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Peugeot

[Electricité] Peugeot 306: Ventilation pour le chauffage HS


Invité §Per680Bw

Messages recommandés

Invité §Per680Bw

Bonjour,

Depuis 2 jours, le chauffage ne fonctionne plus dans mon véhicule et ce n'est pas pratique pour la conduite surtout en cette période. Lorsque j'enclenche le chauffage, le ventillateur ne tourne pas (comme si la commande etait sur 0), j'ai cru au debut que c'etait un fusible qui avait grillé car j'ai aussi l'alarme de non extinction des feux (lorsque tu arretes arrete le moteur en oubliant d'eteindre les feux) qui a aussi laché. J'ai testé tous mes fusibles (boitier de 30), mais RAS.

Je sollicite votre aide car j'ai des deplacements à effectuer ce week end. Quelle est la cause de ce problème? est ce un fil qui est deconnecté?

Merci

 

PS: J'ai une peugeot 306 XR année 1993.

 

Je joint la photo de ma boite de fusible

DSC03397.JPG.6cf8a1d646d805583b2b4f08522b9555.JPG

 

[:geyser:2] Edition MODERATEUR: TITRE = VEHICULE + LE PROBLEME, Merci !!!(clic)

 

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Invité §BRT606Pr

Si elle a la clim c'est ton module (sur le pulseur )

si elle ne l'a pas c'est une résistance qui est dans le conduit d'aspiration d'air derriere la boite a gants

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Invité §Per680Bw

Si elle a la clim c'est ton module (sur le pulseur )

si elle ne l'a pas c'est une résistance qui est dans le conduit d'aspiration d'air derriere la boite a gants

 

 

 

J'ai la clim. Où est ce qu'il est localisé le pulseur? est ce que je peux le changer moi même? vous avez un ordre des prix?

 

 

 

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Invité §BRT606Pr

Derriere la boite a gants coté passager 5au dessus des pieds du passager.

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Invité §Per680Bw

Derriere la boite a gants coté passager 5au dessus des pieds du passager.

 

Merci, c'est bien la resistance du pulsuer qui était à l'origine du problème.

 

Une autre question, je dois changer mon cardan AVG et le garagiste me dit que ç coute 120€ ( le neuf). Est ce que quelqu'un a une idée du prix du cardan AVG pour une peugeot 306 XR année 1993?

 

Merci

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Invité §Per680Bw

Je reviens encore avec mon pb de ventillation de chauffage parce que je me suis rejoui un peu trop vite. En effet j'ai changer la resistance sur le pulseur mardi et tout marchait bien. mercredi, je n'ai mas touché à la voiture, parcontre le jeudi matin je met en marche le desembuage et je constate que le pb est de retour. J'ai retester les fusibles (tout est ok), le pulseur fonctionne mais je n'ai pas l'arrivée d'air dans l'habitacle. Est ce qlq vous pouvez m'aider à resoudre definitivement ce pb?

Merci

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Invité §BRT606Pr

Controle la resistance avec un ohmmetre et si elle est encore grillée c'est que ton pulseur est trop résistif...il faut le changer!

Pour le cardan ca me parait honnete, a confirmer...

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Invité §czv587NV

Merçi les gas vous avez assuré grave pour ma ventilation :)

Controle la resistance avec un ohmmetre et si elle est encore grillée c'est que ton pulseur est trop résistif...il faut le changer!

Pour le cardan ca me parait honnete, a confirmer...

 

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(Bonjour)

 

Quelques remarques :

 

Les résistances de chauffage sont faites d'un fil résistif bobiné et la résistance n'est quasiment jamais morte ( coupée) .

 

Elle serait d'ailleurs protègée de toute surchauffe par son fusible thermique.

 

Les pannes de ce système sont principalement des connecteurs mal conçus qui crament. Et le petit fusible thermique qui va griller ( ou re-griller) si moteur force et grippe, ou mauvaise circulation d'air; mais qui parfois il grille aussi sans raison.

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