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BMW

BMW série5 1989: Quel anti fuite pour LDR?


Invité §NEU161Zo

Messages recommandés

Invité §NEU161Zo

Bonjour a tous je cherche a savoir quel est l' anti fuite le plus efficace pour le circuit de liquide de refroidissement. Mais aussi ceci n' est il pas néfaste pour le circuit? Cela ne risque pas de boucher , d' obstruerle circuit?

Merci d' avance.

PS: depuis 2 ans je perd eviron 0,5 litre de lcr tout les 500km. Elle chauffe un peu.

Mais je n' ai aucune fuite. Lorsque ne roule pas elle n' en perd pas. Donc j' ai une perte lorsque le circuit est sous pression. Mais meme le moteur chaud pas de fuite, de trace de fuite de goutellete, rien. J avais donc mis un anti fuite LIQUID MOLY qui un avais diminué ma perte 0,1 L tout les 1000km. Mais il y adeux mois une durite a pété. Alors rassuré pensant que la perte vené de là ( durite poreuse).Je l' ai fait réparé, et donc purge du lcr. Mais malheureusement elle rebouffe a nouveau un demi litre au 500km.

POURQUOI???

Au demarage le silencieux dégage de la fumé blanche( genre vapeur) durant 2 a 3 minutes aprés plus rien. Donc peut etre pas un joint de culassse.

Puis remettre de l' anti fuite sachant que j' en ai deja mis, Mais avant la purge??

Ca va rien boucher??

Je compte sur vous

Merci.

 

[:geyser:2] Edition MODERATEUR: TITRE = VEHICULE + LE PROBLEME, Merci !!!(clic)

 

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si, c'est ton joint de culasse!! 0.5l/500km c'est inquiétant.

tu aurais du t'inquiéter avant...

regarde le bouchon de remplissage huile moteur, est-il propre? la couleur de ton liquide de refroidissement; la clim int. fonctionne bien?

 

c'est logique, s'il n'y a pas de fuite externes, ca va dans ton moteur...

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Invité §Le 685eD

Salut,

 

Si tu es sûr de n'avoir aucune fuite, même pas une micro fissure par là, alors il doit s'agir de ton JDC.

 

:L

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Invité §NEU161Zo

si, c'est ton joint de culasse!! 0.5l/500km c'est inquiétant.

tu aurais du t'inquiéter avant...

regarde le bouchon de remplissage huile moteur, est-il propre? la couleur de ton liquide de refroidissement; la clim int. fonctionne bien?

 

c'est logique, s'il n'y a pas de fuite externes, ca va dans ton moteur...

 

M'inquiéter avant on car c' est venu d' un coup.

Mon bouchon est propre, mon huile est normal et la couleur de mon ldr est inchangé.( de la mayo nul part).

Je n' est pas la clim.Et mon chauffage marche nickel.

Merci d' avance :jap:

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Invité §NEU161Zo

Salut,

 

Si tu es sûr de n'avoir aucune fuite, même pas une micro fissure par là, alors il doit s'agir de ton JDC.

 

:L

 

Comment en etre sur??

Car cela va me couter cher de tout faire demonter pour au final entendre dire " Non Mr c' est pas le JDC" :??:

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Invité §NEU161Zo

Bonjour,

Pastille de dessablage sur le bloc moteur , meme derriere le volant moteur possible aussi

bon courage

 

HEIN???????? :??::??::??:

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Invité §PD.380Vg

Essaye un antifuite dans le LDR, avec ma Jeep Grand chérokee cela marche depuis 2 ans pour boucher une fuite dans le radiateur de chauffage. Il y a des antifuites spécifiques pour le joint de culasse, renseigne toi en magasins spécialisés.

Bonne chance.

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Invité §NEU161Zo

Essaye un antifuite dans le LDR, avec ma Jeep Grand chérokee cela marche depuis 2 ans pour boucher une fuite dans le radiateur de chauffage. Il y a des antifuites spécifiques pour le joint de culasse, renseigne toi en magasins spécialisés.

Bonne chance.[/quotem

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Invité §JIM556oF

Bonsoir Neuhard. Certainement ton joint de culasse.... Moteur tournant, vérifies la dureté des durites du radiateur. Si elles sont trés dures tu auras confirmation que ton joint de culasse est rincé. C'est d'ailleurs pour celà qu'une durite a pété.

Et n'oublies pas de faire éprouver la culasse avant de remonter le joint neuf. Si une microfissure existe et qu'elle n'est pas détectée, il ne servira à rien de mettre un joint neuf. Si ta culasse est fissurée, pas d'autre alternative que le changement....

A plus.

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Invité §Le 685eD

Salut,

 

Vérifie tout le circuit de LDR :

- Radiateur

- Support de thermostat

- Durits

- Pastilles sur le bloc-moteur

 

Regarde bien qu'il n'y ait aucune trainée, même sèche.

 

;)

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Invité §NEU161Zo

Merci a tous,

Mais n' existe t' il pas de produit miracle pour retarder l' echeance???

Car c' est une voiture qui doit faire 3000km par an.

Donc n' y a t'il pas un anti fuite efficace??

 

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Invité §PD.380Vg

Essaye, tu ne risques que quelques euros, il y a des antifuites bloc moteurs-joints de culasse à base de poudre d'aluminium et des antifuites radiateurs à base de produit qui se polymérisent à leurs sorties du radiateur au contact de l'air et bouchent la fuite pour minimun 1 an.

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Invité §ERO362uR

Lequel des deux prendre??????

Les particules ne risque t' elles pas de boucher le circuit.

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Invité §PD.380Vg

Fais faire un test de mesure de CO (et pas CO2!) dans l'eau de refroidissement, s'il y a du CO c'est le joint de culasse qui a laché (ou la culasse félée!) et qui met ton circuit d'eau sous trop forte pression et il faut alors essayer un produit pour joints de culasse. S'il n'y a pas de CO c'est une perte de liquide que le produit spécial peut obturer si elle n'est pas trop importante. J'ai déja utilisé ces deux produits sans rien boucher dans le circuit de refroidissement. Tous les magasins spécialisés ont ce qu'il te faut...

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Invité §alf354rM

note : c'est bien du co2 que l'on cherche de toute maniere le co n'est pas stable dans l'eau il se retransforme en co2 en prenant un oxygene a l'eau

d'autre par , les anti fuite sont sur le joint de culasse quasiment inéfiquace . la pression de fin de combustion est sur les essences de l'ordre de 30 bars et de 60 sur des diesel, alors si il y a un passage entre le circuit d'eau et les chambres de combustion c'est toujour les gaz de combustion qui gagnent

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Invité §NEU161Zo

Fais faire un test de mesure de CO (et pas CO2!) dans l'eau de refroidissement, s'il y a du CO c'est le joint de culasse qui a laché (ou la culasse félée!) et qui met ton circuit d'eau sous trop forte pression et il faut alors essayer un produit pour joints de culasse. S'il n'y a pas de CO c'est une perte de liquide que le produit spécial peut obturer si elle n'est pas trop importante. J'ai déja utilisé ces deux produits sans rien boucher dans le circuit de refroidissement. Tous les magasins spécialisés ont ce qu'il te faut...

 

As tu une marque precise d' anti fuite efficace? kevin_88.gif.ec0200e965a781e84ce1376e13c15234.gif

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Invité §NEU161Zo

Si je decide de mettre un anti fuite? en attendant...

Et que je joint pete un jour, y at'il un risque pour le moteur...

Car mieux vaut il changer le joint avant?(si c'est celui ci)

ou attendre que ce dernier pete pour etre sur que c' etait bien ceci.

Pour ne pas avoir des frais pour rien si ce n' est pa le joint de culasse??

Car le reparer avant ou apres qu' il pete, il ne doit pas y avoir grande difference de tarif?

Merci a tous.

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Invité §dar533kc

Re;

 

Si tu mets de l'antifuite il faut enlever le thermostat avant...

Si tu ne le fais pas, c'est la catastrophe assurée...

 

@+ DarkGyver

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Invité §NEU161Zo

Re;

 

Si tu mets de l'antifuite il faut enlever le thermostat avant...

Si tu ne le fais pas, c'est la catastrophe assurée...

 

@+ DarkGyver

 

Merci, mais pourquoi? et où est ce?

Et surtout comment l' enlever? :??:

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