Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mercedes

Mercedes E290 TD :allumage de lampe défectueuse


Invité §daz224ht

Messages recommandés

Invité §daz224ht

bonjour

Depuis quelques mois sur ma E290TD de 1998 j'ai sur l'ordinateur l'allumage de lampe défectueuse alors qu'apres plusieurs vérifications,.. aucune lampe n'est grillée.

Avez vous une réponse a ma question.

merci

 

[:geyser:2] Edition MODERATEUR: TITRE = VEHICULE + LE PROBLEME, Merci !!!(clic)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr111wG

bonjour

Depuis quelques mois sur ma E290TD de 1998 j'ai sur l'ordinateur l'allumage de lampe défectueuse alors qu'apres plusieurs vérifications,.. aucune lampe n'est grillée.

Avez vous une réponse a ma question.

merci

 

[:geyser:2] Edition MODERATEUR: TITRE = VEHICULE + LE PROBLEME, Merci !!!(clic)

 

salut, si tu es sur que toutes tes lampes exterieur fonctionne et que tu as verifier si tes ampoules on bien la meme puissance ( 12v4w,12v21w......) tu doit avoir le commutateur d'eclairage qui est hs car c'est lui qui detecte les lampes defectueuses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TOR788sL

Bonsoir,

 

problème connu sur les classe E de cette génération: les platines électriques des feux arrière ont tendance à présenter des faux-contacts dûs à la corrosion, d'où les messages de lampe défectueuse. Il faut remplacer tout le bloc (coût environ 70 euros).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr111wG

Bonsoir,

 

problème connu sur les classe E de cette génération: les platines électriques des feux arrière ont tendance à présenter des faux-contacts dûs à la corrosion, d'où les messages de lampe défectueuse. Il faut remplacer tout le bloc (coût environ 70 euros).

 

salut, ok avec toi mais il a verifier son eclairage est ok selon lui donc pas la platine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr111wG

Bonsoir,

 

problème connu sur les classe E de cette génération: les platines électriques des feux arrière ont tendance à présenter des faux-contacts dûs à la corrosion, d'où les messages de lampe défectueuse. Il faut remplacer tout le bloc (coût environ 70 euros).

 

salut, ok avec toi mais il a verifier et tout est ok donc pas la platine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmv841Gb

Bonjour,

Est un affichage dés que tu allumes les veilleuses où lorsque tu freines (ampoule de stop) ou dés le contact (ampoule des bas de porte sur les "elegances") ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jdk281Xw

bonjour

Depuis quelques mois sur ma E290TD de 1998 j'ai sur l'ordinateur l'allumage de lampe défectueuse alors qu'apres plusieurs vérifications,.. aucune lampe n'est grillée.

Avez vous une réponse a ma question.

merci

 

[:geyser:2] Edition MODERATEUR: TITRE = VEHICULE + LE PROBLEME, Merci !!!(clic)

 

 

Toutes vos remarques sont pertinentes et mon garage Mercédès me conseillait aussi de changer les platines arrière. A force d'éteindre le message d'erreur qui m'annonçait une ampoule défectueuse qui n'existait pas, j'ai cherché à démonter une platine pour y trouver un défaut éventuellement réparable : QUELLE SURPRISE :les veilleuses arrière sont au nombre de deux par platine et j'en avais une sur deux grillée de chaque côté. Votre problème sera-t-il résolu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jdk281Xw

ta voiture est elle equipé avec une prise de remorque?

 

 

 

Je n'en vois pas ou alors elle est cachée par l'habillage.

La prise remorque expliquerait-elle la présense de 2 ampoules de veilleuse par platine ?

JDK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sweat:

 

BJR

j ais un problème similaire sur ma E 290 break des le contact message ampoules défectueuse ainsi qu'au freinage et également voyant ABS et ETS reste allumer

j ais vérifier les ampoules et j ais démonté les deux feus arrière qui ne sont pas oxcidés j ais également changer le contacteur de pédale

 

je ne sais plus quoi faire :sweat: :sweat: :sweat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §3 b314fz

Bonsoir,

 

Il faut controler les fusibles pour ESP BAS ABS,si ils sont OK,il faut la passer au star diag pour voir le défaut qui en sort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@minbilo

Bonjour,

J’ai une Classe E220 CDI Break de 2002. Depuis peu j’ai une baisse d’intensité sur mon phare avant Droit quand je me met en feux de route (défaut lampe), j’avais un problème de contact au niveau de la lampe H7 (le support de lampe a fondu), je l’ai changé hier mais le problème persiste !

Quand je met les anti brouillards ou les plein phare tous les défauts s’allument (ESP, défaut Électrique, lampe) et je ne peut plus klaxonner. Je vais regarder côté prise remorque que je viens de changer il y a 6 mois et qui semble en bon état. Ça sent un problème de masse !!

Avez vous solutionné votre problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonjour ;)

 

Quelques données

 

-- Pour le doute de mauvaise masse c'est simple. En mesurant avec le fil -de ton multimètre mis à la carrosserie ou à la cosse - Batterie; tu dois trouver 12Volts de la batterie sur un des fils et ZERO Volt sur la couronne de la lampe.

Donc si tu trouve une tension sur le fil - de la lampe, double ou remplace le fil de masse.

 

( Les masses en automobile ne sont pas trimballées loin. La masse c'est la carrosserie Un fil de masse ne va jamais loin . Il est repris sur la carrosserie pas loin. )

 

-- Le support qui fond, ne pas chercher une cause autre que la mauvaise conception des matériaux. Pa matériaux je veux dire aussi bien les daubes de lampes H7, que les supportsdouilles mal conçus. voir lien ci-dessous

 

Tu peux supprimer ton support cramé et remplacer par de la bonne cosse "Faston" à sertir ou souder

5ac8657bac51e.jpg

 

 

Clic> http://forum-auto.caradisiac.com/forum2.php?config=pole-technique.inc&cat=1&post=670757&page=1&sondage=0&owntopic=1&trash=&trash_post=&print=&numreponse=0"e_only=&new=#bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Monsieur, merci pour votre réponse rapide. J’ai 0,3V entre le (-) de ma connexion de lampe et la masse de la caisse. J’ai bien 12v entre le (+) et la masse.

Voici le connecteur que j’ai mis et qui permet de clipser plus facilement la lampe H7.DD9471AC-EF08-476D-8C71-AF1EABBE692F.jpg

 

La prise remorque est Ok

image.jpg325B6443-E5DD-4B0E-B6DB-005CFC861C7D.jpg

 

Après recherche, j’ai une masse dont le goujon s’est dessoudé !!’

image.jpg

 

Je refais donc une connexion de masse sur un autre trou existant dans lequel je vais fixer un boulon en guise de goujon.

Préparation de la surface au Drémèl puis dépose de graisse pour éviter l’avis corrosion :

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

""J’ai 0,3V entre le (-) de ma connexion de lampe et la masse de la caisse"""

OK :)

Donc le connecteur est nouveau ? L'ancien cramé est histoire ancienne ?? C'est ça ?

 

Lampe allumée 0,3Volts C'est négligeable . Si différence de résultat lumineux par rapport à l'autre côté, voir si optique sale ou "piqué"? :ange:

 

Car si batterie chargée moteur arrêté c'est 12,6 ca fait que la lampe a 12,3 et supposés 13,7 moteur tournant .

Je ne vois pas comment l'autre côté serait différent .

----------

Pour le reste sur l'arrière , si il y a un boitier adaptateur de prise de remorque je ne peux pas commenter.

----

 

Par contre en branchements normal , vu passer ici des cas où la classique mauvaise mise à la masse du feu crée des retours et perturbe des fonctions.

La cause de mauvaise masse est quasi toujours une des broches du connecteur du feu . Mais ne surtout pas agir sur le connecteur, tirer un simple fil de masse.

 

Clic> Problème feux AR C200 CDI W204 (résolu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Je viens seulement de voir la photo de ton fil de masse pourave ;):D

Reprend autre part quitte à percer un trou.

 

Une grosse vis à tôle peut le faire avec les mêmes cosses conservées si elles sont OK

 

C'est au coffre à l'arrière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est revenu dans l’ordre.

Je pense que ce problème me gênerait’ des défauts EPC quand il pleuvait depuis plusieurs années !

J’attends de voir si cela vient bien de là mais cela est lié visiblement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loa702my

bonjour, sur une E240 de 1998, j'ai un probleme de feux de position sur les deux optiques. j'ai 12v jusque la prise a branchée aux phares, et j'ai installer un optique d'une autre w210 et il fonctionnait correctement. alors j'en deduit que le probleme viens des cables a l'interieur des optiques? en trouver de remplacement semble difficile sur internet... et je ne sait pas vraiment comment proceder pour remplacer ces cables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano366xp

Bonjour,

La première chose est de vérifier que les cosses des supports de lampe sont bonnes. Pour remplacer les câbles à l’intérieur de l’optique ce n’est pas une mince affaire car il faut retirer les glaces afin d’acceder au connecteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...