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Mercedes

Perte puissance C220 CDI


Invité §tit676PP

Messages recommandés

Invité §tit676PP

J'ai 90.000 km. Pendant un trajet de 800 km sur autoroute; j'ai perdu toute puissance : plus de turbo, vitesse plafonnée, impossible de doubler ... A chaque fois, après arrêt et redémarrage, le problème a disparu.

 

Celà s'est produit il y a une semaine. Maintenant, la panne est constante ... J'en ai parlé a deux amis qui ont chacun un modèle identique. Eh bien, ils ont eu le même problème.

 

La réparation pour chacun des deux a été identique : changement du "catalyseur" et de la "sonde". coùt 1800 à 2000 euros.

 

J'ai peu d'amis ayant ce modèle de voiture, mais les deux ont eu la même maladie et la même ordonnance. Celà signifie que c'est une panne très fréquente. Soit ce "catalyseur" est un consommable (très très cher) et il serait bien que Mercèdès l'informe; soit ce composant n'est pas fiable et il faudrait le savoir !

 

Encore plus étonnant : la voiture est largement pourvu d'indicateurs d'anomalies comme par exemple un problème sur une ampoule; mais pour cette panne de turbo aucune alerte !

 

J'attends donc la visite chez le docteur avec fatalisme ...

 

Avez-vous rencontré un tel problème ?

Est-ce que le nettoyage du "catalyseur" se pratique, et surtout est-ce durable ?

 

 

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Il y a beaucoup de messages sur ce problème.

Le moteur se met en sécurité.

 

Certains nettoyent le catalyseur

d'autres changent de débimètre , nettoyent la vanne EGR.

En tous les cas, si j'ai le Pb un de ces jours,

1- je nettoye la vanne EGR (facile pas couteux et utile)

2- je change le débimètre

3- je nettoye le catalyseur

4- je vais chez MB

 

CDT

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Invité §ala167nf

electrovanne gestion turbo ou gestion egr percee ou defectueuse ou tuyaux detache ou perce

9chances sur 10

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Invité §pie535Ar

J'ai 90.000 km. Pendant un trajet de 800 km sur autoroute; j'ai perdu toute puissance : plus de turbo, vitesse plafonnée, impossible de doubler ... A chaque fois, après arrêt et redémarrage, le problème a disparu.

 

Celà s'est produit il y a une semaine. Maintenant, la panne est constante ... J'en ai parlé a deux amis qui ont chacun un modèle identique. Eh bien, ils ont eu le même problème.

 

La réparation pour chacun des deux a été identique : changement du "catalyseur" et de la "sonde". coùt 1800 à 2000 euros.

 

J'ai peu d'amis ayant ce modèle de voiture, mais les deux ont eu la même maladie et la même ordonnance. Celà signifie que c'est une panne très fréquente. Soit ce "catalyseur" est un consommable (très très cher) et il serait bien que Mercèdès l'informe; soit ce composant n'est pas fiable et il faudrait le savoir !

 

Encore plus étonnant : la voiture est largement pourvu d'indicateurs d'anomalies comme par exemple un problème sur une ampoule; mais pour cette panne de turbo aucune alerte !

 

J'attends donc la visite chez le docteur avec fatalisme ...

 

Avez-vous rencontré un tel problème ?

Est-ce que le nettoyage du "catalyseur" se pratique, et surtout est-ce durable ?

 

- Actuellement ma 220cdi (01/1999) est chez mercedes avec la même panne intermittente à savoir que par moment le compte tours se bloque à 3000 tours avec évidemment perte de puissance.

Le seul problème est que mercedes ne trouve pas la panne (dixit leur valise) et se propose de changer des pièces sans trop savoir si cela règlera le problème. Avez-vous eu un diagnostic précis de mercedes?

Merci de vos conseils avant que je ne mette la main a mon chéquier. piero_2 / 22/12/06

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Invité §rem240WM

le calculateur passe en mode degradé , mais pourquoi?

première chose à faire c'est d'affacer les defaut par la prise diag et reessayer

si cela perciste penser à reprendre le message de Chapo- chapi

Il y a beaucoup de messages sur ce problème.

Le moteur se met en sécurité.

 

Certains nettoyent le catalyseur

d'autres changent de débimètre , nettoyent la vanne EGR.

En tous les cas, si j'ai le Pb un de ces jours,

1- je nettoye la vanne EGR (facile pas couteux et utile)

2- je change le débimètre

3- je nettoye le catalyseur

4- je vais chez MB

 

 

 

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Invité §bau514LS

Bonjour

c'est ma 1ere intervention sur ce forum,alors alors mille excuses si je ne suis pas au top.

Je possede une 220 CDI achetée à 35000KMS

A 45000 kms ;conso d'huile de plus en plus importante après visite dans 3 concessions la 3 eme me reconnait un vice sur ce modèle ; 3 mois d'attente et travaux sur le moteur (segmentation et ....???) , reprise de la voiture et depuis très bien de ce coté.

Plus tard jauge à gas oil fausse = changement et puis peu de temps après et toujours fausse (je n'irais pas jusqu'au voyant ,je serais en panne avant.

A 80000kms perte de puissance de plus en plus fréquente ,visite en concession test pas trouvé mais changement petites babioles = facture.

A 93000 plus de puissance du tout 110 km/h pied au plancher revisite concession = changement catalyseur + echappement mais peu bavard sur le sujet = facture 1500€ et je demande la recupération des pièces pour expertises : là ce fut laborieux car je gênait.

ensuite lettre envoyée à MB France , la réponse très polie est de voir avec la concession (MB s'en lave les mains , je peux dire que cela depend de la concession et de l'age du véhicule car les prises en charge sont faites par MB Allemegne mais que lorsque les concession font la demande )

Là 130000kms et une révision et un entretien à faire et cela roule quand mêm bien.

Mes consos sont de 7l/100kms

 

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Invité §bei050NZ

Bonjour

c'est ma 1ere intervention sur ce forum,alors alors mille excuses si je ne suis pas au top.

Je possede une 220 CDI achetée à 35000KMS

A 45000 kms ;conso d'huile de plus en plus importante après visite dans 3 concessions la 3 eme me reconnait un vice sur ce modèle ; 3 mois d'attente et travaux sur le moteur (segmentation et ....???) , reprise de la voiture et depuis très bien de ce coté.

Plus tard jauge à gas oil fausse = changement et puis peu de temps après et toujours fausse (je n'irais pas jusqu'au voyant ,je serais en panne avant.

A 80000kms perte de puissance de plus en plus fréquente ,visite en concession test pas trouvé mais changement petites babioles = facture.

A 93000 plus de puissance du tout 110 km/h pied au plancher revisite concession = changement catalyseur + echappement mais peu bavard sur le sujet = facture 1500€ et je demande la recupération des pièces pour expertises : là ce fut laborieux car je gênait.

ensuite lettre envoyée à MB France , la réponse très polie est de voir avec la concession (MB s'en lave les mains , je peux dire que cela depend de la concession et de l'age du véhicule car les prises en charge sont faites par MB Allemegne mais que lorsque les concession font la demande )

Là 130000kms et une révision et un entretien à faire et cela roule quand mêm bien.

Mes consos sont de 7l/100kms

 

 

Vache pour le catalyseur, en général ils arrivent à le nettoyer... Il était vraiment naze ?

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A 80000kms perte de puissance de plus en plus fréquente ,visite en concession test pas trouvé mais changement petites babioles = facture.

 

 

Si tu peux préciser qu'elles sont ces "babioles", ça peut être utile pour quelqu'un du forum, qui sait ;)

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Invité §MAL471yt

bonjour

 

j'ai une c220CDI de 143'000kms et j'ai egalment un probleme de puissante avec la mise en securité du moteur a 3000tr.

 

je commence a patoger car en passant le star j'ai eu comme default "capteur de pression de turbo B23 defectueu" alors je l'ai changer et j'ai egalement changer le 2° capteur qui lui ressemble coté admission.

 

j'ai changer aussi le debitmetre par un neuf.

 

Un chef mecano m'a conseiller de nettoyer les 2 sondes qui se trouve sur le cicuit de suralimentation, ce que j'ai fait et bien sur apres tout ca j'ai toujours le meme soucis et ceux apres plus de 200€ de pieces pour rien.

 

la je suis vraiment degouter car je ne peux pas vraiment la rouler et je sais pas si un nettoyage du cata va apporter une solution :??: sachant que le probleme "s'arrete" de deconner en retirant la clef (probleme electronique ???) et la remettant en roulant.

et des que je me retrouve a l'arret la perte de puissance reviens.....

 

merci a vous

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Invité §sam883bf

permuter vos electrovanne d'aire une (soloneol d'aire ) s'elle qui est fixer sur le vase dexpention ( vase d'eau)et lotre s'el qui action la vanne EGR sou la pipE d'dmition si ya du changemon s que s'elle qui est fixer sur le vase dexpention ( vase d'eau) et mort fodra la chenger

BONNE CHNCE A TOUT LE MOND

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J'ai 90.000 km. Pendant un trajet de 800 km sur autoroute; j'ai perdu toute puissance : plus de turbo, vitesse plafonnée, impossible de doubler ... A chaque fois, après arrêt et redémarrage, le problème a disparu.

 

Celà s'est produit il y a une semaine. Maintenant, la panne est constante ... J'en ai parlé a deux amis qui ont chacun un modèle identique. Eh bien, ils ont eu le même problème.

 

La réparation pour chacun des deux a été identique : changement du "catalyseur" et de la "sonde". coùt 1800 à 2000 euros.

 

J'ai peu d'amis ayant ce modèle de voiture, mais les deux ont eu la même maladie et la même ordonnance. Celà signifie que c'est une panne très fréquente. Soit ce "catalyseur" est un consommable (très très cher) et il serait bien que Mercèdès l'informe; soit ce composant n'est pas fiable et il faudrait le savoir !

 

Encore plus étonnant : la voiture est largement pourvu d'indicateurs d'anomalies comme par exemple un problème sur une ampoule; mais pour cette panne de turbo aucune alerte !

 

J'attends donc la visite chez le docteur avec fatalisme ...

 

Avez-vous rencontré un tel problème ?

Est-ce que le nettoyage du "catalyseur" se pratique, et surtout est-ce durable ?

 

 

Bonjour,

Vous indiquez que deux amis "la réparation fut identique soit le catalyseur + la sonde" alors pourquoi parlez-vous de panne du turbo sur votre voiture?

Votre moteur aurait-il consommé de l'huile et aurait manqué de lubrifiant?

Investissez dans un RTA et cela vous permettra de cerner au plus près votre problème.

Quand au catalyseur, sachez que cet élément déplace la pollution sans la supprimer.

Avec le changement d'heure, la sortie des bureaux notamment ayant lieu tôt dans l'après-midi, les rayons solaires trop puissants car le soleil est encore haut dans le ciel transforment les gaz d'échappement en gaz toxiques ce qui n'aurait pas lieu avec une sortie une heure plus tard sans changement d'heure, les rayons solaires ayant perdu de leur force et plus rasant !!

Sur une revue très connue, sans doute avant votre naissance les rédacteurs indiquaient que le diesel polluait beaucoup moins que l'essence maintenant c'est le contraire, bizarre, bizarre n'est-ce pas.

Votre voiture est équipé de ce fameux filtre à particules qui se comporte exactement comme les premiers aspirateurs qui rejetaient dans l'air ambiant des très fines particules car la filtration du sac qui n’arrête pas tout

laissait échapper des grains poussières non dangereux à l'état de dimension naturelle mais fractionnés par le passage au travers de la paroi de ce sac deviennent si fine qu'elles allaient se loger jusqu'au plus profond des poumons, ce qui a provoqué des maladies très similaires à la silicose des mineurs respirant le poussier dans la mine.

Donc pour votre problème, il vous faut nettoyer ce filtre si possible ainsi que le catalyseur.

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Invité §eli518hj

Bonjour, je possède une Classe E W211 de 2005 avantgarde 220Cdi boîte auto.

Les symptômes de perte de puissance, je les ai vécu comme vous.

 

La première fois, en 2009, j'ai d'abord nettoyé le débitmètre avec du liquide spécial pour circuit électronique, et fait une cure avec un traitement GS27 (additif moteur + carburant).

 

Le résultat était là, même le témoin de défaut injection/moteur au tableau de bord s'est éteint de lui-même.

 

Le mois dernier, après 5 ans sans soucis, le problème est réapparu. Le nettoyage de la vanne egr et du débitmètre n'ayant rien donné, j'ai changé les 2 pièces (vanne egr et débitmètre).

J'en ai même profité pour faire un traitement du circuit d'admission d'air avec un produit nettoyant vanne egr plus un nouveau traitement GS27.

 

Pas de résultat. Le moteur ne savait pas tenir un rythme régulier entre 1200 et 3000 tours/min et j'avais des fumées noires à l'accélération en grande quantité.

J'ai même ajouté 1 litre d'huile moteur dans le carburant comme conseillé sur certains forums, toujours sans résultat, sauf d'amplifier les fumées à l'échappement.

 

J'ai décidé de débrancher le débitmètre, et comme le calculateur cale son système avec des données moyennes, les fumées ont disparues ainsi que les irrégularités à l'accélération entre 1200 et 3000 tours/min. Par contre le témoin jaune au tableau de bord ne disparaissait pas, et la puissance était moyenne.

 

Après une nouvelle inspection, j'ai découvert une fissure dans la durite d'intercooler qui laissait échapper un grand volume d'air, ce qui faussait les données rapportées au calculateur.

 

J'ai colmaté la fuite de cette durite au ruban adhésif, pour voir un peu le résultat, et là miracle. La puissance est revenue, les fumées ont disparues et le témoin s'est éteint.

 

J'ai donc changé cette durite par une neuve (15 minutes de ma main d'oeuvre et 34,99€ de pièce chez mercedes).

J'ai depuis retrouvé un moteur donnant toute sa puissance (le témoin esp s'allume si j'accélère à fond même sur sol sec) avec disparition des fumées.

Il ne reste plus que ce témoin jaune de problème moteur qui persiste à s'éteindre, mais plus de mise en sécurité, pleine puissance et plus de fumées noires.

 

Je vous laisse les photos de la durite.

Je tiens à préciser qu'elle n'a pas été nettoyée et que je vois par là l'utilité de faire tourner un moteur avec du carburant de qualité pour éviter l'encrassement.

 

 

20141204_195419.jpg

 

 

 

 

 

 

20141204_195329.jpg

 

 

 

20141204_195437.jpg

 

Je vous tiens informé de la disparition ou non du témoin problème moteur. Je sais qu'il faut parfois plusieurs centaines de KM avant qu'il ne s'éteigne.

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Invité §eli518hj

Tu me dis que l'encrassement est normal, mais si tu regardes bien sur d'autres forums, cette durite est souvent remplie d'une bouillasse noire et grasse en quantité importante. Rien à voir avec la mienne. Je tiens à insister sur la qualité du carburant, sans citer de marque en particulier, mais en prenant soin d'éviter les grandes surfaces.

Pour le témoin, il s'éteint normalement de lui-même après plusieurs kilomètres, et dans le pire des cas, il suffit de débrancher et rebrancher la batterie pour qu'il disparaisse.

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Invité §eli518hj

Bonjour à tous et à toutes.

Le témoin défaut moteur a disparu.

Une petite manipulation au tableau de bord dans les menus maintenance additionnelle et le tour est joué.

Heureux de retrouver ma voiture en forme.

Bonnes fêtes de fin d'année à tous et à toutes.

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Invité §bri187sB

Même panne évoqué plus haut (sans message d erreur), pour moi c 'était le catalyseur 154€ sur oscaro

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Invité §Ano307Qn

- Actuellement ma 220cdi (01/1999) est chez mercedes avec la même panne intermittente à savoir que par moment le compte tours se bloque à 3000 tours avec évidemment perte de puissance.

Le seul problème est que mercedes ne trouve pas la panne (dixit leur valise) et se propose de changer des pièces sans trop savoir si cela règlera le problème. Avez-vous eu un diagnostic précis de mercedes?

Merci de vos conseils avant que je ne mette la main a mon chéquier. piero_2 / 22/12/06

slt;

1/ verifier le filtre à air et l'etat de débimetre( changer le de preference).

2/ verifier le fonctionnement du Turbo-compresseur. (peut etre "Waste Gate" de turbo coincé; vue le mouvement d'actuateur turbo).

3/ verifier les injecteurs (Changer par autres et essai si possible)et Pression de Gasoil dans la rampe Commune (par Diagno.).

4/ Si vous avez le probleme de Catalyseur (bouchage) vous pouvez eliminer le fonctionnement de la vanne EGR (fermer la depression d'electrovanne Cmmdant EGR.

Désolé de ma pauvre langue. j ss marocain.

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