Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

Deux injecteurs HS sur C3


Tolousiano

Messages recommandés

Invité §RAM458hr

Même problème sur ma 1.4l HDI. A mon avis le problème viens de la voiture. C'est une merde!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb568Vz

pas normal .

Quelle année la voiture ?

Entretien fait chez Citroen et à jour ?

Si non , pas de prise en charge par Citroen , si oui , alors il faut gueuler et demander la prise en charge ( au moins partielle ) .

Dossier à monter ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas normal .

Quelle année la voiture ?

Entretien fait chez Citroen et à jour ?

Si non , pas de prise en charge par Citroen , si oui , alors il faut gueuler et demander la prise en charge ( au moins partielle ) .

Dossier à monter ...

 

 

2002

Entretien Citroen et à jour...

Ok je vais aller gueuler !!!

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duv180Sf

attention injecteur essence et diesel ne sont pas les meme,(diesel c'est souvent mauvais carburent ou pompe haut pression ce détruit.injecteur essence il faut regardé si il y a boitié déparasiteur sur bobine note citroen ou bien mauvaise essence ;crasse ou eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRT606Pr

En principe il n'y a qu'un seul injecteur... celui coté distribution.

Je parle bien entendu du moteur essence!

Si c'est le cas merci de me laisser message en mp et je vous répondrai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duv180Sf

mais il faut controlé a homètre ou bien a l'ordinateur chez citroen pour savoir si 1 ou plusieurs.sur tout moteur essence ou diesel 4 injecteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRT606Pr

Ok pour moteur essence, en principe aiguille monte a l'infini si injecteur hs...

Pour HDI il n'en est pas de meme suivant le mode de fonctionnement car je ne vois pas comment prouver avec un ohmmetre qu'un injecteur piezzoélectrique est bon ou mauvais!

Et puis si je demande si c'est le cas de l'injecteur coté distribution (moteur essence) c'est que j'ai une raison et surtout une solution!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duv180Sf

ok pour essence

hdi il faut les renvoyé en controle chez un qui c'est les controlé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duv180Sf

ok le coute a coute si régulier sur les4 ok en fontion de remplisage ds code si 1 ou plusieur il ce remplis plus pas bon a revoyé en vérification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MED620He

bonjour,

Peux tu me dire quelle est la date de mise en circulation de cette C3 ? car apparemment les C3 de 2002 sont des m..... roulantes...je suis en train de monter un dossier pour Citroën et je recherche des témoignages. Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MED620He

pourquoi ce "Oups!" "je ne joue plus" ?

tu es Citroën à fond ? j'essaye juste de glaner des infos à droite et à gauche... et mon but n'est pas de faire un procès à Citroën, mais que si il y a un réel problème sur ces modèles, il faudrait peut être en avertir les utilisateurs ! car un peu de plus je n'étais plus de ce monde grâce à ma C3 ! je ne comprends pas ..... à plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRT606Pr

Ok ,pour tout dire la C3 est plus une Ford qu'un Citroen!

Les trains, le moteur 1,4 HDI et j'en passe....

Le proces, tu le fais si tu veux.... et je ne pense pas que ce soit la meilleure facon d'obtenir quelque chose!

Le oups...je ne joue plus c'est parceque je viens sur ce forum pour donner des conseils et non pour monter un dossier contre tel ou tel constructeur ou garagiste!

Oui je fais partie du personnel PSA, et je ne vais pas cracher dans ma soupe!

Il faut moderer tes propos... je viens de voir un autre post ou tu es déja plutot agressive, je ne pense pas que ce soit une solution avec des gens qui passent du temps a aider bénévolement d'autres gens!

Je comprends que tu en aie marre d'etre em...... avec ton auto mais les autres ne sont pas forcément responsables de ce qui t'arrive...

Voila ce que je pense et si c'est pour en prendre plein la gueule avec des propos agressifs, je dis oups!...je ne joue plus. car pas envie de me prendre la tete!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MED620He

désolée que tu ais pris mes propos de manière agressive. Ce n'est certainement pas mon but, en effet je sais que pour la plupart vous êtes bénévoles à répondre à une tonne de question. Pour ce post, relie bien le précédent, je ne veux pas faire de procès ! loin de là, mon seul objectif est de monter un dossier pour et avec mon garagiste Renault (petit garage de campagne qui ne fait pas le poids face à une grosse structure) afin qu'il soit remboursé par Citroën. C'est tout. Pour l'autre post, je t'y ai déjà répondu, mais je voulais juste te dire que le "ton" que j'avais employé était plutôt agacé pour répondre aux propos d'un certain "tech3" qui lui justement est particulièrement agressif. ENfin bref, onva pas en faire tout un plat. En attendant, je te remercie (avec le sourire ! si si je ne sais pas insérer les smiles quand on fait des réponses) pour tes lumières. Sans rancunes j'espère.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRT606Pr

Pas de probleme! et moi non plus je ne sais pas inserer les smiles... c'est pour dire mes compétences en informatique!

Je suis persuadé que tu n'as pas de chance avec ton auto et que le model ou la marque n'y sont pour rien.

Regardes dans les autres marques et tu trouveras des gens comme toi qui ont toutes les miseres du monde avec leurs autos!

Bonne chance a toi pour la résolution de tes problemes et si tu as besoins de conseils techniques, n'hésites pas a demander...

Enfin, je n'ai pas suivis de pres les propos de tech3 mais en ce qui me concerne c'est un fin connaisseur de la marque PSA et peut etre que ce n'est en fait qu'une incompréhension entre vous... je ne sais pas et de toute facon, ca ne me regarde pas!

Bon W.E. et peut etre a un de ces jour, ou les autos ne tombent plus en panne! (ce que je ne souhaite pas vraiment sinon je serai chomeur!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai du nouveau :

 

Apres le remplacmement des 2 injecteurs + boitier electronique qui ont été endommagé par une fuite qui venait du vase de lave-glace ( 1100€ de réparation) il faut maintenant changer les 2 autres injecteurs qui fonctionnent mal à leur tour... :non:

 

Citroën propose à ma mere de reprendre le C3 à 5000€ puis de faire 2000€ de remise sur un véhicule neuf...

 

Je ne trouve pas ça terrible suite à un défaut de fabrication, je pense qu'ils pourrait faire une plus grosse remise que ça !!!!

2000€ sur, on va dire 13 000€ j'ai l'impression que c'est ce que l'on peut négocier lors de l'achat d'un véhicule neuf... :pfff:

 

Qu'en pensez-vous?

Savez-vous jusqu'à combien de pourcent le vendeur à le droit de baisser le prix sur du neuf??? :??:

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nan643Ic

Même problème sur ma C3 essence de 2003. 53000km : fuite lave glace sur 1 injecteur. J'ai une garantie 5 ans (que je paie bien sur) et ils n'ont pas voulu remplacer les 4 injecteurs. Citroëne n'a pas voulu prendre les réparations à sa charge. Les injecteurs claquent donc tous les uns après les autres. Là ma voiture est encore au garage pour changer un 3ème injecteur ! Pour l'instant je n'ai rien ma charge. J'espère que l'assureur va bien tout prendre en charge !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nan643Ic

Ca a l'air d'être du sérieux la C3... :phttp://img95.imageshack.us/img95/6793/smiley876zo4.gif

 

C'est plus que sérieux : le 4ème injecteur a laché au garage ! Mais bon, maintenant je ne devrai plus avoir de problème d'injection...Quoi que, avec les voitures on ne sait jamais ce qui peut arriver. Heureusement, l'assurance à tout pris en charge... Est-ce que je risque d'avoir d'autres problèmes mécaniques consécutifs à ces défauts d'injecteurs (genre culasse ou autre) ? Merci d'avance de vos conseils, je n'y connais rien en mécanique [normal, je suis une nana :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Swt172CO

bonjour a tous,

 

proprietaire d'une c3 1.4 i 75cv exclusive de 2002.

 

Je vous fait part de mon experience recente concernant les injecteurs :

defaut injecteur 4, apres discussion avec mon mécano très sympa, il s'avere que le probleme est connu pour les premieres versions des c3 et qu'il a été modifié par la suite.

 

Les durites de lave glace accrochées sous le capot perdent un peu d'eau qui tombe directement sur les injecteurs (qui avaient de petites ouvertures à l'epoque). A force ca les grippe et ils claquent.

 

Donc il faut remedier en changeant les injecteurs pour des nouveaux modeles ainsi que les glicleurs et un peu de nettoyant ! cout de l'operation tout compris : 550 euros

 

voila pour la petite histoire sur les c3 premiere generation !!

 

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en quoi affirmer que la c3 est une me.. roulante est une agression?

c'est plutot une constatation pour beaucoup.

il est a parier que les nouveaux modeles aient résolu les soucis du moins je l'espere mais a lire les rapports d epanne divers c'est pas terrible et se dedouaner en disant que c'est une ford ne doit pas oter les prerogatives et obligations d'un constructeur au regard du consommateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom434BQ

Bonjour,

 

Mais les C3, ne sont pas plus des m... que d'autre. Les normes antipollution impose de plus en plus de contraite, il faut s'adapter et çà très vite.

Pour ce qui est des injecteur dièsel (rien avoir avec les injecteurs essence), quel carburant utiliser vous ? ipermarché ou autre ?

Pour se qui est des injecteurs, la rectification coute dans les 250e 300e sans compter la dépose repose.

 

Maintenent regardons la concurense d'une très grande marque francaise parexemple, je parle biensur de Renault.

Cette marque commercialiser (et encore aujourd'hui) à la même époque, le 1.5dci qui tout les 120 000 kms fais des kits limaille (pompe, injecteurs, tuyau, réservoir,...), minimum 2000. (merci delfi)

 

Tout est une question de compromis :D

 

Rom

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom434BQ

Et oui, mais il faut passer les normes antipollutions, il y a plus que ca maintenent pour les constructeurs, d'ou le FAP, vanne EGR, le hdi aussi (mais apporte pas mal de confort tout de même), e hdi maintenent, ....

 

Le pire s'est les FAP sur les petites voitures style c3, aucun intéret.

 

Le diésel reste intéressent pour des gros rouleurs, plus de 20 000 km par an, donc je fais parti :D , l'essence j'ai testé avant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meme a 20.000/an je ne suis pas sur que cela soit rentable..c'est la loterie suivant les modeles

les specialistes auto comptent un surcout de 2euros au 100km/h en termes de conso en faveur du diesel

pas plus par rapport a un modele equivalent en essence

faut en faire des kilometres pour amortir

l'assurance est plus chere , l'entretien est plus cher, les reparations inevitables (1500 euros pour aller a 100.000 ne sont pas rares) sont largement plus cheres

il faut donc environ a equipement equivalent faire 100.000 pour equilibrer la balance

sur un vehicule moyen de gamme (familiale ou citadine)

un peu moins pour les routieres et grandes routieres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom434BQ

Pourquoi il y a des problémes sur les hdi ?

- les temps de chauffe

- on coupe les moteurs directement sans attendre que le turbo ralentisse

- des petits parcourts donc que du roulage à froid

- il est conseillé de les pousser un peu à chaud de temps en temps aussi (sur tous avant le controle technique)

- le GO de certain ipermarché douteux

 

C'est fragile ces petites béte là.

 

'2euros 100km/h' :??:

 

"l'assurance est plus chere (oui) , l'entretien est plus cher (ca va être quiffe quiffe vu les nouveau essence qui sorte), les reparations (du en partie au mauvais entretien ou utilisation) inevitables (1500 euros pour aller a 100.000 ne sont pas rares(peut être pas quand même)) sont largement plus cheres"

 

Bon moi j'ai choisi une valeur sur un XUD ^^ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...