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Volkswagen

Problème Direction assistée + abs + jauge + clim sur polo tdi 2001


Invité §Phi853lQ

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Invité §Phi853lQ

Bonjour,

Mon amie a une polo TDI qui vient de tomber en panne. Panne electrique bizarre.

Je récapitule, il y a quelques mois le chauffage de la voiture se mettait en marche même avec la température réglée au minimum. Il s'agit d'une voiture avec clim.

Ce matin, allumage du voyant de direction assistée, puis allumage du voyant abs, la direction est devenue soudain très dure. VW étant fermé nous sommes passé chez speedy, la voyant de la jauge de niveau d'huile qui s'allume mais le niveau d'huile etait bon. Je veux la remettre en route, plus de batterie...

Ils nous l'ont remise en route avec des câbles electriques, pour repartir, la direction a remarché 5 min puis a nouveau direction dure et voyant allumé...

Elle en a un grand besoin et j'ai de plus peur que WV change la moitié du système électrique pour un bête problème de contact.... Cette panne dit-elle quelque chose à quelqu'un???

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Invité §dar266pL

La direction assisté marche avec une courroie, apparemment tu as l'alternateur qui ne charge plus la batterie, vérifie la courroie d'accessoire.

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Invité §Phi853lQ

Merci de ta réponse si rapide... à ton avis ce problème peut déclencher l'allumage de tous ces voyants ?

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Invité §Phi853lQ

La courroie a été vérifiée mais elle est normalement tendue et en bon état... Cette fois s'ajoute à la liste de voyants qui s'allument, le frein à main et la tension de la ceinture, sa voiture est en train de se transformer en sapin de noël avant l'heure... Au fait je rectifie il s'agit d'un modèle de polo 2002. A la mise en route tout semble normal et au bout d'une minute ou deux plus de direction assistée et allumage progressif de tous les voyants...

Quelqu'un a-t-il une idée???

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Invité §Phi853lQ

Quelqu'un connait-il le fonctionnement de la direction assistée de la polo tdi ???

Où se trouve le récipient de liquide d'asservissement de direction sur cette voiture ? Ne pourrait-il pas y avoir une fuite qui aurait tout declenché, genre caillou ou branche ayant tapé sur le réservoir s'il se situe en dessous ???

Help !!!! :ange:

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Invité §tdf570aX

Salut

Perte de la direction assistée sur l'autoroute, voyants (airbag, ABS, etc...) s'allumant tour à tour et, pour finir, batterie à plat... c'est la mésaventure que j'ai vécu hier avec avec une POLO TDI de décembre 2001 que je venais d'acheter un peu plus tôt dans la semaine. Vu les symptômes, je crains aussi que ce ne soit pas une panne mécanique mais une panne électique ou électronique qui affecte plusieurs organes (dont certains de sécurité !!!) en même temps. Je vais bientôt le savoir car j'ai rendu le véhicule au garage qui ma l'a vendu et aurai dans le courant de la semaine prochaine un diagnostic d'un garage Volkswagen. Ne connaissant pas l'historique du véhicule, je ne sais pas si c'est un problème qui vient de se déclarer ou bien si le véhicule en a toujours été affecté. Bref, si tu es toujours interessé par l'origine de cette panne ou si tu as de ton côté des réponses, fais le moi savoir. On est visiblement dans la même galère. Johann.

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Invité §fan806dP

Bonjour

Je vais peut etre te raconter une connerie mais vu tous les problemes regarde au niveau de ton faisceau electrique s il n est pas touche

je te dis ca parce que sur ma voiture je failli le massacrer car il passe juste en dessous du mecanisme des essuis glaces pour aller ensuite au calculateur

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Invité §Phi853lQ

La voiture a été réparée, j'ai donc la réponse, faisceau électrique coupé. L'explication de VW, cela arrive souvent sur ces voitures, car le faisceau est trop tendu... Ca ressemble à s'y méprendre à un défaut de conception. Ils ont donc refait le faisceau et le problème a été immédiatement réglé moyennant un changement au passage de la batterie qui n'étant plus rechargée de ce fait avait pris un coup...

Mon amie a payé... près de 300 euros pour le tout si mes souvenirs sont bons... Travaillant avec tous les jours elle ne pouvait se permettre d'attendre.

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