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Alfa Romeo

[Moteur] Alfa 156 1.9 JTD: probleme de démarrage


Invité §ste312EJ

Messages recommandés

Invité §ste312EJ

Bonjour j ai une alfa 156 1.9ljtd 105cv de 99.

Mon soussi et le suivant :

Quelque foi le voyant code ne seteint pas au tableau de bord au moment de demarer et donc impossible de demarer

Apres plusieur coup de clef il s enva et je peut demarer

Si quelqu un a une idee?

merci

 

[:geyser:2] Edition MODERATEUR: TITRE = VEHICULE + LE PROBLEME, Merci !!!(clic)

 

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  • Réponses 39
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Invité §lud370xW

Bonjour,

 

As tu essayé avec les 2 clés ? J'ai une 156 1.9JTD de juillet 2000 et j'ai le même probleme. Alfa a essayé de reprogrammer les 2 clés mais sans succés. Comme toi, après plusieurs essais, le voyant code s'eteignait et je pouvais démarrer. Maintenant, le voyant reste constamment allumé et je suis obligé de la démarrer grace à la procédure de démarrage d'urgence. Connais tu cette procédure ? As tu la carte code où figure le numéro "electronic code" ? Si tu ne l'as pas, je te conseille vivement d'aller très rapidement chez un concessionnaire ALFA afin de te la procurer ( coût de l'ordre de 3.5 € HT). Cela pourra t'eviter de rester bloqué.

 

Tiens moi au courant si tu as d'autres infos.

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Invité §ste312EJ

Oui j ai essayer avec les deux clef .

S est parreille.

Mon beau frere travail cher alfa et ma dit que sa pourrai venir de la central code qui se trouve sous la boite a gant.

merci.

 

 

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Invité §AMM447uY

est-ce la même chose pour les 146 de 96 concernant l'emplacement de la centrale code, je ne crois pas ?

merci

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Invité §ced367rn

sur les 146 la centrale code comme vous l'appelez est en fait le calculateur moteur lol.

Elle est situé sous le planché coté passager, faut déscratcher la moquette et ensuite démonter la plaque en plastique située dessus (2 vis)

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Invité §ste312EJ

bonsoir

J ai regarder mon cdrom sur alfa 156.

En faite au tour du nieman il y a un anneau en plastique relier parun fil tisse en noir

S est une antenne qui est relier a la central code qui est au dessus de la plaque porte fusible

a l avant cote conducteur .

 

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Invité §lud370xW

 

Bonjour Steffe 76,

 

J'ai fait ce que tu as expliqué et, miracle, ma voiture reconnait les clés!!!!! J'espère que cela va durer dans le temps.

 

Un grand merci!!!!!

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Invité §ale667fW

EXCELENT N HESITE PAS SI TA UN PROBLEME

J AI LE CD ALFA 156

TCHAO

 

 

Bonjour steffe 76,

j'ai aussi une 156 1.9jtd et je commence a avoir quelques soucis, je cherche donc ce cd, peux tu me dire ou l'as tu trouvé? merci

a +

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Invité §yva832Dt

salut

j'ai également un problème de démarrage avec mon code clé sur mon alfa 156 JTD 105 cv année 00.

J'ai telephoné chez alfa : ils m'ont dit qu'il fallait faire une remise à jour du code clé : cout de l'opération 56 euro (voleurs LOL)

pourrais tu m'expliquer la procédure afin de remedier à ce problème ?

merci d'avance de ton aide

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Invité §sma680zo

Hello!

J'ai perdu ma clé de Lancia Y année 1996(équipé d'un système anti-démarrage). Je n'ai pas le code de cette clé et je n'ai pas de double... Le garagiste en conclut qu'il faut changer le système --> côut de cette solution : 1500 à 1700€ (selon les différents garagistes).

A votre avis, ai-je une autre alternative moins côuteuse ?

Je vous remercie pour ton retour,

Smail

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Invité §tzr115XI

bonsoir,

Lorsque le témoin clef code s'allume une fois de temps en temps ca viens souvent de l'antenne (anneau en plastique noir autoir du neiman). il suffit de la changer.

Une des carractéristique de cette panne c'est le fait que le témoin s'allume de plus en plus souvent!

A+

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Invité §van362lh

bonjour

j'ai une alfa 156 annee 97 ,j'ai aussi de gros soucis avec ce code cles!!je ne sais plus demarer !! est t'il possible de suprimer ce code ?si oui comment faire?et si non comment faire pour redemarer?

 

merci d'avance

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Invité §tzr115XI

bonjour

j'ai une alfa 156 annee 97 ,j'ai aussi de gros soucis avec ce code cles!!je ne sais plus demarer !! est t'il possible de suprimer ce code ?si oui comment faire?et si non comment faire pour redemarer?

 

merci d'avance

 

 

Comme je le disais dans mon message précédant, si auparavant ce témoin s'allumais et t'empêchais de démarrer que de façon épisodique et que plus le temps passait plus ça arrivait souvent, alors ça vient de l'antenne du neiman. si ce n'ai pas le cas ça peu venir du relais d'alimentation du calculateur (si le calculateur n'est plus alimenté, le code n'est jamais reconnu). Pour savoir si le relais n'alimente plus le calculateur, il suffit de regarder si ton témoin d'injection (petit injecteur rouge) s'allume ou pas avec le contact. S'il ne s'allume pas, c'est le relais.

 

Sinon il n'est pas possible de le désactiver. (a moins de changer le calculateur).

A+

 

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Invité §nan108XD

EXCELENT N HESITE PAS SI TA UN PROBLEME

J AI LE CD ALFA 156

TCHAO

 

 

 

 

Bonjour steffe 76,

j'ai aussi une 156 1.9jtd et je commence a avoir quelques soucis, je cherche donc ce cd, peux tu me dire ou l'as tu trouvé? merci

a +

 

 

 

msn nans@wanadoo.fr

ou un email ribeirofernando9407@neuf.fr

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Invité §t_s240mD

Bonjour,

 

 

 

Excusez moi de vous déranger, j’ai le même problème que vous par rapport au code démarrage de mon alfa 156 JTD 2,4 Année 2004 107000 KM.

 

 

 

De temps en temps j’ai le témoin code qui reste allumé et la voiture ne démarre pas. Seul souci est que je n’ai qu’une clef qui est en très mauvais état. J’ai peur d’acheter une deuxième clef pour tester et que le problème ne vienne pas de là (la clef coûte quand même 130 euros).

 

 

 

que dois je faire à votre avis et comment?

 

 

 

Merci.

 

 

 

Cordialement.

 

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Invité §tou700Rk

bonjour a tous

un de plus a avoir ce probleme sur mon alfa 156 jtd 105cv, elle me fait egalement ce probleme d'antidemarrage.

j'insiste 5 a 10 fois et elle demarre, mais apres j ai peur de l arreter car je sais pas si je vais repartir.

 

je pense que si vous avez un cd d'explication ca peut m interesser.

je suis preneur.

 

ou alors par e-mail a

toutchi84@free.fr

 

merci encore, j espere que vous allez m aider a remedier a ce probleme

 

Salut

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Invité §inv427mH

Bonjour Steffe 76,

 

J'ai fait ce que tu as expliqué et, miracle, ma voiture reconnait les clés!!!!! J'espère que cela va durer dans le temps.

 

Un grand merci!!!!!

 

Je vais essayer car j'ai le même problème!!! Je dois vraiment joué avec la clé pour que cela fonctionne!!!

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Invité §dwQ500XN

Bonjour a tous

ben voila, suis noir de colère, je passe aussi par ce maudit boitier code HS et de plus Alfa ne veut plus le commander

Alfa 156 1.8 TS de 98 donc plus de 10 ans on ne fournit plus les pièces msieur ! ! ! trés interressant

 

pas la peine d'acheter un boitier occasion (déja programmé) ou neuf (j'ai donné) car ces derniers ont déja un

code entré en usine suivant le numéro du chassis pour lequel ce boitier a été commandé

donc il n'est pas reconnu sur votre auto

le boitier ne va que sur un seul et unique véhicule de mème type

 

me voici donc avec une voiture "utilisable certes" avec le code manuel mais parfaitement

invendable ce a quoi je m’apprêtais a faire = 3000 euros a la poubelle

constructeur mème pas capable de neutraliser correctement sont système anti vol

je ne parle pas de la duré de vie du système de la pédale d'accélérateur avec le code manuel

elle va vite rendre l'ame avec 6 coup de pédale a chaque démarrage

je précise j'ai tout essayé nettoyage, bombe contact, changement de clés, 20/30 coup de clés

rien ne bouge

je suis mème allé jusque chez Bosch le fabriquant, réponse: on ne peut pas vous fournir cette

pièce c'est une commande spécifique alfa

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Invité §dwQ500XN

c'est quand mème un comble, les voleurs n'ont pas de problèmes pour démarrer

les autos sans les clés

mais les propriétaires avec les clés ne peuvent pas ètre dépanné

 

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Invité §dwQ500XN

allé bye bye Alfa a la poubelle

et on ne me parle plus jamais d'Alfa

d'hommage belle ligne mais Alfa est incapable de réparer leurs véhicules

donc exit

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Bonjour a tous

ben voila, suis noir de colère, je passe aussi par ce maudit boitier code HS et de plus Alfa ne veut plus le commander

Alfa 156 1.8 TS de 98 donc plus de 10 ans on ne fournit plus les pièces msieur ! ! ! trés interressant

 

pas la peine d'acheter un boitier occasion (déja programmé) ou neuf (j'ai donné) car ces derniers ont déja un

code entré en usine suivant le numéro du chassis pour lequel ce boitier a été commandé

donc il n'est pas reconnu sur votre auto

le boitier ne va que sur un seul et unique véhicule de mème type

 

me voici donc avec une voiture "utilisable certes" avec le code manuel mais parfaitement

invendable ce a quoi je m’apprêtais a faire = 3000 euros a la poubelle

constructeur mème pas capable de neutraliser correctement sont système anti vol

je ne parle pas de la duré de vie du système de la pédale d'accélérateur avec le code manuel

elle va vite rendre l'ame avec 6 coup de pédale a chaque démarrage

je précise j'ai tout essayé nettoyage, bombe contact, changement de clés, 20/30 coup de clés

rien ne bouge

je suis mème allé jusque chez Bosch le fabriquant, réponse: on ne peut pas vous fournir cette

pièce c'est une commande spécifique alfa

 

Ben, Alfa te le commande avec ton numéro de chassis non ?

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Invité §inv607zL

Bonjour,

 

J'ai le même problème que vous mais sur ma 147 de 2002... Ils m'ont tout d'abord fait commander une nouvelle clef, car je n'avais pas double et que la mienne était abimée (130€+65€ de main d'oeuvre). Au bout d'une heure, ils sont venus me voir en me disant qu'ils "n'arrivaient pas à rentrer dans ma voiture", en gros, impossible de coder la nouvelle clef... Ils m'ont proposé de poser la valise pour diagnostiquer le problème... Et suite à ce diagnostic, ils m'annoncent la panne : centrale injection + clef... 810€ la centrale + le prix de la clef...

Comme je suis étudiante, je leur dis que je n'ai pas les moyens de régler le problème pour l'instant, et que je reviendrai quand j'aurais économisé...Donc je demande l'ancienne clef, pour pouvoir repartir, avec une voiture qui ne fonctionne pas, certes, au quart de tour, mais qui m'emmène tous les jours où je veux, même si démarrer prend parfois 15minutes...

Et là, SURPRISE ! "Votre voiture ne veut plus du tout démarrer, vous êtes bloqués ici, la centrale injection a laché"

Imaginez ma colère...

:pfff:

Je me retrouve donc sans voiture, avec une facture de 1100€, ne sachant pas quand je la récupère, et si elle va marcher...

 

Suis je la seule à trouver ça "louche" que ma centrale injection ait "laché" chez Alfa ???

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Invité §aur700oW

bonjour j ai une alpha 156 on ma changer les bougies et depuis ce fichus code apparait au compteur ca demarre une fois de temps en temps et puis plus rien

y a t il une solution a moindre cout ????car sa fait plus d ne semaine qu elle dort dans ma cour grrrrr

merci a ceux qui me repondrons

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Invité §aba815Ko

Bonjours chers alfistes. Je rebondi sur le sujet car j'ai le meme probleme avec mon alfa 146 jtd annee 2000. Elle marcchait tres bien, le jour ou j ai changer le demareur, la voiture ne veux plus demarer, voyant injection allumé ainsi que le voyant clés. On dirait qu elle s est mise en securite. J ai la cles rouge et la bordeau ainsi que le code pour la cles mais je ne connais pas la procedure de de deblocage. Pourriez vous m aider s il vous plait je vous remercie bien.

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Bonjour à tous

je peux peut-être vous aider (ou pas selon la panne).

J'ai moi-même une Alfa 156 2,4l TI de 2004 et à 132 000 km j'ai eu un problème de démarrage, le témoin de verrouillage au tableau ne se débloquant pas une fois tous els 10 ou 15 démarrages de façon aléatoire.

Et ce avec les deux clefs, la clé principale et la clé de service.

D'abord le démarrage avec déblocage.

Il faut avoir le code électronique à 5 chiffres de la voiture. la manœuvre consiste à mettre le contact et à composer les chiffres du code un par un en décomptant le nombre de clignotements provoqués et en coupant le contact entre chaque chiffre. A voir en détail dans le manuel.

Pour la panne elle-même, c'est plus canaille. En fait dans 80% des cas c'est tout bêtement un problème de connectique, la 156 étant réputée avoir très peu de problème d' antidémarrage.

Donc ni l' antenne, ni le boitier ni la centrale d' injection, mais en particulier deux bêtes connecteurs situés dans un endroit impossible d' accès sous le tableau de bord, derrière la paroi elle-même derrière le connecteur des programmateurs.

Pour mon cas, la connectique a été resserrée une fois (il faut sortir les dominos très spéciaux de la taille d' un susucre), les clefs reprogrammées et malgré tout la panne est revenue. Puis s'est faite systématique: vu à l' écran du programmateur, le boitier ne connaissait plus les clés.

Le gars (très compétent) chez qui j' étais a ressorti la connectique dont ce fameux deux minuscules connecteurs (une heure à l' envers à l' aveugle), resserré de nouveau et là d' un coup tout a remarché. Il a reprogrammé après avoir déconnecté les deux grosses prises de la centrale d' injection. Depuis plus aucun souci et finalement pas de grosse dépense.

Mais il faut savoir que le plus souvent ce n'est que ça, deux bêtes fils à bien rebrancher.

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Invité §Rok546rK

Bonjour,

Je compte acheter une Alfa 156 1.9 jtd q4 de 2003. La voiture a 160000 km. Il faut aller la chercher sur un plateau.

Il faut a priori changer la centrale injection. Quelles autres pièces seraient susceptibles d'être changees ?

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