Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Peugeot 205 Junior : témoin d'autodiagnostic


Invité §Kai266SL

Messages recommandés

Invité §Kai266SL

Bonsoir,

 

Je possède une Peugeot 205 Junior essence, type 20CCD1, de 1993 qui a 170 000 km et l'autre jour le voyant rouge "Témoin d'autodiagnostic" s'est allumé pendant une seconde.

 

J'ai reconnu le témoin dans la notice mais je ne sais pas à quoi il correspond.

 

C'est grave docteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

En 1993 oui :oui: le carburateur est interdit de montage depuis le 1 janvier 1993.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kai266SL

Et si ce voyant (situé à gauche du voyant de la jauge du réservoir) s'allume en route (et non seulement quand on met le contact), qu'est-ce que cela signifie selon vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab156XM

Sur ma 309 GTI16 se voyant en forme de K m'avait signalé que le débimètre était hs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla175go

En 1993 oui :oui: le carburateur est interdit de montage depuis le 1 janvier 1993.

 

Par curiosité, pourquoi le carburateur est interdit de montage depuis le 1 janvier 1993? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kai266SL

Je crois que j'ai trouvé la réponse à mon problème :

 

ju_iso_1007200309_temoin.jpg.43fb9bd705ec15d30f5ae9ed6339da3a.jpg

 

Je crois que j'ai intérêt à aller voir mon garagiste.

 

Le silencieux a été changé il y a peu de temps sur mon véhicule. Ça pourrait avoir un lien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab156XM

Non, il n'y a aucun lien mais à mon avis tu as un probleme à peu près similaire au mien.Moi lorsque ce voyant c'est mis à s'allumer c'est que mon débimètre était hs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab156XM

Par curiosité, pourquoi le carburateur est interdit de montage depuis le 1 janvier 1993? Merci

 

Soucis d'énomie de carburant et donc de pollution, c'était les nouvelles normes à l'époque.

Le catalyseur a suivi aussi

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kai266SL

Non, il n'y a aucun lien mais à mon avis tu as un probleme à peu près similaire au mien.Moi lorsque ce voyant c'est mis à s'allumer c'est que mon débimètre était hs

 

Je ne savais pas ce qu'était un débimètre alors je suis allé sur ce sujet : Qu'est ce qu'un debimetre.

 

On peut lire : "En gros un débitmètre est tout simplement un capteur qui permet de comptabiliser la quantité d'air admise dans le filtre à air. Les informations collectées sont envoyées au module de gestion électronique de la voiture. Le module calcule ensuite la quantité de carburant à injecter en fonction de la quantité d'air admise. Cela permet d'augmenter le rendement du moteur en effectuant un dosage stoechiométrique du mélange air/essence. L'autre objectif est d'avoir le mélange le plus précis possible afin de limiter les émissions de poluants." Euh, y a tout ça dans ma Peugeot 205 ? :??:

 

Ça pourrait expliquer le manque de puissance que j'ai constatée sur ma veille voiture ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab156XM

Ca pourrait etre une réponse a ton manque de puissance, quand le mien était hs la voiture fonctionné mais très mal avec des accoups et une consommation de fou.

Moi j'irai faire un petit réglage dans un garage, je suis sur que juste avec la pollution ils peuvent t'en dire plus.

A voir :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kai266SL

Ma voiture vient de passer au contrôle technique et il n'y a aucun problème de pollution mais comme je dois passer chez le garagiste pour faire changer les plaquettes de frein je lui parlerai de ce voyant. A moins que ce ne soit risqué d'attendre et c'était le sens de ma question au départ. C'est quand même un voyant rouge donc ça veut peut-être dire qu'il est urgent de s'en occuper même si il ne s'est allumé qu'une seconde, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab156XM

Mais depuis il ne fait plus parler de lui, ça peut etre un petit déreglement à un moment mais c'est passé, qui sait?

A mon avis attend de passer au garage, n'y vas pas que pour ça :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kai266SL

J'ai vu avec mon garagiste. Ce n'est pas grave ce voyant dans la mesure où il ne s'était pas allumé en continu. C'était sans doute dû à une surchauffe étant donné que je venais de faire 100 km sur l'autoroute alors que je roule essentiellement en ville habituellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §til506Hk

Bonjour, j'ai le même problème sur ma 205 gti 1.9, j'ai changé le débit-mètre et tranquil pendant quelques semaines. Sauf que le problème est revenu suite a un stage de conduite sportive où elle à été un peu secouée :ange: Acoups et callages sont de la partie depuis, c'est insupportable et pas très bon pour la transmission.... Pour essayer j'ai remonté l'ancien, et la plus d'acoup mais toujours le témoin allumé...2jours et rebelotte, secousses etc!

Est-ce que quelqu'un à eut le même pb? Merci de me faire part de vos expériences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj568Ex

J'ai vu avec mon garagiste. Ce n'est pas grave ce voyant dans la mesure où il ne s'était pas allumé en continu. C'était sans doute dû à une surchauffe étant donné que je venais de faire 100 km sur l'autoroute alors que je roule essentiellement en ville habituellement.

 

 

si ta junior surchauffe pour 100km, surtout d'autoroute c'est que tu roule pied-plancher :lol: , ou que t'a aussi un gros souci de refroidissement... : :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kai266SL

si ta junior surchauffe pour 100km, surtout d'autoroute c'est que tu roule pied-plancher :lol: , ou que t'a aussi un gros souci de refroidissement... : :(

 

Euh, on va dire que je l'ai un peu décrassée mais bon ça m'inquiète un peu cette affaire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab156XM

Fais ton entretien régulier (vidange et filtre à air,essence, huile) et remplace ton liquide de refroidissement en rinçant bien ton circuit pour qu'il soit propre avant de mettre du liquide neuf, change ton calostat et après fais un essai. (faire tout ça te coute pas grand chose et ne fais pas de mal :jap: )

Si elle ventile bien il n'y a pas de raison que tu te fasse du soucis, elle a juste allumé un voyant 1/4 de seconde une seule fois donc :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar114Cf

Soucis d'énomie de carburant et donc de pollution, c'était les nouvelles normes à l'époque.

Le catalyseur a suivi aussi

 

 

 

C'est faux, on trouve des montages en carbu (piloté) bien postérieurement au 01/01/1993 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano721zW

Certes on trouve des carburateurs, mais vu déjà l'appétit des Junior, niveau pollution, même en pilotant. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf354rM

interdi depuis 94 carbu mort !!!!

et c'est tres bien pour la planete!!

pour les pierreburg pilotés pas apres 94 et c'est parceque les bosch ont un peut tiré sur les dates

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §480543Xr

je suis ce topic car pour ma part cest le voyant l'autre bout qui s'est allumé celui de droite ( rouge ) toujours en dessous la jauge

est ce la pression d'huile? quel peut etre le soucis?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...