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Volkswagen

[moteur] golf 3 essence 1.4 pb de broutage à froid


Invité §rv5058LJ

Messages recommandés

Invité §rv5058LJ

bonjour a tous

je crois que mon pb est exposé dans le titre.

Depuis quelques temps ,à chaque demarrage a froid, la voiture broutait sur quelques centaines de metres puis plus rien.

Aujourdh'ui ce phénomène s'accentue. Je pense que c'est dû au froid qui arrive.

Mais il faut que j'essaie de regfler ce pb.

J'ai fais quelques recherche sur le forum mais je n'arrive pas à cibler la solution d'autant que je ne suis pas un pro de la meca auto.

merci de votre aide.

 

 

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Invité §rv5058LJ

bonjour

je n'avais plus trop le pb depuis

mais ce matin rebelote et la au demarrage a froid, apres un week end sans rouler, de grosses difficultés à démarrer puis impossible d'accélérer. Dès l'appui sur la pédale d'accélération, elle cale.

Après avoir laisser tourné le moteur pendant au moins 10 minutes, toujours pas possible d'accélérer.

Après avoir laisser reposer quelque heures, le pb a disparu !!!!!

On m'avais parlé du starter auto qui s'est usé ou déréglé?

Mais la en voyant le message sur la sonde de T° je me demande.

Car avant l'aiguille de T° montait au milieu du cadran (90° je crois) mais depuis elle ne monte presque plus!!!!!!!

Bon merci de me confirmer et de m'indiquer ou se trouve cette fichue sonde.

Merci de votre aide.

 

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En fait vu la "gravité" du problème, on ne peut pas incriminer la sonde (elle ne gène pas vraiment le fonctionnement à chaud).

Si ton aiguille ne monte plus, c'est que ton moteur tourne pas (tu arrives à faires des kilomètres avec pour t'assurer que le moteur monte en température ? Tu as du chauffage ?

Je pense à l'allumage (bougies, câbles, delco à vérifier impérativement).

Ce n'est pas ton starter auto, il est électronique (injection gérée par le calculateu), ce n'est plus un volet mécanique.

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Invité §rv5058LJ

bonjour

bon ce matin elle a demmaré sans pb puis j'ai roulé 300 m et elle a calé au feu.

J'ai eu un mal de chien a redémarré. Ensuite plus rien.

Je suis allé au boulot.

L'aiguille monte jusqu'à 70° au maxi et le chauffage marche sans pb.

Concernant les cables , tout parait en bon état.

Comment vérifier les bougies? et le reste?

pour le starter auto , elle est de 97 la golf

merci

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Invité §rv5058LJ

bon autre chose aussi

je pense que ca doit avoir un rapport avec mon pb

En voulant changer le filtre à air voici ce que j'ai trouvé

DSCN3154a.jpg.3393c4e7555dbd065533d23903040d2e.jpg

DSCN3160a.jpg.d5fbb8e78e29bc894cd48ecb59211b73.jpg

et aussi dans le bloc moteur

DSCN3163a.jpg.e8d263eb998c69fa33affec277091725.jpg

 

ca se complique ????

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Invité §lol025ES

:( joint de culasse !

 

Essaie de ne plus utiliser la voiture car peut être que la culasse n'a pas encore trop souffert. ;)

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Invité §jul114lR

Aie.. Je suis pas pro en meca mais la oui sa se complique je crois.. :cry:

Joint de culasse??

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Oui, c'est la fameuse mayonnaise (émulsion huile+eau), donc ton liquide de refroidissement passe dans l'huile.

C'est aussi pour çà que ton moteur ne monte plus en température comme il faut. As-tu vérifié le niveau dans le vase d'expansion ?

Prends RDV chez un garagiste, et ne roules surtout pas avec.

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Invité §rv5058LJ

re

bon apres avoir contacté un ancien garagiste

il me dit que pour lui ca n'est pas un joint de culasse!!!!!!!!

car pas de mayo dans le vase d'expansion, ni dans les durit, ni au niveau de la pompe a eau, ni sur la jauge du niveau d'huile.

De la condensation du a une mauvaise huile????

Que faire?

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C'est tout ce qu'il te dit ? :??:

Il ne t'a guère aidé...

Je suis en peu surpris par son verdict.

Pour moi, c'est pas parce que l'huile ne passe pas dans l'eau qu'il peut conclure que c'est pas le joint.

Alorss que de toute évidence, il ne pleut pas dans ton moteur : c'est bien de l'eau dans l'huile.

Demande à un autre garagiste !

Qu'est-ce que tu appelles mauvaise huile ? De l'huile de friture ? Qu'est ce que tu y mets ?

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Invité §rv5058LJ

bon j'ai vu une deuxieme personne

et meme verdict

il ne pense pas que ce soit le joint. il a mis en pression et RAS!!!

je recupere la bagnole demain et je vais vidanger ce week et vais voir si ca va refaire de la mayo!!!!!!!!!!

a vos commentaires et si vous avez d'autres suggestions n'hesitez pas

merci

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Invité §rit432Ys

je pense qu'il faut changer le joint de culasse...et de garagiste.

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Invité §mec778wj

la solution pour etre sur si l'eau passe dans l'huile, gare ta voiture à plat un soir et le lendemain enlève ton bouchon de vidange moteur, regarde bien ce qui coule, si au début c'est de l'eau, la ya probleme, en effet l'huile reste toujours en surface de l'eau, rappelle toi des expérience à l'école quand tu met de l'huile dans un verre d'eau ;) sinon, il est possible que si tu fais beaucoup de trajets urbains, ton moteur crée de la condensation avec la différence de température, celle de ton moteur env 90° et celle de l'extérieur surtout à cette époque. mais généralement ya pas de mayo au bouchon de remplissage, sinon c'est que c'est plus grave...

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Invité §mec778wj

si c'est même très fréquent, le pire c'est sur les moteurs peugeot essences, la yen a plein le couvre culasse.

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Invité §rv5058LJ

bon je crois que je vais vidanger et voir si ca recommence

pour le niveau de liquide de refroiddissement qui baisse, apparemment ya une durit qui suinte

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Invité §rv5058LJ

bonjour

la vidange est faite ,les filtres changés

j'ai roulé quelques dizaine de km et pour l'instant plus de mayo

pourvu que ca dure!!

par contre j'ai tjs le soucis du broutage a froid.

quelqu'un peut il m'aider pour ce pb

merci

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Invité §rv5058LJ

quelques precision concernant le broutage a froid.

Donc le matin quand je demarre :

1 tour de clé le moteur se met en route

l'aiguille du compte tour monte à 1000 tr/min

si je met le pied sur l'accelerateur elle cale et puis apres du mal a redemarrer.

Par contre si on la laisse chauffer 10min sans accelerer apres elle roule tout a fait normalement. ensuite dans la journée il n'y a aucun pb de broutage!!

le phénomène recommence seulement apres une nuit de repos!!!!

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Le volet qu'on voit sur la photo de ton filtre : il faut le nettoyer au nettoyant carburateur, pour décrasser les résidus nois sur les bords du volet, et dans la cheminée.

Quant à la sonde de température, elle est sur une durit d'eau près de la culasse, il y a un connecteur 4 fils dessus, et il faut mesurer la résistance entre 2 broches de la sonde qui correspondent aux 2 fils de couleur bleu et brun bleu : pas plus de 5 kilohms vers les +10°C, moteur froid.

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Invité §rv5058LJ

ok merci

le volet je l'avais deja nettoyé

je vais testé la sonde des que je peux

 

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