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Renault

Renault Master: Repousser le piston d'étrier de friens AR


Invité §hak575or
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Invité §hak575or

je voulais changer les plaquettes de freins arrière sur un master en démontant l'étrier j'ai du mal à repouser

le vérin de l'étrier en arrière pour pouvoir monter les nouvelles plaquettes de freins...

 

[:geyser:2] Edition MODERATEUR: TITRE = VEHICULE + LE PROBLEME, Merci !!!(clic)

 

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §hak575or

je vous remercie du renseignement mais j'ai essayer et je n'y arrive pas il ne fait pas tourner et faire une autre action??

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Invité §leb568Vz

Il faut tourner et appuyer en meme temps... C'est pas forcement facile si tu l'as jamais fait. Il existes des pinces speciales pour ca , a acheter , si vraiment tu n'y arrives pas.

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Invité §ROO621zw

Essayes avec un serre-joint (pour appuyer sur le piston) et une pince multiprise (pour tourner le piston) ;)

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Invité §hak575or

je remercie tous ceux qui m'ont aider a résoudre mon problème car la mécanique devient de plus en plus compliqué.

 

Merci à tous

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Invité §dar033MX

autrement pour info quand on a pas l'outil on ouvre la vis de purge celà facilite l'enfoncement du piston ;)

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Invité §het373ND

Salut je possède un renault master 3.0 dci de 12/2005 et je suis entrain de changer les plaquettes arrière , je n'arrive pas du tout à repousser le piston ! même avec un serre joint et en tournant dans le sens de l'aiguille d'une montre avec la vis de purge ouverte je comprend pas pourquoi je n'y arrive pas !!!! est-ce que quelqu'un peu m'aider ces urgent merci :cry::??:

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Invité §ala415re

Salut je possède un renault master 3.0 dci de 12/2005 et je suis entrain de changer les plaquettes arrière , je n'arrive pas du tout à repousser le piston ! même avec un serre joint et en tournant dans le sens de l'aiguille d'une montre avec la vis de purge ouverte je comprend pas pourquoi je n'y arrive pas !!!! est-ce que quelqu'un peu m'aider ces urgent merci :cry::??:

 

 

 

Tu n'as pas le frein à main électrique?

 

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Invité §pne470Vn

il n'y as pas deux sens de rotation differents entre le coté droit ou gauche?

je ne suis plus certain mais il me semble que oui!

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Invité §het373ND

il faut que je tourne dans le sens inverse de l'aiguille d'une montre alors ?

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Invité §pne470Vn

de toute façons si ça force dans un sens ,essaie dans l'autre !

ça dois tourner avec une resistance légère

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autrement pour info quand on a pas l'outil on ouvre la vis de purge celà facilite l'enfoncement du piston ;)

 

Inutile d'ouvrir un purgeur pour repousser des pistons. Le liquide recule toujours, c'est juste une affaire de maintien en poussée. Ca reculera si ça veut reculer il faut laisser en force.

 

La légende "d'ouvrir le bouchon du bol pour que ça recule" elle aussi est tenace. (il y a toujours un trou d' "évent" )

 

Pour le sens de rotation qui serait anti-horaire d'un côté je n'ai apercu qu'un seul cas sur le Forum. C'est sens horaire .

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Invité §het373ND

pour la purge ces trop tard ces deja ouvert (mince ) donc quand j ai le piston fasse a moi je tourne dans le sens horaire (pourtant j'ai deja changé des plaquettes av sur d'autre véhicule sans aucun probleme )je vais tester a nouveaux !

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Invité §het373ND

merci beaucoup ballbearing de tes infos ! mon serre joint est un model jeune fille je le change direct

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Invité §het373ND

alors pour info vérifier bien sur l'étrier de frein il y a une flèche (pas facile à voir quand l'étrier est sale ) qui indique le sens qu'il faut tourner .

 

grosse galère pour moi aujourd'hui le premier ces bien passer mais le second était gripper , impossible de le faire sur place donc j'ai mis l'étrier sur un étau pour rentrer

 

le piston et j'ai pu repousser le piston une fois que j'ai vu la flèche sur l'étrier . j'ai remonter le tous et j'ai purger le système de freinage ,

 

le problème maintenant ces que le piston fuit (y a de quoi avoir les nerfs ) je pense que je doit changer d'étrier maintenant ? :non::(

 

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Si le piston était rouillé-grippé dans sa partie sortie il a pu esquinter le joint torique en rentrant. (Il semble qu'il y a des pistons en inox massif et d'autres chromés en surface)

Il est vrai qu'injecter un peu de liquide de freins dans le soufflet pour lubrifier la parti sèche qui va rentrer serait toujours une bonne précaution.

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Invité §pne470Vn

Si le piston était rouillé-grippé dans sa partie sortie il a pu esquinter le joint torique en rentrant. (Il semble qu'il y a des pistons en inox massif et d'autres chromés en surface)

Il est vrai qu'injecter un peu de liquide de freins dans le soufflet pour lubrifier la parti sèche qui va rentrer serait toujours une bonne précaution.

 

 

oula le piston n'est pas et ne seras jamais equipé d'un joint torique!

le liquide de freins pourquoi pas mais du dégrippant c'est plus prudent !

si le piston est rouillé c'est que la protection est défectueuse !

 

enfin le serre joint vu ;le modele; c'est le prix du kit de repousse pistons avec les deux outils et tous les poussoirs nécessaires que j'ai acheté sur un gran site d'enchères!

alors pourquoi se priver du bon matériel et réaliser du boulot moyen avec un outil branlant ?

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Conseiller de mettre du dégrippant qui est un produit pétrolier vers des caoutchoucs prévus pour du liquide de freins de la famille des glycols est il vraiment raisonnable à conseiller ? :p

 

Et maintenant il n'y a pas de joint torique dans un étrier :o ?

 

Repoussages sans outils par des gens très bien.

Scenic AR Kazouille repoussage sans outil inside Changer plaquettes et disques (Scenic) -

Ford Mondeo repoussage pistons FORD Mondéo: le piston ne revient pas meme en tournant et poussant

Seat Ibiza Comment changer les plaquettes de frein arrière sur Passat TDI130

 

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Invité §cg7680zN

le piston et j'ai pu repousser le piston une fois que j'ai vu la flèche sur l'étrier .

 

Quel était le sens de rotation ?

Identique sur les deux étriers ?

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Invité §cg7680zN

Et maintenant il n'y a pas de joint torique dans un étrier :o ?

 

Je ne sais pas mais je verrais bien un joint à lèvre pour ça.

 

Un joint torique risquerait-il de rouler ?

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Invité §pne470Vn

Conseiller de mettre du dégrippant qui est un produit pétrolier vers des caoutchoucs prévus pour du liquide de freins de la famille des glycols est il vraiment raisonnable à conseiller ? :p

tu est vraiment sur de ça !

en tous cas les bons dégrippants ne sont pas nocifs sur les joints de freinage sinon j'aurais des kilomètres de client mécontants aux portes de mon garage !!

 

 

Et maintenant il n'y a pas de joint torique dans un étrier :o ?

je vois une différence fondamentale entre un joint torique (donc a section ronde ) et un joint de piston (section carrée) dont la forme permet le rattrapage d'usure et le maintien de la garde a la pedale (cours de bep ou cap!)

 

Repoussages sans outils par des gens très bien.

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pour les outils,je te pardonne, mais je suis entre la consternation et la crise de rires

désolé

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Tu immerge un joint de la famille DOT dans du dégripoil il va tripler de volume mais à part ça tu peux rire.... on est dans les freins là.

 

Quant à l'appellation "joint" torique elle est peut être "géomètriquement" inexacte sur beaucoup d'étriers mais pas tous, et c'est vraiment ne poster que pour enc..ler les mouches.

Et mécanique auto ou pas il y a des milliers de montages de joints toriques dans des gorges rectangulaires.

Joints toriques d'étrier http://www.r8major.fr/anx/freins.htm

 

Et le Forum est un lieu d'échanges et daide. Je te vois souvent a faire plus de messages sarcastiques et critiques que de constructifs.

 

Je m'excuse profondément d'avoir trop fait de Citroên.

D'autres joints toriques d'étrier : http://passionds.free.fr/galleries/DS23/P1040041.JPG

 

--------------

 

Quant à la méthode sans "l'outil indispensable" qui n'est qu'un autre choix, elle a permis d'aider ici quasiment en temps réel des dizaines de non-professionnels qui étaient coincés avec leur système démonté, et parfois un Dimanche. C'est aussi et sutout un Forum d'entre-aide pour particuliers ici. Pas uniquement un club de pinailleurs perfectionnistes dont un des murs du garage est couvert d'outils spéciaux.

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Conseiller de mettre du dégrippant qui est un produit pétrolier vers des caoutchoucs prévus pour du liquide de freins de la famille des glycols est il vraiment raisonnable à conseiller ? :p

 

Et maintenant il n'y a pas de joint torique dans un étrier :o ?

 

Repoussages sans outils par des gens très bien.

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moi je fais partie des gens "pas bien" car je n'ai pas réussi pour ma laguna 2, je suis parti acheter l'outil et après c'était OK mais c'était très dur quand même. :D

 

et quand je vois sur la RTA le mec qui utilise une pince à bec je suis djbenzzz.gif.b0a388e62ea91b6ee2c5e0e97aba6d92.gif

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Invité §eL_443yo

Vous vous emmerdez bien, le repousse piston est à 26e chez Norauto...

Vu le nombre de plaquette qu'on change... ;)

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Vous vous emmerdez bien, le repousse piston est à 26e chez Norauto...

Vu le nombre de plaquette qu'on change... ;)

 

 

+1 je pense qu'il me sera utile souvent car ma laguna 2 phase 2 bouffe un jeu de plaquettes arrières tous les 50 000 km oui vous avez bien lu 50 000 km et avec une conduite très douce. :ange:

 

d'après le gars du CT cela proviendrait du frein de parking auto. :D

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