Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mercedes

Mercedes class A 160 - commodo à réparer...?


Invité §mer471BF

Messages recommandés

Invité §mer471BF

Bonjour tout le monde,

 

 

Voilà, j'ai exploré pas mal de postes bien détaillés, mais j'ai pas vraiment trouvé de réponse à mon problème.

L'unique commande clignotants, phares et essuie-glaces est défectueuse sur la class A de madame... Ce qui fait qu'elle envoie des appels de phare intempestifs... C'est embêtant !

 

Le commodo semble fatigué et est un peu lache (8 ans déjà). Je peux éventuellement le démonter et le trafiquer un peu. C'est-à-dire le recharger de matière plastique pour qu'il reste en position et qu'il soit resseré sur ses contacts.

 

C'est y pas une bonne idée ? Est-ce que ça vaut la peine d'essayer ?

Je dois quand même regarder à ça, parce que la voiture commence à me revenir un peu cher chez MERDESS! Et je regrette un peu mes bonnes vieilles PEUGEOT !

 

Je suis à l'écoute de tous vos bons conseils ! :jap:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vwM745Ic

Salut regarde si tu ne trouves pas dans une casse !

moin cher quand meme et pas difficile a faire.

ce seras toujours mieux que du bricolage sur ce genre de chose.

a toi de voir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer471BF

Salut regarde si tu ne trouves pas dans une casse !

moin cher quand meme et pas difficile a faire.

ce seras toujours mieux que du bricolage sur ce genre de chose.

a toi de voir!

 

 

Merci SEBASTOPOL,

 

 

C'est peut-être une très bonne idée. Mais je risque d'obtenir un commodo tout aussi fatigué que le mien !

Alors y aurait-il pas un truc pour remédier au défaut de mon vieux commodo ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vwM745Ic

Vrai et faux il n y a pas d age pour planter ca caisse!.

donc....

Maintenant si tu veux passer ton temp a ouvrir vas y mais tu as une chance sur deux de toute facon.

C est peut etre juste un resort qui c est fait le mal apres tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer471BF

Vrai et faux il n y a pas d age pour planter ca caisse!.

donc....

Maintenant si tu veux passer ton temp a ouvrir vas y mais tu as une chance sur deux de toute facon.

C est peut etre juste un resort qui c est fait le mal apres tout.

 

 

 

 

Eh bien merci,

 

J'espère que c'est un ressort et qu'il ne s'échappera pas quand je vais ouvrir et obtenir toutes les pièces dans le désordre... :lol::lol:

 

Encore merci, mais si tu sais comment c'est à l'intérieur fais-moi signe ! :jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vwM745Ic

Avec de la patience on arrive a tout !

Meme a dire a ca femme d arreter de faire des appeles de phares chaque fois qu on la depasses! lol

non mais quand tu ouvres vas y molo comme ca si une piece veut ce faire la mal elle n irat pas loin, fait ca sur une table vierge comme ca tu ne te retrouves pas avec des pieces en trop .

courrage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer471BF

Ouai merci SEBASTOPOL,

 

 

Je vais procéder comme ça et je te tiens au courant et en particulier si j'ai trouvé une bonne solution !

 

 

Merci encore et A++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer471BF

Bonjour à tous,

 

J'avais pas trop envie de démonter et après analyse du problème, il suffisait de supprimer une position du commodo qui sommes toutes ne servait à rien [ La position feux de route, switch vers l'avant - elle existait quand même vers l'arrière]

 

Ben alors, j'ai utilisé le système D ... Ca marche bien et faudra voir à l'usure, mais je suis optimiste !

Je ne sais pas si j'ai innové :

pour ça, j'ai utilisé un petit morceau de plastique "genre carte de banque" (expirée)

et du tape pour la couleur (elle pourrait être mieux) et une petite vis autoforante : Le tout pour caler le commodo, pour qu'il ne revienne pas sur l'avant.

 

Une petite photo !

DSC00620.JPG.7414e088c890a4556c4baa4b4430dae3.JPG

 

 

Et ça marche, fini les coups de grands feux intempestifs et les autres conducteurs sont moins inquiets...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca marche, mais ça veut dire que si tu roules de nuit et que tu veux mettre les feux de route, il faux tenir la manette constament vers toi. :(

Car sauf erreur, la position vers pare-brise sert à bloquer les feux de route. ;)

C'est du provisoire je suppose, si tu vas au contrôle technique et qu'ils voient ça, suis pas sûr que ça passe. :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer471BF

Ben ça marche bien,

 

Rouler avec les grand feux en permanence, ça n'existe pas pour moi ...

Je pense aussi aux autres conducteurs... Non, je pense qu'il est exceptionnel de rouler avec les feux de routes (en tout cas pour moi)

 

Je suis sûr que pour rouler à grande vitesse sur les routes françaises, ça doit poser problème, mais pas pour moi...

 

Pour le CT, on verra le prochain est en AOUT et d'ici là : Ca fait quant même le prix du commodo plus son placement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdt841jz

Bonjour,

 

Le message date de 2006 et nous sommes en 2010 et comme c'est le seul qui parle du comodo de la A160, j'ajoute mon input.

 

La mienne (A160) est de 2001 et tourne toujours comme une horloge après 250K, nous lui faisons confiance.

 

Mais le mois passé, en roulant en France, sur une route de campagne, en alternant phares/codes/phares/codes à chaque fois que je croisais une voiture, il m'est arrivé une grosse surprise : plus rien.

 

C'est a dire plus de phares, ni de codes, ni même d'éclairage du tableau de bord.

 

Et ça fait très bizarre sur une route sinueuse non éclairée à 90 en pleine nuit.

 

On remarque alors que le ciel étoilé est très beau, mais ce n'est pas la priorité.

 

J'ai donc par réflexe bougé le comodo dans tous les sens pendant 1 grosse seconde, puis j'ai eu la bonne idée de tirer la commande d'anti-brouillard en bas a gauche.

 

Et j'ai eu ma lumière, évité le décor, puis tout est rentré dans l'ordre.

 

Je l'ai signalé à ma femme qui ne roule que de jour mais avec les journées qui raccourcissent, il fallait qu'elle connaisse l'astuce des anti-brouillards.

 

Et elle a eu une fois aussi le problème dans la même semaine.

 

La voiture est passée chez Merco pour le service B, et ils en ont profité pour changer le comodo.

 

C'était il y a 3 semaines.

 

Mais le week-end dernier, toujours en France vers Baume-les-dames, dans une belle descente, avec des virages en épingle, une falaise à gauche et le doubs à droite, plus trois voitures derrière moi, j'ai eu le même problème.

 

L'anti-brouillard ne porte pas très loin, j'ai donc laissé les autres voitures me dépasser au prochain village avant de tester mon comodo.

 

Puis j'ai testé, pas moyen de changer code ou phare, je n'avais que les anti-brouillards.

 

Comme nous étions en convoi (deux voitures) vers la maison de campagne, c'est la Renault qui nous a guidé et je la suivait de près.

 

Et d'un coup, sans prévenir, les codes reviennent, avec le "clic" caractéristique d'un relai.

 

Mais en repassant en position phare un peu plus tard avec le comodo, j'ai reperdu tout le toutim.

 

Merco me rappelle ce matin,

 

Je completerai le post au besoin si j'ai du neuf.

 

Bonne journée à tous,

 

Arnaud Bresson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano770EX

Bonjour,

 

Jai aussi un probleme avec la comodo mais mon phare matche plus jai que le code, c vrai que le comodo n est pas bien serré et il bouge dans tout les sens mais meme en le mettant en avant ou en arrière ca marche pas le phare ca peu etre un probleme de fusible ? Sinon doit je remplacé un nouveau comodo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...