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BMW

Réinitialisation témoin de frein BMW e39


Invité §ale688SK

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Invité §ale688SK

Bonjour,

Je possède une bmw 525tds (E39) et je viens de remplacer mes disques et plaquettes de freins, j'ai également remis le témoin d'usure de frein à l'arrière. Seulement voila, le voyant de temoin de frein qui s'affiche sur mon tableau de bord s'allume toujours.

Y'a t'il quelque chose de plus à faire pour ne plus que ca s'allume ?

 

Merci.

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Invité §sw8505Ac

Salut,

 

oui, il existe une solution pour le faire eteindre, il faut que tu roules un peu et aprés quand tu vas t'arreter coupe le moteur, remet le contact et si ya pas d'autres soucis ton voyant s'eteindra.

 

J'ai eu le meme coup sur mon 318 tds compact et j'avais appelé bm pour savoir et ma expliqué le truc. ;)

 

Bonne soirée et dis moi si c'est bon si tu peux.

 

Bye

 

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Invité §ale688SK

J'ai roulé avec et j'ai coupé le contact plusieurs fois (pour faire les courses par exemple) mais le problème persiste.

 

Il n'y à pas de réinitialisation à faire chez bmw ?

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Invité §sw8505Ac

Re,

Ton trajet était long pour aller aux courses? Moi c'est une e36 et sa a marché nickel, ton capteur est bien branché ? Si vraiment tout est bien branché que ta roulé avec ( moi j'avais fait un trajet de 40 bornes) et que sa reste eclairé appel la concession bm et demande leur moi le chef d'atelier ma renseigné impecc .

 

Bonne chance

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Invité §ale688SK

entre la fin de la réparation et l'heure ou j'ecris ce message j'ai du parcourir entre 10 et 15 kilomètres et j'ai coupé le contact 5 ou 6 fois.

 

Pour information ce n'est pas moi qui est changé les disques et les freins mais mon garagiste (garage maxauto).

Sur la facture (530 euros) il y a bien écris que les temoins d'usures arrières ont été changés à partir de la je leur fait confiance. Je leur ai signalé le problème et le mecano m'a dit qu'il fallait peut être réinitialiser le témoin de frein avec la valise bmw. De toute facon je leur ai signalé le problème et j'ai repris RDV demain chez le meme garagiste.

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Yep, il n'y a pas de procédure pour éteindre le témoin, il faut impérativement changer et placer le nouveau témoin d'usure correctement. Pareil chez moi sur E39, la derniére fois que j'ai été chez bm faire changer plaquettes et disques, il a fallu plus de 45 minutes pour régler le témoin d'usure qui ne voulait pas s'éteindre. Suivant la RTA page 85: Important, vérifier la pose et la fixation du cable temoin d'usure de la plaquette. Veiller à ce qu'il soit correctement fixé par la patte du capuchon cache-poussière. Il faut impérativement éviter que le cable frottre contre la jante.

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Invité §ale688SK

C'est interessant ce que tu dis, peux tu me dire plus precisemment les réglages à effectuer ?

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Invité §Le 685eD

Salut,

 

Il veut dire par là qu'il faut impérativement remplacer tous les témoins défectueux pour que le voyant s'éteigne.

 

++

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Invité §ale688SK

ce qui signifie qu'il ya plusieurs témoins d'usures à changer ?

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Invité §Le 685eD

Salut,

 

Si c'est comme sur les E36, il y a un capteur à l'AVG et un à l'ARD.

 

Il faut être sûr que le capteur en cause ait été changé. Ou alors, le 2ème capteur viendrait, par un hasard inouï, de s'user lui aussi...

 

A vérifier ;)

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Invité §ale688SK

En effet, mon mecano a oublié de changer le temoin d'usure à l'avant. Il m'a dit que ca venait de la.

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Invité §Le 685eD

A condition qu'il soit usé...

 

Ne change pas le témoin s'il est en bon état.

 

Sinon, il te faut voir ensuite les connectiques et la continuité des fils.

 

++

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Invité §ale688SK

il m'a remis le même tout en sachant qu'il m'a dit que le fil ne faisait plus rien. En tous les cas maintenant mon temoin de s'allume plus, c'est une bonne chose et mieux encore je me suis renseigné aupres d'un controle technique qui m'a dit que de toute manière il ne controlais pas les temoins d'usure mais seulement les freins.

 

Merci pour toutes vos réponses.

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Invité §Le 685eD

Exact, le CT ne regarde pas ça.

 

C'est bien que ton problème soit résolu :bien:

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Invité §Zet577dJ

Il y a bien une procédure particulière pour éteindre le voyant apres changement de plaquettes et du témoin.

 

Il faut mettre la clé en position I pendant au moins une trentaine de secondes et le témoin se réinitialise !

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Invité §Le 685eD

Il y a bien une procédure particulière pour éteindre le voyant apres changement de plaquettes et du témoin.

 

Il faut mettre la clé en position I pendant au moins une trentaine de secondes et le témoin se réinitialise !

 

 

Ah bon ? Uniquement sur E39 ?

 

++

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Invité §Zet577dJ

Je ne sais pas si ça s'applique également sur d'autres voitures de la gamme. Je n'ai jamais eu de E38 ;)

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Invité §Le 685eD

Je ne sais pas si ça s'applique également sur d'autres voitures de la gamme. Je n'ai jamais eu de E38 ;)

 

 

Ok, c'est bon à savoir alors :jap:

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Invité §ced377Vx

bonjour , je voudrais savoir pourquoi ma bmw ne demarre pas .

 

voici mon histoire j'ai voulu aller jsuqu'au bout de la reserve d'essence donc j'ai voulu aller en remettre et ma bmw s'es arreteé nette après 25 kms donc je pense que j'étais largement en reserve donc j'ai ete en chercher pour en remettre j'en ai remis et toujours pareil elle demarre pas j'ai regardé avec mon pere filtre à essence çà coulle et changer les bougies elle etait foutu mais toujours pareil et l'essence arrive bien aux bougies car elles etaiennt gavées ,je voudrais savoir pourquoi elle demarre toujours pas est ce qu'il y a une securité sur bmw donc j'ai une 316 i compact année 1996 elle a 197 500 km environ merci d'avance

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Invité §izo313fC

En effet, mon mecano a oublié de changer le temoin d'usure à l'avant. Il m'a dit que ca venait de la.

 

:ange: BJR, a propos de témoin d'usure, s'il s'allume est ce qu'il est mort ou peut 'il à nouveau servir? et j'ai acheté des plaquettes sur ebay sans témoin, est ce que tous les témoins du commerce sont ( standard) càd qu'ils peuvent se monter sur differentes plaquettes,?

merci à qui peu me répondre, sinon plaquette à la poubelle puisque j'arrive pas a trouver des temoins d'usure de marque juid.

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Invité §PD.380Vg

Si tu veux simplement éteindre le voyant au tableau de bord tu mets en contact les deux fils du témoin. N'oublie pas alors de surveiller l'état de tes plaquettes (jurid et pas juid)

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Invité §ter245Wv

bonjour , je voudrais savoir pourquoi ma bmw ne demarre pas .

 

voici mon histoire j'ai voulu aller jsuqu'au bout de la reserve d'essence donc j'ai voulu aller en remettre et ma bmw s'es arreteé nette après 25 kms donc je pense que j'étais largement en reserve donc j'ai ete en chercher pour en remettre j'en ai remis et toujours pareil elle demarre pas j'ai regardé avec mon pere filtre à essence çà coulle et changer les bougies elle etait foutu mais toujours pareil et l'essence arrive bien aux bougies car elles etaiennt gavées ,je voudrais savoir pourquoi elle demarre toujours pas est ce qu'il y a une securité sur bmw donc j'ai une 316 i compact année 1996 elle a 197 500 km environ merci d'avance

 

 

pompe à essence à l'arrière peut-être? mais tu aurais du faire un autre topoc

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Invité §izo313fC

Si tu veux simplement éteindre le voyant au tableau de bord tu mets en contact les deux fils du témoin. N'oublie pas alors de surveiller l'état de tes plaquettes (jurid et pas juid)

 

merci pour le tuyau je sais pas pourkoi j'y est pas pensé? :jap:

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