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Mercedes

classe c W203 cdi de 2001:pb sur fermeture centralisée porte gauche?


Invité §tir380Wh
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Invité §tir380Wh

Mercedes Classe C W203 270 cdi break

08/2001

109000km

 

Bonjour a tous,

Je poste aujourd'hui suite à un problème sur la fermeture centralisée de portière gauche sur a classe C.

Le problème est survenue à la suite d'une erreur humaine.

Ma copine était dans la voiture fermée et a dévérouillée les portes.j'ai donc commencé à ouvrir la porte mais elle a, en même temps, appuyée sur la fermeture des portes au tableau de bord.

La porte s'est donc retrouvée bloquée a peine ouverte et j'ai senti un blocage au niveau de la serrure.

Après on ouvre sans pb.

je remonte et la lorsque la porte se referme automatiquement en roulant, le loquet monte et descends 3 ou 4 fois mais la porte ne se vérouille pas.

Je regarde au niveau de la gache et je vois un bout de plastique recouvrant la gâche qui est a moitié parti.

Depuis ce jour, la porte ne se ferme qu'une fois sur quatre et toujours avec le loquet qui monte et qui descend.

Par contre, on peut la fermer avec la clé de secours.mais on voit que le locquet n'est pas completement enfoncé comme avant.

Pouvez-vous me dire ce qui est arrivé et si le systeme de verouillage est bon a changer :??:

Est-ce un pb de reprogramation :??:

 

Merci d'avance pour vos réponses.

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Invité §chr111wG

il faut appuyer sur le bouton de la porte en meme temps que l'on actionne la fermeture centralisée au tableau de bord.

en principe ça remarche

 

salut, default de la serrure pas de reprogrammation probleme connu chez mb demonte ta serrure pour voir si tu trouve quelque chose mais sans conviction remplacement serrure si rien de visu.

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Invité §tir380Wh

Salut,

merci pour les infos.

Pour le démontage de la serrure, dois-je débrancher la batterie à cause de l'airbag?

Si oui, aurais-je un défaut àprès le remontage si je ne débranche pas l'airbag de porte?

Merci d'avance.

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Invité §chr111wG

Salut,

merci pour les infos.

Pour le démontage de la serrure, dois-je débrancher la batterie à cause de l'airbag?

Si oui, aurais-je un défaut àprès le remontage si je ne débranche pas l'airbag de porte?

Merci d'avance.

 

non si tu veux tu debranche la batterie pour plus de securité apres avoir reparer ta serrure et rebrancher la batterie il te faudra simplement renormer les vitres pour quelles puisses descendre toutes seul(descente automatique au niveau de l'interrupteur) a nouveau et tourner ton volant a droite a fond puis a gauche a fond pour l'esp et se sera repartis pour un tour il y aura l'horloge a remettre a l'heure ;)

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Invité §tir380Wh

Merci pour tout.

Pour les vitres et le toit ouvrant, je savais mais pas pour l'esp.

encore merci.

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Invité §dig036hJ

Problème connu ! Domi16 vient de te donner la réponse

Problème connut sur les ml, car la centralisation et électrique et non pneumatique

 

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Invité §daf003SL

j'ai été déposé ma voiture mercredi chez MB pour manque de puissance.. je l'ai récupéré (nettoyage du catalyseur).. aujourd'hui nous sommes dimanche, voilà un autre problème.. je commence a en avoir raz le bol.. quand j'essaye de fermer la porte conducteur.. comme décrit au dessus 3 4 mouvements de va et vien hyper rapide.. est ce que la cause pourrait être le garage MB ou est ce un hasard? je viens d'essayer le test.. j'appuye en même temps sur le bouton de verrouillage sur la console et le bouton de fermeture sur la porte.. mais ca n'a rien donné.. je vais chez eux ou chez un garagiste normal.. sachant que chez eux ca va me couter 5 x plus!!!

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Invité §chr111wG

j'ai été déposé ma voiture mercredi chez MB pour manque de puissance.. je l'ai récupéré (nettoyage du catalyseur).. aujourd'hui nous sommes dimanche, voilà un autre problème.. je commence a en avoir raz le bol.. quand j'essaye de fermer la porte conducteur.. comme décrit au dessus 3 4 mouvements de va et vien hyper rapide.. est ce que la cause pourrait être le garage MB ou est ce un hasard? je viens d'essayer le test.. j'appuye en même temps sur le bouton de verrouillage sur la console et le bouton de fermeture sur la porte.. mais ca n'a rien donné.. je vais chez eux ou chez un garagiste normal.. sachant que chez eux ca va me couter 5 x plus!!!

 

salut, hazard et serrure hs le garage n'a pas touché a la serrure pour demonter le catalyseur :non:

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Invité §tir380Wh

Bonjour a tous,

Je vais vous embêtez encore un peu.

cet après-midi, j'ai déposé l'intérieur de la portière gauche, je démonte la gâche(3 vis torx) sans problème.

Je vois les fils de la gâche qui sont relié au module sam.je débranche.la gâche est prête à être enlevée sauf que c'est le hic.

La gâche est reliée par l'axe qui va a la serrure de secours porte gauche.

J'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouvé comment désolidariser la poignée et la gâche de la porte gauche.

Pourriez-vous m'aider pour savoir comment démonter la gâche et la poignée svp :??:

 

Merci d'avance

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Invité §chr111wG

un garagiste normal ou MB?

 

salut, eesaye ton ptit garage si il n'y arrive pas il l'emmenera chez mb c'est tout

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Invité §vwM745Ic

Alors je crois qui doit etre entourer d une gaine qui est relier a ton verrouillage de portiere (mecanique) donc au bout de la gaine il y a un rond en plastique qui ce clic dans le verrouillage ;sur le system de verrouillage c est un U si tu veux ,normallement tu ne dois que pousser latterallement decus et ca devrais y aller; le cable lui sa tete est en genre de s tu doit le soulever a la vertical pour qu il puisse sortir .

pas evident d expliquer!

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Invité §tir380Wh

Je vais essayer mais je ne me rapelle pas avoir vu de gaine.

il me semble que c'est un câble métallique.

je vais tout redemonter pour voir en prenant des photos.

 

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Invité §tir380Wh

Voilà!!!

j'ai redémonté la porte(je ferais un reportage photo plus tard)

je n'ai toujours pas réussi à sortir l'axe de la serrure.

je poste donc les photos en rapport avec la serrure du mieux que j'ai pu les prendre.

832695516_POIGNEEPORTE5.JPG.e459ea0c9d3dc853c2bc12fff70c0843.JPG

1148141982_POIGNEEDEPORTE6.JPG.9aafc661084b3aa692ae7c5818f4b793.JPG

1339691739_POIGNEEDEPORTE2.JPG.e5fadfff0794b75dec2cfd20f9549a15.JPG

1438814346_POIGNEEDEPORTE3.JPG.087dbdf0394c13da9c8679a6502444f4.JPG

560376385_POIGNEEDEPORTE7.JPG.0016eb7768aeca66786c5817041c81e6.JPG

 

Auriez-vous une idée de la facon de démonter la serrure :??:

De plus, n'y aurait-il pas un carrossier qui a déjà démonté une porte de classe C?

merci d'avance

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Invité §chr111wG

Voilà!!!

j'ai redémonté la porte(je ferais un reportage photo plus tard)

je n'ai toujours pas réussi à sortir l'axe de la serrure.

je poste donc les photos en rapport avec la serrure du mieux que j'ai pu les prendre.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/177585/POIGNEE PORTE5.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/177585/POIGNEE DE PORTE 6.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/177585/POIGNEE DE PORTE 2.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/177585/POIGNEE DE PORTE 3.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/177585/POIGNEE DE PORTE 7.JPG

 

Auriez-vous une idée de la facon de démonter la serrure :??:

De plus, n'y aurait-il pas un carrossier qui a déjà démonté une porte de classe C?

merci d'avance

 

tu enleve ton joint de porte au niveau de la serrure dans la porte tu as un ptit trou et au fond une vis torx qui tiens la serrure dessere la vis et le tour et joué ;)

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Invité §tir380Wh

Salut,

Merci pour l'info chris 17 c'était bien cela pour démonter.

j'ai enfin eu accès à la gâche électrique et trouvé le pb.

j'ai mis une vis pour bloquer la pièce mobile en plastique et tout fonctionne à merveille.

Encore merci pour toutes les info que vous m'avez fournies.

une petite photo de la modif

je prépare un reportage photo et je poste dès que c'est près.

464626091_REPARATION20GACHE7.JPG.6fcc42249df54d65b91a043b2a9ac304.JPG

@+

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Invité §nyy235IA

bjr! jsuis nouveau ici! j'ai un probleme avec un mercedes classe a 200! j'essai de fermer ou d'ouvrir les portieres avec une commande a distance,les feux clignotent juste mais auccun effet!

je ne sais pas ou se trouve le moteur du verrouillage central ! merci!

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Invité §3 b314fz

Bonjour ,

Attention ,sur une classe A W168 ,le système est différent,tu as une pompe pneumatique dans le coffre.

Donc ,si ton verrouillage ne fonctionne pas,controle tes fusibles et ensuite va voir cette pompe qui peut cramer ,elle est derriere la roue de secours dans une mousse.

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Invité §neo468Tw

Salut,

J'ai acheté sur ebay 4 petits ressorts , j'ai préféré changé cette pièce, depuis, nickel, mon ressort d'origine était bien pété.

Pour les ressorts c'est ici : -----> http://rover.ebay.com/rover/1/709-53476 … 35e0e88609 [...] 4ac91ad285 (Recu en 5 jours via royale air mail vendu avec la pince super pratique et indispensable car il est petit mais costaud à remettre le neuf)

Pour les videos c'est ici :

Démontage module porte : ---->

(vous occupé pas du mec lui il a préféré acheter un module complet neuf 350 euros contre 14 euros 4 ressorts ! méga lol)

Changement ressort : ---------->

suivez bien la vidéo jusqu'au bout (important)

Ca m'a pris un peu plus de 2 heures, après un mois de réparation toujours aussi nickel , plus cet effet mitraillette du loquet dût au ressort pété.

Avec de la patience, de la méthodologie et un bon sens du bricolage c'est 2h à passer et 350 euros de gagné !

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Invité §ham753QU

Mercedes Classe E W210 E250 TD pb. ouverture Malle?

quand j'actionne la fermeture centralisée et je veux ouvrir le malle avec ma clés mécanique il ne s'ouvre mais la porte du conducteur s'ouvre. Si quelqu'un peut me donner une explication et merçi.

en principe ça remarche

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Invité §ham753QU

Les piles sont en bonne état mais le problème c'est avec le clé mécanique, si tous les portes sont fermés et si j'utilise ce clé pour ouvrir le malle il ne permet pas mais il ouvre la porte du conducteur.

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Invité §Ano661yk
http://stkr.es/p/1luvvoila les amis mercos j avais le meme souci avec mes deux portes avant des vrais mitraillette il a sufit de venir ici et de mettre 2 vis et voila sai reparti encor merci pour l astuce
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J'apporte ma modeste contribution....

Comme vous j'ai eu droit à la rupture de ressort, j'ai tout démonté et pris soin de dériveter la partie basse de la glissière de vitre.

Franchement, à part s'appeler Houdini, je ne vois pas comment sortit le bloc serrure de la porte.

Ou alors il faut démonter aussi complètement et déposer le mécanisme de vitre?

Bref après 1h30 de crise de nerf, j'ai présenté la serrure au mieux, tracé au marker, et découpé un petit bout de tôle à la disqueuse.

Et là ça sort tout seul, un vrai régal!

Et rien de vital n'est coupé.

Voilà, ce n'est pas très académique, mais bon....

Découpe portière Mercedes.jpg

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