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Mercedes

[CHANGER] De boite de vitesse Manuel sur Classe A 170cdi 99


Invité §may360ZE

Messages recommandés

Invité §may360ZE

Hello à tous!

 

J'ai un probleme de boite de vitesse manuelle...

 

Mercedes me prend 3000€ pour la changer et l'embrayage avec...

 

Est il possible de le faire soit meme? et surtout ou trouver cette satanée boite? lol

 

en casse?

 

ps : quelles sont les equivalences des boites de classe A ?

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Invité §chr111wG

Hello à tous!

 

J'ai un probleme de boite de vitesse manuelle...

 

Mercedes me prend 3000€ pour la changer et l'embrayage avec...

 

Est il possible de le faire soit meme? et surtout ou trouver cette satanée boite? lol

 

en casse?

 

ps : quelles sont les equivalences des boites de classe A ?

 

salut, besoin de materiel specifique pour descendre berceau moteur boite dur de le faire chez soi

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Invité §may360ZE

il y a du materiel specifique a avoir? genre des clé inhabituelle?

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Invité §chr111wG

il y a du materiel specifique a avoir? genre des clé inhabituelle?

 

non pas des clés mais un support pour soutenir l'ensemble berceau avant .

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Invité §zou238rc

Eh le Nantais vas voir chez PLANETE AUTO a la HaYe FOUASSIERES (44) pres de VALET , c'est un specialiste MERCEDES qui est bien moins cher qu'en concession ,il saura resoudre ton probleme.

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Invité §cla135Ht

bjrs a tous

 

j'ai aussi le le méme soucis que"mays" mais par contre j'habite dans le 78 j'aimerais des adressses de casses spécialisées en piéces mercedes

 

merci par avance

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Invité §nic374zM

Il faut un support spécifique pour descendre ton berceau en fait pour soutenir ton moteur et il ne faut pas changer la boite mais uniquement les roulements d'arbres dans la boite voila tout sinon pas d outillage spécifique

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Invité §mid160cj

Il faut un support spécifique pour descendre ton berceau en fait pour soutenir ton moteur et il ne faut pas changer la boite mais uniquement les roulements d'arbres dans la boite voila tout sinon pas d outillage spécifique

 

bonjour

vous mentionnez un roulement d'arbre est ce valable sur un craquement pour la 2eme (vitesse) sur une classe a 170 cdi

merci cordialement

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Invité §vg9053po

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif Pour la Région Parisienne il y a cette casse qui ne fait que MB :

Auto 4

 

* Le Pave De Pontault 14 Rue Paris Rn4 77340 PONTAULT COMBAULT

Téléphone : 01 60 29 45 27

Fax : 01 64 43 84 10

 

 

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bonjour les roulements défectueux généralement ne fait pas craquer un passage de vitesse soit ton levier est mal réglé ou synchroniseur de la 2 ème défectueux ou niveau d'huile insuffisant,des roulements défectueux font généralement juste du bruit (ronflement) les roulements qui sont souvent en cause sur ces boites de vitesses sont ceux du carter opposé a l'embrayage (nombre de 2) ils ont été modifié donc sa sert à rien de mettre une boite d'occas si elle n'a jamais été modifié a ce niveau là car risque que sa recommence...

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Invité §vg9053po
wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif de toutes façon remplacer par de l'occase, c'est toujours risqué et peut revenir aussi cher qu'un échange standard, si en plus, comme Doc le dit, qu'il y a eu des modifs. Mais aussi le problème c'est que les garages ne réparent plus, ils ne parlent plus que de remplacer. Donc on paye l'aller garage/constructeur (ou autre) et retour garage,et on pollue, de plus il y a le bénef du constructeur et celui du garagiste etc, voila le pourquoi de la note salée.
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bonjour,si si il il y encore des concessions qui ouvrent les boites de vitesses et les remettent en état,heureusement après faut voir la différence de prix entre une remise en état et la boite neuve sur une classe A il y a beaucoup de main d'oeuvre car il faut déposer en plus le berceau mais bon pour 2 roulemnt a une trentaines d'euros je pense que sa vaut le coup en plus ces boites se remettent en état super bien comme les boite autos d'ailleur...

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Invité §vg9053po
wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif quand tu parles de boite neuve, je pense que tu veux parler de boites refaites, soit par le constructeur ou son sous-traitant, car une boite neuve c'est encore autre chose. Bon une boite refaite par le constructeur ou son sous-traitant, sont contrôlées pratiquement pièces par pièces (certaines remplacées systématiquement), mais un bon mécano formé pour, peut tout aussi bien refaire une boite, en ne remplaçant que les pièces défectueuses. Enfin, il fut un temps où ça se faisait. ;)
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Invité §mid160cj

bonjour les roulements défectueux généralement ne fait pas craquer un passage de vitesse soit ton levier est mal réglé ou synchroniseur de la 2 ème défectueux ou niveau d'huile insuffisant,des roulements défectueux font généralement juste du bruit (ronflement) les roulements qui sont souvent en cause sur ces boites de vitesses sont ceux du carter opposé a l'embrayage (nombre de 2) ils ont été modifié donc sa sert à rien de mettre une boite d'occas si elle n'a jamais été modifié a ce niveau là car risque que sa recommence...

 

 

bonjour doc

quand tu parle de levier mal réglé ou synchroniseur de la 2 ème défectueux ou niveau d'huile insuffisant (comment faire pour voire le niveau de l'huile de boite).

je suis renseigne on m'a dit que c'est surement le synchroniseur qui défectueux est comment faire pour etre sur sans vraiment tous démonter.

merci cordialement

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Invité §vg9053po
wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif il y a un problème, c'est que depuis le début mays ne parle que de remplacer la boite mais il nous dit pas pourquoi, qu'elles sont les problèmes rencontrés!!! ;)
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Invité §mid160cj

bonjour doc

c'est quand je passé rapidement la 2ème et plus ou moins doucement

merci

 

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Invité §mid160cj

bonsoir

merci pour doc, simplement est ce c'est complique de le faire la synchro?

j'ai aussi mes feux son trop bas mais la petite roulette pour réglé a hauteur des feux ne fonctionne pas comment faire doc lol?

merci bonne soiree

 

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il faudrai que tu fasse un réglage manuel des phares au garage ou faire controlé le réglage des sites des phares qui fonctionne pas,sa fonctionne à dépression donc voir si sont bien branché ou poumon dans un des phares défectueux ou autre...pour ta boite de vitesse il faut impérativement la déposer (si c'est le synchro)et l'ouvrir et remettre en état...

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Invité §oli512cb

Bonjour,

 

Je sais que le sujet est vieux .Moi j'ai le même souci pour la 2ème celle ci saute au point mord lorsqu'on la passe trop rapidement .Par contre quand on la tient et que l'on accélère légèrement et qu'on lâche le levier, la 2ème reste enclenchée .

 

Cordialement

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