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Peugeot

Probleme voyant "anomalie antipollution" allumer sur 206 cc 2.0L s16


Invité §dem033uR

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Invité §dem033uR

Bonjour depuis ce matin lorsque j'ai demarrer ma voiture j'ai senti une odeur bizard et lorsque j'accelerai la voiture a broute pendant 1 min ensuite plus rien le voyant "anomali..." reste allumer et le petit moteur sur le tableau de bord mais la voiture roule normale d'ou peut venir ce probleme??

La voiture est une 206 cc 2.0 s16 de 2002 ac 40 000 km

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Invité §TCH847Mv

VA CHEZ PEUGEOT ET DEMANDE A FAIR PASSER UN COUP D'ORDINATEUR DE DIAGNOSIQUE

 

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Invité §TCH847Mv

En general si tu es un client fidel c gratuit et ca prend pas tres longtemps.

 

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Invité §leb568Vz

ca sera plutot dans les 50 euros le diag.... sans reparation.... a moins de connaitre ton mecano...

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Invité §Kur670py

Tu pourrais me dire tu aprcout combien de km avec un plein de 47l avec ta 206 cc ? Merci

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Invité §jer156oC

Bonsoir, je viens par hasard sur ce site afin d'avoir peut etre quelques reponses... Comme democles, j'ai le mm pb ac ma voiture, c'est une 206 cc 2L16, et depuis peu j'ai mon voyant diagnostic moteur qui c'est allumé ainsi que "anomalie antipollution". La voiture ratatouille un petit peu au ralenti (celui ci n'est pas trop stable, varie peu mais bon). Au bout d'un moment je l'ai amené a peugeot, ils ont branché l'ordi et mon signalé que mon contacteur de frein été HS et que j'avais une sonde lambda fatigué. Aujourd'hui j'ai testé mes deux sondes (une en amont et une en aval du cata), celle en amont oscille bien entre 0.1 et 0.9V, celle en aval elle reste plus ou moins stable a environ 0.6. N'ayant observé aucune perte de puissance je suppose que c'est ma deuxieme sonde qui est fatigué. Est-ce exact ???

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Invité §urs641rB

Sur c'est type d'injection (RFN 2.0l 16s)il y a eu des pousssoirs hydraulique qui pouvait faire tourner le moteurs sur 3 cylindres pendant 10 secondes a 1 minutes .Et de temps en temps un défaut fugitif de ratés de combustions sur un ou plusieurs cylindre indéterminé.

 

Et pour répondre a ta questions la tension de la sonde aval est très correct.La sonde aval sert a vérifier l'efficacité de ton catalyseur.Le jour ou tu auras la même tension que la sonde amont tu pourras remplacer ton cata

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Déja eu aussi ce défaut sur notre 206 cc 2L16, ca a duré 5 minutes et ça a disparu d'un seul coup, jamais refait le défaut.Plus haut on parle de poussoirs hydrauliques, on a toujours bien vérifié que le niveau d'huile soit ok.

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Invité §ric357mk

Bonsoir à tous,

je me permet de vous ecrire ce petit mail car j'ai un petit soucis avec ma 206cc 2l essence de 2003, je vous expose le probleme....

 

message "anomali anti pollution" et " defaut catalyseur" avec le voyant orange moteur qui clignote et reste allumé parfois... Je precise que j'ai changer recemment ma ligne complete du cata au silencieux et tjr aussi un petit bruit de tole. Le mecano a regarder et finalement je doit egalement changer mon collecteur. Est ce que le faite de changer le collecteur fera disparaitre ces messages et cette perte de puissance ou ça peux venir aussi des poussoirs ou de cette fameuse vanne EGR.....

 

Merci par avance pour vos conseils

 

amicalement

 

michel

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Invité §mXk567Zo

bonjour je viens d'avoir le meme probleme sur ma 206 cc de 2001 j'ai un ami mecano chez peugeot qui m"a dis qu'il falait rearmer les poussoires hydraulique il faut faire tourner la voiture a l'arret pendant plus de 5 minutes entre 3000 et 3500 tours ensuite couper le contact et redemarer pour moi ca a fonctionné plus rien

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Invité §gre620XB

Ça marche ça? Accélérer à 3500 tours pendant 5min pour les réarmer?

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