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Peugeot

Comportement bizarre 206 après changement triangle et rotules


Invité §chd418ul

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Invité §chd418ul

Salut à tous! :coucou:

 

J'ai déjà poster dans le forum 206, mais apparemment personnes ne peut m'apporter de certitudes.

 

Je résume donc:

 

J' ai fait changer ceci: triangles de suspension gauche et droit, rotules de direction droite et gauche et 1 parallélisme + main d'oeuvre le tout pour 374€ chez speedy.

 

Niveau comportement de la voiture dans les points positifs, le bruit de craquement à gauche en montée de bordure a disparu (ouf...), le broutement en 1ère à froid à disparu aussi ,la direction est plus précise et j'ai moins de claquement sur routes bosselées.

 

Dans les points négatifs, le couinement à gauche (faible vitesse sur pavé ou montée bordure) est toujours présent (biellette, coupelle ou support moteur je pense).

 

Et gros point négatif , la direction est beucoup plus dur et le volant ne revient pas tout seul à sa position initiale quand j'ai fini de tourner ce que je trouve dangereux (ca commence à revenir un peu à la normal maintenant). De plus, quand j'écrase l'accélérateur en 2ème, on dirait que les roues saccades et que je patine (j'entends pas le bruit) et c'est surtout ça qui me dérange!

 

A votre avis ça pourrait venir de quoi? Je penserais à un parallélisme mal fait ou que mes pneus sont usés d'un côté avec mes triangles morts et que je roule maintenant sur le coté non usé. En fait je sais pas trop d'où ça vient :

 

Je précise qu'avant la réparation je n'avait pas ces soucis.

 

Je précise aussi que ma voiture est une 206 2.0 HDI de 2001, elle a 110000 kms et les pièces changées sont de marque Spidan et les suspensions ont été changées il y a 5 mois par des monroe.

 

Merci pour vos avis! :jap:

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  • Réponses 63
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Invité §ala415re

Pour la direction dure avant cette fameuse réparation chez speedy conzalez

:)

Etait elle dure avant?

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Invité §chd418ul

La direction n'était pas dur avant, faut dire aussi que les triangles étaient HS et que les rotules avaient du jeu! :ange: Mais la direction redevient un peu plus souple.

 

Mais mon gros souci c'est les saccades dans les roues quand j'accélère assez fort et j'ai aussi l'impression que l'avant se lève beaucoup plus qu'avant lors de ces accélérations. Ca se produit aussi en 3ème.

 

Pour resumé, quand j'accélère fort, l'avant se lève plus qu'avant, les roues saccades et l'avant se déporte un peu. :( (ca redevient normal qu'en je lève le pied)

 

Les pneux sont à la bonne pression et ce sont des michelin en 195/50/15 encore en excellent état!

 

Cà m'énerve de faire des réparations pour enlever des problèmes mais pour en créer des autres! :pfff:

 

 

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Invité §tro288sx

Quand des roues avant tapent le sol à l'acceleration c'est un soucis d'amortisseur.

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Invité §ala415re

La direction n'était pas dur avant, faut dire aussi que les triangles étaient HS et que les rotules avaient du jeu! :ange: Mais la direction redevient un peu plus souple.

 

Mais mon gros souci c'est les saccades dans les roues quand j'accélère assez fort et j'ai aussi l'impression que l'avant se lève beaucoup plus qu'avant lors de ces accélérations. Ca se produit aussi en 3ème.

 

Pour resumé, quand j'accélère fort, l'avant se lève plus qu'avant, les roues saccades et l'avant se déporte un peu. :( (ca redevient normal qu'en je lève le pied)

 

Les pneux sont à la bonne pression et ce sont des michelin en 195/50/15 encore en excellent état!

 

Cà m'énerve de faire des réparations pour enlever des problèmes mais pour en créer des autres! :pfff:

 

 

Pour moi speddy à mal fait son travail

:jap:

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Invité §chd418ul

Aujourd’hui il pleut un peu plus, la voiture ne tient plus la route du tout ! :cry:

 

Déjà que l’avant se lève et que la roue patines par saccades mais en plus sur route mouillée c’est très dangereux ! :(

 

Par énervement, je donne des coups de pieds dans le pneu et la roue tremble comme si elle était montée sur une grosse rotule, est-ce normale ? :??:

 

Speedy n’a rien vu de bizarre au niveau du montage mais il vont contrôler le parallélisme, mais je pense pas que ça va jouer sur quoi que se soi !

 

Je désespère et je ne pense pas qu’il faut juste attendre que les pièces se rodent !

 

Faut que je sache se qui va pas! :cry:

 

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Invité §kik484jr

Il aurait pas serrrer les fusées comme des malades desfois ? Cela expliquerait ? les sacades....

 

Chez speedy and co c'est des pros pour serrer tout à donf à la clef à chocs... à chaque fois que je vois ça, ça me rend malade.

 

Ramene la caisse et tu gueules ils ont obligation de résultat.

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Invité §chd418ul

Je viens de leur téléphoner et j'ai expliqué pour le serrage des fusées, je repasse ce soir pour une autre vérification, il m'ont à nouveau parler du rodage des pièces, je veux bien mais si à chaque fois qu'on achète une voiture avec des pièces neuves et qu'on risque d'aller dans le décor, les voitures ne se vendront plus! :pfff:

 

J'ai bien insisté sur le fait que j'ai failli aller plusieurs fois dans le décors et que je me suis fait quelques frayeurs aujourd'hui!

 

Je vous donne des nouvelles d'ici demain!

 

Si vous avez d'autres idées n'hésiter pas! Merci! :jap:

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Invité §ala415re

Rodage de pièce, c'est quoi cette connerie!

:cry:

 

La tenue de route d'une voiture aucun rodage;

:??:

Alors au début j'ai fait 100 sortie dans le ravain et à partir

de 101 sortie ma voiture ce conduit bien.

 

Speedy t'endore.

 

Gueule ne te laissse pas faire.

 

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Invité §que367wW

Je ne pense pas que le serrage des fusées soit en causes . Est -ce que ton véhicule tire d'un coté? Pour les saccades je pense que le para est trop ouvert ou trop fermé. Ca me l'a fait une fois avec un appareil de parallélisme défectueux.

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Invité §chd418ul

Des nouvelles du front:

 

Retour chez speedy hier où je rencontre le chef atelier (homme d'à peu près 45 à 50 ans ayant l'air de connaitre son métier). Il regarde au niveau du montage et revient sur le fait que les pièces sont neuves, là je lui dit que quand on achète une voiture neuve ça ne le fait pas. :pfff: Donc nouvelle vérif et le mec ne comprend pas d'où ça pouvait venir. Ensuite il controle le train arrière et me demande si les supensions sont d'origines et quelle kilométrage elles ont (110000kms d'origine :ange: ).

 

Donc verdict: pour lui lors de l'accélération et de la levée de l'avant, l'arrière avec les suspensions faiblarde n'arrive pas à compenser cette levée. Donc vu que l'avant monte trop, les roues patines.

Je pense que son verdict est plausible, de plus l'arrière claque lorsque je monte 2 personnes derrière. Donc encore une réparation à 175roros en monroe pour 2 suspensions arrières. :q

 

Je crois que je vais commander chez oscaro et demander à mon beau frère pour le montage, ça ramène la somme à 100€ en lui donnant la pièce :D

 

 

A Votre avis est-ce que le verdict du mécano est plausible?

 

Merci :jap:

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Invité §tro288sx

Bonjour,

Oui ca pourrait etre ca, tes amortisseurs avant sont des monroe, monroe à la facheuse habitude pour vendre des amortisseurs en rechange plus dure, donc plus rapide en detente et plus lent en compression afin que le conducteur se rende compte qu'il y a du changement avec des amortisseurs neufs.

Ton probleme pourrait effectivement venir de la, l'assiette de ta voiture ne doit pas etre respecté ce qui fait que tu prends beaucoup de tangage sur l'arriere.

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Invité §chd418ul

Je n'ai rien contre les speedy au contraire, pour le moment il m'ont fait des réparations très correctement et il ne se prennent pas la tête avec le SAV ils changent les pièces défectueuse sans faire d'histoire!

 

Par contre nortoto c'est une autre histoire....

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Invité §ala415re

Pour tes amortisseur si tu veux savoir demande au controle technique

de vérifier uniquement cela.

 

 

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Invité §chd418ul

Je viens de me renseigner sur les prix

Chez oscaro, kit 2 suspensions arrière monroe E5086 avec frais de port 92€

Je compte filé 30€ à mon Bof qui me fera les réparation

Donc total: 123€ avec la qualité du travail de mon bof

 

Chez speedy 174€ pour le même kit avec montage

 

51€ d'économie niquel

 

Par contre, je possède une version XS Sport et apparamment ce kit est pour modèle avec chassis non sport! :??:

 

Normal? A savoir, l'avant correspond aux caractéristiques du kit arrière.

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Invité §tro288sx

Regarde si tu as des references sur tes amortisseurs, sur oscaro tu peut faire une recherche avec ces numero.

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Invité §chd418ul

Pour l'avant c'est 16440 et 16441. Je vais essayé d'aller voir.

Merci.

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Invité §chd418ul

J'avais déjà vérifié! :D

 

Tout est ok à ce niveau là!

 

Je pense que je vais aussi en profité pour changer mon support moteur gauche, mon levier de vitesse tremble. Est-ce que quelqu'un sait si c'est difficile à changer? La pièce ne coûte que 14€

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Invité §lag032zP

un mauvais parallélisme peut provoquer ce symptome de mauvaise tenu de route

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Invité §chd418ul

:up:

 

Je n'ai pas encore changer les amortisseurs de derrières, mais je vous post les photos de l'avant que je trouve assez haut comparé aux autres 206:

 

Les voici:

 

http://chdeul.free.Fr/1.jpg

 

http://chdeul.free.Fr/2.jpg

 

http://chdeul.free.Fr/3.jpg

 

http://chdeul.free.Fr/4.jpg

 

Donc entre l'aile et le dessus de la roue avant, j'ai environ 10cm alors qu'au niveau de la roue arrière j'ai 7cm. Je précise que je n'ai qu'environ 15L dans mon réservoir et environ 15kg dans le coffre. La voiture était sur du plat! Je suis en 15pouces d'origine avec des pneus 195/60/15

 

La dernière photo est une 206 1.6hdi version S16 et la mienne une 2.0hdi XS Je trouve qu'il y a une grosse différence pas vous?

 

A votre avis, j'ai les bonnes suspensions ou il y a des jambes de force différente suivant les versions?

 

Merci :jap:

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Invité §tro288sx

Bonjour,

Prends les hauteurs de caisse et tu sauras de suite si c'est bon, ta voiture doit avoir une assiette piqueuse.

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Invité §tro288sx

ta cote de hauteur de caisse doit etre de 133 mn à l'avant et 133 aussi à l'arriere, c'est la distance du point d'appui du cric au sol.

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Invité §chd418ul

Un collègue qui s'y connait en mécanique a regardé la voiture pour lui, il est flagrant que le parralèlisme est mauvais de ce fait, la voiture se lève! Il m'a conseillé d'allez chez un autre pour le refaire.

La caisse pique vers l'avant comme sur les autres 206.

 

Je vais me renseigner pour un bon parallèlisme avant de faire les suspensions arrières. Je vais pas retourner chez speedy car s'ils me le refont, il va peut etre être à nouveau mauvais. Je vous tiens au courant pour la suite.

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Invité §tro288sx

Prends tes hauteurs de caisse , c'est pas le parrallelisme qui va te faire monter l'avant de la voiture, mais une hauteur de caisse trop haute te donne un mauvais paralellisme

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Invité §chd418ul

Encore des nouvelles sur cette affaire:

 

Hier j'ai été refaire le parallèlisme chez un autre garage. Donc j'avais un écart à gauche de 0.25° et de 0.10° à droite. Ca a été corrigé mais le problème est encore présent même s'il y a du mieu.

 

Par contre, en discutant de mon problème, le garagiste a regardé les rotules et triangles, la voiture était sur le pont avec les roues dans le vide. Et là, surprise, il me fait constaté que les triangles commence déjà à se désertir! :pfff:

 

Ca fait que 2 ou 3 semaines qu'ils ont été changés!!!! :non:

 

Je vais encore retourner chez speedy en leur faisant constaté, je vais demandé un changement sous garantie avec des pièces d'une autre marque! S'il refuse, je téléphone à la maison mère et à mon assurance pour savoir s'il est possible de faire passer un expert! Je suis en tout risque à la Macif et ils sont compréhensif.

 

J'en ai assez d'avoir des problèmes avec ma voiture alors que je l'entretien correctement et qu'elle n'est jamais maltraitée!

 

La suite cet après midi, je repasse chez speddy ce midi!

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Invité §tro288sx

Encore des nouvelles sur cette affaire:

 

Hier j'ai été refaire le parallèlisme chez un autre garage. Donc j'avais un écart à gauche de 0.25° et de 0.10° à droite. Ca a été corrigé mais le problème est encore présent même s'il y a du mieu.

 

Par contre, en discutant de mon problème, le garagiste a regardé les rotules et triangles, la voiture était sur le pont avec les roues dans le vide. Et là, surprise, il me fait constaté que les triangles commence déjà à se désertir! :pfff:

 

Ca fait que 2 ou 3 semaines qu'ils ont été changés!!!! :non:

 

Je vais encore retourner chez speedy en leur faisant constaté, je vais demandé un changement sous garantie avec des pièces d'une autre marque! S'il refuse, je téléphone à la maison mère et à mon assurance pour savoir s'il est possible de faire passer un expert! Je suis en tout risque à la Macif et ils sont compréhensif.

 

J'en ai assez d'avoir des problèmes avec ma voiture alors que je l'entretien correctement et qu'elle n'est jamais maltraitée!

 

La suite cet après midi, je repasse chez speddy ce midi!

 

 

Bonjour

C'est quoi la marque de tes triangles? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

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Invité §chd418ul

Non, pas encore. C'est la hauteur entre le sol et l'endroit où l'o met le crick à l'avant et à l'arrière? Je vois pas bien où prendre les mesures! :??:

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Invité §tro288sx

Encore des nouvelles sur cette affaire:

 

Hier j'ai été refaire le parallèlisme chez un autre garage. Donc j'avais un écart à gauche de 0.25° et de 0.10° à droite. Ca a été corrigé mais le problème est encore présent même s'il y a du mieu.

 

Par contre, en discutant de mon problème, le garagiste a regardé les rotules et triangles, la voiture était sur le pont avec les roues dans le vide. Et là, surprise, il me fait constaté que les triangles commence déjà à se désertir! :pfff:

 

Ca fait que 2 ou 3 semaines qu'ils ont été changés!!!! :non:

 

Je vais encore retourner chez speedy en leur faisant constaté, je vais demandé un changement sous garantie avec des pièces d'une autre marque! S'il refuse, je téléphone à la maison mère et à mon assurance pour savoir s'il est possible de faire passer un expert! Je suis en tout risque à la Macif et ils sont compréhensif.

 

J'en ai assez d'avoir des problèmes avec ma voiture alors que je l'entretien correctement et qu'elle n'est jamais maltraitée!

 

La suite cet après midi, je repasse chez speddy ce midi!

 

Comment il a fait ton mecano pour te faire un reglage de train avant avec des points d'ancrage de triangle pas bon???

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Invité §chd418ul

je lui ai dit de le faire quand même pour voir si ca amélioré le problème de levée. Par contre, il m'a bien dit que ça ne servait à rien surtout si j'allais à nouveau faire changer les traingles.

 

Mais c'est franchement pas normal que les 2 triangles se désertisse comme ça au bout de 3 semaines! C'est une sous marque Spidan je parie! :pfff:

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