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Citroën

Ressorts amortisseurs sur C3 cassés


Invité §MED620He

Messages recommandés

Invité §MED620He

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum et j'aurai besoin de vos lumières. j'ai acheté il y a un mois via un garagiste (Renault) une C3 Exclusive de 70 000 kms de 2002, garantie 3 mois. Voilà 15 jours, la voiture était garée devant la maison, quand un énorme claquement s'est produit à l'avant de la voiture. Impossible de reculer, la roue avant frottait. Le garagiste s'est déplacé, et a ramassé sous la voiture un morceau du ressort d'amortisseur qui s'était cassé net ! :( Il n'avait jamais vu cela et était livide en imagineant ce qui aurait pu arriver en roulant sur l'autoroute. J'ai demandé également à ce qu'il change le second ressort.....et alors là surprise ! le second ressort avait le même défaut que l'autre (mais n'avait pas encore cassé, ouf) il avait également une "paille" dans la matière. Nous avons fait un courrier à Citroën, mais nous attendons toujours une réponse... Est ce quelqu'un parmi vous aurait rencontrer le même soucis ? D'autre part, (ben oui pas de chance), hier en mettant en route la voiture, le voyant de refroidissement du liquide était déjà au rouge alors que la voiture n'avait pas encore roulé...Direction le garagiste, et là le moteur du ventilateur qui refroidit tout cela (je ne connais pas bien les termes techniques) avait complètement "cramé"...

Honnètement, maintenant à chaque fois que je prends ma C3, j'ai un peu les chocottes (oui je sais je suis une fille ! :love: ) car je me demande ce qui va encore m'arriver.

Bref, tout ceci pour savoir si quelques uns d'entre vous on rencontrer tous ces problèmes et comment les ont ils réglés ? Je vous remercie à tous de bien vouloir m'aider. Bien à vous

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  • Réponses 55
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bienvenue sur ce forum.

premier fois que j'entends parler de cela mais ce n'est malheureusement pas exceptionnel. cf twingo.

 

Si c'est une paille dans la matiere il est urgent que citron se préoccupe de la meme serie.

Pour le motoventilateur de ta c3, c'est vrai que c'est un peu jeune pour rendre l'ame mais.....

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Invité §MED620He

merci pour la réponse, en fait ferais-je partie de la "famille j'ai pas de chance" ? crois tu que Citroën peut faire une action ?

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ils devraient en tout cas si tu es appuyée par ton garagiste qui a du faire remonter l'info en interne. ils te doivent au moins une reponse a defaut de participation financière;

si ils ne bougent pas contacte auto-plus, l'automobile magazine pour savoir si ils ont eu connaissance de pareilles mesaventures et si un rappel en interne a deja été organisé. rappel auquel ta voiture aurait pu echapper. c'ets une methode courante a toutes les marques. lors des revisions quand c'est possible, on change des pieces sans que le client ne soit au courant pour eviter que la fiabilté des voitures et la renommée des constructeurs n'en patissent trop.

bon courage tiens nous au courant

normalement ton garagiste devrait etre au courant d'une telle mesure si il appartient au reseau citron bien evidemment.

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Invité §MED620He

ok merci, dès que j'ai un peu plus de news je te tiens au courant. Merci

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Invité §BRT606Pr

Citroen est fortement au courrant de ce probleme!!!

C'est tres courrant en effet... mais le garagiste Renault lui aussi doit etre au courrant car c'est aussi un cas fréquent sur les véhicules de la marque et ce depuis bien plus longtemps que Citroen ou Peugeot!

Concernant les ventillateurs, la je crois que la fammille "j'ai pas de bol" est plus concernée... je ne connais pas ce probleme.

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Invité §MED620He

merci pour l'info, en attendant la famille "pas de bol" continue... hier c'était la direction assistée qui a fait des siennes, "un coup je marche, un coup je marche pas"... des amis m'ont vivement conseillé de me "débarrasser" de cette voiture, mauvaise série. Pensez vous que je puisse négocier avec le garagiste qui me l'a vendue il y a 1 mois pour qui me la reprenne ? est ce que cela se pratique ? car la garantie n'est que de 3 mois... alors autant qu'il la reprenne avant. Merci de vos lumières.

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Invité §tec551Yg

Les amortisseurs c'est connu mais pour l'arriere...

 

¨Pour le voyant d'eau, il faut controller de temp en temp le niveau :fleur:

C'est surement pas le ventillo en "disfonction" qui fait allumé le voyant, mis a part surchauffe....

 

 

Et pour la direction, a tout les coup tu as accéléré a l'arret, perte de l'info régime et vitesse, calculateur en mode dégradé, direction qui se durcit.... normal quoi :o

 

Mauvaise série, mon c** c'est du pipo, faut savoir faire le minimum et connaitre les bugs de "bases" .... :ddr:

 

Sinon aucun soucis normalement..

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Elle a en effet du etre garée trop longtemps à coté d'une Twingo au garage Renault qui te l'a vendue.

Si le 2eme était aussi proche de la casse ; c'est que le garage n'a pas ou mal controlé la voiture avant de la mettre à la vente.

De là à te débarasser de la voiture , pas si vite.

Fais réparer tout ça sous garantie. Exiges une révision générale ( c'est la moindre des choses ) voir une extension de garantie.

Après tout est aléatoire , tu pourrais avoir d'autres problemes avec un autre véhicule.

Bonne route.

 

 

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Invité §MED620He

cher tech3,

juste pour info ! je ne suis pas née de la dernière pluie concernant les caisses..., j'ai eu la chance de prendre des cours de conduite avec un ancien pilote rallye et de ce fait m'a toujours donné de bons tuyaux mécaniques. Quant à accéler comme une "tordue" à l'arrêt, ce n'est pas du tout ce qui s'est passé ! Cela fait aujourd'hui 20 piges que je roule et je n'ai jamais eu autant de "merdes" sur une voiture. Pour le voyant rouge de contrôle de la température d'eau, désolé Monsieur, mais celui ci ne s'était jamais allumé ! (faux contact peut être), n'empêche que le moto ventilateur à bien grillé. (diagnostic de Citroën, et ils n'ont pas donné plus d'explications à mon garagiste Renault). Je vais donc prendre plutôt les conseils de "vincemiko" le routard, pour une révision générale et une extension de garantie. A bon entendeur salut.

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houla on ne se fache pas ce n'est pas l'objectif!

les nouvelles voitures ont certainement des exigences differentes des generations précédentes quant à leur utilisation et entretien.

Du genre on n'achete pas un turbo si on ne connait pas les preconisations d'utilisation.

on evite toutes options qui est gérée par l'electronique pour eviter les em...!

ma vieille guimbarde n'a pas de direction assistée elle ne peut donc pas tomber en panne et cela entretient la musculature!

Suite à une téude scientifique, le buste des américains a eu tendance a s'atrophier du fait du manque d'exercice. ils ont la DA depuis 50 ans sur leur caisse! A méditer.....

revenons a nos moutons.

 

Tu n'as rien a debourser pour tes ressorts c'est un vice caché.

ton ventilo, c'est pas de chance!

ta direction assistée, electriquement je crois, a peut etre eu un bug electronique (capteur donnant ou recevant une fausse info); si ca refonctionne pas d'affolo, juste une remarque au chef d'atelier qui doit IMPERATIVEMENT ecrire (c'est pas gagné) que ce probleme est survenu pendant la periode de garantie. pour se prémunir par la suite.

 

bonne suite et Zen.

A part ca je hais les citron sur la route!! (histoire de remettre un peu d'huile sur le feu.)

 

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Invité §MED620He

Merci Jeromeb,

j'apprécie bq ta plume, rassures toi je ne suis pas fachée, mais quelque peu contrariée, car les bonhommes en général ont toujours tendance à chambrer largement les fifilles au volant ! quant à la mécanique n'en parlons pas. Mais, je dois reconnaître que quelques fois il y en a des fifilles qui ne sont vraiment pas douées ! et même pas blondes en plus ! comme quoi ! En attendant, je reste Zeeeeeeeen, et te remercie pour le conseil, de faire noter le défaut.

Au fait, avant ma foutue C3, j'étais Peugeot (RAS) et en ce moment je suis aussi FORD avec un Galaxy (RAS) pour lui, juste le débimètre qui m'avait lâché, mais courant et normal, sinon CA ROULE ! bye bye

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Invité §BRT606Pr

Je reviens au sujet de départ...

le probleme des ressorts avant cassés est bien connu sur les C3, Picasso,Berlingo.

Du reste pour ces deux derniers une campagne de ratrappage a eu lieu.

Sur la C3 il y a deux problemes, casse du ressort et vrille ou déformation de celui ci, ce qui entrainne que le véhicule tirre d'un coté sans raison apparente.

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Invité §MED620He

merci pour l'info,

tu parles de campagne de rattappage pour Picasso et Berlingo, mais pas pour C3. Connais tu un site qui listerait tous les rattrapages en cours et anciens ?

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Invité §BRT606Pr

Non, je ne connais pas mais si ca existe, je pense que tu ne vas pas tarder a le savoir...

La campagne pour Picasso et berlingo ne peut pas etre faite sur C3 car les ressorts sont totalement différents.

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Invité §MED620He

nostalgie, nostalgie,

à bien y penser, je regrette ma GS Break couleur beige ! sur laquelle j'ai commencé à conduire... jamais un soucis.... tellement accro de cette voiture que je lui avais peint sur le capot les 4 têtes des chanteurs du groupe kiss.........ben oui .... on se refait pas.

Bref, en attendant de vous donner des news de ma C3, merci à vous tous, tech3 y compris, pour votre aide et vos lumières en plus de celle de mon garagiste.

A plus et bonne route

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Invité §MED620He

bonsoir à tous,

après notre courrier à Citröen énumérant tous nos problèmes, ils nous ont rapidement répondu, qu'ils comprenaient très bien nos désagréments, que tout cela n'est pas normal en effet, et me propose pour nous consoler d'acheter une voiture neuve citroën, sur laquelle ils nous feront une bonne remise ! (ce sont les termes), bref, cela ne va pas faire rire notre garagiste Renault qui nous a vendu la C3. Que faire ? Peut on insister ? Merci de votre aide.

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Ils reconnaissent un desagrement et que les faits ne sont pas normaux.

Faute avouée a demi... reste les faits et les depenses.

Leur dire qu'un achat éventuel d'une de leur voiture ne sera envisageable qu'après un règlement sympathique des soucis connus actuellement.

Qu'avant de se marier, on évalue les éléments constitutifs de cette union et que la perennité de cette union dépend essentiellement du bon vouloir de chacun.

Sans être trop coquin, il faudrait leur demander si la voiture neuve sera livrée avec un jeu de ressorts de rechange et divers autres accessoires bénins style ventilateur de radiateur opérationnel et manuel de musculation pour situation d'urgence en cas de panne de direction assistée.

Que l'agent renault qui vous vendu la citron est ravi de vendre de la renault (ca m'etonnerait vu les em... électroniques en pagaille....)

Bref, bon courage.

Pour la Gs, y avait mieux question esthétique et rationnalité du tableau de bord (compteur vitesse a tambour eclairé de mémoire). J'aimais bien le levier du passage des vitesses.

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Invité §MED620He

Excellent ! :)

Pour la GS en effet c'était un compteur vitesse à tambour éclairé dans les tons jaunes....à vous donner le tourni, n'empêche elle était chouette cette GS. A plus.

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Bonjour à tous,

 

Je viens de subir le meme probleme : casse du ressort de suspenssion sur C3 exclusive HDi 92 de sept 2003. Elle a 65000 kms et 4 ans.

 

Quand je suis alle au garage, avant meme de demander une prise en charge, le chef d'atelier me dit : "elle est en garantie?" moi: "Ben non, elle a 4 ans et 65000 kms" - lui:"je vais le faire passer en garantie"

 

resultat : 2 ressorts+un capteur abs+une tringle stabilisatrice+un autre truc+la main d'oeuvre

LA TOTALITE pris en charge par CITROEN.

Le remorquage a été fait par mon assureur gratuitement.

 

Le ressort a pété durant la nuit, a l'arret. d'apres le chef d'atelier, ca casse toujours à l'arret ou surt un gros choc. Je n'imagine pas les consequences à 130 sur autoroute.

 

Ils doivent pas m'aimer chez citroen : 2,5 ans qu'ils cherchent un probleme d'airbag sans solution : changement du contacteur à clé, changement du calculateur airbag, refection du faisceau de siege passager... mais il s'allume encore aleatoirement et sans rien dans les messages de l'ordinateur de bord.

 

J'ai du changer les disques avant à 60000 alors qu'une seule plaquette été totalement grippée (revision toujours faites à temps chez citroen). J'ai demonté l'arriere et rebelotte: meme probleme; une plaquette morte et les 3 autres presques neuves. Bref, je trouve la fiabilité de cette c3 plus que lamentable.

 

J'ai eu une super5, une 406 break, une espace III dci 115, un grand scenic II 120 et cette c3.

 

Je n'ai jamais eu aucun soucis avec les autres... mauvais numero ou globalement une citroen ???

 

quel est vrotre avis ?

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Invité §leo550bF

bonjour une amie a connu pareil mesaventure , un ressort d'amortisseurs qui a casse et a creve le pneu sur un citroen picasso .

par chance la voiture etait en stationnement , on imagine pas en roulant dans les routes sinueuse de montagne ou autoroute.

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Invité §phi120Lx

salut geant_vert78,

 

le 15 de ce mois il m'est arriver la meme chose ressort gauche casse en roulant et a propages d'autres degats comme biellette capteur abs la somme c'est montee a 660 euros.

 

pourrait tu me dire comment faire pour me faire rembourser une partit au moins chez citroen

 

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Invité §220837Jp

Il n'y a pas de raison que cela ne soi pas pris en charge par Citroen, surtout au vu du risque accidentogène du problème.

 

Un site pour vous faire aider dans votre démarche si nécessaire:

 

http://www.problèmeauto.com où l'on évoque ce défaut

 

et une copie d'article paru dans Que Choisir:

 

[Casses d'amortisseurs

Citroën encaisse le choc

Des dizaines d'automobilistes sont victimes de casses d'amortisseurs sur leurs Citroën, principalement des C3. Une avarie aussi anormale que dangereuse mais qui n'émeut guère la marque aux chevrons.

Imparable. Sébastien Loeb lui-même, multiple champion du monde des rallyes et porte-drapeau de Citröen, n'y pourrait rien : quand un ressort d'amortisseur vient à casser, la voiture tout entière se pose sur sa roue. Lorsque cela survient à l'arrêt, heureusement le cas le plus fréquent, l'automobiliste en est quitte pour un remorquage au garage le plus proche. Mais si le ressort rompt en roulant, même à faible allure, c'est la perte de contrôle assurée avant une immobilisation brutale et donc un risque d'accident. Sans compter des dégâts plus importants au véhicule. D'autant que le boudin d'acier, en cassant, a tendance à aller perforer et lacérer le pneu qu'il surplombe à la manière d'une lame aiguisée !

 

Les témoignages reçus révèlent que cette avarie intervient sur des voitures plutôt jeunes (4 à 7 ans) et à des kilométrages raisonnables (entre 45 000 et 90 000 km). Les ruptures ne sont donc pas liées à une usure ou à un vieillissement - les ressorts d'amortisseur n'étant pas des pièces d'usure - mais bien à un souci de résistance mécanique. Dans ces dossiers, la C3 arrive en tête, devant la C2 et quelques rares Peugeot 307 (même groupe, même origine ?).

 

Gestion au cas par cas

Comment le constructeur gère-t-il ce problème ? Au cas par cas, comme c'est souvent la règle dans l'automobile. Interrogée par Que Choisir, la direction de la communication de la marque reconnaît un « défaut de vieillissement, plus présent sur les C3 que sur d'autres modèles, mais qui concerne moins de 1% de la production totale ». Toujours d'après Citroën, la majorité des casses seraient recensées « dans les régions de l'Est aux hivers rigoureux et aux routes abondamment salées qui provoquent cette corrosion aggravée ». Côté prise en charge, le constructeur se veut conciliant : « Jusqu'en 2008, une extension de garantie couvrait ce problème. Depuis cette année, nous examinons chaque dossier individuellement mais nous continuons à assumer tous les frais de remise en état et ce, hors garantie, à condition que le souci ne soit pas dû à un défaut d'utilisation. » Les concessionnaires et agents de la marque font le nécessaire pour que la réparation (deux amortisseurs neufs - ils se changent par paire - et parfois deux pneus neufs si crevaison il y a) soit supportée par Citröen.

 

Reste à cerner l'origine du mal que Citroën se refuse à diagnostiquer publiquement. Un chef d'atelier de banlieue parisienne a évoqué devant nous un défaut dans l'acier employé : « Une paille, c'est-à-dire une faiblesse dans le ressort qui entraîne soit sa rupture franche, soit sa déformation progressive. » Cette connaissance du défaut expliquerait pourquoi Citroën indemniserait plutôt facilement les consommateurs pour des sommes assez rondelettes, de 350 à 500 euros selon l'étendue des dégâts (ressorts, pneus, capteurs ABS, passage de roue, etc.). En croisant les doigts pour que les ruptures de ressorts continuent à se produire à l'arrêt ou lors de manoeuvres de parking plutôt que sur autoroute...

]

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Invité §and065dG

bonjour je vient d'avoir le men problème 06.05.10 amortisseur c3 casser de 2002

j'ai télé a citroen a paris siège sociale o bout de 10min mon problème

était réglé merci citroen il s'engage a ^prendre les réparations a leur

charge

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Invité §and065dG

Il n'y a pas de raison que cela ne soi pas pris en charge par Citroen, surtout au vu du risque accidentogène du problème.

 

Un site pour vous faire aider dans votre démarche si nécessaire:

 

http://www.problèmeauto.com où l'on évoque ce défaut

 

et une copie d'article paru dans Que Choisir:

 

[Casses d'amortisseurs

Citroën encaisse le choc

Des dizaines d'automobilistes sont victimes de casses d'amortisseurs sur leurs Citroën, principalement des C3. Une avarie aussi anormale que dangereuse mais qui n'émeut guère la marque aux chevrons.

Imparable. Sébastien Loeb lui-même, multiple champion du monde des rallyes et porte-drapeau de Citröen, n'y pourrait rien : quand un ressort d'amortisseur vient à casser, la voiture tout entière se pose sur sa roue. Lorsque cela survient à l'arrêt, heureusement le cas le plus fréquent, l'automobiliste en est quitte pour un remorquage au garage le plus proche. Mais si le ressort rompt en roulant, même à faible allure, c'est la perte de contrôle assurée avant une immobilisation brutale et donc un risque d'accident. Sans compter des dégâts plus importants au véhicule. D'autant que le boudin d'acier, en cassant, a tendance à aller perforer et lacérer le pneu qu'il surplombe à la manière d'une lame aiguisée !

 

Les témoignages reçus révèlent que cette avarie intervient sur des voitures plutôt jeunes (4 à 7 ans) et à des kilométrages raisonnables (entre 45 000 et 90 000 km). Les ruptures ne sont donc pas liées à une usure ou à un vieillissement - les ressorts d'amortisseur n'étant pas des pièces d'usure - mais bien à un souci de résistance mécanique. Dans ces dossiers, la C3 arrive en tête, devant la C2 et quelques rares Peugeot 307 (même groupe, même origine ?).

 

Gestion au cas par cas

Comment le constructeur gère-t-il ce problème ? Au cas par cas, comme c'est souvent la règle dans l'automobile. Interrogée par Que Choisir, la direction de la communication de la marque reconnaît un « défaut de vieillissement, plus présent sur les C3 que sur d'autres modèles, mais qui concerne moins de 1% de la production totale ». Toujours d'après Citroën, la majorité des casses seraient recensées « dans les régions de l'Est aux hivers rigoureux et aux routes abondamment salées qui provoquent cette corrosion aggravée ». Côté prise en charge, le constructeur se veut conciliant : « Jusqu'en 2008, une extension de garantie couvrait ce problème. Depuis cette année, nous examinons chaque dossier individuellement mais nous continuons à assumer tous les frais de remise en état et ce, hors garantie, à condition que le souci ne soit pas dû à un défaut d'utilisation. » Les concessionnaires et agents de la marque font le nécessaire pour que la réparation (deux amortisseurs neufs - ils se changent par paire - et parfois deux pneus neufs si crevaison il y a) soit supportée par Citröen.

 

Reste à cerner l'origine du mal que Citroën se refuse à diagnostiquer publiquement. Un chef d'atelier de banlieue parisienne a évoqué devant nous un défaut dans l'acier employé : « Une paille, c'est-à-dire une faiblesse dans le ressort qui entraîne soit sa rupture franche, soit sa déformation progressive. » Cette connaissance du défaut expliquerait pourquoi Citroën indemniserait plutôt facilement les consommateurs pour des sommes assez rondelettes, de 350 à 500 euros selon l'étendue des dégâts (ressorts, pneus, capteurs ABS, passage de roue, etc.). En croisant les doigts pour que les ruptures de ressorts continuent à se produire à l'arrêt ou lors de manoeuvres de parking plutôt que sur autoroute...

]

citroen a tout prie a sa charge pour ma c3 merci

 

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Bonjour,

 

Je sais que j'ai quatre ans de retard mais là y a un loup :)

 

Qui qu'a mis de sousous dans sa poche ?

 

 

"hier en mettant en route la voiture, le voyant de refroidissement du liquide était déjà au rouge alors que la voiture n'avait pas encore roulé...Direction le garagiste, et là le moteur du ventilateur qui refroidit tout cela (je ne connais pas bien les termes techniques) avait complètement "cramé"... "

 

He ben !!!

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Invité §and065dG

salut geant_vert78,

 

le 15 de ce mois il m'est arriver la meme chose ressort gauche casse en roulant et a propages d'autres degats comme biellette capteur abs la somme c'est montee a 660 euros.

 

pourrait tu me dire comment faire pour me faire rembourser une partit au moins chez citroen

 

téléphone o 0158791818 paris siège sociale citroen a tous prie en compte poure moi

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Invité §aqo126Mm

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum et j'aurai besoin de vos lumières. j'ai acheté il y a un mois via un garagiste (Renault) une C3 Exclusive de 70 000 kms de 2002, garantie 3 mois. Voilà 15 jours, la voiture était garée devant la maison, quand un énorme claquement s'est produit à l'avant de la voiture. Impossible de reculer, la roue avant frottait. Le garagiste s'est déplacé, et a ramassé sous la voiture un morceau du ressort d'amortisseur qui s'était cassé net ! :( Il n'avait jamais vu cela et était livide en imagineant ce qui aurait pu arriver en roulant sur l'autoroute. J'ai demandé également à ce qu'il change le second ressort.....et alors là surprise ! le second ressort avait le même défaut que l'autre (mais n'avait pas encore cassé, ouf) il avait également une "paille" dans la matière. Nous avons fait un courrier à Citroën, mais nous attendons toujours une réponse... Est ce quelqu'un parmi vous aurait rencontrer le même soucis ? D'autre part, (ben oui pas de chance), hier en mettant en route la voiture, le voyant de refroidissement du liquide était déjà au rouge alors que la voiture n'avait pas encore roulé...Direction le garagiste, et là le moteur du ventilateur qui refroidit tout cela (je ne connais pas bien les termes techniques) avait complètement "cramé"...

Honnètement, maintenant à chaque fois que je prends ma C3, j'ai un peu les chocottes (oui je sais je suis une fille ! :love: ) car je me demande ce qui va encore m'arriver.

Bref, tout ceci pour savoir si quelques uns d'entre vous on rencontrer tous ces problèmes et comment les ont ils réglés ? Je vous remercie à tous de bien vouloir m'aider. Bien à vous

 

 

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Invité §aqo126Mm

je suis remorqueur,et c une panne recurente dans la marque. cette panne se produire souvent a l'arret. ce qui me doucement rire c'est les gens qui disent ( si c'etait arrivé en roulant). je repond, pas pire qu'un pneu qui eclate (surtout si on fait pas la pression de ses pneus ) comme bien souvent je le vois. avis au amateur la critique es si facile.

citroen est une des marques ou il y a le moins de pannes.

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Invité §eug216rJ

les ressorts de suspension avant des C2 et C3 sont pris en charge en garantie pendant 7 ans sans limitation de kilomètrage chez les réparateurs Citroen. :jap:

 

+1

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Invité §tnt265Ie

les ressorts de suspension avant des C2 et C3 sont pris en charge en garantie pendant 7 ans sans limitation de kilomètrage chez les réparateurs Citroen. :jap:

 

ils font payer toyota :??:

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Invité §tec827ci

Je travaille dans le réseau citroen et c'est un problème fréquent sur le C3 mais malheureusement pas de remède après vente pour l'instant. je pense que ce problème est due à la corrosion et le sel sur les routes cette hiver n'a pas arrangé le problème par contre jamais entendu parler d'une garagantie de 7 ans sur les ressorts :??:

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