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Renault

Renault Clio 1.9D: probleme de reglage pompe injection


Invité §med360PZ

Messages recommandés

Invité §med360PZ

bonsoir, il s'agit d'une clio 96 1.9D PI bosh

 

je suis pas sur du nom , mais il s'agit peu etre de "surcaler" ?

c'est une sonde cylindrique qui se trouve sur la culasse sur laquel un cable es

relier a une commande de ralentit de la pome injection je souhaite avoir

quelques info sur le reglage de cette élément et savoir si elle é en bonne etat :

 

1 - lorsqu'avec une pince je tire sur le cable, il sort de la sonde d'environ 2cm, et revien a sa position

initial aprés relachement de la pince ( effet ressort ) ... es ce normal alors que mon moteur es chaud ? :??: (ventilo declanché)

 

2 - dois-je sortir a fon se cable de la sonde avan le serrage de l'ecrou sur la commande ralentit de la PI ?

 

3 - comment dois-je reglé la vise du ralentit anticallage de la pedal d'acceleration?

 

j'aimerais avoir des info pour le reglage du ralentit , tour/min moteur froid, chaud etc...

merci :sol:

 

[:geyser:2] Edition MODERATEUR: TITRE = VEHICULE + LE PROBLEME, Merci !!!(clic)

 

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Invité §pad706MB

bonjour

la sonde doit tirer sur le levier de la pompe d'injection a froid(ralenti accéléré) .

a chaud,le cable doit etre détendu et le levier de la pompe doit etre revenu a sa position de ralenti normal

pour le reglage,il faut juste tendre le cable pour que le levier soit tiré (a froid)

a+

 

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Invité §med360PZ

salut oui je sait bien sa, mais j'aurai voulu des detail plus approfondis sur mes 2 question :

dois-je sortir a fon se cable de la sonde (2cm en tiran fort) avan le serrage de l'ecrou sur la commande ralentit de la PI ?

1 - lorsqu'avec une pince je tire sur le cable, il sort de la sonde d'environ 2cm, et revien a sa position

initial aprés relachement de la pince ( effet ressort ) ... es ce normal alors que mon moteur es chaud ? :??: (ventilo declanché)

 

thanks

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Invité §mec402fu

pour redire la même chose

le levier sur lequel le cable tire il dois être tout simplment contre la pompe à froid ralenti accélé + ou - 950 à 1000 tours

et à chaud le cable relache le fameux levier à environ 1 cm de la pompe tout simplemnt et ralenti + ou - 850 tours.

à fond ou pas quand il est actionné il touche une partie métalique donc tu ne peu aller plus loin. quand au relachment pue importe l'écart tant qu'as froid il va en butée.du moin sur la pompe lucas c'ets comme ça et sur bosch à se niveau ça dois être pareil.

 

sinon la vis du régime anti calage purqoui veux tu y toucher elle à quoi comme souci ta voiture préçise nous.

avec padumi on ne peu en dire plus

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Invité §dus560HC

salut oui je sait bien sa, mais j'aurai voulu des detail plus approfondis sur mes 2 question :

dois-je sortir a fon se cable de la sonde (2cm en tiran fort) avan le serrage de l'ecrou sur la commande ralentit de la PI ?

1 - lorsqu'avec une pince je tire sur le cable, il sort de la sonde d'environ 2cm, et revien a sa position

initial aprés relachement de la pince ( effet ressort ) ... es ce normal alors que mon moteur es chaud ? :??: (ventilo declanché)

 

thanks

 

 

 

Bonsoir,

 

J'ai déjà remplacé le thermostat de ralenti accéléré sur ma clio 1.9D 1993. Le réglage est simple et décrit dans la RTA.

- A froid la butée de câble doit être poussée à fond contre le levier de ralenti accéléré (sorte de basculeur sur la pompe à injection). Il n'est pas nécessaire de tirer sur le câble pour sortir le câble de la sonde.

- Ensuite, faire chauffer le moteur jusqu'au délenchement du ventilateur. A chaud, il doit y avoir un jeu de 2 à 3 mm entre la butée de câble et le levier de ralenti accéléré. S'il y a moins, il faut réajuster pour que le levier de ralenti doit être parfaitement libre de retourner à sa position de repos.

- Le réglage est fait et tu dois constater que lorsque le moteur est complêtement froid, le câble est tendu.

 

DUS

 

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