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Renault

Pb sur Turbo laguna 2 110 ch


Invité §pmd480BR

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Invité §pmd480BR

Bonsoir,

 

Voilà mon pb sur ma laguna 2 110 ch, 120 000 km de 2001

 

Suite à une vidange, mon garagiste m'a signalé une fuite d'huile sur le turbo.

Venant de faire des démarches auprès de Renault France (qui prend en charge 50% des 1400€), je m'apprête à faire changer ce turbo.

Par curiosité, j'ai demonté le cache du moteur et j'ai constaté effectivement une fuite d'huile mais pas au niveau du turbo mais sur la durite venant du collecteur d'air (plus précisement à la jonction de cette durite, là ou il y a le poussoir ouvrant et fermant l'arrivée d'air).

 

Pourriez-vous me dire quels sont les signes d'un turbo défaillant ?

 

A ce jour, je n'ai pas recontré de perte de puissance, le turbo siffle légèrement comme il l'a toujours fait.

 

Merci pour réponses

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Invité §sch587zt

salut

 

c'est plutôt les dci 120 qui ont un turbo (trés) fragile

c'est normal que tes durits d'admission soit grasses, un turbo perd toujours un peu d'huile par ces paliers.....mais faut pas non plus que ça coule a flot

souvent l'etouffoir (le "poussoir ouvrant/fermant l'arrivée d'air") est un peu dévissé de la pipe d'admission et l'huile "consommée" par le turbo a tendance a sortir par là

 

tu auras peut être plus d'info là : http://forum.planeterenault.com/viewforum.php?f=3&topicdays=0&start=0

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j'ai constaté effectivement une fuite d'huile mais pas au niveau du turbo mais sur la durite venant du collecteur d'air (plus précisement à la jonction de cette durite, là ou il y a le poussoir ouvrant et fermant l'arrivée d'air).

Merci d'être plus précis ou de mettre une photo.

 

C'est là ?:

1477768912_duritF9QX74.jpg.37f2c4559af5da7b733c4c6e3e2345c6.jpg

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Invité §sch587zt

salut

...souvent l'etouffoir (le "poussoir ouvrant/fermant l'arrivée d'air") est un peu dévissé de la pipe d'admission et l'huile "consommée" par le turbo a tendance a sortir par là....

 

 

c'est bien ce que je disais , la fuite est au niveau de l'étouffoir ;)

pas bien méchant ces quelques traces d'huile, j'ai la même chose, toutes les laguna 2 110 un peu kilometrées ont la même chose.....

les casses de turbo sur les dci 110 sont trés rare

 

dit nous si dans cette durit qui vient de l'échangeur il y a beaucoup d'huile (ca coule quand tu la démonte) ou si c'est juste trés gras

 

n'hésite pas a aller voir le lien que je t'ai indiqué plus haut ;);)

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Invité §qED754Id

Bonjours a tous, voila je possede un laguna 2 de 2001 110cv

J'ai une fuite d'huile moteur, je suis partie voir 1 garagiste pour savoir quesque c'etait... il ma dit que je perder de l'huile au niveau des durite de turbo, et il ma dit qu'il fallait changer le turbo... mais ca me parait bizard, pourquoi changer un turbo lorsque qu'il marche bien?! quelqu'un peut m'eclaircir... merci d'avance! ;)

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Invité §poi212Wg

Un turbo peut etre bien fonctionner mais perdre de l'huile par le palier, cette huile par soit dans l’échappement soit dans l'admission, si elle part dans l’admission il y a un risque d'emballement et donc mort du moteur.

 

Il faut juste voir la différence d'huile selon un période pour voir si la fuite est raisonnable ou pas.

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Invité §qED754Id

Heu... quesque c'est un palier?

Je connais rien niveau mecanique, desloer!

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Invité §bra744hr

Un turbo est composé essentiellement de deux parties. Une turbine qui tourne grace aux gaz d'échappement et qui fait tourner la deuxième turbine qui aspire l'air frais et qui le renvoie vers l'admission. Ces deux parties sont connectées par un axe qui tourne sur deux palliers qui sont graissés et refroidis par de l'huile moteur. Quand l'un des palliers est fatigué, l'huile qui arrive sous pression s'echappe soit dans l'échappement ou bien dans l'admission. Dans ce dernier cas, cette huile passe dans le moteur où elle sera brulée.Le régime du moteur augmente et s'il y a beaucoup d'huile qui passe, le moteur risque de s'emballer.

Cela ne veut pas dire que ton turbo est HS. Il faut juste voir où est cette fuite d'huile ou bien il faut poster une photo, quelqu'un te répondra.

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Invité §qED754Id

Merci pour les informations! ;)

Quand on change un turbo, on n'ai oblgatoirement de faire une vidange et de nettoyer la vanne egr et le radiateur?

changer son turbo pars un echange standart, c'est bien?

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quand ont change un turbo,en general,ont nettoie l'echangeur et les divers durits d'alimentation en air.la vidange,vu le prix que ça vaut,faut pas se priver puis au moins,le turbo neuf se rodera avec de l'huile de bonne qualite.l'echange standard n'est pas une mauvaise solution,au contraire(bien moins cher qu'un neuf et tout aussi fiable voir plus)

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Invité §qED754Id

Je remercie tout le monde, maintenant il me reste plus que aller au garage pour aller changer mon turbo malgrer aucun signe qu'il me montre qui et hs, j'espere pas que je fait me faire avoir pars le garagiste!!!

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