Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Opel

Opel Frontera 2.2 DTi: A quoi sert le thermostat de clim?


Invité §chr683xt

Messages recommandés

Invité §chr683xt

Bon voila, je suis en BTS, et suite a mon étude de cas il s'est révéler que c'est le thermostat qui etais HS, cependant peut ont me dire a quoi ca sert??

Comment cela marche t-il ??

 

Pour infos il s'git d'une Opel frontera 2.2 DTi.

 

http://rapidshare.com/files/23 [...] c.jpg.html

 

[:geyser:2] Edition MODERATEUR: TITRE = VEHICULE + LE PROBLEME, Merci !!!(clic)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Salut,

 

Un Thermostat sert "juste" à faire monter le moteur en temperature plus vite...

 

Le thermostat bloque le liquide dans le moteur (l'empeche de circuler) tant que celui-ci n'a pas atteind sa T° de fonct°. Une fois la T° de fonct° atteinde il s'ouvre pour permettre la circulation du ldr et permettre au circuit de refroidissment de jouer son rôle.

 

Copie de geyser.

 

Va voir ce topic

 

Thermostat avec des trous pour éviter un blocage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

la tu parle du calorstat je pense , moi je te parle thermostat de clim !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

la tu parle du calorstat je pense , moi je te parle thermostat de clim !!

 

 

Il fallait etre plus précis.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Oui bin ben maintenant vous ete au courant :D

Si on peut me repondre s'il vous plait ca serais avce plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

T'es en BTS quoi ? :D

 

Een BTS mava monsieur !!

 

Ben ouai c'est peut etre pour la clim auto, mais je dois absolument dsavoir coment ça marche !!

Il y a bien des gens qui savent ici ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Een BTS mava monsieur !!

 

Ben ouai c'est peut etre pour la clim auto, mais je dois absolument dsavoir coment ça marche !!

Il y a bien des gens qui savent ici ??

 

 

:??:

C'est quoi mava monsieur?

:cry:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TCH847Mv

Tu ne confond pas des fois avec le détendeur ou la sonde de t évaporateur. Tu es sur que c'est themostat le mot exact et je suppose que c'est pour une clim auto

 

Et g aussi un MAVA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Ouai c'est le nom de l'élément que j'ai trouvé sur le schéma electrique !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Maintenance et aprés vente automobile !!

Ca te parle plus ??

 

 

Non,

 

:sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Ben en gros c'est diplome vraiment pour l'automobile voila tout !!

 

Bon mon thermostat je dois absolument savoir c'est vital pour moi !!!

C'est une climatisation automatique donc ca sert a quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Le thermostat doit servir à faire monter la température puis s'ouvrir, pour le cas de la climatisation

c'est peut etre l'inverse cad ouvert au départ puis se ferme bon c'est juste une supposition!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Si je me souviens bien, le thermostat de clim reçoit l'info de la sonde de T°C d'évapo et c'est lui qui autorise ou non, le déclenchement du compresseur :oui: En fait, il remplace le calculateur de clim en cas de clim manuelle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Ca m'interesse beaucoup ce que vous me dite en gros la vous !!!

Seulement je crois pas que j'ai vus de fils concernant l'infos T° ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

 

 

LE PRESSOSTAT : Binary ou Trinary.

Le binary coupe le compresseur en cas de surpression. Le trinary gère la mise en route du motoventilateur, ainsi que la coupure du compresseur.

 

LE THERMOSTAT ou SONDE THERMOSTATIQUE

Permet l'arrêt du compresseur lorsque la température de l'air sortant de l'évaporateur devient trop basse (© + 4°C), pour éviter le givrage de celui-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...