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BMW

[Moteur] BMW 325 tds: Calage de la pompe d'injection


Invité §cha356UY

Messages recommandés

Invité §cha356UY

bonsoir , comment cale t'on une pompe injection de 325 tds de 96 faut il du matos specifique pour se calage , pour le demontage et remontage se n'est pas trop difficile, je n'ai pas encore de rta

merci

 

[:geyser:2] Edition MODERATEUR: TITRE = VEHICULE + LE PROBLEME, Merci !!!(clic)

 

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  • Réponses 36
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Invité §cha356UY

bonsoir , impeccable merci s'est sympa , ( l'extracteur s'est pour pousser l'arbre de

pompe et tenir le pignon est se bien cela? )

cordialement thierry

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Yep,

Je confirme les liens de toche318i donnant les deux explications, à la sauvage en quelques minutes et/ou suivant les respects du constructeur en quelques heures. Je pense qu'il serait bon de le faire à la méthode "Manolito" juste pour gagner du temps et voir si c'est vraiment cela ton soucis... et le faire proprement par la suite.

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Invité §JCB677uZ

:non: BONSOIR tout le MONDE.

JE NE SUIS PAS D'accord pour la méthode Manolito,c'est "tout sauf ,un calage de POMPE" La bonne

methode ,c'est La méthode "STEELE et en plus il fabrique certains "OUTILS": en réalité c'est la

METHODE BMW au 100/éme de Mm avec un Conparateur. :love:

 

La méthode Manolito est plus rapide on "Tourne la pompe un coup dans un sens en coup dans l'autre

et au bout d'en moment on ne s'est plus ou en est!! :??:

 

MOI QUI Connait bien les bmw:JE peu vous dire que ce n'est pas la Méthode de "MONSIEUR toutl le

monde "IL faut avoir une trés Bonne Oreille.Messieurs à vous de voir..

 

A BIENTOT. JCB171 :jap:

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Invité §cha356UY

bonjour , merci d'avoir repondu , comment procede t' on avec le comparateur ?,avez vous des conseils a me donner ainsi que pour les outils bm pour la fabrication d'outil pas de soucis j'ai des machines outils, si vous avez des

plans vous pouvez me les envoyer ; merci

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Invité §arc316zl

Salut

si tu recales simplement la PI pas besoin de l'outil de maintien du pignon (c'est pour démonter carrément la pompe).Il te faut un comparateur et l'outil de blocage PMH cylindre 1 sur le volant moteur.Ensuite il faut déposer l'admission et régler à 0.90.

Comme le dit JCB171,le calage "Manolito",même s'il fonctionne ne s'apparente qu'à la méthode par approche successive.Cela peut fonctionner (mais c'est aléatoire et une pompe se cale au 1/100 e)

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Invité §cha356UY

merci; pour le calage de la pompe au 1/100e ,comment je positionne le comparateur et je la regle par rapport a quoi ?, a combien de1/100 a t'on

le bon calage?

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Invité §cha356UY

dite moi ou l'on place le comparateur sur le moteur , le palpeur lui il s'appui ou sur la pompe?

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Invité §JCB677uZ

BONSOIR.à tous :)

IL EST VRAIS que Toche.318 à était un peu " Bref". mais il vous donnent 2 Sites,sur les 2 il y en à 1 qui est pratiquement la ( Méthode BMW; avec les cottes pour fabriquer les OUTILS). http://www.6enligne.net/htm/pq.ph3?

fq=172; sinon remontez jusqu'a Toche 318i. Vous cliqué sur le "Site le plus bas et la vous êtes desus!!VOILA MESSIEURS "au travail ,si un Probbléme, vous chagrine vous laissez "MP à L'ancien.!!

BIEN Cordialement. jcb171 :jap:

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Invité §JCB677uZ

BOJOUR.CHARLET THIERRY. :ange: JE Mexcuse ,je n'est pas Répondu à ta Questiion ou l'on "place le comparateur sur moteur???.CE N'est pas sur le moteur,mais sur la POMPE-INJECTION" IL faut déviser "La vis au Centre de la Tête

de la Pompe INJECTION" Introduire L'adaptateur de Compateur: pour la Suite ,je te conseille De cliquer ,sur le site

 

indiqué par Toche3181. Le site Méthode STEEVE

BON Courrage à Bientot :jap:

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Invité §you437pn

bonjours a tous, voilà je voulais savoir si il y avais des connaisseur au nieveau pompe d'injection sur 325 tds E36 de 96 moteur M51 avec pompe R515. je vous explique mon probleme. Suite a un probleme de pompe d'injection qui fuyait j'ai changer ma pompe par un occasion de meme référence. le bonhomme a qui j'achète la pompe me propose de me la monter et de me la caler car il a tout les outils nécessaire. c a dire extracteur, pige volant moteur et comparateur. la premier fois qui me la monte impossible de redémarrer. le gasoil arrive a la pompe mes n'en sort pas. je penser que la pompe étais hs mais l'individu en question me dit non non elle marche et ne fuit pas. donc je lui propose de tout redémonter et de vérifier le tout. lors du démontage surprise, la clavette qui vas sur l'axe de pompe c carrément écraser et commencer a attaquer le pignon. nous vérifions le pigon a l'aide d'une glace et par chance ça n'a pas trop attaquer la fente sur le pignon pour rentrer cet clavette et toujours visible et intacte. donc la personne change la clavette et prend mon ancienne. et remonte le tout. cale la pompe a l'aide du comparateur a 0.95 et remonte le tout et la miracle le gazoile arrive au injecteur.

nous purgeons le circuit de gasoil et la lol elle démarre, mais fume beaucoup. et odeur de gasoil a l'échappement. mais encore plus inquiètent la voiture claque quand j'accélère, au ralenti rien d'anormale a part le ralenti a 1000t/min.il me dit ça vient des injecteur. je démonte les tuyau d'arriver pompe a injecteur un par un et le bruit ne s'atténue pas. je fais controller mes injecteur et il sont bon. de toute façon avant ce changement de pompe je n'avais pas ce problème. est ce que quelque peu m'aider s.v.p car je n'y comprend plus rien. je c qu'il y pas mal de connaisseur sur ce site et peut être que vous pourriez me donner quelque conseil.

merci d'avance.

 

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Invité §you437pn

c ce que je pense aussi. Mais quand je décale la pompe en déserrant les vis de fixation a l'arriere de la pompe ça démarre mieux mais toujours c'est claquement. l'ancien proprio ma dit qu'il avais fais changer la chaine de distribution

est ce que c possible que lors du montage de la chaine il se serai décaler d'une ou deux dent et que lorsqu'ils sont caler la pompe ce soit décaler pour rattraper l'écart ?

comment le savoir et comment faire pour rattraper le décalage si c'est le cas?

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Invité §reg301oY

Bonjour à tous, Pour continuer ce sujet: J4ai changé mes joints de PI puis je l'ai remontée, le pb c'est que je n'ai pas pris de repères avant de la démonter "La PI" et me voilà avec un claquement à froid et à chaud une fumée blanche suivi de l'arrêt du moteur. Je pense que cela vient du calage de la pompe, je n'es pas envie de la re-sortir "même si j'ai les outils bmw" mais je veux la régler juste en desserrant les 3 vis de maintient. Avez-vous un mode de calage pour m'aider svp ??

Merci d'avance.

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Invité §reg301oY

Et je n'ai pas l'outil de calage gradué. autrement, une idée du cout chez un professionnel ??

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Invité §geo117BP

prix chez un pro, environ 150€ si aucune piece a changer , moi j'avais changer la turbine et tout les joint ainsi que l'arbre et j'en avais eu pour 530€ ttc (prix neuf bmw 1500€) et cela avais ete fait par un excellent diéseliste et a la sortie, c'etait mieu que du neuf ( en terme de calage)

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Invité §reg301oY

Ok georgi@, mais as-tu un truc pour caler sois-même ??? j'ai besoin de me déplacer assez vite et le diéséliste que j'ai contacté ne peux me prendre que le 28 Mai !! Merci

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Invité §325172yy

Ok georgi@, mais as-tu un truc pour caler sois-même ??? j'ai besoin de me déplacer assez vite et le diéséliste que j'ai contacté ne peux me prendre que le 28 Mai !! Merci

 

 

YO sans rien demonter ya pas 36 solution

 

la meilleur c'est celle la http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=172

bon courage 1614538995_325td.gif.6e91fa909d9813b1100e28fc29770553.gif

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Invité §reg301oY

Merci, je l'avais déjà vue, mais je n'ai pas le comparateur ....

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Invité §ped123rA

Merci, je l'avais déjà vue, mais je n'ai pas le comparateur ....

 

 

 

salut!!

 

Tu dessesseres les 4 vis de fixation de la pompe,tu tournes vers la droit ou à gauche jusqu'à trouver le bon compromis!!

 

@+

 

Pedro

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Invité §325172yy

de toute maniere il faudras que tu demonte quand meme ton admission

pour regler ta pompe

tu peut la tourner moteur demarrer et le faire a l'oreille mais c'est pas evidant

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Invité §ped123rA

de toute maniere il faudras que tu demonte quand meme ton admission

pour regler ta pompe

tu peut la tourner moteur demarrer et le faire a l'oreille mais c'est pas evidant

 

 

 

Oui,tas raison !!

 

Il faut avoir de l'oreille!!

 

Et moi je n'aime pas faire sans comparateur!!

 

;)

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Invité §reg301oY

c'est juste une solution d'attente pour moi, car je vais quand même aller chez le diéséliste pour un réglage tip-top !! Mais ayant vraiment besoin de ma voiture au plus tôt....ce qui me presse c'est de me débarrasser du claquement

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Invité §ped123rA

c'est juste une solution d'attente pour moi, car je vais quand même aller chez le diéséliste pour un réglage tip-top !! Mais ayant vraiment besoin de ma voiture au plus tôt....ce qui me presse c'est de me débarrasser du claquement

 

 

 

Alors essai de faire comme je te l'ais dit!!

 

;)

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Invité §reg301oY

Oui oui, je vais faire ça Pedro !! Merci. Si j'ai besoin de renseignements complémentaires je reviendrais ici ...

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Invité §ped123rA

Oui oui, je vais faire ça Pedro !! Merci. Si j'ai besoin de renseignements complémentaires je reviendrais ici ...

 

 

 

Quand tu veux!!

 

:jap:

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Invité §reg301oY

Me revoilou!

J'ai déplacé ma pompe jusqu'au anciennes marques, et l'auto ne démarre pas "en sachant qu'avant elle démarrait mais gros claquement"! Est-il possible que si la pompe est trop à droite cela empêche le démarrage ??

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Invité §ped123rA

Me revoilou!

J'ai déplacé ma pompe jusqu'au anciennes marques, et l'auto ne démarre pas "en sachant qu'avant elle démarrait mais gros claquement"! Est-il possible que si la pompe est trop à droite cela empêche le démarrage ??

 

 

 

Oui!!

 

;)

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Invité §reg301oY

Arfff, crotte !! je vais retenter alors ...

thanks

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Invité §ped123rA

Arfff, crotte !! je vais retenter alors ...

thanks

 

 

 

:jap::jap:

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Invité §cha404Dw

Bonjour,

 

Alors une fois plus le site de 6enligne mais bon... alors, moi, avant de faire l'acquisition d'un comparateur, je procédais de la façon suivante et j'ai toujours obtenu des résultats satisfaisants bien que peu orthodoxes !

Alors, démonter la vis centrale au cul de pompe entre des tubes d'injecteurs. insérer un axe de 4/5mmn de diamètre à l'intérieur. Tourner la poulie damper avec un clicker et la douille correspondante (???) En tournant, l'axe s'enfonce doucement puis remonte. Lorsque l'on est en haut, revenir un peu en arrière et vérifier que le volant moteur est bien ao point mort haut en enfonçant une tige de 8mmn entre le carter boite et le volan moteur. Une fois ce point là trouvé, enlevé la tige du volan moteur et faire pivoter la pompe jusqu'a ce que la tige sorte a peine d'un milimètre. En remontant la pompe vers le bloc moteur, on augmente l'avance.

Voilà, cette procédure, même si elle n'est pas pile poil pour les puristes, elle m'a bien souvent dépanné que se soit avec Bmw, Volvo....

 

http://www.6enligne.net/html/faq.php?faq=171

 

Maintenant, il est clair que si le pignon est décalé d'une dent, l'affaire revient de tout reprendre à 0...villebrequin, arbre à cames etc...Le tendeur de chaine est-il en bon état ?, ceci expliquerait peut être le claquement aussi.

Voilà, un post de plus mais qui peut être vous rendra service pour un dépanage de fortune !!!

Bon courage !

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