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Ford

perte de puissance sur ford fiesta


Invité §jam076dH

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Invité §jam076dH

Bonjour, j'ai une ford fiesta modèle 99 (essence, 1.3l, 55 chevaux) et j'ai un problème au niveau du moteur. En gros 50% du temps elle tourne normalement et l'autre partie on dirait qu'elle fonctionne sur 3 cylindres.

Ca ce résume par une grosse perte de puissance, des acoups ; j'ai beau mettre le pied au plancher ca amplifie le phenomene.

j'ai l'impression que ca ce passe aléatoirement ca va pas me le faire pendant 2 heures mais ensuite ca va me le faire pendant 30 minutes.

Je ne vous raconte pas le problème quand j'ai besoin de reprise pour doubler un camion... .

En revanche j'ai l'impression qu'elle ne le fait pas à l'arrêt il faut donc rouler pour s'apercevoir du problème... .

 

J'ai vu plusieurs spécialistes ford qui ont été incapable de diagnostiquer le problème. Le moteur à plus ou moins été testé sous tous les angles, les compressions ont été validés, l'ordinateur de bord a été testé (il a meme été changé), une vanne (pour l'essence je crois) a été changé. Mais malgre tout ca le problème n'a pas pu etre résolu... .

 

Alors si quelqu'un a une idée ou a eu le meme problème, aidez moi s'il vous plaît parce que ca devient vraiment invivable... :cry:

 

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Invité §tir380Wh

Salut,

c'est peut-être ton embrayage vu qu'à l'arrêt il ne se passe rien.

Elle a beaucoup de Km?Tu fais beaucoups de ville?

@+

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Invité §alp431cN

essai de controler tes bougies deja.

 

change ton filtre a essence

 

et si ca continu essai de rouler en debranchant ton debimetre d'air.

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Invité §jam076dH

Ma voiture à 105000 kms et je fais 70% route et 30 % ville.

 

Les bougies ont été changé, elles sont toutes neuves.

Je vais voir pour le filtre à essence et pour le debitmetre aussi, je vous tiens au courant demain... .

merci

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Invité §jam076dH

salut, j'ai débranché le debitmetre mais ca ne regle pas le probleme. D'ailleurs ca fait quoi si je le laisse débrancher? euh autrement pour le filtre a essence il est où?

Excusez mon ignorance, mais au moins je me coucherais moins con ce soir...

 

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Invité §tir380Wh

Salut,

il est juste après le réservoir vers l'arrière gauche en dessous de la voiture.

@+

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Invité §ala857Zz

Salut :)

 

Bonne idée le filtre à essence !

 

Si ça donne rien, regarde au niveau du faisceau d'allumage (Bobine->bougies) ,si toujours rien, jette un coup d'oeil à la bobine ....

 

;)

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Invité §jam076dH

salut, euh en fait j ai rééssayé en débranchant le débitmètre, je crois que ca à réglé le problème... . Maintenant je voudrais savoir ce que ca fait si je le laisse débranché... et si c'est facile de le remplacer et à quel prix. Merci

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Invité §yaa818kq

ton debit metre d'air calcul la masse d'air rentrant dans ton moteur et permet au module de calculer precisement a partir de cette valeur la quandtite de carburant a injecter si tu te passe de debit metre le module prend une infos par defaut ....

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Invité §big453xu

Bonjour j'ais le même problème avec ma fiesta de 1993, quelqu'un pourait-il me montrer ou se situe le débimetre svp!!!

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Invité §anc350Bp

Bonjour j'ais le même problème avec ma fiesta de 1993, quelqu'un pourait-il me montrer ou se situe le débimetre svp!!!

 

Je pense bien qu'il n'y a pas de debimetre sur une fiesta de 93 :non:

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Invité §cam745Al

Bonjour j'ais le même problème avec ma fiesta de 1993, quelqu'un pourait-il me montrer ou se situe le débimetre svp!!!

 

Regarde du côté allumage, comme décris plus avant dans ce post: surtout les fils des bougies ...

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Invité §big453xu

a vrai dire, je n'est pas vrément chercher le débimetre mais j'ais trouver, je pense, mon problème. je soupsonne le pot catalytique d'etre bouché. quasiment aucun gaz ne sort et aucun bruit non plus le tout et tant concentrer vers l'avant. en me penchant sur le pot je me suis apercu qu'il etait completement rouiller et en tapant dessus des morceaux de chicane sont tombés ! la sa fait deux heures que j'essaye de l'enlever. trop dur ! je vous tien au courant des que le pot est tombé et a savoir si je n'est plus une perte de puissance.

ps : sa fait vrément beaucoup de bruit sans le pot ?? hiihi

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Invité §reg855rW

J'ai aussi de gros soucis de broutage à la reprise sur cette auto de 2001 et je sais pas ou regarder!!!

 

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Invité §bli840Sy

Bonjour,

 

Je ne sais pas si je dois ouvrir un nouveau sujet mais je rencontre le meme probleme.

J'ai parcouru le forum et recherche ou pouvait se trouver le debitmetre mais je ne le vois pas.

Ma voiture est une fiesta de 10/1999 (en entrant le type mine sur le site de Oscaro: FORD Fiesta IV Phase 2 99 1.3 i 60cv)

Je joins une photo du moteur si qulequ'un pouvait m'indiquer sur la photo si il y a bien un debitmetre sur ce modele, car je ne l'ai pas trouve.

Merci d'avance.

 

Ps: si il le faut je cree un nouveau sujet.

 

PICT0001.jpg.5318bf5325aaa3c8586aa83b0c892794.jpg

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Invité §bli840Sy

Bonjour, je me permets de relancer ce sujet reste sans reponse depuis lundi.

 

Merci d'avance a ceux qui prendront le temps d'y jeter un oeil.

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Invité §lhu268QX

bonjour, blin_s

ton débitmètre ce trouve sur ta grande durite coté filtre à air en dessous ,j'ai pris ta photo pour te montré je te mes une

flèche pour que tu vois ou il et débimetre fiesta.jpg

désole ont vois pas bien la flèche elle est du coté filtre à air en dessous a+

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Invité §tor808yn

Salut ! Je confirme, si tu as un débitmètre, il est là ou il y a la flèche juste en sortie du filtre à air, d'ailleurs on voit qu'il y a un sens de montage, c'est le sens de circulation de l'air, c'est toujours comme ça avec les débitmètres !!!

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Invité §lud554AX

bonsoir jai une ford fiesta de 96 1l25 75 ch jai un debimetre sur ma voiture ???? merci d avance :)

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Invité §JC4283wq

bonjour, blin_s

ton débitmètre ce trouve sur ta grande durite coté filtre à air en dessous ,j'ai pris ta photo pour te montré je te mes une

flèche pour que tu vois ou il et débimetre fiesta.jpg

désole ont vois pas bien la flèche elle est du coté filtre à air en dessous a+

 

 

 

Merci. Mais j'ai regardé sur mon moteur et il y a bien la pièce indiquée par votre flèche mais je ne vois pas de capteur ni de fils a débrancher (il devrait en avoir si c'est un capteur) ?

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Merci. Mais j'ai regardé sur mon moteur et il y a bien la pièce indiquée par votre flèche mais je ne vois pas de capteur ni de fils a débrancher (il devrait en avoir si c'est un capteur) ?

 

bonjour

je reviens pour ce même problème ; j'ai le même moteur, et aucune fiche a débrancher ; avez vous trouvé le débimètre ?

merci d'avance

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Invité §Jea173ov

J'ai mis du temps à le trouver. Moi, j'ai un problème de re-démarrage. Ce débitmètre peut-il en être la cause ? Merci pour vos aides. Cdlt

Salut !

 

J'ai exactement le même problème avec une Ford Fiesta 1.3 année 2000 => perte de puissance, la voiture monte bien dans les tours mais la bagnole a du mal à avancer surtout dans les changements de vitesses, c'est l'horreur pour accélérer sur l'autoroute :non:

 

Je cherche aussi la sonde d'air pour la débrancher et faire un test, est-ce que tu l'a trouvé ?

 

Est-ce bien ce que j'ai entouré en rouge sur la photo ? ou alors c'est plutôt l'un des connecteurs plus haut ?

 

big-467574139e.jpg

 

Merci pour ton aide.

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Bonjour,

 

OUI, la pièce entourée correspond au débitmètre d'air, plus exactement appelée -selon mes recherches - MAP -

C'est un capteur d'admission d'air. Les références sont inscrites dessus.

 

Très peu de modèles ont été conçu ainsi apparemment vu le nombre de Fiesta que je suis allée voir à la casse et qui ne correspond pas.

C'est un moteur ENDURA.

 

La revue technique de ce type de motorisation semble introuvable (Modèle avec MAP sans débitmètre à la sortie du filtre à air )

 

Ma Ford Fiesta est de décembre 2000 - modèle Contact - 1300 cm3 - 60 CV - Essence

 

Elle est immobilisée depuis mars car si elle démarre au quart de tour au 1er démarrage,

elle ne redémarre pas si je l'arrête (même de façon instantanée avant que le moteur ou pièces moteur n'aient eu le temps de chauffer) ; c'est gênant si elle vient à caler - d'où l'inutilisation -

 

Pour ma part, je n'ai pas remarqué qu'elle avait une perte de puissance.

Il faut dire qu'elle ne fait que de la ville (En RP -dept 94). Je lui trouve même une certaine pêche et pas spécialement de trou d'air.

Le MAP est ne des piste mais cela m'embête d'en acheté un si ce n'e pas la cause.

 

Quel est ton modèle exact (désignation commerciale) et la date exacte de 1ère mise en circulation ?

Je pense que tu as le même modèle que le mien.

 

Merci à Toi aussi pour ton aide.

 

Cordialement.

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Re-Bonjour,

 

Ci-après paragraphe du manuel d'atelier en anglais que j'ai traduit pour la partie concernée.

Si cela peut t'aider.

J'ai aussi trouvé comment le tester mais ni le temps, ni la capacité ;-/

 

General

Le moteur de base de la Fiesta est le moteur Endura-E.

Ce moteur familier de 1,3 litre a été révisé et est maintenant disponible en deux versions avec 37 kW (50 PS)

et 44 kW (60 PS).

La variante de 37 kW ne sera disponible qu'en Allemagne et en Autriche.

Les principaux changements apportés au modèle précédent incluent une injection de carburant multi-étages séquentielle, à commande électronique, une nouvelle cuvette en aluminium et

un collecteur d'admission thermoplastique.

De '99 1/2 MY l'air de masse Le débit (MAF) et le capteur de température de l'air d'admission (IAT) ne sont plus installés.

Le nouveau capteur de pression absolue (T-MAP) de la température / collecteur sera intégré au collecteur d'admission.

 

Tiens-moi au courant.

 

Merci.

 

Cdlt

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Invité §Jea173ov

Salut et merci pour ta réponse.

 

Donc si je comprend bien nous n'avons pas sur cette voiture de sonde de debitmetre mais plutot un capteur "MAP", ce qui expliquerai pourquoi on n'a pas de sonde directement sur le debitmetre.

 

Je crois que nous avons la même voiture, Ford Fiesta Essence 1.3 Contact, de la même année, la mienne est plus vieille de quelques mois, si tu veux je vérifierai sur ma carte grise les specifications exactes.

 

L'autre soucis que j'ai maintenant c'est que depuis que je l'ai débranché j'ai un voyant moteur orange d'allumé même une fois rebranché.

 

La perte de puissance est toujours là et consommation d'essence de dingue.

 

D'ailleurs en parlant d'essence, je met du SP95-E10 et j'ai un doute sur cette essence, est-ce que notre caisse la supporte vraiment alors qu'elle est de 2000 date qui correspond pile à la compatibilité des véhicules, dans le doute je vais mettre que du 98 tant pis pour le prix, et je vais aussi essayer un additif moteur au prochain plein.

 

Je te tiens au courant.

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Invité §Jea173ov

Coucou,

 

Je reviens aux nouvelles, donc après vérification la 1ère date de circulation de ma voiture est de Octobre 2000.

 

J'ai mis du nettoyant à injecteur et fait le plein de SP98 excellium chez Total, le voyant moteur orange a disparu entre temps, puis j'ai mis du degraissant sur le câble d'accelerateur.

 

Pas d'amélioration au niveau des accélérations, j'ai toujours le moteur qui fait son boulot au niveau des tours à la minute mais peu d'effet au niveau transmission, la voiture avance comme si elle trainait quelques chose de très lourd.

 

J'aurai du y penser plus tôt: c'est certainement mon embrayage qui est en fin de vie, j'ai du mal à mettre le manche sur la marche arrière et j'arrive même à faire des démarrages en 3ème et 4ème sans caler, ce qui est signe d'un embrayage en fin de vie.

 

ça fait des mois que je n'ai plus calé une seule fois, sois j'ai une conduite de pro sois c'est l'embrayage qui est terminé.

 

Vu le prix d'un changement d'embrayage cette voiture ira à la casse.

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Bonsoir Jean,

Merci pour ce retour.

Il serait dommage que ton auto finisse à la casse.

La mienne a un embrayage refait à neuf en 2012 et fonctionne très bien hormis ce problème de redémarrage impossible même après quelques

secondes, laissant penser qu'elle ne démarre qu'en mode forcé, c'est -à-dire avec le starter automatique.

Ce que je peux supposer c'est qu'au second démarrage, les données du calculateur sont faussées par ce 1er démarrage -en mode forcé-

et qu'une sonde électronique en dysfonctionnement (sans voyant au niveau du

tableau de bord) n'entraîne pas un bon mélange air/carburant ne permettant pas l'explosion du moteur.Le moteur se lance mais s'ettouffe!

Du fait de l'âge du véhicule avec une valeur vénale quasi nulle, de l'incertitude de l'origine du dysfonctionnement et de la rareté de ce modèle

avec un MAP et, sans revue technique portant sur cette spécificité,

ce véhicule reste immobilisé,faute de pouvoir faire des tests avec des pièces

d'occasion à moindre prix....

Si tu as quelques idées, je suis preneur !!!

Bien à Toi.

Cordialement

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Pour en revenir à Ta Fiesta qui apparemment est identique à la mienne, Attention aux bougies !!!

As -tu conservé le modèle initial qui est très spécifique ?

J'ai eu ce problème !

Leurs remplacements par un modèle pourtant préconisé par Ford a entraîné un total dysfonctionnement (le moteur tournait sur 3 pattes) ; Un garage a cherché tout azimut un problème exclusivement dû à ce remplacement de bougies et, à peut-être entraîné d'autres dysfonctionnements...

Ce garage m'a même dit que le moteur était HS alors qu'après un nouveau remplacement de bougies l'identique, le moteur a de nouveau tourné comme une horloge.

Commence par vérifier de ce côté !

Sur Ma Ford Fiesta, sauf erreur de ma part, ce sont des NGK 37 qui ne correspondent en rien à celles préconisées sur les sites des différents revendeurs même en rentrant le numéro d'immatriculation. ( A confirmer car je ne suis pas actuellement proche du véhicule )

Verfie-bien !

Et si t'es bougies sont différentes que celles précitées, regarde sur le net la différence.

Encore une fois, garde à l'esprit que ce modèle avec MAP est très spécifique et assez rare car limité à la période de Mai 1999 à 2002 et uniquement pour les modèles de 60 cv en 1,3.

D'où la difficulté additionné au fait que beaucoup ne sont plus plus en circulation.

A te lire.

Merci.

Bonne soirée.

Cordialement.

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