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Opel

[photo reportage] Remplacement téte d'allumage (delco) Opel Kadett


chrisson13011

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Bonjour,

Voici la suite de mon probléme qui a fait l'objet d'un topic :

Cette url n'existe plus

 

Je me suis donc décidé de changer la téte de Delco et les Cables d'allumage de mon auto.

Je precise qu'il 'agit une Opel Kadett 1.3s de 1986, avec boite automatique, qui a 98700 kms .

 

Vu que je n'ai pas trouvé de photo reportage a propos du remplacement d'une tete d'allumage (delco), je me decide d'en créer un !

Je précise que cette manipulation est trés aisée, et ne prend qu'entre 1/2h et 1heure ...

 

Avant toute chose on debranche la baterie (le moins avant le plus) ce n'est pas obligatoire mais on ne sait jamais ! :D

 

Désolé pour les photos prises avec mon téléphone portable...

 

Alors je précise que les cables m'ont couté 48€ chez Nauroto et que ce sont des BERU : Réf : C12

Et l'ensemble Téte / Rotor est une VALEO et a coutée 37€ chez AD : Réf 244514 l'originale etait une Delco Remy.

 

Picture0048.jpg.0dde384424ac8036090f2bbb27a3eb59.jpg

Vue des cables et de la téte de Delco Originale (qui ont 20ans donc ! :lol: )

 

Picture0051.jpg.9959d9e970c8f72582b2c46f7e5935c6.jpg

Nauroto n'avait pas le bon modéle de tete de Delco, donc j'avais changé les cables avant la téte.

 

Picture0054.jpg.b81f54244c45f706fbd0268b6e8aeddc.jpg

Avant de démonter, on prend soin de numéroter les cables (1.3.2.4)...

 

Picture0056.jpg.97c9d6c3b86d4d6d8c25a1af67063065.jpg

La téte nue ...

Picture0057.jpg.55e83a33cf5e91329d82ac5f1cda7e35.jpg

Et on démonte avec une douille de 6.5.... deux vis à enlever

Picture0062.jpg.5cc5948d8540cac76af2323491be7bbd.jpg

Apres on demonte le Rotor...(meme clef) deux vis à enlever

 

Picture0065.jpg.dc13534f0e03cbde33ce10eaaf162220.jpg

A gauche les anciennes a droite les nouvelles piéces

 

Picture0058.jpg.86937c6ca39971c8b49e35a58e309d35.jpg

Vue de la tete de Delco avec les cosses oxidées et l'interieur plein d'huile.

 

Picture0067.jpg.a147bced4a59945b5ce162773a821a35.jpg

Ensuite on installe le nouveau rotor...(besoin d'un simple tournevis cruciforme)

 

Picture0069.jpg.2d03a4e95d99c625fbae4fa2a86e2019.jpg

Et la nouvelle téte (cruciforme également)...

 

Picture0071.jpg.df93593f5549a083be0164d1d6e7db9f.jpg

et on rebranche les cables dans le bon ordre (toujours 1 .3 2 4)...

 

Picture0072.jpg.58d8d3e77a7cfa08e6f38c074c7148a8.jpg

 

Picture18.jpg.7038b4c98e973aeaf5fd95501be14834.jpg

 

Enfin on démarre et si la voiture ne démarre pas c'est que l'on a mal rebranché un ou plusieurs cables d'allumage !

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