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Peugeot

remplacer cables frein à main 205 GTI 1.9


Invité §gre147Gj

Messages recommandés

Invité §gre147Gj

Salut à tous,

 

Mon ex vient de s'offrir une jolie 205 GTI 1.9 quasiment stock.

Dans les petites bricoles à remettre en état, il y'a le changement des cables de frein à mains (disques à l'arrière).

Elle a été voir chez Peugeot à coté de chez elle, où on lui a avancé un 160 Euros pièces et main d'oeuvre.

Je pense qu'ils l'ont vu venir. A moins que ce soit particulièrement chiant et compliqué à remplacer, mais j'en doute fort.

Donc je lui ai proposé d'acheter les cables (à priori dans les 30€ les 2), que je jeterais un oeil.

Je sais que les possésseurs de 205 sont nombreux ici, s'il y'avait une ame charitable pour me faire une petit tutoriel "for dummies", les éventuels problemes rencontrés, les outils nécéssaires... ça serait bien coool :jap:

Je suis un branque en méca m'enfin pour 2 cables de frein à main, y'a ptet moyen de pas se faire racketter par le garage du coin.

 

Merci d'avance ! :-)

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Invité §kaz302Ik

Hello

 

c'est clair que c'est chiant a changer, il faut passer le cables dans les gaines et c'est ca qui prend beaucoup de temps

 

a+

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Invité §gre147Gj

Ah ouais ?!...

merde.

parce-que 130 € de main d'oeuvre ca fait déjà un petit moment à galérer !

 

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Invité §BRT606Pr

Non, c'est super simple!

Moi a ce prix la j'en fais tout les jours!!!

Bon, mettre l'ar sur chandelles, otter les roues ar et dégraffer les cables des étriers.

Ensuite retirer le cache autour du frein a main (deux vis devant et une deriere soit cruciforme pour les anciennes, soit torx de 20 pour les dernieres)

avec une pince, tirer sur le cable en tennant la barre avec un tournevis afin de passer l'embout du cable au travers de la rainnure.

Une fois degraffé, passer sous l'auto et faire glisser le cable dans les gorges du reservoir afin de les degager et tirer sur l'ensemble pour le sortir.

Remontage en sens inverse, attention il y a un gauche et un droit!

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Invité §gre147Gj

Merci beaucoup !

Je vais m'imprimer ça, et ça devrait le faire une fois le bordel sous les yeux :-)

J'ai essayé de me trouver la RTA aussi sur le net.

 

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Invité §gti771pu

Tres facile a changer, tu ouvres le cache au dessus du frein a mains, tu devisses l'ecrou de 13, tu enleves tes cables, tu les décroches sur tes étriers. Tu fais l'inverse pour remonter et le tour et joué... ;)

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Invité §kaz302Ik

On devait avoir un coup dans le nez :lol: c'est pas possible autrement

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Invité §gti771pu

On devait avoir un coup dans le nez :lol: c'est pas possible autrement

 

omana.gif.0c8946eca497e47a9e7ea18f3582b5cf.gif toussa...

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Invité §BRT606Pr

 

Tres facile a changer, tu ouvres le cache au dessus du frein a mains, tu devisses l'ecrou de 13, tu enleves tes cables, tu les décroches sur tes étriers. Tu fais l'inverse pour remonter et le tour et joué...

 

 

C'est une facon aussi, mais il ne faiut pas trop retendre les cables!

C'est pour ca que je préconise de désacoupler les etriers avant de décrocher sur le frein a main, car pas besoin de desserer l'ecrou de 13 et pas de dereglage.... voila.

Dis moi, tu as l'air de bien connaitre aussi cette auto la...

En as tu une?....ou...plusieurs?

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