde on dit qu elle est sous le collecteur admission et en demontant je ne l' ai pas vu.

mon collecteur est en plastique c' est une 97

pour le cata je vai essayé et je vous direz

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Invité §tds606iw

avec ou sans debimetre elle marche pareil

avec ou sans capteur de pression collecteur aussi est-ce normal

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Bonsoir,

il doit avoir un probleme avec ton debimetre, le debimetre mesure la temperature de l'air et la charge moteur.

et de plus à chaque essai sans le cable , le calculateur d injection se met en defaut, que dit le voyant dans ce cas ?

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Invité §tds606iw

aucun voyant d'allumé meme au diag il me l'a pas marqué en memoire.

en fait je viens de voir la revue à carref**r et je n'ai pas de sonde de t° d'air elle doit faire parti du debimetre

Quand au captuer de pression d'admission (la durite part de dessous le collecteur)il me semble que débranchée elle marche un peu mieux.

 

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Invité §tds606iw

Il faudrait que je contrôle peut être la ligne calculateur-debimetre mais je n'ai pas le schema d'injection

c'est quand meme bizarre que quand je débranche le débimetre ça ne change rien.

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Bonsoir,

oui la temperature d'air est mesurée par le Debimetre sur les pipes en plastique.

vu ce que tu ecris l' injection est en mode de secours, le voyant de defaut d'injection doit etre allumé.

regarde de ce coté là aussi la lampe est peut etre sans fonction

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Invité §tds606iw

Il ne s' allume pas. Pas de variation regime moteur ...puissance exactement la meme turbo souffle pareil...

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Invité §tds606iw

Salut il s' allume juste quand je met le contact 2 secondes

est-ce normal en 5 eme pied au plancher le consometre n'est qu' a 15 l/100

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Invité §zer055Oe

aucun voyant d'allumé meme au diag il me l'a pas marqué en memoire.

en fait je viens de voir la revue à carref**r et je n'ai pas de sonde de t° d'air elle doit faire parti du debimetre

Quand au captuer de pression d'admission (la durite part de dessous le collecteur)il me semble que débranchée elle marche un peu mieux.

 

 

 

normalement, lorsque tu débranches la durite qui va du collecteur au capteur de pression, tu as beaucoup moins de pêche, as-tu essayer de prendre la pression(avec 1 mano) en sortie de collecteur afin de voir la pression délivré par ton turbo? (voir l'état du turbo et de l'échangeur air/air).

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