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probleme ventilateur chauffage r21 nevada gtd

 

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probleme ventilateur chauffage r21 nevada gtd

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°14856518
tolkyann
Profil : Nouveau membre
tolkyann
Posté le 04-11-2006 à 11:19:34  answer
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apres changement du ventilateur et du variateur de soufflerie avec verification du fusible toujours pas de ventilation,je ne sais plus quoi faire.

n°14857524
@lexleviki​ng
Gloire au dieu du diesel
Profil : Routard
lexleviking
Posté le 05-11-2006 à 13:17:32  answerhomepageconfig
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as tu regarde a cote du ventilateur du as des resistance qui sont la pour regle la vitesse, j'ai une 21 GTD manager, et moi il s'agissait de ces petit resistance qui se trouve juste a gauche du moteur de ventillateur

n°14858136
tolkyann
Profil : Nouveau membre
tolkyann
Posté le 05-11-2006 à 21:09:57  answer
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oui,c'est le variateur de soufflerie.Par contre il manque le + sur le fil rouge du connecteur sur le ventilateur.

mood
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Posté le 05-11-2006 à 21:09:57  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°14858148
@lexleviki​ng
Gloire au dieu du diesel
Profil : Routard
lexleviking
Posté le 05-11-2006 à 21:16:41  answerhomepageconfig
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????? je comprend pas

n°14858206
tolkyann
Profil : Nouveau membre
tolkyann
Posté le 05-11-2006 à 21:52:54  answer
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moi non plus

n°14867162
miguelcprs
Profil : Nouveau membre
miguelcprs
Posté le 14-11-2006 à 17:48:08  answer
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bonsoir
j' ai le meme probleme de ventilateur sur R21 manager...
mais ou se trouve le ventilateur et ses fameuses resistances....
merci , il commence à faire frisquet le matin...
jmb

mood
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Posté le 14-11-2006 à 17:48:08  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°14867195
@lexleviki​ng
Gloire au dieu du diesel
Profil : Routard
lexleviking
Posté le 14-11-2006 à 18:20:26  answerhomepageconfig
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miguelcprs a écrit :

bonsoir
j' ai le meme probleme de ventilateur sur R21 manager...
mais ou se trouve le ventilateur et ses fameuses resistances....
merci , il commence à faire frisquet le matin...
jmb



 le ventilateur se trouve derriere la boite a gant, et les resistance se trouve sur la gauche du ventilateur


Message édité par @lexleviking le 14-11-2006 à 18:52:01

---------------
Mieux vaut un tas de bout qui roule, que une voiture récente au garage
362 000Km au compteur et çà roule impec Vive la R21 GTD 2.1L
http://jeaalexandre.free.fr
n°14867209
miguelcprs
Profil : Nouveau membre
miguelcprs
Posté le 14-11-2006 à 18:30:46  answer
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merci pour la reponse rapide....mais le ventilateur derriere la boite à gant est facilement accessible ou faut t' il tout de meme demonter...
merci.....ha !!!!!ok tu parlerais peut etre de la boite à gant qui se trouve au dessus de la radio sur le tableau de bord ?
merci...
jmb

n°14867213
miguelcprs
Profil : Nouveau membre
miguelcprs
Posté le 14-11-2006 à 18:32:58  answer
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merci pour la reponse rapide....mais le ventilateur derriere la boite à gant est facilement accessible ou faut t' il tout de meme demonter...
merci.....ha !!!!!ok tu parlerais peut etre de la boite à gant qui se trouve au dessus de la radio sur le tableau de bord ?
merci...
jmb

n°14867242
@lexleviki​ng
Gloire au dieu du diesel
Profil : Routard
lexleviking
Posté le 14-11-2006 à 18:46:59  answerhomepageconfig
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ventil r21

Normalement tu as une mousse phonoque mais moi je les viree, je pense que avec des doit de fee et un tom pouce crusi, le tour est joue, pour info j'ai eu les resistance gratos en casse


---------------
Mieux vaut un tas de bout qui roule, que une voiture récente au garage
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n°14867251
@lexleviki​ng
Gloire au dieu du diesel
Profil : Routard
lexleviking
Posté le 14-11-2006 à 18:53:03  answerhomepageconfig
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Pour info tu peut depose la boite a gant facilement, tu as des clips de chaque cote


---------------
Mieux vaut un tas de bout qui roule, que une voiture récente au garage
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n°14867301
miguelcprs
Profil : Nouveau membre
miguelcprs
Posté le 14-11-2006 à 19:30:46  answer
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merci pour l' info tres précise , mais j' irais voir quand il fera jour....
c' est préférable....je te tiens au courant
jmb

n°14869504
miguelcprs
Profil : Nouveau membre
miguelcprs
Posté le 17-11-2006 à 16:35:42  answer
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bonsoir à tous....
bsoir Alexlevikink..
bob , alors , j' ai bien repéré le ventilo et la résistance...
j' ai débranché la prise et j' ai remarqué qu'il y avait 2 vis.....ce sont elle qui fixe la résistance ?Que dois je faire ?
j' avance tout doucement.......merci
jmb

n°14869883
@lexleviki​ng
Gloire au dieu du diesel
Profil : Routard
lexleviking
Posté le 17-11-2006 à 22:22:16  answerhomepageconfig
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maintenant consulte se topic il ve t'aide pour la suite
http://www.forum-auto.com/foru [...] amp;nojs=0
@+ @lex


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n°14870113
miguelcprs
Profil : Nouveau membre
miguelcprs
Posté le 18-11-2006 à 09:57:25  answer
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merci pour ce lien trés interressant....
je vais essayer de l' enlever car peu accéssible...
bon wend...
jmb

n°14872362
miguelcprs
Profil : Nouveau membre
miguelcprs
Posté le 20-11-2006 à 17:36:13  answer
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bonsoir
ça y est , non sans difficulté le boitier résistance est retiré..mais difficile à voir l' etat du fusible therme , rien d' anormal en aparence ?
je vais aller à la casse en espérant tomber sur un bon numero....ou peut etre ferais je mieux d' aller en acheter un neuf....avez vous une idée de prix...
merci.
je vous tiens au courant
jmb

n°14872400
@lexleviki​ng
Gloire au dieu du diesel
Profil : Routard
lexleviking
Posté le 20-11-2006 à 18:08:27  answerhomepageconfig
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desolez comme je les dit dans un message presedant je les eu grotos a la casse


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n°14874748
miguelcprs
Profil : Nouveau membre
miguelcprs
Posté le 23-11-2006 à 00:10:40  answer
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sa y est j'ai rcupéré la resistance....bon......15€....​un peut rat dans midi pyrénés.....j' ai pas encore installé...demain surement....et là......Tant pis.....merci beaucoup Alex pour son aide....et je pense que ça va fonctionner......je vous tient au courant.....
mais ensuite , attention à vous , j' ai pleins des questions à vous poser....
merci à tous
merci Alex.
jmb

n°14874857
miguelcprs
Profil : Nouveau membre
miguelcprs
Posté le 23-11-2006 à 11:09:17  answer
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Bonjour à tous
Bon !!!!!!!!et bien ça ne marche pas , et je pense que la résistance à peter à nouveau.....ça devrais donc venir du ventilo ?
mais comment l' enlever ?j' ai bien enlever 4 vis mais il ne passe pas ...que doit on demonter encore ? que doit on et comment vérifier le ventilo ?
je trouve que je suis patient sur cette affaire....mais vous aussi et je vous en remercie...A bientot...
jmb

n°14874963
@lexleviki​ng
Gloire au dieu du diesel
Profil : Routard
lexleviking
Posté le 23-11-2006 à 13:50:03  answerhomepageconfig
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il doit passe, il faut jouer avec. pour le verifier tu as une cosse avec deux fils, un noir pour la masse et un rouge pour le +, tu l'alimente en direct pour savoir si il fonctionne. si il est bon, tu n'as plus qua remplace le bloc de commande qui se situe juste haut dessus de l'autoradio. bon courrage
@+


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n°14875728
miguelcprs
Profil : Nouveau membre
miguelcprs
Posté le 24-11-2006 à 11:03:06  answer
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salut OK
mais pour l' essayer , il faut que le fusible de la resistance soit OK je suppose ? tu sais ou puis je trouver un tel fusible ?
merci
jmb

n°14875772
@lexleviki​ng
Gloire au dieu du diesel
Profil : Routard
lexleviking
Posté le 24-11-2006 à 12:35:03  answerhomepageconfig
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non tu alimente ton ventilo en direct sans passer par la resistance


---------------
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n°14876588
miguelcprs
Profil : Nouveau membre
miguelcprs
Posté le 25-11-2006 à 11:24:04  answer
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salut
apparemment , le ventilo ne tourne pas rond et aprés un bon moment passé avec lui je n' arrive pas à l' accoucher , ça ne passse pas....c' est la bouche d' aeration pied que l' on voit sur la photo qui gene....
mais il doit y avoir une astuce....
bon week end..
jmb

n°14876641
@lexleviki​ng
Gloire au dieu du diesel
Profil : Routard
lexleviking
Posté le 25-11-2006 à 12:45:44  answerhomepageconfig
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tu n'as qua deboite la bouche d'aeration !!!


---------------
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n°14876729
miguelcprs
Profil : Nouveau membre
miguelcprs
Posté le 25-11-2006 à 14:50:28  answer
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j' y tire dessus comme une brute et ça vient ????
jmb

n°14876902
@lexleviki​ng
Gloire au dieu du diesel
Profil : Routard
lexleviking
Posté le 25-11-2006 à 18:09:00  answerhomepageconfig
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peut etre pas comme une brute il tu doit pouvoir le deboite


---------------
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n°14887510
fred et sa nevada
titine se fait vieille
Profil : Nouveau membre
fred-et-sa-nevada
Posté le 09-12-2006 à 12:34:48  answer
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y a deux visses et deux clips de chaque coté je l'ai appris par la maniere brutale soyez plus fin que moi...

n°14951593
marlynson
Profil : Apprenti confirmé
marlynson
Posté le 24-02-2007 à 13:30:52  answer
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slt a tous voila j'ai une renault 21 et j'ai plus de ventilation de chauffage j'ai regarder la résistance et la prise a fondu,  je vouler savoir si je changer la prise si le ventilo tournera comme avant??et si j'enlever la prise carément et que je brancher les fils en diréct si ces dangereux ou pas et si sa fonctioneré bien???merci de me répondre

n°14951728
ballbearin​g
De passage.
Profil : Champion du monde
ballbearing
Contributeur Argent Forum Top contributeur
Posté le 24-02-2007 à 16:26:50  answerconfig
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Citation:

si j'enlever la prise carément et que je brancher les fils en diréct si ces dangereux ou pas et si sa fonctioneré bien???

marlynson
Re-Bonjour.
Tu as déja posté un message a ce sujet ce matin, et plusieurs personnes t'ont répondu.
Il aurait été aimable  au moins de leur répondre avant d'effacer ton topic ?  Non ?
 :D

Cordialement

Message cité 1 fois
Message édité par ballbearing le 24-02-2007 à 19:00:38
n°15780336
lens48
Profil : Nouveau membre
lens48
Posté le 02-07-2009 à 20:46:15  answer
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Bonjour, j'ai du changé de le ventilateur de chauffage de ma R21 et apparemment le thermofusible dans le boitier de résistance est grillé ,si je soude un fusible 10A à la place du thermofusible est ce que ca présente un risque réel ou pas ? C'est du bricolage afin de retrouver rapidement ma ventilation (30° aujourd'hui)

n°15780347
ballbearin​g
De passage.
Profil : Champion du monde
ballbearing
Contributeur Argent Forum Top contributeur
Posté le 02-07-2009 à 20:51:27  answerconfig
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Bonjour.
Si thermofusible grillé c'est un élément de sécurité au cas où les résistances rougissent suite à défaut quelconque pour empècher que ton véhicule risque de brûler.
Ca n'est pas l'intensité qui le fait griller mais la proximité de chaleur.  Ca vaut un demi Euro à qq Euros. http://images.google.fr/images [...] +thermique

Celui là ira à ravir....  Jusqu'à 200°C ça irait aussi.  http://www.selectronic.fr/arti [...] .6965-9999


Message édité par ballbearing le 02-07-2009 à 20:58:56
n°15892704
lilive20
Profil : Nouveau membre
lilive20
Posté le 04-11-2009 à 20:15:07  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ballbearing a écrit :

Citation:

si j'enlever la prise carément et que je brancher les fils en diréct si ces dangereux ou pas et si sa fonctioneré bien???

marlynson
Re-Bonjour.
Tu as déja posté un message a ce sujet ce matin, et plusieurs personnes t'ont répondu.
Il aurait été aimable  au moins de leur répondre avant d'effacer ton topic ?  Non ?
 :D

Cordialement



Bonjour,
j'ai le même problème de connecteur cramé ... (Grrrrrrr ça fait presque froid dans le dos de voir le connecteur tout noir et fondu, y'a moyen que ça foute le feu un truc comme ça?!)
J'ai la même question qu'au dessus ... est-il possible de souder directement des fils sur le boitier et au pire de faire des extensions et raccorder avec une barrette de dominos ?
(ça m'embête de plus avoir de ventilation. Il commence à faire bien froid le matin et puis la buée pour conduire c'est assez galère ...)

Merci d'avance pour votre aide !

n°15892708
ballbearin​g
De passage.
Profil : Champion du monde
ballbearing
Contributeur Argent Forum Top contributeur
Posté le 04-11-2009 à 20:18:57  answerconfig
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Bonsoir.  ;)
Tu parles de quel véhicule Le même que le sujet ?   Année .. Cilm ? Clim auto ou manuelle ?  à quel endroit c'est cramé ?  Une photo ?
Ouvre un  sujet?  Et fans moi signe en MP si je ne le vois pas ?    

Un nouveau sujet peut aider d'autres si on vient à bout .  Là ils ne trouveront jamais si c'est pô la même auto.

Message cité 2 fois
Message édité par ballbearing le 04-11-2009 à 20:24:24
n°15893022
lilive20
Profil : Nouveau membre
lilive20
Posté le 05-11-2009 à 00:44:16  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ballbearing a écrit :

Bonsoir.  ;)
Tu parles de quel véhicule Le même que le sujet ?   Année .. Cilm ? Clim auto ou manuelle ?  à quel endroit c'est cramé ?  Une photo ?
Ouvre un  sujet?  Et fans moi signe en MP si je ne le vois pas ?    

Un nouveau sujet peut aider d'autres si on vient à bout .  Là ils ne trouveront jamais si c'est pô la même auto.



véhicule: R21 Nevada 1994 Clim Auto.

Comme proposé, j'ai créé un nouveau sujet (avec photo): http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet512040.htm

alex norev:19  

n°16274366
invitdomin​ique
Invité
Posté le 07-12-2010 à 18:38:34  answer
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si vous avez un probleme de ventilation sur votre 21
aller sous la boite a gant debrancher la fiche et les 2 vis voir 3 sur certaine 21
votre boitier a 2 ressorts et entre un contact ,demonter la petite grille couper le contact assez long,predre 2 cosses femelles les fixer dessus chaque extremitees,prendre un fusible de 20 amperes et le metre en contac
voila vous avez reparer votre ventilateur plus de buee
quel bonheur
cordialement

mood
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Profil
Posté le 07-12-2010 à 18:38:34  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

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