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Peugeot

Purge et rinçage du circuit de refroidissement sur une 205 SR


Invité §Fif762Qy

Messages recommandés

Invité §Fif762Qy

Bonsoir à tous,

 

Je vais être amené à faire une purge et un rinçage du circuit de refroidissement d'une 205 SR année 1985.

 

Pourriez vous me dire où se trouve la vis de purge du bloc moteur, ainsi que la bonne méthode , voir vos astuces pour bien nettoyer le circuit ? , car la derniére vidange du LDR remonte aux Calendes Grecque. :ange:

 

Voici une photo du fameux moteur, piqué sur un autre forum.... :oops:

 

 

n22.jpg.047e255d9fa68c97d2b4edf7a4edd64b.jpg

 

 

@+ :jap:

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Invité §Kem686wW

Tu trouvera plus de réponses a tes question dans la section mécanique du forum ;)

 

Sinon que veux tu faire ? Une purge ou une vidange du liquide ?

 

Si tu veux faire juste une purge (vider l'air qu'il y a dans le circuit) les vis sont sur la partie haute du circuit sur les duries.

Ou exactement je ne sais pas car je n'ai pas de 205. Sur la renault de mon pére il y a 2 vis, alors que sur l'AX il n'y en a qu'une. Elles sont en général assez visibles, regardes bien ;)

 

Si tu veux faire une vidange (vider toute l'eau) il te faut débrancher la durite inférieure du radiateur. Toute l'eau sortira par là (attention aux innondations :lol: et du LDR ne se jette pas dans les égouts, il faut le récupérer et le donner a ton garagiste local, tout comme l'huile de vidange).

Ensuite il ne te reste plus qu'a rebrnahcer la durite, remettre de l'eau, et faire une purge bien sur ;)

 

Si tu veux nettoyer ton circuit il y a des produits spéciaux dans le commerce, ou sinon une petite astuce si tu ne veux pas dépenser trop de sous (car ces produits coutent cher):

Tu remplis ton curcuit avec de l'eau du robinet additionné à du savon St Marc (le truc pour la vaissèle), tu fais tourner ta voiture 10 minutes, puis tu vidanges. Et tu recommences, jusqu'a avoir une eau qui sort qui soit claire.

Ensuite tu rince a l'eau du robinet pour enlever le savon du circuit, et tu re-remplis avec du LDR normal.

En général aprés 2 passages au St Marc ton circuit est tout décrassé ;)

Succés garanti :)

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Invité §Fif762Qy

Ou exactement je ne sais pas car je n'ai pas de 205. Elles sont en général assez visibles, regardes bien ;)

 

 

:coucou:

 

J'en vois 2 sur les durits, mais je cherche celle du bloc moteur.

 

 

ou sinon une petite astuce si tu ne veux pas dépenser trop de sous (car ces produits coutent cher):

Tu remplis ton curcuit avec de l'eau du robinet additionné à du savon St Marc (le truc pour la vaissèle), tu fais tourner ta voiture 10 minutes, puis tu vidanges. Et tu recommences, jusqu'a avoir une eau qui sort qui soit claire.

Ensuite tu rince a l'eau du robinet pour enlever le savon du circuit, et tu re-remplis avec du LDR normal.

En général aprés 2 passages au St Marc ton circuit est tout décrassé ;)

Succés garanti :)

 

 

Le Saint Marc vaisselle, ça ne me dit rien.

C'est ce genre d'astuce que jecherches. :bien::jap:

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Invité §Fif762Qy

Tu trouvera plus de réponses a tes question dans la section mécanique du forum ;)

 

 

J'avais un doute, c'est pour celà que j'ai posté dans la section Anciennes.

Si c'était une GTi , j'aurais due avoir plus de réponses.... :bah:

 

 

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Invité §ala415re

:coucou:

 

J'en vois 2 sur les durits, mais je cherche celle du bloc moteur.

 

 

ou sinon une petite astuce si tu ne veux pas dépenser trop de sous (car ces produits coutent cher):

Tu remplis ton curcuit avec de l'eau du robinet additionné à du savon St Marc (le truc pour la vaissèle), tu fais tourner ta voiture 10 minutes, puis tu vidanges. Et tu recommences, jusqu'a avoir une eau qui sort qui soit claire.

Ensuite tu rince a l'eau du robinet pour enlever le savon du circuit, et tu re-remplis avec du LDR normal.

En général aprés 2 passages au St Marc ton circuit est tout décrassé ;)

Succés garanti :)

 

 

Le Saint Marc vaisselle, ça ne me dit rien.

C'est ce genre d'astuce que jecherches. :bien::jap:

 

 

 

 

Salut,

 

Le meilleur contre le calcaire alcool blanc,

mais pour pour le radiateur jamais esseyer!

:??:

 

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Invité §Fif762Qy

Salut,

 

Le meilleur contre le calcaire alcool blanc,

mais pour pour le radiateur jamais esseyer!

:??:

 

 

Salut,

J'utilise du vinaigre d'alcool pour mes appareils électro ménager. :bien:

Mais là au "pire" un bon rinçage à l'eau clair fera l'affaire, voir tourner une journée avec de l'eau déminnéralisé.

 

Le plus urgent pour moi, c'est de connaitre le bon protocole de vidange, ainsi que la position de cette fameuse vis du bloc moteur. ;)

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Invité §Fif762Qy
:eek: visualisé une cinquantaine de fois et personnes pour m'informer ?
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Invité §Fif762Qy

:eek: visualisé une cinquantaine de fois et personnes pour m'informer ?

 

 

Il ne reste plus de mécanos sur FA ? :hum:

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Bonsoir

sur ta photo la vis de purge est situer en haut a gauche sur la durite allant de la pompe a eau au radiateur d'habitacle et une deuxieme a proximité de la gaine alu

 

pourquoi en vouloirs absolument une sur le bloc moteur :??:

 

tu déboite la durite inférieurs du radiateur moteur pour vidanger

ensuite tu remplis le vase d'expansion au max , ouvre le chauffage a fond

, tu démarre

ouvre les deux vis j'usqu'a ne plus voirs de bulles et ajouter du LDR tant que le niveau ne c'est pas stabilisé

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Invité §Fif762Qy

Bonsoir

sur ta photo la vis de purge est situer en haut a gauche sur la durite allant de la pompe a eau au radiateur d'habitacle et une deuxieme a proximité de la gaine alu

 

:coucou:

 

Oki

 

pourquoi en vouloirs absolument une sur le bloc moteur :??:

 

D'aprés la RTa , il y en a une, mais je n'ai pas de préçision de son emplacement.

Maintenant, est ce grave si je ne la trouve pas ?

 

 

@+

 

 

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Invité §lol025ES
:) Non puisque il est possible de purger tout à fait correctement à l'aide des 2 purges supérieures. ;)
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Invité §Fif762Qy

:) Non puisque il est possible de purger tout à fait correctement à l'aide des 2 purges supérieures. ;)

 

 

Merci :jap:

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Invité §Ano683eP

Dslé de faire remonter le post d'il y a dix ans mais vu qu'il y a le moteur d'une sr de 1985 j'en profite pour vous poser la question, ou met on l'huile moteur, j'ai acheté depuis peu le même véhicule et bêtement j'arrive pas à trouver le bouchon pour çà ou celui qui semble correspondre j'ignore comment l'ouvrir, si quelqu'un peut m'éclairer avec une fléche sur la photo du moteur et des indications pour l'ouvrir et avec quoi je suis preneur, merci a tous

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-

Bonjour

Il serait apparement décrit là dedans. http://www.planete-205.com/forum/205-gr-consomme-beaucoup-trop-20-litres-100-km-t57190-150.html

Le tout avec les Durit semble se déverrouiller en prenant tout en main et en tournant 1/4 de tour

 

""des modèles"" ont """"huile commune"" pour moteur et boite de vitesse

 

Aussi: cliquer sur les images redescend dans de bons sujets https://www.google.fr/search?s [...] gws_rd=ssl

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Le tout avec les Durit semble se déverrouiller en prenant tout en main et en tournant 1/4 de tour

 

 

 

De mémoire c'est juste emboité , il faut tenir fermement en dessous les durites et déboité le dessus qui fait office de bouchon

 

""des modèles"" ont """"huile commune"" pour moteur et boite de vitesse

 

ouép , moteur issu de la peugeot 104 ;) ( aussi sous le capot de la Renault 14 )

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Invité §Ano683eP

merci beaucoup à tous j'ai trouvé pour l'huile.

Je dois régler le ralenti car elle cale à froid au démarrage, j'ai regardé sur internet mais si vous aviez aussi

des conseils, j'écoute avec plaisir tout info de personnes qui s'y connaissent.

Il parle de s'occuper avant du delco et des volants j'ai pas compris, ensuite y a un réglage à faire sur la vis de richesse et les vis d'air, si vous avez des indications précises sur comment procéder, ce serait génial.

 

Bonne journée à tous et merci encore

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