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Opel

Bougies préchauffage corsa B


Invité §gre566mT

Messages recommandés

Invité §gre566mT

Corsa B

1.5 D

Moteur 4EC1 : 208300 km.

 

Bonsoir a tous, en démontant mes bougies de préchauffages pour un control je me suis aperçu que l’une d’entres elles était pleine d’huile. :cry:

A savoir que les démarrages a froid sont très difficile car une seule des 4 bougies fonctionne. :(

 

Serait-t-il un segment de piston qui aurait cassée ? :??:

Comment remédier a cella ? :??:

Merci.

:jap:

 

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Bien sur cela peut être un segment cassé, mais il est plus vraisemblable qu' il ait une entrée d'huile dans le cylindre par une queue de soupape.

Un segment cassé se tradurai d'abord par une pression importante dans le carter d'huile. Lever la jauge à huile pendant le fonctionnement du moteur permet de voir cette pression.

Si c'est c'est de l'huile par la queue de soupape, une fumée bleue sort à l'échappement en début de fonctionnement, on peut aussi voir de l'huile sur la bougie de préchauffage après un arrêt prolongé (12 h) du moteur.

a+

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Invité §gre566mT

Je vient de la démarrer ce matin : un peut de mal a démarrer (bougies HS) j’ai lever la jauge d’huile, il y a de l’aire qui sort mais vraiment pas beaucoup. :)

Par contre elle fume blanc a froid avec une odeur de gasoil imbrûlée. :(

 

Pour précisions :

 

- elle ne fume pas a chaux

- elle ne consomme pas d’huile

- le moteur tourne très bien a chaux . :)

 

:jap:

 

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Invité §alf354rM

y a rien de grave!!! bougie hs ne prend pas la temperature de nettoyage puisque elle ne "rougie" pas

met de bougies neuves et roule tranquille

l'odeur a froid c'est de l'imbrulé du a l'enrichissement pour le demarage a froid c'est presque normal c'est juste une polution

208 mille c'est une jeunnette elle peut en faire encore autan si tu luis et attentioné

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y a rien de grave!!! bougie hs ne prend pas la temperature de nettoyage puisque elle ne "rougie" pas

met de bougies neuves et roule tranquille

l'odeur a froid c'est de l'imbrulé du a l'enrichissement pour le demarage a froid c'est presque normal c'est juste une polution

208 mille c'est une jeunnette elle peut en faire encore autan si tu luis et attentioné

 

Mêmesans etre attentioné :W

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Invité §gre566mT

j'y suis tres attentioné.

ca ne serait pas un joint de queue de souppapes qui serait HS ?

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Si elle ne consomme pas d'huile TD 100 a sans doute raison.

Quand j'ai écrit tout à l'heure "de l'huile qui descend par une queue de soupape" cela implique bien sur qu'un joint de queue peut être HS, mais les symptomes sont les mêmes : fumée bleue au démarrage et consommation d'huile.

a+

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Invité §ala167nf

rien de grave la bougie etait defectueuse c'est tout

si elle demare sur les 4 cylindres le matin tout est ok

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Invité §gre566mT

Salut a tous j’ai enfin changer mes bougies de préchauffages,

Résultats : toujours du mal a démarré (5 jours sans rouler avec les gelées matinales)

Voila ce que j’ai mis :

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Invité §gre566mT

J’ai vérifier le relais de la manière suivante : j’ai retirée le fusible du relais de préchauffage quand le moteur était en route résultat : le moteur a changer de comportement, je l’ai remis et c’est redevenue comme avant.

Ca vaux cher cette sonde ?

 

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Invité §gre566mT

merci beaucoup, comment fait on pour teste cette sonde et le relais ?

merci encore

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Invité §le 276at

Corsa B

1.5 D

Moteur 4EC1 : 208300 km.

 

Bonsoir a tous, en démontant mes bougies de préchauffages pour un control je me suis aperçu que l’une d’entres elles était pleine d’huile. :cry:

A savoir que les démarrages a froid sont très difficile car une seule des 4 bougies fonctionne. :(

 

Serait-t-il un segment de piston qui aurait cassée ? :??:

Comment remédier a cella ? :??:

Merci.

:jap:

 

 

j'y suis tres attentioné.

ca ne serait pas un joint de queue de souppapes qui serait HS ?

 

Ca peut être les deux en effet mais tu peux rouler sans crainte ton auto n'est pas la seul dans ce cas beaucoup e corsa avec ces moteurs ont ce soucis et roule.

 

Ca te reviendra trop cher de faire quelque chose pour ça par rapport à l'age de ta voiture.

 

Attention parfois certaines bougies de prèchauffage qui ne sont pas des pièces d'origines donne de mauvais démarrage.

 

Ne me demande pas pourquoi. Je pense qu'elles ne chauffent pas assez.

 

Sinon il reste un dernier truc que personne ne pense c'est le réglages du

 

 

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Invité §gre566mT

j'y suis tres attentioné.

ca ne serait pas un joint de queue de souppapes qui serait HS ?

 

Ca peut être les deux en effet mais tu peux rouler sans crainte ton auto n'est pas la seul dans ce cas beaucoup e corsa avec ces moteurs ont ce soucis et roule.

 

Ca te reviendra trop cher de faire quelque chose pour ça par rapport à l'age de ta voiture.

 

Attention parfois certaines bougies de prèchauffage qui ne sont pas des pièces d'origines donne de mauvais démarrage.

 

Ne me demande pas pourquoi. Je pense qu'elles ne chauffent pas assez.

 

Sinon il reste un dernier truc que personne ne pense c'est le réglages du

 

Merci, mais je n’ai pas de pressions dans le carter d’huile elle ne consomme pas d’huile :) et j’ai changer les bougies ce matin et aucune des bougies démonter n’était pleine d’huile greendy.gif.efcc74e9334ec4eb6cdf1f923bac4afd.gif ( donc pas de segmentation. ;)

Merci pour tous blackbandit.gif.4ff4a0e0e94f2dca752c447ab1754064.gif

 

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Invité §gre566mT

j'oublier mes bougies sont bien adaptee a mon moteur donc pas de souci de ce cotee.

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Invité §le 276at

j'oublier mes bougies sont bien adaptee a mon moteur donc pas de souci de ce cotee.

 

 

 

Oui mais même des adapter étaient en cause.

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Invité §gre566mT

Il n’y a aucun problème cote bougies ! J’ai acheter celle qui sont d’origine (NGK CY53 il sont référencée sur la RTA !!!

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Invité §gre566mT

Hello a tous, le démarrage a froid et de pire en pire 10 préchauffages ce matin. :(

Avant de démarrer elle fait comme si elle n’avais plus assez de batterie, et au bout de 5 fois environs (en insistant) la batterie retrouve du punch.

Une fois quelle a démarrer elle libère un gros tas de fumée noir gris et par la suite elle fume blanc (seulement a froid).

J’ai essayé de retirée la sonde de température mais je n’est pas insisté car le LDR était chaux

Je n’est pas de pressions dans les durites et les bougies sont neuves.

J’ai fait un devis pour la passer a la valises 39 € in peut cher non ? :??:

Que faire de plus ? :??:

 

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Invité §gre566mT

Hello a tous, j’ai trouver les problème, :) 1 er préchauffage elle n’a pas démarrer, j’ai contrôler la batterie avec un multimètre et elle sort 12,35 V (moteur arrête) et 13,6 a 14 v moteur allumer. ;)

J’ai ensuite mis du nettoyant composants électronique sur la sonde de LDR pour enlever la graisse, j’ai ensuite tenter de démarrer et elle a bien décoller.

Reste plus qu’à changer cette sonde.

Merci a tous pour votre aide ;)

 

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Invité §opy878QO

bonjour,

je suis nouveau sur ce forum , je l'ai decouvert en faisant une recherche sur un probleme qui semble etre le même que celui evoqué ici.

 

En changeant mes bougies de prechauffage, j'ai constaté que ma voiture avait egalement de l'huile bien noire sur une bougie de prechauffage. Pour l'instant elle demarre pas trop mal, toussote un peu à froid et demarre tres bien à chaud.

Je pense à une queue de soupape defectueuse mais j'ai peur pour ma segmentation car je trouve que ma voiture fume même à chaud et en long trajet.

Il faudrait que je verifie la pression du carter ou mieux faire controler les taux de compressions.

je suis content que tu es resolu ton pb mais je vois pas le rapport entre ton probleme ennoncé en debut de post et la sonde LDR?? :ange:

pouvez vous m'eclairer? merci :jap:

 

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Invité §gre566mT

Hello, je vais vous expliquer,

Cette sonde ce trouve sur le boîtier thermostatique et elle et brancher sur le relais de préchauffage.

Elle a pour objectif d’analyser la température du liquide de refroidissement avant de mètre le système de préchauffage en fonctionnement.

Si cette sonde et HS elle analyse plus rien, et alors la durée de préchauffage n’est alors pas suffisante.

A vérifiés :

- Etats des bougies

- le fusible F18 (il ce trouve en dessous du volant avec les autres fusibles)

- les deux fusibles qui ce trouve a coté du réservoir du liquide de frein.

- et la sonde.

Pour l’huile sur la bougie :

Il et possible que cette bougie soit HS, joint de queue de soupapes ou dans le cas extrême la segmentation.

Pour le savoir :

Démarrer le moteur, retirée la jauge d’huile, si il y a de la pressions importantes c’est alors la segmentation qui et HS.

 

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Invité §opy878QO

Ok Je ne connaissais pas le role de cette sonde. Elle concerne les problemes de demarrage.

concernant l'huile sur la bougie , effectivement c'est la segmentation (et là pas bon) ou bien le joint de queue de soupape

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Invité §gre566mT

Pour le savoir :

Démarrer le moteur, retirée la jauge d’huile, si il y a de la pressions importantes c’est alors la segmentation qui et HS.

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Invité §opy878QO

merci greendy pour tes infos

la pression de la jauge c'est moteur froid ou moteur chaud car j'ai senti une difference?

Dans tous les cas la pression semble tres correct par rapport à l'opel à ma femme...c'est une autre histoire..

Je pense que cela se precise. Cette apres midi je vais redémonter ma bougie pour une dernière verification puis j contacte un mécano.

dans tous les cas ça ne me semble plus affolant

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Invité §gre566mT

C’est normal qui y a plus de pression a froid car le pourcentage de frottements des segments dans les cylindres sont plus important a froid qu’a chaux (dilatation des matériaux)

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Invité §opy878QO

salut à tous

pour info j'avais changé mes bougies de prechauffage en janvier car mon astra 1.7td ne demarrait plus du tout.

pas de bougies de la sorte chez norauto ou autobac car moteur isuzu.

Du coup j'achete les 4 chez Opel à 77euros :(

Ma voiture demarrait ces derniers mois,mais tres moyen.

Lassé de proceder à de nombreux prechauffages le matin, je recupere 3 de mes anciennes bougies (et oui, celle pleine d'huile comme expliqué ci dessus je l'ai jeté comme un idiot), je les brosses et les nettoie bien au "Contact Ol" je les remonte et là surprise ça demarre presque au quart de tour.

Merci Opel de nous vendre de la m..de à ce prix :q

Moralité: nettoyez bien tout ça avant d'envisager l'achat de bougies à un tel prix.

Pour ma part la prochaine fois j'irais chercher ça dans une casse auto.

Salutations à tous et merci pour ce forum enrichissant et ses membres eclairés.

cdlt :jap:;)

 

 

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Invité §gre566mT

merci mais les mienes etaits reelement HS :D

elles faire controler vos jeux aux souppapes c'est la maladie de c'est moteur la.

je l'ai fait sur la miene, effet garantie :jap:

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Posté le 05-11-2006 à 23:09:12 answer

 

 

Bien sur cela peut être un segment cassé, mais il est plus vraisemblable qu' il ait une entrée d'huile dans le cylindre par une queue de soupape.

Un segment cassé se tradurai d'abord par une pression importante dans le carter d'huile. Lever la jauge à huile pendant le fonctionnement du moteur permet de voir cette pression.

Si c'est c'est de l'huile par la queue de soupape, une fumée bleue sort à l'échappement en début de fonctionnement, on peut aussi voir de l'huile sur la bougie de préchauffage après un arrêt prolongé (12 h) du moteur.

a+

 

salut moi ma jauge fait office de pot d'échappement !!!

 

toute l'aire d'echappement sort de ma jauge et de mon bouchon de remplissage d'huile.

 

la voiture ne démarre plus meme avec du star pilote et une tres grosse batterie neuve !!!

 

je supose que les segement et mes joints de queu de soupapes sont hs ???

 

comment la démarer dans ce cas? une dernière fois !!

 

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Invité §jam427sN

Salut, j'ai le même problème et voudrai savoir si tu avais trouvé la solution. Merci de me tenir au jus

 

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Invité §Zia388Am

Bonjour,

 

Voilà mon blême j ai une opel corsa 1.5TD

 

J ai eu blême de préchauffage J ai changer bougie +batterie toujours le voyant de préchauffage ne s'allume pas J ai vérifier les fusibles J ai trouver un grillé je l'ai changer mtn le problème elle demmare a froid le voyant de préchauffage reste allumer le temps de préchauffage après quand je roule quand a chaud elle demmare plu et le relais clac vite prend plus le temps normale

il faut que je la pousse un mettre ou deux et demmare

Ma question d abord est ce

La sonde de ldr

Le relais ou boîtier de préchauffage

Pour la sonde quelqu'un peux me dire ou se trouve.

Merci énormément.

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