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Volkswagen

Golf 4 TDI : Problème de chauffage


Invité §nic104di
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Invité §nic104di

Bonjour,

 

Je suis pas mécano du tout et ai un problème de chauffage sur ma golf.

 

La clim auto marche tres bien (pour génération de froid) mais dès que je souhaite mettre du chauffage que ce soit en mode eco ou auto, après 15min l'air ne se réchauffe pas ou très peu :??:

 

Savez-vous comment fonctionne la génération d'air chaud ? (résistance chauffante, reprise de l'air moteur,...)

Ya t'il quelque chose à controler en priorité et facile d'accès ? ou tester un branchement au multimètre?

 

Je crois que les fusibles pour la soufflante, la clim et le chauffage est un fusible unique (d'après le manuel technique), donc le pb ne viendrait pas de là, car la clim refroidit bien.

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Invité §nic104di

J'ai pris quelques photos (désolé par avance je ne connais pas les termes techniques) :

 

- niveau du liquide de refroidissement : OK

http://img114.imageshack.us/img114/6181/photo004lr8.th.jpg

 

- j'ai constaté 2 durites qui ne sont enfoncées dans qqchose (voir les 2 flèches rouges sur la photo), sur quoi c'est fixé ? :

http://img296.imageshack.us/img296/4312/photo021it8.th.jpg

 

- Et enfin, c'est quoi ce radiateur sous la voiture, ca sert juste pour la clim (condensateur de clim pour réfrigerer?)? ou pour le chauffage aussi ? :

http://img296.imageshack.us/img296/8179/photo017gv1.th.jpg

 

Voilà si quelqu'un peut me dire sur la 2ème photo à quoi servent ces 2 durites qui longent le réservoir du liquide de refroidissement et ensuite entre dans quelque chose (flèches rouges sur photo)?

 

Merci.

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Invité §far453Qs

Les deux durite vont dans le radiateur de chauffage .

Dans le tableau de bord , tu as un petit radiateur qui avec l'eau de refroidissement génère de la chaleur.

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Invité §far453Qs

Quand au petit radiateur sous la voiture, je suis assez tenté de dire que c'est un radiateur d'huile.

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Invité §nic104di

C'est le liquide de refroidissement qui passe dans ces 2 durites alors? il n'y a pas une sonde de T° ou autre?

 

Car les 2 durites ne sont pas enclipsées dans les 2 conduits mais tout de même en entrée de ces 2 conduits.

Cela peut il expliquer un pb de chauffage ?

 

Merci Farlaine500, de toute façon je vais les ré-enfoncer et voir si cela change qqchose (mais sans conviction :non: )

 

Je vous tiens au courant.

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Invité §nic104di

Bon j'ai essayé de renfoncer les 2 tiges (une durite est prolongée par une tige noire et une autre par une tige bleue) qui entrent dans les tubes creux de je ne sais quelle pièce, mais sans succès.

 

A quoi correspond cette fameuse pièce puisque le radiateur de chauffage est situé plus loin derrière le tableau de bord ?

Est-ce normal ? :??:

 

Si il faut démonter le tableau de bord pour accéder au radiateur de chauffage, j'ai peur que la facture de VW soit salée :(

 

Personne n'a une golf 4 de 2003 et pourrait me dire comment sont montés les 2 durites de ma 2ème photo, repérées par les flèches rouges ?

 

En plus je m'apprète à vendre cette voiture...

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Invité §MCp605Xq

Bonjour,

Peux-tu nous dire quel est le kilométrage de ton véhicule, et quand la distribution a été faite ? Ta voiture chauffe-t-elle ? :??:

Il se peut que ta pompe à eau soit dessertie car il me semble que sur ces modèles le sertissage est en plastique !!!! ( c'est fantastique :p:D:D ). En fait ton problème de chauffage vient du fait qu'il n'y a pas une bonne circulation "d'eau" dans ton circuit de refroidissement... et que ton radiateur de chauffage situé dans l'habitacle ( côté passager il me semble, les tuyaux que tu nous montres sont ceux de " l'entrée " et de " la sortie " de ton radiateur ) au point le plus eau de ton circuit n'est pas alimenté :ange: !!! Il en résulte que l'air qui rentre dans ton système d'aération n'est pas réchauffé :q

Si tel est le cas, chose que je ne te souhaite pas, alors t'es bon pour te taper une distribution et un remplacement de ta pompe à eau !!! :non: Malheureusement j'en parle en connaissance de cause car moi même je me suis pris la tête avec ce diag :pfff: çà m'a vallu un démontage de tableau de bord pour rien :lol::lol: !!!!!

 

J'espère au moins t'avoir apporté quelques éléments pouvant t'aider à résoudre ton problème !? :jap:

 

 

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Invité §moi387Ax

Salut

 

 

J' ai eu un problème identique sur une golf 4 que j' entretient et s' étais simplement le filtre a air (pour l' habitacle) qui étais bouché (très vieux)!

 

Ils est situé entre le moteur et l' habitacle, sous le cache en dessou des essuies glaces coté passager mais ils est difficile a tirer...

 

Ton moteur chauffe t' il normalement à 90?

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Invité §nic104di

Merci pour vos réponses.

 

Ma Golf 4 TDI 130 Match II est de fin septembre 2003 (parmi les derniers modèles) et à 81000Kms (donc distribution non faite).

 

En fait j'ai le pb depuis au moins 8 mois environ (elle avait que 65000kms à peu près) et c'est vrai que j'ai laissé trainer les choses.

 

Le moteur ne chauffe pas : à l'arret le ventilo ne se met pas à tourner, en fonctionnement la T° d'huile est à 90°C, normal quoi.

Je n'ai aucun voyant non plus sur le tdb.

 

Le filtre à air avait été changé à la révision des 60000kms normal (au 75000kms seul le filtre à huile avait été changé)

 

Ou est la pompe à eau sur la photo?

 

Et pourquoi je n'arrive pas à ré-enficher les entrée/sortie du radiateur (tiges noire et bleue en rouge sur photo) ? c'est du liquide de refroidissement qui passe ds ces durites ? si c'est le cas le fait que les durites soient non enfoncées mais tout de même en face des 2 conduits ne devrait pas empecher le passage du liquide, donc doit pouvoir permettre le chauffage ? :??: Ca tiens la route ou non comme raisonnement?

 

Enfin dans quoi entrent ces 2 tiges ? :??: Est ce normal le fait que ne puisse pas les enfoncer à fond ?

 

Moitoutfou, je crois voir où se trouve le filtre à air (et à pollen c'est le même ? ou les 2 sont superposés ?), mais s'il était bouché cela empecherait l'air de rentrer hors j'ai de l'air mais il ne se réchauffe pas.

 

Je dis peut être de grosse connerie, mais m'en voulez pas je ne connais pas du tout le principe de fonctionnement, le pb est là :p .

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Invité §moi387Ax

 

 

Le filtre a air? il y a un filtre air pour le moteur et un filtre a particule pour l' habitacle..

 

La photo des tuyaux est normal!!?

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Invité §nic104di

Désolé je suis un peu perdu dans les filtres :p

 

Tu parlais bien du filtre à particules ( de l'habitacle) en évoquant qu'il était bouché ?

 

Filtre habitacle = filtre a pollen ?

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Invité §moi387Ax

 

 

Pour le filtre de l' habitacle il faut démonté le grand cache plastic qui ce trouve en bas du par-brise, attention au joint capot, en dessou il y a la boite d'entrée d'air du coté passager.

 

La golf donc je parle avait le mème problème pour la clim ça souflais assez fort mais pas pour le chauffage...

 

Le simple fait de le tiré (le filtre) va permètre de tèsté si ton problème serais identique!

 

 

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Invité §nic104di

Effectivement je crois qu'il y a 4 vis à enlever pour oter le cache.

 

Mais derrière on trouve quoi ? le filtre puis un trou pour l'entrée d'air?

 

Ca craint pas de faire un essai sans le filtre, des impuretes ne risquent pas d'y entrer ou autres ?

 

ET l'air vient d'ou, je pige kedal :??:

 

Quel est le rapport avec les 2 durites de liquide de refroidissement du radiateur de chauffage? cela me permettrait de mieux comprendre.

 

Je précise que je n'ai pas d'air chaud ni en mode ECO, ni en mode AUTO (clim).

 

Merci.

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Invité §moi387Ax

 

 

Je pense que dans le livre c'est indiqué(explication emplacements des filtres)!

 

Quand tu met sur chaud l'air est tiède? ou très froid?

 

Pourrais tu mètre une photo des commandes de chauffage car je connais trois types de commandes différantes (pour le moment :lol: )

 

car je me demande si ta clim est d'origine (a voir les photos)

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Invité §MCp605Xq

Si tes durites étaient mal positionnées tu aurais une fuite... Ta pompe à eau se situe derrière ta courroie d'accessoire, tu ne peux pas la voir, il faut démonter la distribution pour sortir la pompe et pouvoir ainsi la contrôler. J'avais changé ma distrib et ma pompe à eau à 80000kms et j'ai été obligé de la changer à 100000kms tout juste 20 000kms avec... :q Ton problème me fait vraiment penser au mien, c'est un connu chez VW.

 

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Invité §moi387Ax

Ok

 

Je crois comprendre que tu a la climatronic...

 

;) je vais donné un exemple concrais pour que tu comprenne a quel point c'est compliqué...

 

Si tu a la climatronic comme je les eu dans une Seat ibiza que j'ai achetté neuve au mois Aout 2003 les ouvriers du garage en montant la radios avais fait un faut contact qui branchais la clim sur froid tout le temps, a 30° en pleine été dans la voiture tu te serais crus au congèle pas possible de faire 50km sans ce réchauffer un peut dehors de quoi faire une angine en pleine été..

 

Alors le mieux est de regardé des choses simple avant de voulloir démonté le tablaux de bord... :lol:

 

 

La golf est a mon père et je la connais fort bien pour trouvé le problème de filtre j' ai bien chercher car sur clim ca marchais super :D

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Invité §nic104di

MCpoupette si la pompe à eau était nase le moteur chaufferait non ?

 

Sinon l'air n'est pas très froid qu'en je souhaite générer du chaud, c'est la T° ambiante à peu près ou un léger tiède :p .

 

Sinon ca pose pas de pb de tester la chauffage sans le filtre?

 

Un explication du principe entre l'entrée d'air (suspectée par moitoutfou) et le circuit de refroidissement permettant notamment le chauffage serait la bienvenue :jap:

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Invité §moi387Ax

 

 

 

Bon l'air rentre

-par une canalisation (et un filtre)

-passe dans un ventilateur(est aspiré)

-puis traverse un radiateur(qui réchauffe)

-arrive dans l' habitacle

 

mais

-des portes font passé l'air par une ou l'autre canalisation

-dans certains véhicules l'air froid ne passe plus par le radiateur graçe a une porte

-dans certains véhicules il y a plusieurs entrée d'air (froid/chaud,milieu/coté,direct/filtré le tout avec des portes)

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Invité §moi387Ax

 

 

Sans oublié radiateur de clim, pour la clim il y a un radiateur habitacle et souvent un radiateur moteur en plus etc etc etc on peut devenir fou car il y a 36 model différant :lol:

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Invité §nic104di

Qd tu dis :

" Bon l'air rentre

-par une canalisation (et un filtre)"

 

Dans ton expérience personnelle, il s'agissait bien de ce filtre qui était bouché ? donc en entrée de la chaine de ventilation.

 

Je ne voit pas comment cela expliquerait une absence de chauffage ?puisque le radiateur est situé derrière. Au pire ca ferait une sorte de ventilation en circuit fermé, non?

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Invité §moi387Ax

 

oui et non, quand tout est normale et sur un chauffage manuelle

 

Si tu met sur chaud (a fond) mais ventilateur sur 1--> il ne fera pas très chaud et l' air sera tiède.

 

Si tu met a la moitier(sur tiède) mais ventilation sur 4--> il va vite faire très chaud et l' air est chaud

 

toi c'est comme dans le premier cas ton radiateur serais très chaud mais peu d'air passe a traver et peu d'air chaud arrive dans l'habitacle....tu comprend

 

Il n'y a aucun risque a tiré le filtre.

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Invité §nic104di

Je vois ce que tu veux dire, mais tu évoquais un ventilateur qui aspirait l'air, je pensais donc que même avec l'entrée d'air bouché le radiateur recevrait de l'air.

 

C'était flagrant pour toi? dès que tu enlevais le filtre l'air était rapidement plus chaud ?

 

On peut faire cette manip à l'arrêt ? pas besoin que le véhicule ait de la vitesse pour générer un flux d'air ds l'entrée d'air?

 

:jap:

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Invité §moi387Ax

Salut

 

Oui s' étais évidant une fois le filtre enlever, mème le propriétaire de la golf n'avais pas le souvenir que la ventilation étais aussi puissante, le bruit ne change pas mais le flux d'air dans l'habitacle étais plus que doublé et chaud.

 

Evidament que je parle de ce test a l' arret car tu ne va pas roulé sans les caches et sans filtre les feuilles morte sont a éviter dans le circuit (ne roulle pas ainçi)

 

D' ailleur dans beaucoup de cas seul les feuilles mortes ce trouvant a l'entrée du filtre sont rèsponsable d'un problème de chauffage.

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Invité §moi387Ax

 

 

Voila un sujet ou le problème a été(peut-ètre) identique, il s' agit d'une golf 3 et avec un chauffage manuelle, il ne ce pleignais pas de la chaleur mais de la buée.

Chaque personne donne un problème différant a savoir manque de chaleur, manque de puissance, buée, condensation ou d'autre avec la climatronique pense a un problème élèctrique ou élèctronique etc etc

 

Mais souvant c' est juste le filtre. voila à tento

 

Et c'est ce qui coute le moin cher! (raison pour laquel c'est ce qu'il faut regardé en premier)

 

 

Gros problème de buée avec la GOLF III

 

 

 

Après si ce n' est pas ça, la première chose a vérifier est

 

-Le moteur chaud

-le chauffage a fond (sur chaud mais ventilation au milieu)

-Sentir si un des deux tuyaux que tu a montrer en photo qui rentre dans l' habitacle, un des deux doit ètre chaud...

 

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Invité §nic104di

OK je regarderai ça lundi et vous tiens courant si c'est le filtre qui est en cause.

 

Merci de votre aide.

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Invité §MCp605Xq

Désolé j'ai lâché votre discution en route :p , mais pour répondre à ta question, tu peux avoir ta pompe à eau qui lâche et ton moteur qui ne surchauffe pas !!! La circulation se fera par quand même car ta pompe tourne sur elle même :ange:

Tiens nous au courant, çà m'intéresse de connaître le résultat final :jap:

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Invité §apo345Id

Salut Nico4478,

 

D'abord faut se calmer et ne pas penser à changer la distribution, pompe à eau et tout le toutim pour un chauffage poussif :??: ! Le chauffage est généré par un radiateur d'échange eau/air placé à l'intérieur de l'habitacle et recevant l'eau de refroidissement moteur. Il y a donc une durite aller et une retour entre l'habitacle et le moteur. Elles ne sont pas débranchées sinon il y a longtemps que tu aurais cramé ton moteur ;) .

 

La soufflerie force l'air à passer dans cet échangeur et un système de trappes permet d'orienter l'air vers seulement cet échangeur et/ou celui de la clim de façon à asservir la température fournie à la consigne (une sorte de mélangeur automatisé). L'air injecté vient évidemment de dehors et est filtré par un filtre "anti pollen" (qui n'a rien à voir avec le filtre à air :non: ). Ce filtre est plaçé dans la "boîte à eau" , compartiment entre le moteur et l'habitacle (juste sous le parebrise à droite) accessible en soulevant le capot moteur.

 

Comme ta température d'eau est bonne (90°C), une panne de chauffage peut venir soit :

- des durites radiateur bouchées (peu probable)

- du filtre à pollen bouché (sale probablement mais bouché peu probable)

-d'un mauvais aiguillage de l'air (j'ai cru comprendre que tu as une climatronic - dans ce cas les volets sont pilotés par la clim)

 

++

 

Donc si tu peux :

- vérifie que les deux durites qui rentrent dans l'habitacle sont chaudes (à peu près identiquement)

- vérifie l'état de ton filtre à pollen (voir notice d'entretien)

- peux tu décrire le comportement de ta clim lorsque tu mets la consigne sur chaud (+28°C par ex)

 

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Invité §nic104di

Ok,

 

Voici la manip que j'ai fait ce midi :

 

- programmer ma climatronic sur HI (T° de consigne max) avec une ventilation moyenne voir forte

- attente de 5min

- l'air ds l'habitacle est froid (T° ambiante)

- puis j'ai touché les 2 durites d'entrée/sortie du radiateur de chauffage. Celle qui dispose d'une tige bleue était assez chaude et celle qui dispose d'une tige noire ne l'était pas. Donc les 2 ne sont pas chaudes (c'est peut être normal que la noire soit froide si il s'agit de celle de sortie du radiateur, non?)

 

Ensuite, j'ai démonté le filtre à pollen comme me l'avait suggéré moitoutfou. Il était légérement sale mais pas bouché je pense (il n'a que 20000kms).

-J'ai donc retiré le filtre.

-Filtre enlevé, j'ai refait l'essai de chauffage et aucun changement l'air est toujours aussi froid.

 

Puis j'ai remis le filtre à pollen en place après l'avoir secoué...

Concernant le fusible : il est commun au climatiseur, soufflante et chauffage et est bien sûr OK.

 

Je précise que la durite avec tige bleue est chaude sans être bouillante non plus ;)

Ca doit être normalisé les couleurs noire et bleue, non?

 

Y a t'il moyen de tester si un volet est coincé avec une certaine config du climatronic? Sinon peut être casse du radiateur de chauffage :(

Je précise,la puissance de ventilation est la même en mode AUTO (clim) ou en ECO (ventil. standard).

 

 

moteur cramé si durites débranchées? cela veut dire que le circuit de refroidissement est un circuit fermé commun au chauffage et au refroidissement moteur ? le moteur réchauffe le liquide de refroidissement pour se refroidir, ce dernier (liquide chaud) est ensuite utilisé pour le chauffage, donc le liquide se refroidit et sert à nouveau à faire descendre la T° du moteur?

 

J'ai pris RDV chez VW pour un devis jeudi. Si d'ici là vous avez d'autres hypothèses, je reste à votre écoute.

:jap:

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Invité §apo345Id

Salut Nico,

 

 

Première question : es tu sûr qu'il s'agit bien des durites radiateur (et pas d'essence) ce que tu montres sur les photos ? Ce serait ballot de se tromper.

 

Oui c'est la même flotte qui circule dans le moteur et dans ton circuit de chauffage, c'est un circuit fermé. D'où l'intérêt de ne pas avoir de fuite. C'est curieux que tes durites entrée / sortie ne soient pas à la même température. Il peut y en avoir une un peu plus froide que l'autre mais quand le chauffage intérieur fonctionne (il enlève de calories au circuit pour les mettre dans l'habitacle), or là ton chauffage ne fonctionne pas, tu devrais donc avoir rigoureusement les même températures. A priori il n'y a pas de robinet sur la durite d'entrée de chauffage, l'eau circule tout le temps (je n'en vois pas sur la RTA).

Cela voudrait dire que le radiateur est bouché ou qu'il y a une grosse bulle d'air coincée dans le radiateur (à confirmer par le gars de VW) :??:

 

Ca me paraît bizarre mais pourquoi pas, à moins qu'il y ait quelquepart un robinet dans le circuit de chauffage (piloté par la clim) mais je pense qu'il devrait être indiqué.

 

Enfin si le radiateur de chauffage est bouché, il te faudras débrancher ces deux durites d'entrée/sortie de chauffage et injecter de l'eau sous pression pour dégager l'éventuel bouchon. Mais bon bizarre quand même !

 

Bon courage ...

++

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Invité §nic104di

Salut Apoutziak,

 

Plusieurs personnes m'ont confirmé que les 2 durites indiquées par les 2 flèches rouges sur la photo correspondaient aux durites d'entrée/sortie du radiateur de chauffage.

Je leur fait confiance car j'y connait kedal :p.

 

J'en saurais plus jeudi soir...(en espérant la note pas trop salée :cry: )

 

A+

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Invité §nic104di

VW a commencé le diagnostic ce soir :

 

- au moins un cerveau moteur HS (prix de la pièce 107E), ca commande les volets.

- il en a 4 en tout je crois donc ils doivent controler les autres

- Pour la main d'oeuvre, le mécano me dit mini 200E (sachant que la main d'oeuvre mécanique est à 45E/heure TTC ds ce garage, cela fera plus de 4 heures d'intervention??)

 

Certains cerveau-moteur sont plus difficiles d'accès que d'autres, mais bon...

 

Que pensez-vous du tarif et du tps d'intervention?

 

PS : au fait les durites sur la photo ne sont pas celles du radiateur de chauffage mais celles du gazoil :q Le mécano s'est bien marré qd je lui ai montré ça...

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Invité §moi387Ax

Salut

 

 

J' aime bien le :q car sur la photo tu demande juste si les durites on l'air normal mais bon tampis personne a fait attention ;)

 

Tu a trouvé le filtre c' est super! :D pour info certaint constructeur l' appel filtre a pollen, filtre a habitacle ou autre !!! Ca n' a pas d'importance pour une personne non mécano et sur les forums ils est plus façile de dire "le filtre a air de l'habitacle" :)

Enfin moi je trouve que c'est mieux, imaginé celui qui cherche filtre a pollen dans sont livre alors que ce n'est pas indiqué de cette façon! (en plus des fois il y en a deux un fin et un gros alors...??)

 

dans m' est premier poste je parle de portes tu connais le therme mécanique ce sont des volets.

 

Je suis désolé pour toi que ce soit les moteurs qui les commandes qui sont hs, les prix indiqué on l'air normaux fait attention les pièces élèctrique Vw peuve couté très cher par exemple pour un relais 280euro donc demande leur de te prévenir au cas ou d'autre pièces sont a changer .

 

Personnelement j' irais dans un petit garage et chercherais c'est pièces en occasion le plus impotrtant étant d'abord de trouvé la raison pour laquel il on cramé (faudrais pas que ça recomence dans un mois)

 

A bientot

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Invité §nic104di

Concernant l'erreur sur les 2 durites je taquinais farlaine500 ;)

 

Voici de nouvelles news :

 

- le cerveau-moteur était vu en défaut au banc (le mécano avait anticipé en le disant HS, à 17h qd je l'avais appelé il était dessus depuis 10min :pfff: ), aujourd'hui ils ont donc testé indépendamment les 4 cerveaux-moteur et les 4 sont OK :??:

- les 2 vrais durites de chauffage :p sont bien chaudes.

 

-je pense qu'ils ont vérifié aussi la pompe à eau également.

 

Conclusion :

 

- Devis annoncé 300E + tarif du diagnostic à prévoir

- Ils vont devoir démonté le tableau de bord car ils ne comprennent pas pourquoi. Ils évoquent peut être un volet tombé ou décroché (je n'ai pourtant pas entendu de bruit suspect et la perte de chauffage a été progressive ds le temps)

 

le RDV est pris pour les 20 et 21 novembre pour en principe la réparation effective mais ils ne savent pas trop où ils vont :ange: .

 

A suivre...

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