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Renault

Renault clio: Ralenti instable et trou à l'accélération (A FROID)


Invité §ste738hX

Messages recommandés

Invité §ste738hX

j'ai une clio essence 1.2L avec un moteur Cléon (chaine de distrib.) de 12/1995 avec 155.000kms. Elle démarre toujours au premier coup de clé.

Mais depuis quelques temps, j'ai un problème uniquement A FROID :

ralenti instable à froid, le moteur ratatouille si j'accélère un peu mais normal quand haut dans les tours.

A chaud, le problème disparait : le ralenti est stable et aucun trou à l'accélération.

Ce problème est-il connu ? déjà arrivé à quelqu'un ?

d'où celà peut-il venir ?

 

j'ai regardé sous le capot, il n'y a pas de fuite, ni de durite débranchée.

les bougies, filtres et entretien récent mais le problème persiste.

 

[:geyser:2] Edition MODERATEUR: TITRE = VEHICULE + LE PROBLEME, Merci !!!(clic)

 

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C'est un moteur C3G à injection Magneti Marelli.

 

C3G.jpg.7ea9e69f44d45f0cab7b241e88e49018.jpg

1 Capteur de pression absolue

2 Boîtier papillon

3 Régulateur de pression

4 Injecteur

5 Capteur de température d’air

6 Potentiomètre de position papillon

7 Moteur pas à pas de régulation de ralenti

8 Bobine d’allumage

9 Boîtier relais

10 Calculateur

11 Capteur de point mort haut

12 Capteur de température d’eau

13 Electrovanne de purge canister

 

Vérifier le capteur de température (12)

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Invité §ste738hX

kgw, tu peux préciser pour le capteur de température ?

pourquoi vas tu vers ce sapteur et comment le vérifier ? t'as eu ce problème ou tu penses que ca peux venir de là ?

 

Vu que ce problème arrive très fréquemment lorsqu'il fait froid et humide, je penche perso vers un pb sonde et capteur T° ou humidité qui s'infiltre quelque part... une fois le moteur chaud, l'humidité s'évapore et/ou les capteur de T° joue son role normalement...

je cherche tjrs l'origine du problème.

 

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Invité §l-m373VG

salut non sa peut etre le moteur pas a pas

et d'ailleur je pencherai sur sa

 

essaye en un autre

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Invité §nev543ta

Bonjour ,

 

Il a raison KGW, le problème est lié à la variation de température, sur ma R21, le capteur de température a été érodé par le calcaire, résultat il donnait une valeur érronée au calculateur, mais dans mon cas c'était à chaud qu'elle avait des problèmes. Je crois que dans ton cas le capteur est de type CTN, sa valeur ohmique doit baisser l'orsque la température augmente. si tu as un ohmètre tu peux vérifier sans problème le bon fonctionnement de ton capteur (sonde).

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Invité §tir380Wh

Salut,

Il y a aussi la batterie à vérifier.

elles n'aiment pas les 1ers froid!!!

@+

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Invité §ste738hX

non, ce n'est pas la batterie car neuve de 6mois (vérifiée =OK)

je penche aussi pour une sonde (capteur de T°) ou quelquechose dans ce genre car le pb n'est qu'à froid, ou bien de l'humidité qui se met quelque part et ne s'évapore qu'après quelques kms

car le pb n'est vraiment qu'A FROID. le ralenti sautille, tombe bien bas, etc... puis trous à l'accélération, et broute quand sur les premiers rapport à froid (surtout en bas régime)...

Je vais rendre une nouvelle visite au Dr RENAULT... il connait mon cas mais ne situe pas le pb... et même réponse chez plusieurs Dr RENAULT...

VIVE LA MECANIQUE... et heureusement qu'il n'y a pas d'électronique !

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Invité §ste738hX

aucune idée de ce qui est bon ou pas... le problème c'est que c'est complètement aléatoire. Depuis 2 matins, rien, pas de raté, pourtant il fait froid mais un froid sec.

Si j'écoute les différents garages Renault, une fois c'est la tête de delco, une fois c'est une sonde, une fois c'est la pompe à essence immergée, une fois la bobine d'allumage... qui a raison ?

Perso, je pense plus à un capteur de T°,mais bon, je sais pas.

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Invité §nev543ta

Débranche le cable qui va vers ta sonde T°, et note s'il y a une différence .

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Invité §Rom530HP

Salut steross

As-tu résolu ton problème ?

Car sur la clio de ma copine on a à peu près le même problème :(

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Le capteur coûte 23,20 Euros. Pas besoin de vider le liquide. Tu le dévisses, tu bouches avec le pouce, puis tu remets le neuf. Cinq minutes. Pourquoi hésiter

 

Sinon, tu le retires et tu mesures sa résistance : Voici les bonnes valeurs:

 

6,47kohms à 7°C

5,44k à 11°

3,77k à 18°

plus celles du manuel.

 

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Invité §gui846Iv

bonjour a vous j'aimerai savoir ou se situe la sonde de temperature sur une clio essence 1ph3 de 1998 merci de vos reponse car je ne la trouve pas

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