Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

VW GOLF III : Problème Feux arrières


Invité §Jac384PW

Messages recommandés

Invité §Jac384PW

Bonjour à vous tous,

 

Hier soir, un pote qui me suivait m'a dit que j'avais un souci avec mes feux arrières.

Lorsque je mets mes feux de croisements et lorsque j'actionne les clignotants (Gauche ou droit), tous mes feux de derrière clignotent à la fréquence des clignotants.

Parfois lorsque je freine, il y a une baisse de luminosité dans mes feux arrières.

 

Connaissez-vous ce problème ? Si oui pourriez-vous m'éclaircir ?

 

Je vous en remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Jac384PW

Désolé.

voilà c'est une golf 3 1,9 Diésel (tout simple) de 1994.

 

bonne journée.

 

cordialement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jonction du fil de masse des feux arrières cassée ou déconnectée du chassis.

En général, ce fil BRUN part de la platine porte-ampoules arrière gauche, et se termine par un oeillet serré sur l'aile arrière gauche (sous les revêtements) avec une vis tolier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jac384PW

Merci de ton message.

J'essaierai ce week end.

Sinon je demanderai autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kil532kB

Regarde aussi du côté des joints de tes feux, ils peuvent être mort et après il y a infiltration d'eau qui peut être la cause de ton problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gae105BQ

bonjour, j'ai une petite question sur le joint de vidange. Quelqu'un peut m'aider s'il vous plaît?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jac384PW

Regarde aussi du côté des joints de tes feux, ils peuvent être mort et après il y a infiltration d'eau qui peut être la cause de ton problème.

 

 

 

Bonjour,

Ce week end, j'ai regardé le problème de masse à gauche de mon coffre : RAS

Au sujet du joint de mes feux, nickel : il n'y a aucune infiltration.

 

J'ai remarqué que lorsque quand j'actionne mes clignotants ou que je freine ou que je passe la marche arrière, j'ai le voyant d'allumage du feu anti-brouillard arrière qui s'allume. J'ai fait un test avec un pote mais l'anti brouillard ne s'allume pas : il n'y a que le voyant orange qui s'allume en dessous du choix des différentes positions des feux avants.

 

Savez-vous d'où ce problème vient-il ?

 

Merci, bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra542ow

Salut,

 

Comme la dit BOB SIMON, verifies ta masse de feu arriere à l'arriere gauche. Au besoin desserre la vis et regratte un peu la peinture...

J'ai eu le coup sur une Polo...

de toute façon, c'est un probleme de masse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel144wF

moi j'ai eu le meme genre de probleme y'a pas longtemp. le truc c'est que le gars avant moi avait oublie de remettre un joint au feu arriere gauche.

 

ce que je te conseil c'est de debrancher le faisceau qui se connecte sur tes phares et tout simplement de pulveriser du degripant. apres tu rebranche et tu redebranche plusieurs fois pour gratter en quelque sorte le depot sur les fiches.

 

voila en esperant que sa t'aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom330WS

OUi, prends un ohmètre pour contrôler ta continuité de masse.

 

 

Bonjour à tous, j'espère que malgré l'ancienneté du sujet quelques âmes charitables sauront me répondre.

Voiture : Golf 3 GT Tdi de 01/94

 

Symptômes :

- comme jack, le voyant orange du feu anti-brouillard arrière (sous le sélecteur de phare à gauche du volant) s'allume au freinage et suit les clignos ...

 

- J'avais aussi un mauvais contact avec mon bloc feux arrière gauche, je l'ai donc démonté pour le brosser et nettoyer chaque ampoule.

 

En débranchant les 2 fiches derrière (à vue d'oeuil j'ai l'impression que la grosse est l'arrivée des signaux et la petite repart alimenter le feu de droite), j'ai remarqué une forte oxydation sur ce qui semble être la masse, un fil marron séparé des autres. Après un coup de papier de verre, de brosse à dent etC..., tout semblait propre, je remonte, et là le drame plus rien ne marche sur mon bloc gauche, le droit va à peu près.

 

1.Comment dois-je placer les bornes de mon ohm-mètre pour faire ce test de masse ?

2.Quelle fourchette de valeur indique un bon état / un problème ??

 

Je crois que mon multi-mètre est un peu fou, la valeur ne cesse de varier que je sois ou non en contact avec de l'électricité. Mais je suis si mauvais en élec que je préfère poser la question.

 

Un grand merci à qui pourra éclairer ma lanterne !!

Tom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

D'abord, un multimètre = 6 Euros en grande surface "oui, oui, les prix baissent. :p

Tu regarde sur ta batterie genre 12.8 Volts et ça doit pas bouger. Sinon tu le poubellise joyeusement.

 

Ceci dit tu semble avoiir des mauvaises masse.:

 

Pour ta quesion de diagnostic de mauvaise masse les culots des lampes la partie cylindrique doivent être reliés au chassis. Donc ZERO Volts. Aucune tension supérieure à disons 1/2 Volt au pire 1 Volt ne doit apparaitre sur ce culot quand la lampe est allumée.

 

601911794_Lampe20masse20culot.jpg2..jpg.15ce74170ab0f5461ca6fda9c66d0b90.jpg

 

Causes assez courantes: La "platine" du feu est souvent parcourue par un réseau de lignes de fer blanc qui amènent le courant ou les masses.serties à des croisement, c'est tout pourave Les resserer ou les souder à l'étain.

 

Ma solution radicale "à l'arrache" de réparateur fou viçieux, dangereux et acharné, tu coince un fil de 50cm. avec le culot et tu t'arrange pour aller le fixer dans le coffre vers un bon boulon de carosserie. basta!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mode ohmètre on ne met pas la tension.

Il faut lire 0.0 à 0.2 ohms entre le châssis du véhicule et la broche de masse du porte ampoule.

 

A mon avis ton fil de masse est brisé dans sa gaine (marron) par l'oxydation, d'où absence de courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom330WS

Bonsoir.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/254031/Lampe%20masse%20culot.jpg2..jpg

 

Causes assez courantes: La "platine" du feu est souvent parcourue par un réseau de lignes de fer blanc qui amènent le courant ou les masses.serties à des croisement, c'est tout pourave Les resserer ou les souder à l'étain.

 

 

Bonjour, merci beaucoup Ballbearing et Bob bimon de votre réponse rapide.

 

Je viens de tester autant que possible ma platine avec un multimètre à aiguille donc moins précis.

Mon problème de cligno vient d'un mauvais contact de l'ampoule donc ça va. Le feux de recul et le stop marchent.

 

** Le problème persistant est l'éclairage de lanternes et phares.

 

-De la masse de l'ampoule (la petite de 5w de lanterne) à un boulon du coffre, j'ai environ 1-2 ohms. De la masse prise ailleurs sur la platine aussi.

-L'ampoule ne s'allume pas et il n'y a pas de tension entre ses bornes mais le renvoi au feux droit fonctionne. (je veux dire, côté gauche pas de lumière, à droite ok)

-J'ai testé avec la platine gauche d'une autre Golf en bon état, rien ne change, donc ce n'est pas un pb d'ampoule ou de platine.

 

Par hasard, y a t-il 2 masses différentes sur la platine ??

 

Photo du grand connecteur où arrive le courant depuis le commodo ou relais:

Le 58li/re alimente le plot de mon ampoule 5w de lanterne mais n'a jamais de tension.

gdcnt.jpg.796c1cbffcea880e1710c53f21654be8.jpg

 

Le connecteur de renvoi vers le feu droit:

 

Quand je mets les lanternes, à gauche rien, mais à droite OK et entre le 58re et la masse du jus. Pour quoi le 58li/re du grand connecteur n'a pas de jus ?

renvoi.jpg.a29ef517fb2c06b81e82c720f4f8b860.jpg

 

La platine:

platine.jpg.1c3123a117fa8a14393b12bd580a0288.jpg

 

J'espère avoir été explicite, je ne comprends vraiment pas ce qui cloche, est-ce que ça vous parle ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a qu'une seule broche de masse sur les platines, c'est la 31.

 

Il y a 2 lignes "58" distinctes sur la platine gauche, car une est destiné à la lanterne gauche (58L, en jaune sur ton dessin) et l'autre la droite (58R en rose sur ton dessin).

chacune a une alim distincte, car elles viennent de 2 fusibles distincts.

Ta lanterne avant gauche marche ?

Si elle ne marche pas , vérifie le fusible N°8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom330WS

Si elle ne marche pas , vérifie le fusible N°8.

 

 

Coucou Bob, merci de ces précisions !!

 

La lanterne avant marche et par précaution j'ai vérifié tous les fusibles.

En fait il semble simplement d'après le voltmètre que l'alim 58L ne reçoive aucun courant (j'ai vérifié direct sur le connecteur qui se branche derrière la platine, lanternes activées). Un fil abîmé peut-être...

 

A ton avis est-ce que je devrais faire un pont sauvage entre 58L et 58R tout simplement ?? Car la masse est ok. Seule cette fichue ampoule ne s'allume pas.

Ce que c'est galère l'électricité ;)

Bon aprèm !!

Tom

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom330WS

Il y a 2 lignes "58" distinctes sur la platine gauche, car une est destiné à la lanterne gauche (58L, en jaune sur ton dessin) et l'autre la droite (58R en rose sur ton dessin).

 

 

Merci beaucoup les gars, voici l'happy ending :

 

J'ai soudé un petit fil entre les 2 lignes 58R et 58L, et ça marche nickel, ce n'est pas très académique mais au moins on me voit la nuit :D

Sans vous j'aurais passé des heures à galérer, mille mercis :jap: !!

 

By the way je vais vendre cette voiture, golf gt Tdi 3 portes, 250000km, FC télécommandée + alarme, un TO élec en panne mais s'ouvre à la main, JA 15", noire, 4 amortos + triangles et rotules avant neufs (5000km), pneus bons, autoradio kenwood 4x50w qui lit les clés mp3 et les formats mp3, wma et m4a...

Elle est loin d'être neuve mais elle avalera encore des bornes, si vous connaissez des intéressés, je suis dans le 28 et j'en voudrais 2200€

 

Bon week-end !!

Tom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)

Tous contents pour toi! Bravo de ta pesévérance. Et belles photos !!!

 

Il est vrai que certains diront qu'on peut aussi changer des feux.

 

Mais mesurer, raisonner, faire du sauvetage, bref faire du dépannage va dans le meilleur sens de ce que peut donner un Forum d'entre-aide il me semble. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre507iW

Bonjour jai un souci hier soir jai garer ma golf et ce matin en partent o taf les feux arriere etait allumer alor que ce de lavant etait etein depuis il veulent plus setendre a par quand jenleve le fusible 21 ou que je debranche la batterie chose qui et noralle merci de maider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre507iW

Dsl c fusible 20 et ce sont les deux feux stop qui sont allumer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai un problème avec ma golf 3 TDI 110ch au niveau des feux de stop qui ne s'allument pas lorsque j'appuis sur la pédale de frein. J'ai ponté le contacteur bleu de la pédale mais rien ne se passe. Sinon j'ai une fiche à deux fils qui est débranché : rouge/noir et rouge/jaune mais je ne sais pas où la rebranché malgré mes recherches. J'ai testé l'arrivé du courant à ses bornes et j'ai 11 volts. Je pense que c'est a cause de cette fiche débranché que les feux ne fonctionnent plus. J'ai suivi quelques indication de bob bimon sur d'autre sujet mais rien ne change... Quelqu'un pourrait m'aider svp? Ce n'est pas trop mon domaine l'électricité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonsoir L.K.M

 

Curieusement, on ne lit pas que le fusible correspondant a été testé ? Même le troisième Stop ne s'allume pas ?

 

Est-ce que le contacteur a quatre broches ? https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/259695/contacteur-schema.jpg

 

Et si oui, est-ce que dans le connecteur défait tu as ponté ( shunté) la 1 avec la 4 ?

 

Si oui , lampes allumés ou pas tu DOIS aussi trouver 12 Volts entre le pont (shunt) qui les a réuni .... et la masse carrosserie.

 

( et ce serait pareil comme test et mesure si c'est un contacteur à deux fils seulement )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse ballbearing :), oui j'ai testé le fusible n°20 de 10A il est bon, j'ai même essayé en le changeant.

Le contacteur de la pédale est bleu et comporte 2 fils : blanc/jaune et marron/bleu.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] n07008.jpg c'est celui de droite mais de couleur bleu, je ne sais pas si ca change quelque chose mas j'essai de te donner tout les details

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai a peu près 11,66 volts lorsque je met le multimètre sur chaque broche mais seulement après avoir mis le contact. Sinon j'ai une fiche débranché avec deux fils rouge/noir et rouge/jaune qui me donne environ 12,54 volts avec et sans avoir mis le contact

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

 

Il est devenu de plus en plus difficile de répondre sans schéma, car parfois l'électronique s'est infiltrée grave et ce n'est "plus comme avant"" ;) Il me semble avoir vu passer en VW une affaire de boîtier électronique avec des horreurs :o Un circuit à transistors de puissance par lampe!

 

Sinon ça a toujours été comme ça : Ici le cas d'une coupure vers le coffre. Une fois le shunt mis on doit allumer une lampe entre lui et la masse. http://staticclub.caradisiac.c [...] nt-img.jpg

 

Malheureusement ton autre connecteur je ne sais pas ce que c'est. Attend si "BobBimon" passe par là .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est embarrassant. J'ai fais une photo de la fiche débranché et le contacteur sur la pédale de frein. Avec l'aide d'un ami et d'un multimètre j'ai testé l'arrivé du courant en reliant la borne plus du contacteur de la pedale à la platine ARG sur la lamelle du milieu, tout est OK (ca bip)

J'ai tout les feux qui fonctionne appart les 3 feux de stop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...