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Mercedes

Mercedes 200 d de 87 pb d'arret moteur


Invité §TEA585ur

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Invité §TEA585ur

Bonjour,

Je possède une mercedes 200 d de 1987 et elle ne s'arrête plus à la clé de contact.

Je suis obligé de l'arrêté avec l'arrêt d'urgence au niveau de l'électrovanne des gaz.....

J'ai changer cette électrovanne (dépression des gaz) et elle ne s'arrête tjs pas??

J'ai vérifié le connection du newman, rien de particulier à signaler et j'ai aussi vérifié et remplacer certaines petite durite fonctionnant autour de ce pb......

Sinon est ce que cela peut venir de la pompe à vide (juste à côté de la courroie du ventillateur) qui est dans la boucle du circuit de gazae pour arréter le véhicule?

Quelqu'un a t'il une idée?

 

Merci.....

:non:

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Invité §tir380Wh

Salut,

la seule possibilité pour arrêter un diesel, c'est de commander la vanne de stop qui empêche l'arrivée de gasoil.

Je ne sais pas ou elle se trouve sur ton véhicule mais il faut la vérifier.

@+

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Invité §VIE607RZ

Sur une 200 D, c'est bien la vanne d'arrêt fixée sur la pompe qui coupe la pompe. Si elle est changée ce n'est donc pas elle.

Il se peut qu'il y ait des fuites sur un des tuyaux ou un des raccords.

Il faut vérifier les raccords, la valve anti retour entre ce circuit et le circuit de dépression pour les freins, car de mémoire, ils sont indépendants.

Si le freinage marche bien comme d'habitude, ce n'est pas la pompe à vide qui a un problème, mais c'est bien un problème de tuyauterie.

Si la pompe à vide était morte, il faudrait appuyer comme un dingue sur les freins...

 

Tu peux vérifier aussi les tuyaux de réglage de hauteur des phares ( je sais qu'il y en a sur break, mais je ne sais plus sur berline) s'ils fuient, cela empêche l'arrêt du moteur.

 

Tu peux vérifier si ta vanne d'arrêt est en bon état en la branchant directement sur un des autres tuyaux qui sont normalement en dépression..les pauvres.

 

Après, cela peut provenir du neimann, mais il faut d'abord vérifier le reste

 

Bon courage et tiens nous au courant

 

A plus

 

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Invité §TEA585ur

Merci à vous deux,

Petite info complèmentaire: j'ai eu un pb avec la pompe à vide, il y avait un peu d'huile qui sortait du couvercle verticale sur la pompe du côté du ventilateur.... J'ai essayer de le démonter sans démonté la pompe à vide.. et je n'y suis pas arrivé, j'ai juste réussi à n'avoir plus de frein( il fallait appuyer comme un brute) et que la voiture ne se coupe plus... J'ai démonté cette pompe, cela se fait assez bien puis j'ai refait les joints et je les remonté.

La j'ai retrouvé mon freinage normal mais par contre la voiture ne se coupe plus.....

Petite précision avant tout ces fait elle m'a fait 2, 3 fois le coup de pas s'arreter, en touchant un peu tout le défaut a disparu....

Voila, je vais continué de chercher vers tous les tuyaux autour de ce système.

 

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Invité §TEA585ur

Bjr,

J'ai continué à chercher et rien ca ne marche tjs pas, j'ai changé l'électrovanne et rien...... j'a ivérifié les tuyauteries mais je ne vois rien de spéciale mais ce n'est pas facile à vérifié s'il n'y a pas de fuite d'air!!! Comment faire pour être sure?????

J'ai aussi démonté tous les caches en dessous du volant pour voir le neimann et je n'a irien vu mais je ne sais pas quoi contrôler???

 

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Invité §bob220ya

verifie une piece antiretoure d'air d'habitude elle est moitié verte moitié blanche , debranche la , et fait un coup de soufle ( fort) pour la decolmaté , remonte la et essé d'arreté le moteur a la clé , sinon branche un petit tyau dans la vanne d'arret , et asspire toi meme , tu doi normalement constater la descente du levier stop , si c non la membrane est male fixer , tu doi la devissé et la refixer tu va trouver une sorte de reperage pour la fixation , et re asspire ! bonne chance tiens nous au courant

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Invité §TEA585ur

merci mais je ne vois pas trop de quoi tu parle??

Moi j'ai changé l'électro-*vanne ou il y a le tuyau de dégazage.

 

Sinon j'ai investigué sur le neimann: j'ai démonté tous le neimann et il y a un petit systeme qui sert à coup le moteur, deux petit tuyau d'air arrive dessus. Remplacé cette pieces se n'ai toujours pas ca!!!!!

 

Je pense que maintenant ca doit être la pompe à vide?...

 

 

 

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Invité §bob220ya

bonsoir , la vanne dont tu parlé est pneumatique , en plus la pompe a vide devrait etre nickel , sinon tes freins devrait se durssire remarquablement , relie ce que je t'ai deja dis et essais d'appliquer , javais le meme probleme que toi :) bonne chance

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Invité §VIE607RZ

A priori, sans redire ce que j'ai déja dit plus haut ainsi que d'autres : peu de chances que ce soit la pompe à vide car il y aurait une grosse différence sur les freins.

 

Un test à faire : moteur tournant, relier directement le tuyau qui sort de la valve antiretour verte et blanche à la capsule d'arrêt de pompe d'injection : si le moteur s'arrête c'est que la capsule d'arrêt est bonne ainsi que la pompe à vide et la valve antiR . Il faut alors chercher la panne au niveau de la liaison par le neiman.

Si cela ne fonctionne pas un des éléments capsule, valve, tuyaux est mort.

 

A plus

 

 

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Invité §TEA585ur

Petite précision:

Comme j'ai dit avant j'ai vérifié au niveau du neimann tout est bon, mais par contre il y a deux petits tuyaux d'air qui arrivent sur le neimann. Mais normalement sur l'un des deux tuyaux il devrai avoir de l'air (effet d'aspiration de l'air) mais moi je n'ai rien??

Sinon je vais essayer vos manip.

Merci bon week.

 

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Invité §VIE607RZ

Oui sur le neiman il y a deux tuyaux d'air : un qui vient de l apompe à vide par l'intermédiaire de la valve anti R et l'autre qui va à la capsule d'arrêt de la pompe à injection.

Le neiman contient un "robinet d'arrêt" d'air qui va laisser passer l'air entre les deux tuyaux pour arrêter le moteur ou qui reste fermé et coupe l'aspiration à la capsule quand le moteur tourne.

 

S'il n'y a pas d'aspiration au tuyau venant de la pompe à vide...soit la valve antiR est morte, soit le tuyau est coupé entre les deux...soit la pompe à vide est morte, mais dans ce cas ton freinage s'en ressentirait fortement.

 

A plus

 

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Invité §lam864JC

Salut

Vérifie les tuyaux du chauffage j'avais le meme problème que toi.

Il faut enlever le cache au dessus de l'essui glace.

Bonne chance

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Invité §yod351zb

Salut, j'ai un client qui est arrivé avec le même problème, il est reparti avec une vanne neuve et une voiture qui s'arrêter quand il le desiré :)

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Invité §yod351zb

Tu peux tester ta vanne avec une pompe à depression.

Quand la vanne (membranne) est HS la partie mobile monte et redescant aussitôt.

Quand une vanne est encore bonne la partie mobile reste en haut jusqu'a ce que t'enlève la pression.

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Invité §TEA585ur

Bjr,

 

C'est quoi la vanne pour vous car moi j'ai déja changé l'électrovanne qui se situe au niveau ou il y a la molette pour faire l'arret moteur.

Sinon ou si situe la valva antiR? qu'est ce que ces?

 

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Invité §VIE607RZ

Salut

en premier lieu tu n'as pas d'electrovanne sur une 200 D de 87 ou alors ta voiture a été dotée d'un antidémarrage avec electrovanne après...

 

La capsule à depression est située sur la pompe à injection ; elle est liée à un tuyau d'air qui vient du neimann ; c'est elle dont on parle depuis un moment et comme c'est si bien expliqué...on ne revient pas dessus.

 

La valve anti R est une petite valve située sur les tuyaux d'air : quand tu regardes ton moteur, à droite, tu as un gros tuyau un peu rigide, transparent à l'origine qui va de ta pompe à dépression vers le servofrein.

Sur ce tuyau tu dois avoir une dérivation qui va justement alimenter le circuit de coupure de la pompe injection par le neimann, qui va aussi alimenter la fermeture centralisée si tu en as une, et qui va alimenter le réglage des phares si tu l'as aussi.

Cette dérivation passe par une capsule de couleur vert et blanc(jaune) qui est un clapet antiretour, dont le rôle est d'empêcher que tu n'aies plus d'assistance au freinage si tu as une fuite sur le circuit de dérivation.

 

Pour vérifier que ta capsule d'arrêt moteur fonctionne, tu peux brancher directement cette capsule sur la dérivation ..moteur tournant...et là le moteur doit s'arrêter.

 

A plus

 

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