Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

BMW 325 TDS: Où se trouve la sonde temperature d'air


Invité §cha356UY

Messages recommandés

Invité §cha356UY

bonjour, vous m'avez repondu de changer la sonde de temperature d'air qui se

trouve sous la pipe d'admission? je veux bien sur la mienne je n'ai pas de sonde qui arrive sous la pipe d'admission, j'ai juste le petit tuyau du capteur d'air qui arrive sous la pipe d'admission et s'est bien une 325tds de fin 96,par contre mon capteur d'electrovane egr lui possede 3 petit tuyaux et un petit filtre a air, et il est plus gros que l'autre modele d'electrovane a 2 tuyaux, que faire ou se trouve cette sonde?

merci

 

[:geyser:2] Edition MODERATEUR: TITRE = VEHICULE + LE PROBLEME, Merci !!!(clic)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur110aW

bonjour, vous m'avez repondu de changer la sonde de temperature d'air qui se

trouve sous la pipe d'admission? je veux bien sur la mienne je n'ai pas de sonde qui arrive sous la pipe d'admission, j'ai juste le petit tuyau du capteur d'air qui arrive sous la pipe d'admission et s'est bien une 325tds de fin 96,par contre mon capteur d'electrovane egr lui possede 3 petit tuyaux et un petit filtre a air, et il est plus gros que l'autre modele d'electrovane a 2 tuyaux, que faire ou se trouve cette sonde?

merci

salut, il y a une sonde d'air c'est sûr c'est le repère numéro 20.

 

[:geyser:2] Edition MODERATEUR: TITRE = VEHICULE + LE PROBLEME, Merci !!!(clic)

 

10.png

 

Salut, il y a une sonde d'air c'est sûr c'est le repère numéro 20.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha356UY

non impossible pas sur la mienne,sinon je l'aurai vue en demontant et

obligé de la debrancher pour sortir la pipe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha356UY

vue le plan que vous m'envoyez se n'est pas le bon le carter 15 et 16 est en 1 seul morceau ensuite je n'ai pas de patte de fixations 8 et 9 moi j'ai juste un supprt clipsable en dessous qui retients des durites et

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man866ub

C'est exacte c'est un collecteur d'air en plastique et non pas en aluminum, pour l'emplacement elle ce trouve derriere, quand tu es devant ta voiture c'est au niveau du 5eme et 6eme cylindre, je vais voir pour te trouver le bon schema.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man866ub

Je n'es rien trouvé mais la sonde de temperature ce trouve la:

http://img140.imageshack.us/img140/9684/19hb6.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha356UY

ok, merci mais il y en a deux mais laquelle est ce comme sur le plan on

dirait la derniere, est se vrai que cela joue sur la puissance? sinon peut on la controler?, enfin ou peut on trouver la pochette de joint de pipe et egr a part chez bm et a bon prix, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha356UY

j'avais oublié cette sonde elle se nettoie ou on la change? je ne vous ai

pas trouvé sur le cite que vous m'avez donné ou faut il s'inscrire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha356UY

bonsoir, comme dit manu entre le 5 et 6 cylindre ok j'ai demonté mais celle ci baigne dans l'eau, donc elle se trouve ou cette sonde de temperature d'air? mais il parait que la perte de puissance ne viendrai pas de sa, alors de quoi? ma 325 pousse maxi a 150 160 donc probleme,

deja en 1 il faut monter en tours vers 1500 et apres elle part mais elle

consomme aussi, sinon elle tourne comme une horloge meme au demarrage a chaud, le probleme est venu que j'ai sorti d'un peage et

apres plus rien dans le sac maxi 90, j'ai nettoyé la vanne egr et apres

sa ete mais pas comme lorsque je l'ai acheté; merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha356UY

bonsoir a vous tous, j'ai trouvé ma perte de puissance cela viens du debimetre situé entre la durite du turbo et le dessous du support filtre

a air, il manque une lamelle a l'interieure (cassée) style gros fusible je me sis renseigné du prix chez bm 435e j'ai trouvé - cher 335 j'attend

encore des coups de fils pour des prix a moins que vous avez aussi des

adresses bon marché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ril633gE

Bonjour j ai une BMW 520i E39 de 1997 et j'ai un problême avec la sonde de température d'air au tableau de bord il m'indique -40 ma question est la suivante:

 

-Es-ce la sonde de température qui est morte?

-Si oui ou pourrait elle se trouver sur la voiture?

 

Salutation a tous

 

Merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Neo086ss

Bonjour à tous !

 

J'ai une BMW 325 TD de fin 1996.

 

Je voudrai savoir où se situe la sonde de température d'air.

 

Je ne la trouve pas sur le collecteur d'admission qui est en plastique, sur mon moteur.

 

J'ai lu tout les messages postés précèdement, et j'ai vu ou elle serait censée être (Sur les schémas "RealOEM"...), mais sur mon modèle, il n'y a aucune connection électrique qui va à mon collecteur d'admission.

 

Alors, es-ce que elle ne pourrait pas être "planté" dans une des culasses ? Comme ce doit être le cas pour celle de température de liquide de refroidissement.

 

Merci de me dire où elle est, si vous avez une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fir782cV

à côte du filtre à gasoil valeur chez bm 90€. suis ta durite qui est brancher sous le collecteur plastique noir elle est fixer clé 10 à côte du filtre à gasoil. par contre avec collecteur aluminum elle est direct en dessous sans durite

 

tien moi au courant si tu trouve pas j'ai des photos

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mam418Hm

Salut

Il y a une sonde sur la conduite qui va de la prise d'air av. gauche vers la roue av. gauche.

Elle est surement visible en regardant dans la conduite après avoir démonté ou braqué la roue av. gauche.

Pour y accéder faut démonter le cache fixé au bouclier et au passage de roue.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Neo086ss

à côte du filtre à gasoil valeur chez bm 90€. suis ta durite qui est brancher sous le collecteur plastique noir elle est fixer clé 10 à côte du filtre à gasoil. par contre avec collecteur aluminum elle est direct en dessous sans durite

 

tien moi au courant si tu trouve pas j'ai des photos

 

A++

 

 

 

Euh... non, je crois que ce que tu me parles est plutôt le capteur de pression d'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Neo086ss

Cela m'étonnerai qu'il n'y ai pas des spécialistes approfondis de BMW 325 TD/TDS... pour me dire exactement ou se situe cette sonde de température d'air d'admission moteur.

 

Sachant que ma Bmw est de Fin 1996 avec le collecteur en plastique et la vanne EGR !

 

J'ai la revue technique, mais il montre ou se situe la sonde pour le modèle plus ancien que la mienne: C'est à dire le moteur M51 (Collecteur d'admission en alluminiun) au lieu du moteur M51 (Collecteur d'admission en plastique)

 

Et il montre aussi ou se situe cette sonde sur le moteur M41 (Collecteur d'admission en plastique) mais il s'agit du 4 cylindres !

 

Et sur mon 6 cylindres, le sonde n'y est pas à cet endroit...

 

Help !

 

Merci d'avance !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Neo086ss

Une précision: Mon but est d'installer un boitier plus ou moins artisanal pour améliorer le gain de puissance de ma TD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ban052IS

Une précision: Mon but est d'installer un boitier plus ou moins artisanal pour améliorer le gain de puissance de ma TD.

 

pour résumé, une simple résistance electronique pour fausser les données arrivant au calculateur.

question gain de CV...... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Beh075hh

Comment tu va faire ??? Je voudrai le faire car moi le capteur n es pas brancher sur mon 325 tds

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...