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Volkswagen

VW Polo 1.9D: Probleme voyant prechauffage clignote


Invité §enz385wY

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Invité §enz385wY

Bonjour,

Je possede une Polo 1.9 d annee 96, un petit souci est venu cette semaine lorsque j'ai voulu demarrer. Je vais vous raconter mon histoire.

Pas moyen de la demarrer, je verifie la batterie, les bougies de prechauffage et toujours rien.

Bref, je m'appitois sur moi meme. Purgant les durite d'injecteur elle fini par demarrer ( elle a etait noyee lors de toutes mes tentatives), passons et la d'un coup le voyant de prechauffage clignote jusqu'a ce que le connecteur de temperature moteur envois l'info a la pompe injection afin de regule le debit, mais parfois cela ne marche pas elle reste au meme regime qu'a demarrage a froid

bref ma question est, cela peut venir du connecteur de temperature moteur, ou es-ce la pompe qui merde.

Merci par avance pour la moindre aide qui peut m'etre apportee.

 

[:geyser:2] Edition MODERATEUR: TITRE = VEHICULE + LE PROBLEME, Merci !!!(clic)

 

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Invité §enz385wY

alors pour verifie les bougies c simple j'ai procede de la maniere suivante, j'ai defait la barrete qui relie des bougies entre elles et ensuite avec un fil electrique tu mets sur le + de la batterie et l'autre bout tu le mets a l'extrimite de de la bougies et tu vois si une etincelle se provoque, par contre il ressemble a qui le relais et ou se trouve 'il et comment les tester? le type de moteur est AEF

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Sur ta planche à relais, c'est celui qui est tout à fait en bas à droite (relais 102.103 ou 104):

 

relaisVW.jpg.89a952f4ec412bbed59329f116361580.jpg

 

regarde aussi le relais 109 (position 3) s'il existe.

Ton test ne me parait guère suffisant; si tu as 3 bougies sur 4 HS, tu auras toujours des étincelles avec la dernière.

Il te faut un ohmètre, et tester chaque bougie individuellement.

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Invité §enz385wY

ok mais du moment ou tu les testent independement en retirant la barete de liaison ca doit etre bon . par contre tu aurais une photo de la position des relais sous le capot. merci pour ton aide.

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Ok comme tu dis. Sauf que tu ne sais pas si le courant passe précisément quand tu mets le contact.

Pour les relais, ils sont sous ton volant, pas sous le capot; en approximativement comme ceci; ne pas prendre en compte les numéro (c'est une essence) :

223122473_relais20position3.jpg.065d47c76deb92e26a7c4616ac17a8f1.jpg

Le relais des bougies est en bas à droite : N° 102, 103 ou 104 marqué dessus.

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Invité §enz385wY

je te remercie, une question si tu le permets, savoir si c possible de le schinter pour voir si cela vient du relais, et on m'a parler du temporisateur de prechauffage... savoir si c une eventualite et comment le verifier, j'ai entendu que on tirer un cable du + de la batterie et on le mets sur la barete de conexion des bougies pendant 5 sec environ et voila tu en pense quoi ? merci

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Le temporisateur est inclus dans le relais.

Si tu veux voir qu'il marche, il te suffit de mettre le doigt dessus quand tu mets le contact, et tu dois entendre "clic"! et le sentir sous ton doigt.

Et pour vérifier que c'est bien lui, tu enlève le relais et tu ne devrais plus entendre el clic.

Tu peux aussi faire strap en U entre les 2 gros contacts du porte relais en lieu et place de ce relais, le temps du préchauffage (pas plus de 10 secondes !)

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Invité §enz385wY

merci pour cette info c'est bien aimable de ta part de m'avoir orienter vers cela je ferais cela demain et tu seras tenu au courant de l'evolution. :jap:

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Invité §enz385wY

salut a tous enfin j'ai trouve la cause de la panne, celle ci vient de plusieurs choses, tout d'abord pour le demarrage qui ne voulais pas venir, cela vient du relais de prechauffage (thermostat) n°104 dans l'habitacle, ainsi que le clignotement du voyant prechauffage qui vient de la sonde temperature qui est branche sur le moteur. voila je tiens a remercier "bob bimon" pour toutes les infos qu'il m'a tansmis.

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Invité §enz385wY

le relais clique mais ca veux pas dire qu'il fonctionne correctement, j'ai fais un pont du + de la batterie aux bougies pendant 10 sec environ et elle demarre au quart de tour, pour la sonde le moteur reste toujours en regime accelere meme chaude il declenche une fois de temps en temps.

Par contre peux tu m'oriente vers un site web pour c'est pieces ? ca serais bien aimable car en concession je vais attendre pas mal de temps avent qu'il recoive les pieces.

merci

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Invité §enz385wY

j'ai beau chercher sur le livre de la bagnole mais je trouve pas l'emplacement du fusible que tu parles (n°15 10 amp - equipement electrique du moteur ???)

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Invité §enz385wY

bonjour, alors apres une multitude de recherche pas moyen de trouve un fusible Hs, bref j'ai essaye de demonte un a un les relais pour voir si j'entendais le clic et malheureusement je l'entends toujours meme les relais demonter comment cela se fait ? le plus gros fusible qu'il y a est un 80 amp et c bien le seul ou sinon ce sont des petits 5,10,15 voir 20 exeptionnellement. voila toujours en rade la voiture ne roule pas sans faire le pont du + de la batterie aux bougies, je suis dans le flou total.

 

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Le 80A çà doit être ton fusible lève-glaces si tu en as. Celui de préchauffage doit être ailleurs (mais où ? Peut-être sous le capot, avant les bougies, car sur mon plan il est dénominé "maillon fusible 50A" ?)

Est-ce que tu as bien contrôlé ton relais 104 ?

Tu fais strap en U entre les 2 gros contacts du porte relais en lieu et place de ce relais, le temps du préchauffage (pas plus de 10 secondes !)

 

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Invité §enz385wY

pour mieux te montrer mon souci par le biais d'internet je te fil mon email : enzodu13000@hotmail.fr

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Invité §enz385wY

alors j'ai fait comme tu me l'avais preciser enlever le relais et faire un strap entre les deux gros contatcs du porte relais le temps de prechauffage, mais rien ne se passe. je cherche sur internet un schema de platine a fusible-relais pour cette voituer mais impossible encore de l'avoir. le fusible de 50 amp que tu me parle je ne le vois pas meme dans le compartiment moteur. les photos que je t'ai jointe c juste pour que tu es une image de cette platine ainsi que des emplacements des relais. voila

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Invité §enz385wY

normalement tu les a recu je l'ai est envoyer il y a 15 mn et oui j'ai un metrix mais je ne sais pas m'en servir

 

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Bon, tu commences à régler ton Metrix en mode Voltmètre, sur le calibre Tension continu (VDC ou Volts, DC), et sur une gamme qui supporte le 12V (si à aiguille).

Tu mets la pointe du fil rouge sur l'emplacement de la borne 30 du socle de ton relais de préchauffage, et la pointe noir à la masse du véhicule (n'importe quel boulon du chassis, de la portière, où il n'y ait pas de peinture; en général à gauche de la platine porte relais, il y a un boulons avec plein de fils fixés dessus : c'est la masse).

La mesure doit te donne au moins 12V.

Tu me rends compte de ta mesure.

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Bien reçu les photos.

Donc pour le relais de préchauffage (104), les numéros de prises du relais sont :

- pour le strap : 6 et 4

-et pour la mesure à +12V : le 6.

 

Mais qu'est ce que c'est ce fil blanc qui est piqué sur l'emplacement N°3 de la platine porte-relais ? Du piratage ?

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Donc ta tension est bonne en amont du relais.

 

maintenant, contact coupé, tu vas faire une mesure de résistance.

Tu mets ton métric en position "Ohms" (résistance).

Tu mets la pointe rouge sur le contact 87 de l'emplamcement du relais (numéroté 4 sur la planche à relais); et la pointe noire sur la masse.

Et tu dois mesurer queqlues ohms ou dizaines d'ohms.

 

 

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Invité §enz385wY

excuse moi mais je ne vois pas ce que tu veux dire par l'emplamcement du relais (numéroté 4 sur la planche à relais); et le fil blanc je pense que c l'alarme...

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Entre le relais numéroté 72 et le numéroté 18, il y a un fil blanc branché (emplacement 3; on numérote de gauche à droite et de haut en bas, de 1 à 12 chez VW). Qu'est ce que c'est ?

Pour l'ABS, tu as du le tester au moins une fois en pilant à mort, non ?

Et tu as un voyant jaune qui s'allume (un rond avec des machoires) quand tu mets le contact , et qui s'éteint après ?

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