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Peugeot

Ventilateur de 106 HS


Invité §syl766yp
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Invité §syl766yp

Bonjour

 

Depuis quelques temps mon ventilateur ne fonstionne plus.

 

J'ai alors pense que mon ventilateur etait HS, je l'ai donc démonté et je suis allé faire un test dans un garage.

 

Il s'est avéré que celui-ci fonctionne trés bien.

 

J'ai pensé alors, à une mauvaise connection des cables électrique (terre), tout m'à l'air bon.

 

J'avous que je ne sais plus trop quoi faire, en plus l'hiver se rapproche rapidement.

 

Pourriez vous m'apporter vos conseils

 

Merci d'avance

Sylvain

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Invité §syl766yp

oui c'est vrais,

 

c'est le ventilateur qui me permet d'expulser de l'air à l'intérieur de ma voiture

 

c'est une 106 Open 1,5 litres

Elle est de 1998

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Invité §syl766yp

Je viens de démonter le tableau de controle tt m'à l'air en ordre,

j'ai également fait de même pour les fusibles, RAS

 

et sa ne fonctionne toujours pas :(

 

 

 

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Invité §ALF568op

Bonsoir

 

Sur la 106,

il n' y a pas de bloc résistances pour la régulation des vitesses,

mais un bloc électronique qui est surement hs.

 

Sur la 205, il est derrière l'autoradio, sur la 106 ??

 

A +

 

 

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Invité §BRT606Pr

Moi je pense qu'il y a une résistance derriere la boite a gants coté passager dans le tunel d'aspiration d'air comme les SAXO....

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Invité §syl766yp

ok je vais regarder,

j'ai mon degivrage arriere qui ne fonctionne pas non plus à tous les coups le probleme vient aussi de là

 

je vous tiens au courant

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Invité §syl766yp

juste une précision, sa arrive de temps en temps que la ventilation se remette en route (elle peut fonctionner 2 jours supers et puis plus rien)

 

 

Pour la résistance, comment ça se présente ?

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Invité §syl766yp

j'ai regarde dans le tunnel au niveau de la boite à gand et je n'ai pas trouver de resistance

 

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Invité §BRT606Pr

Tu dis que ton dégigrage ar ne fonctionne plus non plus?

Alors arrete tout!

Dépose le cache sous volant de direction , repaire le conneteur 2 voies maron du neiman, débranche le et schuntes les fils qui viennent de la planche de bord ensemble...

Pour essayer, mets un fil entre les deux bornes, si ca marche dis le moi, je te ferais passer un document pour réparer ce probleme.

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Invité §syl766yp

merci de votre aide, j'ai trouvé :)

 

effectivement c'est l'un des cordons sous le volant qui posait problème

 

le cordon du milieu (voir photos) étaient légérement débranché.

 

Merci et à bientôt...

 

Sylvain

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Invité §mat823On

Tu dis que ton dégigrage ar ne fonctionne plus non plus?

Alors arrete tout!

Dépose le cache sous volant de direction , repaire le conneteur 2 voies maron du neiman, débranche le et schuntes les fils qui viennent de la planche de bord ensemble...

Pour essayer, mets un fil entre les deux bornes, si ca marche dis le moi, je te ferais passer un document pour réparer ce probleme.

Salut à tous,

 

Et encore merci pour les informations.

J'ai le même problème sauf que le connecteur marron est bien connecté.

Par contre lorsque je shunte le connecteur marron, mon chauffage re-fonctionne ainsi que le dégivrage arrière.

Ma question est la suivante :

- Est-ce que je shunte définitivement le connecteur (quelles sont les impacts au niveau du neiman ?) ?

Ou

- Y a-t-il une façon plus propre de résoudre ce problème ?

 

BRT 21, tu disais que tu avais un document pour résoudre ce problème, est-ce que tu l'as toujours ? Peux-tu me le transmettre STP ?

 

Merci à vous

 

Et vive le partage de connaissance

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-

"""""Par contre lorsque je shunte le connecteur marron, mon chauffage re-fonctionne ainsi que le dégivrage arrière."""

 

Bonjour. Afin d'esayer de comprendre car je n'ai pas le shéma.

 

-- Est ce que quand tu shunte ça tu causes le risque d'oublier la ventilation contact coupé, en quittant le véhicule?

 

-- Est-ce que quand tu fais ça la vitesse de chauffage reste règlable ?

 

-- Comment est le bouton de règlage de vitesses ? > 3 ou 4 vitesses ? Ou bien un potentiomètre ?

 

Ton ennui ressemble à prioro au Neiman HS ou bien à un relais de "+ après contact" cramé.

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Invité §mat823On

Bonjour,

 

Oui c'est exactement ça. En shuntant si je laisse la ventilation sur trois, elle continue de tourner moteur éteint.

 

En shuntant tous fonctionne correctement les 3 vitesses ainsi que le dégivrage arrière.

 

Une solution que je pensais mettre en place en attendant, histoire d'avoir du chaffage pour cet hiver. Tout simplement shunter avec un interrupteur et penser à éteindre le bouton en sortant (par contre il ne faut pas oublier de l'éteindre, c'est pas gagné, sinon batterie à plat).

 

Une autre solution, changer le contacteur du neiman (à voir si possible, comment et surtout combien ?).

 

Ou une dernière solution, celle de PRT 21.

 

C'est exactement les photos ci-dessus 106 année 98, en tout cas, c'est sûr le problème vient du neiman.

 

Merci

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-

 

Oui, tous tes commentaires son OK.

 

Une fois éliminé qu'il n'y naurait pas un relais cramé qui serait ta panne , il y a possibilité d'en installer un .

 

Souvent les personnes demandent la couleur des fils et comment faire. Mais ta situation et ce que tu as testé comme shunt simplifie énormément, voila pourquoi:

 

Comme tu as identifié un shunt de deux fils qui fait fonctionner, il suffit que tu fasse coller la bobine de ton relais en utilisant

 

-- Un ""+ contact mis"" quelconque, et une masse.

 

-- Et que les deux contacts ""travail"" de ton relais fassent ta manoeuvre de shunt, ci marquée "ton inter"".

 

Ceci t'évitera d'oublier la ventil ON et te retrouver sans batterie un mauvais matin.

 

Relayage ordinaire.jpgballbearing-iso-classique-photo-img.jpg

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Invité §mat823On

Salut,

 

Un petit up :)

 

Après un hiver sans ventilation (un peu galère), en faisant la manip suivante j'ai du cramer un relais ou une résistance. Le problème, c'est que je ne trouve pas de RTA ou d'informations sur le circuit électrique à tester.

Petit récapitulatif :

1- Problème de DA, dégivrage arrière et ventilation => Je soupçonne le neimann, en shuntant le neiman, connecteur marron (fil rouge), houra :) la ventilation-DA et dégivrage re-marchent mais en directe même contact éteint

2- Pour éviter l'achat d'un neiman et de me retrouver sans batterie le matin, je me lance dans le shunte avec un relais comme indiquer ci-dessus => Problème au branchement du shunte, oups je créé un court-circuit :(

3- Suite à ce court-jus, le simple shunte du connecteur marron à l'aide d'un fil ne fonctionne plus => j'imagine que j'ai cramé quelque chose. Les fusibles sont OK, j'ai tapoté sur les relais mais rien n'y change ... mince :(

 

Qu'est ce que je dois tester ? Quelle est le relais de la DA, dégivrage ARR et ventile ? Quelqu'un à t-il la RTA d'une 106 de 98 ?

 

Encore merci pour votre aide

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-

Matgatt bonjour

 

Si tu as fait une fausse manœuvre sur le circuit où il faut intervenir ( circuit des gros fils du Neiman), tu n'a pu rien griller de très sophistiqué.

Et en général ce sera un fusible.

 

Vois aussi les fusibles qi sont en compartiment moteur.; près de la batterie T cherche de la grosse valeur.

 

Ici "une" 106. Il y en a peut être d'autres à gauche des colorés cachés sous la plaque ?

(ne pas tenir compte de ce fil bleu)

 

http://www.tout-le-rallye.be/forum/images/upload/cube/fusible_118.jpg

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Invité §mat823On

Effectivement fusible coté moteur HS, un des 40A :)

 

Merci Ballbearing toujours aussi efficace et rapide

 

IMG_20140125_155748.jpg

Ma 106 est de 98 et c'est une 1.1i 60cv de type equinoxe

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Invité §mat823On

Du coup je suis parti sur la solution, démontage du neiman et nettoyage des contacteurs HS. Voila une photo du neiman démonté. Reste à démonter les contacteurs.

Je vous tiens au courant de l'avancement.

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Invité §mat823On

IMG_20140125_195107.jpg

 

Voila le fautif, le cylindre qui fait contact lorsque l'on tourne la clef situé dans la partie plastique des contacteurs électrique du neiman.

A force de prendre du 12v à fort ampérage le système de ressort ne remonte plus car le plastique fondu créé une sorte de butée. Un grattage avec un cuter résout le soucis si comme moi vous n'êtes pas impatients et que vous êtes soigneux.

De mon coté j'y suis allé un peu trop durement du coup j'ai cassé le système.

 

Au final j'ai un acheté un neiman neuf pas cher de la marque fisrt 26 € et j'ai récupéré la partie contacteur que j'ai remis sur l'ancien neiman (pour éviter le problème lié au clef et antidémarrage).

 

Voila encore merci.

La réparation m'a couté 26 euros le neiman first + un fusible 40A pour quelques euros et un peu de temps de montage et démontage. Franchement c'est pas trop compliqué. Ce qui me révolte c'est que le problème est connu et que Peugeot ne fournisse pas juste la partie contacteur sans le neiman, à bon entendeur ;)

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bonjour, vous parlez du connecteur à côté de la douille 6 pans ?

Bonjour

Et toi tu parlerait de quoi ? Quand ? sur ce sujet ? qui comme trop souvent a abouti à deux participants ?

De quel connecteur ?

Quel véhicule , année ? motorisation? Equipements ? quel défaut en utilisant le véhicule ?

Sur ce sujet de 2006 ! abouti en 2014 "le Monsieur'' a trouvé son contacteur de clé Neiman en défaut

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je parle du connecteur neiman qui intervient sur la partie accessoire, celui qui a été fautif dans sa panne de ventilation et de dégivrage.

 

j'ai le même soucis sur ma 106 1.1i de 2001 sans clim...

Le test si le défaut est panne de ventilation intérieure ( et parfois de dégivrage AR) , (si? c'est le Neiman en cause, car il y a eu de modèles avec relais qui crame)

 

C'est que un Neiman en position comme si le moteur tournait et qu'on circule doit avoir du 12 Volts sur

TOUS les fils de sortie de son contacteur... sauf UN

celui qui actionne le démarreur quand on tourne la clé à fond. Si manque sur deux fils le Neiman est HS.

Et on peut le prouver en connectant celui sans jus aux autre et que la soufflerie refonctionne

 

Une réparation ""sommaire" qui est peut être celle faite par mat68nl

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Le test si le défaut est panne de ventilation intérieure ( et parfois de dégivrage AR) , (si? c'est le Neiman en cause, car il y a eu de modèles avec relais qui crame)

 

C'est que un Neiman en position comme si le moteur tournait et qu'on circule doit avoir du 12 Volts sur

TOUS les fils de sortie de son contacteur... sauf UN

celui qui actionne le démarreur quand on tourne la clé à fond. Si manque sur deux fils le Neiman est HS.

Et on peut le prouver en connectant celui sans jus aux autre et que la soufflerie refonctionne

 

Une réparation ""sommaire" qui est peut être celle faite par mat68nl

excuse moi mais je ne connais pas grand chose en électricité !

 

et j'ai pas bien compris ton message j'avoue.

 

Un membre a cité:

 

Dépose le cache sous volant de direction , repaire le connecteur 2 voies marron du neiman, débranche le et schuntes les fils qui viennent de la planche de bord ensemble...

Pour essayer, mets un fil entre les deux bornes, si ca marche dis le moi, je te ferais passer un document pour réparer ce probleme.

Il veut dire par la qu'il faut relier avec un câble ou autre objet conducteur entre les 2 broches de la prises femelle ce qui permet d'alimenter en continu le pulseur et le dégivrage ? ?

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""Il veut dire par la qu'il faut relier avec un câble ou autre objet conducteur entre les 2 broches de la prises femelle ?""

 

( L'ami David du forum dit que j'écris des trucs illisibles :D Ce qui semble se confirmer :p

 

Oui , cette phrase semble décrire et démontrer que un contact intérieur du contacteur est cramé, en panne.

Mais comme il ne dit pas quels fils, et que les couleurs peuvent varier, je ne suggère que des mesures avant cela pour identifier les fils concernés

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""Il veut dire par la qu'il faut relier avec un câble ou autre objet conducteur entre les 2 broches de la prises femelle ?""

 

( L'ami David du forum dit que j'écris des trucs illisibles :D Ce qui semble se confirmer :p

 

Oui , cette phrase semble décrire et démontrer que un contact intérieur du contacteur est cramé, en panne.

Mais comme il ne dit pas quels fils, et que les couleurs peuvent varier, je ne suggère que des mesures avant cela pour identifier les fils concernés

t'as peut-être une éventuel méthode dans ce cas pour trouver le câble qui concerne la partie accessoire du neiman ?

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t'as peut-être une éventuel méthode dans ce cas pour trouver le câble qui concerne la partie accessoire du neiman ?

Oui ....mesurer avec une lampe témoin dont la pince de - sera mise sur la masse carrosserie ;

que j'ai décrite ...............de manière cryptique :o .

""" Neiman en position comme si le moteur tournait et qu'on circule doit avoir du 12 Volts sur TOUS les fils de sortie de son contacteur... sauf UN = celui qui actionne le démarreur quand on tourne la clé à fond.

Si le jus manque sur deux fils le Neiman est HS. .....Et on peut le prouver en connectant celui sans jus aux autre et que la soufflerie refonctionne""

--------

______

Voir aussi à Posté le 01/12/2012 à 15:24:16

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Oui ....mesurer avec une lampe témoin dont la pince de - sera mise sur la masse carrosserie ;

que j'ai décrite ...............de manière cryptique :o .

""" Neiman en position comme si le moteur tournait et qu'on circule doit avoir du 12 Volts sur TOUS les fils de sortie de son contacteur... sauf UN = celui qui actionne le démarreur quand on tourne la clé à fond.

Si le jus manque sur deux fils le Neiman est HS. .....Et on peut le prouver en connectant celui sans jus aux autre et que la soufflerie refonctionne""

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______

Voir aussi à Posté le 01/12/2012 à 15:24:16

Ok, merci à toi.

 

J'ai commandé la lampe témoin 12v, je la reçois demain.

 

Bon week-end

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