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Volkswagen

probleme boite tiptronic sur Lupo 3L


Invité §ush203wo
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Invité §ush203wo

Bonjour,

J'ai un probleme précis avec ma boite de vitesses tiptronic (Lupo 3L de 99):

pendant les 5 premières minutes après démarrage et uniquement quand la température exterieure est inférieur à 10°C la boite se bloque sur une vitesse et peut rester bloqué plusieurs minutes. Mais dès que le moteur a suffisamment chauffé plus aucun problème, la boite fonctionne parfaitement.

La boite a été vidangé dernièrement mais le problème persiste.

Est-ce que quelqu'un a une idée?

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Invité §jan835Xj

lors de la vidange de boite, il est conseillé de changer la crépine (c'est un filtre d'aspiration dans la boite)

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Invité §ush203wo

merci pour l'info. Je vais voir avec le garagiste.

Mais, est-ce que ça ne pourrait pas être un problème électronique ou de sonde. Est-ce qu'il y a des capteurs qui influence le comportement de la boite en fonction de la température extérieure?

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Invité §boa684Ym

ushuaia2 t'as de nouveau ?

 

En fait j'ai presque le meme probleme, je vais poster un topic avec les détails.

Peut tu me dire si c'est le meme chose et comment t'as géré ca stp ?

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Invité §tyg503Kr

j'ai eut le même pb de vitesse qui se fige exactement à 4 min de la mise en route le matin à froid , hiver comme été ;chez vw ils m'ont changé le neimann ! (400 euro) ça a tenu 1an et demi puis ça recommence à l'identique ; pour l'instant j'ai réglé le pb en laissant beuguer le matin en fesant tourner le moteur sur pos N , ça me prend 4 minutes ensuite je suis tranquille pour la journée

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Invité §tyg503Kr

suite et pas fin : j"ai fini par amener ma Lupo chez VAG , verdict : pour strictement les mêmes symptomes ,il s'agit cette fois de la boite auto qui est à changer (2200 euro) ! surprenant quand on pense que cette boite marche parfaitement pendant plusieur miliers de km une fois qu'on a réinitialisé en redémarant ....

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Invité §dav177Cq

Salut!

 

même problème, même diagnostic, même devis chez Vw ce 17 août 2010, et depuis peu la marche arrière ne veut plus s'enclencher (un cliquetit retenti).

BA94 me dit pouvoir intervenir, je suis au Havre (seine maritime 76), n'y a-t-il personne de plus proche? ou une solution miracle?

 

...

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Invité §tyg503Kr

hello , moi aussi je suis preneur de miracle , le bug se renouvelle désormais à chaud comme à froid et le redémarage est de plus en plus fastidieux (longue attente sur le bas côté ou au milieu de la circulation !) donc la bagnole reste au garage en attendant que je trouve le fil bugueur à couper ! sinon c'est la casse auto

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Invité §QUq005lr

Bonjour. J'ai une Lupo 3l et une A2 3l avec le même moteur et surtout la même boite ! J'ai souvent été emmerdé par les boites et VW m'a toujours dit qu'ils ne pouvaient rien y faire...

J'ai eu un pb sur l'A2 : la boite se bloquait sur un rapport et la voiture mettait très longtemps a vouloir redemarrer : tourner la clef ne faisait rien... Le pb a été tres soudain. Et bien j'ai juste fait l'appoint d'huile dans le petit réservoir accessible dans le compartiment moteur qui alimente le système de commande de la boite et depuis plus aucun problème. L'accumulateur de pression peut également etre en cause. Sa menbrane peut être poreuse avec le temps et il tient moins bien la pression (aux alentours de 40 bars). Il existe un descriptif technique du fonctionnement de la boite très instructif disponible sur Internet en cherchant un peu.

Sinon j'ai des pb aussi sur ma lupo. La marche arrière qui passe mal ou alors la boite qui se se bloque mais qui reste débrayée ... Un diagnostic de VW montre que c'est une rupture de com entre le sélecteur et le calculateur de la boite. J'ai essaye de debrancher les connecteurs du levier au calculateur et de les bouger un peu puis j'ai mis un coup de dépoussiérant dans les "intérieurs" du levier et depuis plus de problèmes. Je croise les doigts parce que ça ne fait que 2 mois que j'ai fait ça.

Voilà mon expérience.

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Invité §Aur760rt

Bonjour. J'ai une Lupo 3l et une A2 3l avec le même moteur et surtout la même boite ! J'ai souvent été emmerdé par les boites et VW m'a toujours dit qu'ils ne pouvaient rien y faire...

J'ai eu un pb sur l'A2 : la boite se bloquait sur un rapport et la voiture mettait très longtemps a vouloir redemarrer : tourner la clef ne faisait rien... Le pb a été tres soudain. Et bien j'ai juste fait l'appoint d'huile dans le petit réservoir accessible dans le compartiment moteur qui alimente le système de commande de la boite et depuis plus aucun problème. L'accumulateur de pression peut également etre en cause. Sa menbrane peut être poreuse avec le temps et il tient moins bien la pression (aux alentours de 40 bars). Il existe un descriptif technique du fonctionnement de la boite très instructif disponible sur Internet en cherchant un peu.

Sinon j'ai des pb aussi sur ma lupo. La marche arrière qui passe mal ou alors la boite qui se se bloque mais qui reste débrayée ... Un diagnostic de VW montre que c'est une rupture de com entre le sélecteur et le calculateur de la boite. J'ai essaye de debrancher les connecteurs du levier au calculateur et de les bouger un peu puis j'ai mis un coup de dépoussiérant dans les "intérieurs" du levier et depuis plus de problèmes. Je croise les doigts parce que ça ne fait que 2 mois que j'ai fait ça.

Voilà mon expérience.

 

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