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reportage d'un changement courroie distribution renault 19 diesel

 

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reportage d'un changement courroie distribution renault 19 diesel

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n°14866035
authisa
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authisa
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Posté le 13-11-2006 à 16:13:17  answer
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SALUT a tous  je vous propose un reportage du remplacement kit distribution d'une renault 19 diesel qui pourrat vous aidez  pour la votre,vaut aussi pour clio puique la mecanique et identique,voici deja une vue generale de la mecanique moteur F8Q que je considere comme l'un des meilleurs moteur diesel que renault a fabriquer,ce moteur affiche 280000KM roule tout les jours et tourne encore super bien.
Message cité 3 fois
n°14866042
@lexleviki​ng
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lexleviking
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Posté le 13-11-2006 à 16:19:05  answer
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Pour moi c'est pas le meilleur mais le second, mais envoie la suite c'est interressant
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n°14866045
authisa
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authisa
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Posté le 13-11-2006 à 16:23:20  answer
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@lexleviking a écrit :

Pour moi c'est pas le meilleur mais le second, mais envoie la suite c'est interressant


A desolè j'ai un gros souci pour joindre les photos,a tu des conseilles

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n°14866046
backclio
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backclio
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Posté le 13-11-2006 à 16:24:28  answer
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authisa a écrit :

SALUT a tous  je vous propose un reportage du remplacement kit distribution d'une renault 19 diesel qui pourrat vous aidez  pour la votre,vaut aussi pour clio puique la mecanique et identique,voici deja une vue generale de la mecanique moteur F8Q que je considere comme l'un des meilleurs moteur diesel que renault a fabriquer,ce moteur affiche 280000KM roule tout les jours et tourne encore super bien.



Ca a déjà été fait mais un deuxieme reportage ne peut qu'apporter un plus, notamment le réglage de la tension de la courroie.

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n°14866047
@lexleviki​ng
Gloire au dieu du diesel
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lexleviking
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Posté le 13-11-2006 à 16:24:57  answer
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soit tu reduit les photo soit tu passe par un site web anexe

n°14866050
@lexleviki​ng
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lexleviking
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Posté le 13-11-2006 à 16:26:49  answer
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@lexleviking a écrit :

Pour moi c'est pas le meilleur mais le second, mais envoie la suite c'est interressant



pour info c'est le 2.1L le J8S le plus fiable a qua voir ma signature

Message édité par @lexleviking le 13-11-2006 à 16:27:12

---------------
Mieux vaut un tas de bout qui roule, que une voiture récente au garage
362 000Km au compteur et çà roule impec Vive la R21 GTD 2.1L
http://jeaalexandre.free.fr
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n°14866058
authisa
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Posté le 13-11-2006 à 16:40:03  answer
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bon je vais refaire un essaiphoto,et doucement les gars j'ai pas dit que cetait le meilleur mes l'un parmi tant d'autres,lexleviking j'ai aussi le J8S en espace 2 cet vrai qu'il et pas mal le mien affiche 2900000KM revue et corriger cet ete pour le moment tout va bien

n°14866062
authisa
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Posté le 13-11-2006 à 16:47:28  answer
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104_2320

n°14866065
authisa
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Posté le 13-11-2006 à 16:55:56  answer
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Ca a déjà été fait mais un deuxieme reportage ne peut qu'apporter un plus, notamment le réglage de la tension de la courroie.
il a deja etait fait ce reportage?  jai deja effectue des recherche dessus et pas trouver
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n°14866083
authisa
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Posté le 13-11-2006 à 17:16:33  answer
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bon pas de reponse je continue,donc commencez par demonter la roue droite puis le carter de protection distribution104_2321

n°14866093
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Posté le 13-11-2006 à 17:32:05  answer
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ensuite faire tournez le moteur a l'aide de la poulie accessoire (sens aiguille d'une montre) et loger un tournevis (ou autre) asser balaise dans le regart de la boite de vitesse pour bloquer le volant moteur au point mort haut,et j'ai fait ca tout seul!en positionnant le tournevis sur le volant et tourner la poulie jusqu'a ce que le tournevis ce loge dans le trou du volant moteur,une fois le moteur bloquè desserer la poulie pas completement juste desserer104_2322

n°14866100
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Posté le 13-11-2006 à 17:41:11  answer
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la vue du tournevis 104_26

n°14866107
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Posté le 13-11-2006 à 17:47:00  answer
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la va falloir faire de la place,demonter le petit carter plastique qui cache la distribution,et desserer le support moteur,en soulagent le moteur par un crique sur le carter d'huile104_2325

n°14866109
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Posté le 13-11-2006 à 17:48:30  answer
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le crique104_2324

n°14866114
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Posté le 13-11-2006 à 17:51:20  answer
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puis demonter la barre (anti raprochement) qui ce trouve enter les deux suspentions104_2326

n°14866118
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Posté le 13-11-2006 à 17:55:00  answer
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ensuite debrancher le tuyau d'arrive du gasoil et demonter le filtre a gasoil,le faire pivoter sur le radiateur 104_2327

n°14866138
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Posté le 13-11-2006 à 18:04:07  answer
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jai changer la pompe a eau par la meme occasion (conseiller) donc desserrer les 3 vis de la poulie pompe a eau pendant qu'il y a encore la courroie d'alternateur,après cet plus difficile,a l'aide d'un cliquet et une grande rallonge la poulie va quand meme tourner mais la rallonge prendra appuie sur le longeron.104_2332

n°14866143
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Posté le 13-11-2006 à 18:06:14  answer
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ensuite detendre la courroie d'alternateur104_2330

n°14866159
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Posté le 13-11-2006 à 18:13:43  answer
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deposer les 2 carter de protection courroie distribution,la cet du sport j'espere vous etes un peut cotorcionniste surtout ce qui ce trouve cote batterie,mais bon cet fesable,aider vous avec le crique monter ,descente du moteur ca aide,et du matos type:boite cliquet miniature104_2331

n°14866166
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Posté le 13-11-2006 à 18:17:25  answer
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desserer la barre qui ce trouve sur la caisse et le triangle de roue,et deposer le carter plastique de la poulie villebrequin,facile moteur en bas104_2335

n°14866187
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Posté le 13-11-2006 à 18:27:09  answer
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controler le repere, si en position haute d'arbre a came cet bon sinon faire tourner le moteur d'un demi tour, normalement par rapport au trou du volant moteur que jai bloquer ca doit etre bon, puis tracer a l'aide d'un stylo peinture des reperes sur les carters derriere la poulie104_2336

n°14866190
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Posté le 13-11-2006 à 18:28:45  answer
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idem sur la pompe a gasoil104_2337

n°14866194
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Posté le 13-11-2006 à 18:30:54  answer
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retirer la poulie villebrequin,et tracer votre repere104_2338

n°14866210
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Posté le 13-11-2006 à 18:35:56  answer
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maintenant que vous avez reperer cet 3 poulies unitile de reperer celle qui ce trouve en bas a gauche du villebrequin,cet la pompe a huile(pas de calage) vous pouvez devisser le tendeur courroie en dessous de la poulie d'arbre a came clè de  13104_2339

n°14866218
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Posté le 13-11-2006 à 18:40:03  answer
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voila la courroie est tombè peut etre que les poulies (arbre came,pompe gasoil) ont bouger un peut cet pas bien grave elles seront repositionnès au remontage104_2341

n°14866222
authisa
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Posté le 13-11-2006 à 18:41:43  answer
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retirer le reste du support moteur104_2342

n°14866227
authisa
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Posté le 13-11-2006 à 18:46:56  answer
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pour aller chercher la poulie fixe qui ce trouve en plein milieu du moteur,il faut devisser quelque vis du carter contre le bloc moteur, pareil aidez vous du cric toujours monter le moteur a fond en haut ca libere de l'espace104_2340

n°14866230
authisa
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Posté le 13-11-2006 à 18:48:53  answer
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voila les 2 poulies changer104_2343

n°14866234
authisa
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Posté le 13-11-2006 à 18:51:30  answer
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au tour de la pompe a eau, profiter du demontage des vis du carter de protection sur le bloc pour le demontage de la pompe104_2344

n°14866235
geosteber
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geosteber
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Posté le 13-11-2006 à 18:51:47  answer
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Interessant ce reportage!
Mais tu peux mettre plusieurs photos sur le même post! :D

n°14866238
authisa
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Posté le 13-11-2006 à 18:55:01  answer
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ecarter le carter et demonter la pompe104_2345

n°14866241
authisa
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Posté le 13-11-2006 à 18:57:26  answer
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pompe a eau enlever,gratter le plan de joint le plus prope possible104_2346

n°14866248
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Posté le 13-11-2006 à 19:00:43  answer
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pour plus de securitè et pas envie de redemonter,metter de la pate a joint loctite bleu sur les deux surfaces du joint et remonter104_2347

n°14866264
authisa
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Posté le 13-11-2006 à 19:13:54  answer
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voila je vai pas vous refaire tout a l'envers,vous repositionner la courroie de distrib, aider vous des 3 reperes sur la courroie qui doivent coincider avec les reperes sur les poulies,attention au sens de la courroie fleche vers l'avant du vehicule,n'oublier pas de repositionner vos poulies si elles ont bouger, et ne chercher pas a mettre la courroie entiere sur chaque poulies mais seulement la moitiè de la courroie car sinon vous ne pourrez pas la mettre,et seulement quand vous etes sur que chaques reperes et bien a sa places(courroie+vos reperes,positionner la courroie.104_2348

n°14866266
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Posté le 13-11-2006 à 19:15:46  answer
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repere +courroie (arbre a cames)104_2349

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