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Catalyseur bouché sur W203, symptômes?

 

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 Sujet :

Catalyseur bouché sur W203, symptômes?

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n°14867752
cs220_83
Profil : Apprenti
cs220_83
Posté le 15-11-2006 à 12:00:42  answerconfig
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Bonjour,
Actuellement, j'ai un problème sur W203 220CDI 2001 130000km, mode dégradé 3000t/m.
Après avoir débranché le vanne EGR (sans effet), et le débitmètre (idem, sans effet), je m'intéresse désormais aux catalyseurs, grace aux conseils de forumeurs sympas sur le site et que je remercie encore au passage.

Quels sont les symptômes d'un catalyseur bouché, autre que le manque de puissance (fumée, etc...)?

Merci pour vos réponses et retours d'expérience.


Message édité par cs220_83 le 15-11-2006 à 12:49:47
n°14868399
pitouchok
Zolotoy grebechok
Profil : Pilote d'essai
pitouchok
Contributeur Argent Forum
Posté le 16-11-2006 à 00:00:20  answer
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Bruit de casserole, sensation d'etouffement, probablement pollution decelable lors d'un controle, bruit de morceaux à l'interieur si tu peux le secouer...


Message édité par pitouchok le 16-11-2006 à 00:01:00
n°14868544
cs220_83
Profil : Apprenti
cs220_83
Posté le 16-11-2006 à 11:16:05  answerconfig
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Bonjour, merci pour ta réponse pitouchok,

Bruit de casserole    non, aucun bruit anormal.
sensation d'etouffement     jusqu'à 3000t/m, tout va bien. A noter qu'elle dépasse ce seuil de 3000t/m une fois, une seule après démarrage, à froid. Après redémarrage à chaud, elle reste sur sa butée  de 3000t/m.
probablement pollution decelable lors d'un controle     y aurait-il obligatoirement émission de fumée dans ce cas?
bruit de morceaux à l'interieur si tu peux le secouer...     Il faudrait le démonter... Est-ce une opération facile et qui ne demande pas d'outillage spécial?

mood
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Posté le 16-11-2006 à 11:16:05  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°14868588
pitouchok
Zolotoy grebechok
Profil : Pilote d'essai
pitouchok
Contributeur Argent Forum
Posté le 16-11-2006 à 12:08:53  answer
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Pollution sans fumée.
Demonter je n'ai jamais essayé, il faudrait un pont déja, ça serait plus pratique.
Mais à mon avis ce n'est pas ton probleme car la perte de puissance tu l'aurais à tous les regimes moteur.

n°14868609
cs220_83
Profil : Apprenti
cs220_83
Posté le 16-11-2006 à 12:42:00  answerconfig
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Merci pour ton avis, pitouchok.
Eh bien alors, là, je ne sais plus.
Y a-t-il d'autres pistes à explorer pour  mon problème?

n°14868612
pitouchok
Zolotoy grebechok
Profil : Pilote d'essai
pitouchok
Contributeur Argent Forum
Posté le 16-11-2006 à 12:43:48  answer
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Tu l'a passé à la valise ?

mood
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Posté le 16-11-2006 à 12:43:48  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°14868655
cs220_83
Profil : Apprenti
cs220_83
Posté le 16-11-2006 à 13:14:32  answerconfig
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Oui, la valise a détecté un défaut de débitmètre, MB m'a fait un devis (314€), et m'a tout de même précisé que ce n'était pas sûr à 100%, d'où mon hésitation à le remplacer.
J'ai débranché le débitmètre, aucun effet. Je l'ai rebranché après essai.

n°14868680
beicdpt
Profil : Membre confirmé
beicdpt
Posté le 16-11-2006 à 13:52:25  answerconfig
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Moi a ta place j'irais acheter le débitmètre chez MB et je le changerais moi même, c'est accessible et ça n'a pas l'air compliqué.
Ca coûte 65€ d'après le site http://www.mbparts.ru/?type=A&partno=A6110940048&op=Search

La pièce porte le N° 35 sur le schema

filteaair2

Si c'est pas ça tu le revends sur Ebay !


Message édité par beicdpt le 16-11-2006 à 13:55:22
n°14868699
pitouchok
Zolotoy grebechok
Profil : Pilote d'essai
pitouchok
Contributeur Argent Forum
Posté le 16-11-2006 à 15:01:04  answer
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139€ le Luftmengenmesser ici :

http://cgi.ebay.de/Mercedes-Be [...] dZViewItem

n°14868749
mak10
Profil : Membre confirmé
mak10
Posté le 16-11-2006 à 16:39:54  answerconfig
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achetes juste le debimetre ( numero 35 sur le schema) qui s'enleve avec deux vis torx. je pense que c'est autour de 100 euro chez MB. et meme si ce n'est pas le debimetre , le garder c'est bien pour une autre fois , ca viendra un jour et en plus ca servira toujours a lever l'ambiguïté sur les causes du mode degradé.


Message édité par mak10 le 16-11-2006 à 16:41:07
n°14868830
cs220_83
Profil : Apprenti
cs220_83
Posté le 16-11-2006 à 18:10:39  answerconfig
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Merci à tous pour vos conseils.
Bon, un débitmètre à acheter, OK.
A bientôt.

n°14868916
carter46
Profil : Routard confirmé
carter46
Contributeur Bronze Forum
Posté le 16-11-2006 à 19:29:44  answerconfig
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Bonjour, pourquoi l'acheter, chez votre agence MERCEDES au chef mécano, vous pouvez demander si ils n'ont pas un débimètre de test ou qu'ils l'enlèvent d'un autre véhicule( en show room )  pour faire un test, avant de se prononcer avec exactitude.
C'est celà aussi le service au client, à mon avis !!

n°14868930
mak10
Profil : Membre confirmé
mak10
Posté le 16-11-2006 à 19:47:04  answerconfig
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et si les garage MB ou autre etaient comme tu le dis carter46............. je ne pense pas qu'il y aurait des forums où les malheureux proprietaires de voitures y discutent et hesitent a remplacer telles ou telles pieces de leurs voitures bonne marque a peine agées de 5 ans :lol:  :lol: lol   ou plutot  :cry:  :cry:


Message édité par mak10 le 16-11-2006 à 19:52:42
n°14868984
cs220_83
Profil : Apprenti
cs220_83
Posté le 16-11-2006 à 20:37:00  answerconfig
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Citation:

Bonjour, pourquoi l'acheter, chez votre agence MERCEDES au chef mécano, vous pouvez demander si ils n'ont pas un débimètre de test ou qu'ils l'enlèvent d'un autre véhicule( en show room )  pour faire un test, avant de se prononcer avec exactitude.  
C'est celà aussi le service au client, à mon avis !!

Tu parles d'or, carter46, mais ça ne doit exister que dans un monde utopique. Ca reste tout de même une excellente idée, à exploiter.

Citation:

et si les garage MB ou autre etaient comme tu le dis carter46

Retour à la réalité....

Qui ne tente rien.... pourquoi pas, je vais donc m'y risquer, qui sait.

n°14869145
andser
Profil : Vétéran
andser
Contributeur Bronze Forum
Posté le 16-11-2006 à 23:01:46  answerconfig
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Voici un lien où il est expliqué comment nettoyer un débit-mètre (dans ce cas c'est du VW-AUDI) mais je pense que le principe reste le même.
 
http://electro8051.free.fr/ada [...] tt_deb.htm
 
Attention c'est très fragile !   :(
 
 ;)  

n°14869276
mak10
Profil : Membre confirmé
mak10
Posté le 17-11-2006 à 10:05:24  answerconfig
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dan sles mercedes ou particulierement les w203 2001 comme la mienne, il y a un debitmetre un peu different en forme de celui sur la figure de andser. on gros ce qu'on peut faire c'est plonger la tete du debimetre ds l'alcool, ce ne peut que lui faire du bien , et apres un bon sechage on fait un tour d'essai. c'est vrai que les impuretes petites soient elles, peuvent nuire au fonctionnement du debimetre qui fonctionne autour d'une petite lamelle chauffante que l'air en circulant la refroidit donc une mesure en fontion du debit.

ce que j'ai vu dans ma w203 c'est le debimetre format du haut ds la photo:

lmm_pur


Message édité par mak10 le 17-11-2006 à 19:54:21
n°14872099
olivier C200CDI
quelle classe la classe c
Profil : Nouveau membre
olivier-c200cdi
Posté le 20-11-2006 à 11:05:54  answer
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bonjour a tous ,j'ai eu le méme probléme que cs 220-83 se jour je suis allez chez mercedes en belgique car habitant la frontiere.
et la valise detécte un défaut débimétres le chef d'attelier me dit ont vas en mettre un neuf pour etre sur et si sa ne va pas ont le retire moi je dit ok, la valise aprés pose du nouveau débimétres ne signale plus rien aprés essaie sur route impeccable (cout 75.90 pour la piece et 28.60 de main d'oeuvre ht) ttc avec 2 petit caoutchou pour le support filtre a air 154.92 euros et ma c 200cdi a retrouver tout ses cheveux.

n°14872129
olivier C200CDI
quelle classe la classe c
Profil : Nouveau membre
olivier-c200cdi
Posté le 20-11-2006 à 11:58:13  answer
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je m'excuse il y a 15 euros de plus pour la valise

n°14872148
beicdpt
Profil : Membre confirmé
beicdpt
Posté le 20-11-2006 à 12:19:57  answerconfig
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Si je comprends bien, pour remplacer une petite pièce en plastique à 75€, maintenue par deux vis, tu te retrouves avec une facture de plus du double ??!
Ca vaut le coup d'investir dans un tournevis !!

Sinon, tu vas où en belgique ? je suis également à la frontière (Lille).

Quand tu reprends ta voiture, tu as l'impression qu'elle est redevenue comme avant sa mise en sécurité ou qu'elle marche bien mieux qu'avant ?

n°14872177
olivier C200CDI
quelle classe la classe c
Profil : Nouveau membre
olivier-c200cdi
Posté le 20-11-2006 à 12:47:00  answer
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salut je vais a mouscron chez woestijn
elle marche mieux qu'avant c'est clair

n°14872588
pedro127
Profil : Nouveau membre
pedro127
Posté le 20-11-2006 à 20:15:50  answer
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BONJOUR

n°14872592
mak10
Profil : Membre confirmé
mak10
Posté le 20-11-2006 à 20:17:04  answerconfig
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quel est le rpix d'un debimetre? et adresse d'achat si possible car il y a un ebonne fourchette de prix sur le net. merci

n°14872600
pedro127
Profil : Nouveau membre
pedro127
Posté le 20-11-2006 à 20:24:23  answer
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Bonjour,
J' ai le même probléme que CS22083 sur une E270 de 2002, 105 000 kms W211 mode dégradé à 3000 tours. A la valise on me dit turbo HS (1800 €) ou pot cata. bouché mais le débitmétre serait bon mais depuis en regardant de plus prés j'ai trouvé dans la boîte du filtre à air une petite lamelle 5x5mm environ, je l'ai jeté , j'ai cru que c' était une saleté mais maintenant que j' ai vu les explications + les photos de MAK10 , je me demande d' où vient ce corps étrangé ? Un débitmétre pour un W211 + de 400€, je voudrais bien savoir où trouver un débitmétre à 75 € !!!!! J' habite dans le 16 , merci !!!

n°14872631
chris 17
Profil : Routard
chris-17
Posté le 20-11-2006 à 20:50:52  answer
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pedro127 a écrit :

Bonjour,
J' ai le même probléme que CS22083 sur une E270 de 2002, 105 000 kms W211 mode dégradé à 3000 tours. A la valise on me dit turbo HS (1800 €) ou pot cata. bouché mais le débitmétre serait bon mais depuis en regardant de plus prés j'ai trouvé dans la boîte du filtre à air une petite lamelle 5x5mm environ, je l'ai jeté , j'ai cru que c' était une saleté mais maintenant que j' ai vu les explications + les photos de MAK10 , je me demande d' où vient ce corps étrangé ? Un débitmétre pour un W211 + de 400€, je voudrais bien savoir où trouver un débitmétre à 75 € !!!!! J' habite dans le 16 , merci !!!


salut, sur les 1er w211 il y a eu des probleme de turbo qui se grippe donc mise en secu moteur par moment essaye de voir si sa ne passe pas en garantie car il y a eu des action a faire sur les 1er w211 dont le remplacement du turbo pris en charge par mb

n°16771515
devip
Profil : Nouveau membre
devip
Posté le 27-11-2012 à 22:55:52  answer
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Bonjour,

Pouvez vous me dire dans quelle position les clapets doivent être ouverts. IL ya une ressort sur le moteur electique qui maintient les clapets dans la position au repot. Est-ce que dans cette position les clapets sont ouverts ou fermés. Car je n'arrive pas a démonter la pipe d'admission, mais je veux bloquer les clapets pour un test.


Merci

mood
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Posté le 27-11-2012 à 22:55:52  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

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