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BMW

Cliquetis sur bmw e36 320i an 94


Invité §tup580Sy

Messages recommandés

Invité §tup580Sy

Bonjour tout le monde, voila j ai bientot fini de restorer ma bmw entierement, mais un cliquetis se fait entendre au niveau du moteur, je pense bien sur a un injecteur bloquer, pensez vous que les produit qu on verse dans le reservoir pour n etoyer le systeme d injection est un bon remede ou doije effectuer otre chose. Aucune perte de puissance ne se fait resentir donc les injecteur sont ok et juste un peut gripper, qu en pensez vous. Merci

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Invité §aud011By

Salut je pense plus à un poussoir hydraulique ou réelement un soucis de cliqueti, est-ce que ton huile est vieille et est-elle bien adapter au moteur (bonne viscosité)?

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Invité §tup580Sy

Non la vidange a ete faite cette semaine c est de la castrol 5*40 full synthese. Donc tu pense plus a un bouton poussoir qu un injecteur. Ou se situe c est bouton, c est dur a changer. Mais tout les mecano mon dit au injecteur car quand l huile est froide pas de cliquetis.

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Invité §aud011By

Un bouton :voyons: .

 

C'est des poussoirs hydraulique ça sert à actionner les soupapes donc pour les remplacer il faut déposer l'arbre à came et donc déposer la distribution.

 

Il faudrait les controler et pour l'huile de la 5W40 ça me parait trés fluide pour une voiture de 1994 de la 10 voir de la 15 serait plus adapter car une huile trop fluide fait faire du bruit aux poussoirs.

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Invité §tup580Sy

Avant elle avait de la 10, et bmw ma preconiser de la 5*40 synthese. Meme avec de la 10 elle faisait les cliquetis. Lol pour les bouton.

%erci pour tes conseils je vais d abord etudier les injecteurs et je vous tiendrais au courant, si quelqu un pense otre chose je suis partant.

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Invité §tup580Sy

Bon pour deposer les pousoir je doit demonter la culasse pour voir l arbre a came et le demonter, mais je doit deposer la couroie y a t il un calage a prevoir ou pas

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Invité §tup580Sy

Ben je croit que audi80 a raison car le bruit vient du coter des poussoir et non des injecteur, en concession sa me reviendrait a combien

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Invité §aud011By

Pas besoin de déposer la culasse mais l'arbre à came, par contre pour la distribution là dessus c'est une chaine normalement.

 

Avant de remplacer les poussoirs commence par faire une vidange et passer en 10W40 ou 15W40 c'est n'importe quoi de mettre de la 5W dans une voiture de 1994 car c'est l'huile que l'ont mets dans les moteurs récents d'aujourd'hui soit 12 ans de différence les moteurs sont pas identique donc pas la même huile c'est logique le mec de chez BM connait pas sont boulot pour te dire de balancer de la 5W la dedans.

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Invité §Le 685eD

Salut les gars,

 

Il faut faire attention car sa voiture est peut-être équipée d'un VANOS, Cela justifierait donc que BMW lui préconise de la 5 W 40. Perso, je mets aussi cette huile pour la même voiture. Cependant, j'ai la distribution qui fait un peu de bruit à chaud. Je vais donc tenter de la 10 W 40 à la prochaine vidange je pense...

 

Pour ton problème, es-tu de l'avoir bien localisé ?

 

++

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Invité §tup580Sy

Baron rouge a raison mon moteur me semble t il que c est un m50, est il equiper d un vanos il me semble que oui, et je suis sur que c est du coter passager que sa vient sa ne vient pas des injecteurs, mais des poussoir qui font des leger cliquetis ne peut rien endomager.

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Invité §tup580Sy

non sur les moteur m50 pas de vanos, comment savoir si le moteur est m50, m51, m52.

Moteur_M50_04.jpg.e414eab3b15fe5aebf2adaa1b48b38bf.jpg

 

Voici le schema qui nous montre un moteur m50 et la ou figure le 7 est l emplacement du systeme vanos qui ne figure pas dans les m50.

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Invité §Le 685eD

Salut,

 

M50 = L6 essence avec ou sans VANOS

M51 = L6 diesel

M52 = L6 essence avec VANOS, évolution du M50

 

Visite la 1ère page de l'Amicale E36, il y a un tuto sur le VANOS.

 

++

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Invité §hab620Sn

Bonjoue , 325 i, m50 b25 :

moi j'ai eu ce pb des les 170 000 km , BM me disait eux même :

mettait de la 10w40 plutot que celle preconisée par le constructeur (0w40) qui est trop fluide .

depuis plus de pb .

L epoussoir s'use et c'est normal , il fuit comme un segment qui s'use et laisse paser l'huile , changer les 24 : hors de prix .en changer un : il faut tomber sur un mecano qui sait faire (en usant surement d'un stetoscope de medecin moteur tournant , ou peut-être qu'il essaie de voir si des bulles sortes en les activant 1 par 1 )

en tout cas , nos voiture ont de la bouteille et fonctionnent tres bien avec de la 10w40 qui rattrappe le jeu d'usure du poussoir ayant prix de l'age .

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Invité §JCB677uZ

BOBSOIR à TOUS

 

Pour les poussoirs c'est trés simple pour (les controler ,enlever cache soupapes ,enlever jes 6 bougies ,touner le moteur à la main de façon à

Ammener les cames 1ér cylynndre en "V" pointées vers lr ciel ( prendre une "cale de 100/cent essayer de la passer entre le poussoir et

La came (si elle ne passe pas le Poussoir est "bon", si la cale passe le poussoir s'enfonse ilest " HS". et ensuite continuer

Dans l'ordre d'allumage 1.5.3.6.2.4 aprés le 1 le 5 et ainsi de suite jusqu'au 4.

 

A. Bientôt JCB171 :jap:

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Invité §jul731nO

bonjour a tous, :(

voila j'ai fai l'acquisition d'une bmw 320i E36 coupée de 1993 a la sorti d'un rond poing se soir il y a un cliquetis au niveau du moteur je penses a un poussoir je me suis apercu qu'il n'y avai plus beaucoup d'huile dans le moteur pour pas dire au minimum j'ai couper la voiture tous de suite qu' elle conseil me donneriez vous de faire merci a tous bonne journée :??:

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Invité §lol718tx

salut, remettre de l'huile a niveau déjà

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Invité §jul731nO

ok merci lolo je vai aller chercher sa cette apres midi j'espère que le bruit va disparaître comme il ai venu merci encore bonne journée

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Invité §jul731nO

c'est bon après avoir re mis le complément d'huile plus de bruit merci encore bonne soirée a tous

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Invité §dav327sy

Salut messieurs!

C'est encore le chocolatier, il me semble que le mot cliquetis est utilisé pour définir ici plusieurs bruits moteur.

 

Moi j'ai eu du cliquetis sur une merco 190 2.3i mais du à une défaillance de l'allumage(un cable HS) bon c'est un peu HS(hors marque) mais ça peut éviter des dépenses à certains ou donner des idées!

 

A+

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Invité §tup401sa

Mr bonjour,

Pour ma part j'avais des cliquétis qui sont pas la souvent d'ailleurs, sa le fait rarement sauf ces derniers temps ou sa le fait plus disparu, mais autre chose est apparu, une sorte de khor khor khor comme si c'été un petit mazoute tout neuf. j'ai un 328i coupé E36 année 96, je lui met du 5W40 l'inspection II a été faite dernierrement.même avant l'inspection sa le fesait. pour info le moteur na pas perdu de la puissance .

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Invité §JCB677uZ

 

 

 

Bonjour à Tous !

 

 

Je vais essayé de remettre les choses dans leur "conteste"

en principe le "mot cliquetis est employé" pour un moteurà essence !

 

Qui cliquette soit par ce qu'il à trop d'avance, à l'allumage ,soit par ce qu'il

utilise de l'essence ( avec un niveau d'octane trop bas) ,mais le symptome

est moins présent sur les "moteurs moderne ",qui utilisent des détecteurs de

cliquetis (contacteurs Piezo).

 

Après il ya les Tic Tic Tac Tac ct ...qui ont des origines différente !!

 

A bientôt JCB.171 :jap:

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