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Skoda

anti-démarrage Octavia


Invité §jef212Sg
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Invité §jef212Sg

Je possède depuis 1 an une octavia break 1,9 TDI de 2004. C'est une voiture que j'ai acheté d'occase à un particulier mais avec une garantie en cour jusqu'à fin 09/06.Elle a actuellement 44000km.

Le problème: mi-octobre, en voulant démarrer devant chez moi, je n'avais aucun voyant allumé au tableau de bord, ormis celui de la batterie et des choses incohérentes sur les afficheurs digitaux. Le moteur tournait mais s'éteignait aussitôt. A priori quelque chose faisait fonctionner l'anti-démarrage.

Après l'avoir fait dépanner (à mes frais la garantie etant finie de 15 jours :pfff: ) et réparer (gratuitement :) ) au garage Skoda le + proche, le chef d'atlier m'a dit qu'il n'avait déceler aucun probléme et qu'il n'avait fait que débrancher et rebrancher la batterie.A première vue le problème etait, pour lui, réglé. Aujourd'hui, même panne. La même personne chez Skoda me dit de faire la même manip.:aucun résultat.

Quelqu'un a-t-il déjà eu une panne du même type sur une Skoda. :??:

J'etait jusqu'à présent satisfait de ce véhicule, mis à part un roulement changer à 40000km... Je commence à m'inquiéter.

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Invité §lod231IV

Bonjour,

 

J'ai exactement le même problème ...

Comment l'avez-vous résolu ?

Je vous remercie d'avance de votre aide,

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Invité §lod231IV

Bonjour,

 

Il est vrai que le sujet date un peu mais il a l'avantage de correspondre exactement à mon problème.

Voici un peu plus de détails :

Skoda Octavia TDI110 2001

En entrant dans la voiture, le tableau de bord était éteint alors que normalement, les affichages de l'heure + kilométrage sont toujours allumés.

Je mets le contact : seul l'indicateur de la batterie s'allume.

Je démarre : le moteur démarre puis s'arrête aussitot. Ce problème me fait penser aux soucis d'anti démarrage bien connu (et qui m'est déjà arrivé il y a quelques années). La parade lorsque ce problème arrive est de composer un code à 4 chiffres à l'aide des boutons utilisés pour l'heure et la remise à zéro du compteur kilométrique. Le problème est que, sans aucun affichage sur le tableau de bord, cette manipulation n'est pas possible !

J'ai essayé de débrancher puis rebrancher la batterie et d'utiliser la seconde clé : pas de changement.

J'ai commencé à démonter le tableau de bord, mais rien de débrancher ...

Merci d'avance de votre aide !

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Invité §axo378yr

Oui voila une copy du message sur le forum tlemcen

 

Sur les conseille de mb124, j’ai fait un scan ALL avec une interface VAG_409.1 et vu l’erreur 01176 - Key 07-00 - Signal to Low.

 

J’ai démonté le compteur et tester le câble avec la bague de lecture (sur Prise B borne 2 et 17).

J’ai eu 24 Ohms en permanence en bougent le touron de fil.

 

En ne trouvent pas le PB, J’ai donc décidé de câbler deux files en parallèle entre le compteur et la bague de lecture (voir piece jointe).

 

Afin de shunter d éventuel Pb de connexion sur la prise B, j’ai soudé directement sur les deux résistances de sept ohms et au plus près de la Bague de lecture du transpondeur.

 

Après avoir tous remonté et avant de souder sur la bague de lecture, j’ai mesuré la résistivité de mon câble perso et les files d’origine.

Résultat :

Fille verte et câble perso en parallèle 0.1 Ohm

Fille noire et câble perso en parallèle 2.5 Ohm

 

Donc il y a certainement un problème de connexion sur la prise mobile B.

Pour l’instant je n’est pas réussi a reproduire une panne IMMO.

Samedi je pars en vacance de neige et si le Pb revient, je vous tiens informer.

 

Oups j'ai oublier de dire que la troisième image permet de réparer le compteur en cas de défaut d’alimentation de celui si (solution trouver sur le net).

 

A leur actuel j'ai toujours pas eu de panne IMMO après ma petite modification.

 

 

20131218_1220402.jpg

20131218_1320202.jpg

20131218_1131272.jpg

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Invité §Lho707AK

Oui voila une copy du message sur le forum tlemcen

 

Sur les conseille de mb124, j’ai fait un scan ALL avec une interface VAG_409.1 et vu l’erreur 01176 - Key 07-00 - Signal to Low.

 

J’ai démonté le compteur et tester le câble avec la bague de lecture (sur Prise B borne 2 et 17).

J’ai eu 24 Ohms en permanence en bougent le touron de fil.

 

En ne trouvent pas le PB, J’ai donc décidé de câbler deux files en parallèle entre le compteur et la bague de lecture (voir piece jointe).

 

Afin de shunter d éventuel Pb de connexion sur la prise B, j’ai soudé directement sur les deux résistances de sept ohms et au plus près de la Bague de lecture du transpondeur.

 

Après avoir tous remonté et avant de souder sur la bague de lecture, j’ai mesuré la résistivité de mon câble perso et les files d’origine.

Résultat :

Fille verte et câble perso en parallèle 0.1 Ohm

Fille noire et câble perso en parallèle 2.5 Ohm

 

Donc il y a certainement un problème de connexion sur la prise mobile B.

Pour l’instant je n’est pas réussi a reproduire une panne IMMO.

Samedi je pars en vacance de neige et si le Pb revient, je vous tiens informer.

 

Oups j'ai oublier de dire que la troisième image permet de réparer le compteur en cas de défaut d’alimentation de celui si (solution trouver sur le net).

 

A leur actuel j'ai toujours pas eu de panne IMMO après ma petite modification.

 

 

20131218_1220402.jpg

20131218_1320202.jpg

20131218_1131272.jpg

 

quotemsg=16988935,8,1317421]Oui voila une copy du message sur le forum tlemcen

 

Sur les conseille de mb124, j’ai fait un scan ALL avec une interface VAG_409.1 et vu l’erreur 01176 - Key 07-00 - Signal to Low.

 

J’ai démonté le compteur et tester le câble avec la bague de lecture (sur Prise B borne 2 et 17).

J’ai eu 24 Ohms en permanence en bougent le touron de fil.

 

En ne trouvent pas le PB, J’ai donc décidé de câbler deux files en parallèle entre le compteur et la bague de lecture (voir piece jointe).

 

Afin de shunter d éventuel Pb de connexion sur la prise B, j’ai soudé directement sur les deux résistances de sept ohms et au plus près de la Bague de lecture du transpondeur.

 

Après avoir tous remonté et avant de souder sur la bague de lecture, j’ai mesuré la résistivité de mon câble perso et les files d’origine.

Résultat :

Fille verte et câble perso en parallèle 0.1 Ohm

Fille noire et câble perso en parallèle 2.5 Ohm

 

Donc il y a certainement un problème de connexion sur la prise mobile B.

Pour l’instant je n’est pas réussi a reproduire une panne IMMO.

Samedi je pars en vacance de neige et si le Pb revient, je vous tiens informer.

 

Oups j'ai oublier de dire que la troisième image permet de réparer le compteur en cas de défaut d’alimentation de celui si (solution trouver sur le net).

 

A leur actuel j'ai toujours pas eu de panne IMMO après ma petite modification.

 

 

20131218_1220402.jpg

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20131218_1131272.jpg

 

Salut l'ami je compte faire la même chose que vous pour ma passât 1.9 tdi de 2002 130 cv. Question: Auriez vous un schéma montrant la nomenclature des pins des deux fiches connectrices (bleue et verte) dudit panneau instruments?

Question 2: Pour la soudure, avez vous utilisé une loupe grossissante? Si oui des détails sur la loupe seraient appréciables. Un grand merci. Cordialement.

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Invité §Lho707AK

@bob bimon salut également si vous avez le schéma illustratif de la nomenclature des pins des fiches verte et Blue du panneau instruments de la passât 1.9 tdi moteur awx á 130 cv de 2002 , je vous serez reconnaissant de les m'envoyer sur mn sujet " passât 2002 antidemarrage actif" thanmirth ik= merci á vous

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Invité §BMW610RD

Bonjour, je possede une OCTAVIA I tdi 110cv de 1998 et j'ai le souci de mauvaise connexion transpondeur anti-démarrage,

la solution a ce probleme est bien de souder deux fils en parallèle du compteur au neiman ? ou alors depuis le temps il y a une autre astuce ?

Merci d'avance de votre réponse .

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Afin de shunter d éventuel Pb de connexion sur la prise B, j’ai soudé directement sur les deux résistances de sept ohms et au plus près de la Bague de lecture du transpondeur.

 

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20131218_1220402.jpg

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