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[Eléctricité/tronique] FIat Cinquecento 1993: panne vitre electrique


Invité §nic766IA

Messages recommandés

Invité §nic766IA

Bonjour,

Ma Fiat Cinquecento

(Mise en circulation: 01/04/1993

Kilométrage: 80 000Km)

a des problèmes électriques :

les lève vitre électrique ne fonctionnent plus, les clignotants non plus.

J'ai changé les fusibles. Ils sautent systématiquement.

Il y a un court circuit, c'est clair !!!

J'aimerais bien apprendre à régler ce problème par moi-même (marre de dépenser mon fric chez le garagiste)

Est-ce difficile sachant que je suis débutant?

Comment dois-je procéder?

De quoi ai-je besoin niveau matériel?

Combien de temps faut-il compter?

Merci beaucoup de votre aide

:bien:

 

[:geyser:2] Edition MODERATEUR: TITRE = VEHICULE + LE PROBLEME, Merci !!!(clic)

 

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Invité §san841IB

RTA!

 

est ce que les fusiblent sautent quend tu essaye les vitres electriques?

 

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Invité §ALF568op

Bonsoir

 

Les fusibles des lèves vitres qui sautent :

 

Surement les moteur qui sont bloqués.

 

il faut démonter la garniture de porte,

débrancher les fils du moteur et faire un test:

 

s'ils sautent = fils à la masse

s'ils ne sautent pas = moteur bloqué, le tester en direct avec du 12 v.

 

Clignotant hs :

centrale hs ou bouton de warning hs ou fusible hs.

 

Le matériel :

une lampe test pour commencer.

 

A +

 

 

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Invité §nic766IA

Bonjour,

Mon voisin qui bricole pas mal a regardé et me dit que c'est le faisceau qui est en cause.

Est-ce difficile à changer?

Merci

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Invité §ALF568op

Bonsoir

 

Le faisceau est surement abimé au niveau des charnieres de porte,

il est possible de le réparer.

 

A +

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Invité §leb568Vz

Tu dois enlever le caoutchouc de passage portiere , regarder chaque fil , il doit y en avoir de denudés qui touchent la masse , ce qui fait sauter le fusible ).

C'est pas compliqué reellement mais il faut localiser l'endroit de la coupure.

Ensuite tu renoues les fils coupés et tu mets du collant solide.

Si tu peux , ressoude les fils à l'etain et mets de la gaine thermo retrecicente ( a faire chauffer ) qui va se refermer sur le fil reparer et ainsi assurer sa protection.

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Invité §nic766IA

Bonjour à tous,

Merci de ces infos.

J'ai regardé au niveau des charnieres de porte et je n'ai rien vu. Je pense que je vais devoir surveiller tout le faisceau (donc démonter la planche de bord, ca promet vu que je débute!!).

Je me suis procuré le RTA pour avoir les schémas. Il est là :

 

schema des clignotants

 

 

Sur ce schema je ne vois pas à quoi correspondent les fusibles 1, 10, 13, 4 (ca correspond à l'intensité max?). sur mon boitier de fusibles, je n'ai qu'un fusible pour le clignotant. Savez pourquoi le RTA en représente 4 et à quoi correspond les chiffres 1, 10, 13, 4?

 

Bonnr journée

:jap:

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Invité §phi111Na

Salut,

 

 

Tes liens ne fonctionne pas !

Quel est le moteur de ta cinquecento ? Je pense au 1100 cm3 pour le SX mais je suis pas certain !

 

Je ne vois pas de lien direct entre les clignotants et les leves vitres.

 

Combien de fusible as tu changé ? Les as tu controlés ? Les as tu remplacés par la bonne intensité ???

 

Je pense qu'il te faut séparer les deux pannes et vérifier si les fusibles sautent en actionnant les clignotants ( et quel fusible) ou si les fusibles sautent en actionnant les leves vitres ( quel coté et quel fusible ).

 

Il te faut isoler la panne au maximum pour nous donner le maximum d'information et pour t'aider au mieux.

 

Comment fonctionne ton dispositif de verrouillage des portes ???

 

Bon courrage !

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Invité §nic766IA

Salut,

Le lien devrait être correct maintenant :

schema avec légende

 

Le moteur est 899 cm3

 

Pour les fusibles, j'en ai remplacé 2 : celui des clignotants et celui des lève vitre en reprenant la même intensité que ceux d'origine (c'est à dire avant l'apparition des court circuit). Ce sont ces 2 qui sautent

Tu veux le schéma élec du verrouillage des portes?

 

Merci beaucoup de votre collaboration

 

:tourne:

 

 

 

 

 

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Invité §phi111Na

Salut,

 

 

Je ne vois pas de lien direct entre les clignotants et les leves vitres.

 

Combien de fusible as tu changé ? Les as tu controlés ? Les as tu remplacés par la bonne intensité ???

 

Je pense qu'il te faut séparer les deux pannes et vérifier si les fusibles sautent en actionnant les clignotants ( et quel fusible) ou si les fusibles sautent en actionnant les leves vitres ( quel coté et quel fusible ).

 

Il te faut isoler la panne au maximum pour nous donner le maximum d'information et pour t'aider au mieux.

 

Bon courrage !

 

 

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