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Renault

Nouvelle batterie mais voyant toujours allumé ( clio 1 93)


Invité §aho864iJ

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Invité §aho864iJ

Bonjour à tous,

 

J'ai eu l'agréable surprise, il y a un mois, en rentrant de la fac de voir le voyant de ma batterie s'allumer sur la voie rapide. J'ai réussi à rentrer et j'ai regardé ce qui pouvait poser problème. Partout je voyais le mot Alternateur mort.

Je suis donc allée faire des devis pour changer la pièce et c'est fou le prix qu'ils demandent. Finallement un petit garagiste me demande si je suis sûre que c'est mon alternateur qui a décidé de me lâcher et là je lui explique la situation et il me dit que ce n'est pas forécement l'alternateur en cause. Je suis donc revenue le lendemain avec ma voiture et il a testé l'alternateur avec un voltmètre : 14.8 V donc alternateur OK. Il m'a dit que c'est ma batterie qui avait un problème.

J'ai donc changé ma batterie hier soir. Ce matin, toute contente, je pars faire des courses et ce fichu voyant se réallume (batterie). Ma question serait-ce le régulateur qui disjoncte totalement ou bien la courroie?

Autre question, je dois aller en cours demain et après-demain donc 60km aller/retour pour mercredi et jeudi soit 120 km en tout, pensez-vous que je puisse rouler avec la mienne sans risque de tomber en panne sur le bord de la nationale?

 

Merci d'avance pour vos réponses, j'espère qu'elles réussiront à éclairer ma journée qui s'est bien assombrie avec cet incident...

 

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Invité §aho864iJ

1.2 essence maintenant à savoir si c'est un energy ou autre je ne pourrais pas te le dire.

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Invité §aud011By

Il faudrait vraiment jeter un oeil à l'alternateur car 14.8V ça commence à faire beaucoup il faudrait refaire une mesure de tension en accélérant voir si ça reste à 14.8 maxi ou si ça monte plus haut.

 

Si ça monte plus haut c'est le régulateur de tension sur ton alternateur qui est mort, t'es pas obliger de remplacer l'alternateur complet cette piéce de vends à part.

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Invité §aho864iJ

Merci pour vos explications. J'irai revoir mon petit garagiste cette après-midi pour prendre rendez-vous. Sinon pour ma deuxième question, est-ce que je risque de tomber en panne sur le bord de la route si je prends ma voiture pour aller en cours?

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Invité §aud011By

L'alternateur sert à recharger la baterie en courant, si il charge plus bien, une fois la baterie vide (décharger) tout s'éteint y compris le moteur donc si tu prends le risque de faire de la route avec pense à charger corectement ton portable au cas où tu reste en galére au milieu de nul part.

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Invité §aho864iJ

Je crois que je vais emprunter une autre voiture par mesure de précaution car je n'ai aucune envie de retomber en panne au bord d'une route.

 

Je vous remercie encore une fois du fond du coeur pour votre aide et je vous tiendrai au courant de l'évolution de la situation.

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Invité §Juj038wV

Un conseil : changes de garagiste !

 

Car préconiser de changer la batterie, alors qu'il mesure 14,8V aux bornes de la batterie avec un allumage intempestif du voyant de défaut de charge batterie, ce n'est pas faire preuve de compétence dans ce domaine...

 

Avec la description de ton problème et malgré l'absence d'information sur le kilométrage de l'alternateur, je pense à des charbons usés qui font un contact intermitent par rapport aux bagues collectrices. Lorsque le contact balai/bague est établi la tension monte à 14,8V (et le voyant s'éteint), lorsque le contact balai/bague est coupé la tension baisse et le voyant s'allume. Si la tension reste à 14,8V ou supérieur avec l'allumage du voyant de défaut de charge batterie, c'est le régulateur qui est défectueux. Mais en aucun cas, c'est la batterie.

 

Un topic sur le sujet : Connaissances de l'Alternateur - Rôle, Vérification...

 

Tu peux faire 60 à 120 km avec un allumage intempestif (de temps en temps) du voyant de défaut de charge batterie.

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Invité §aho864iJ

Pourtant avant ce problème je n'ai jamais eu à me plaindre de ce garagiste. Pour sa défence, il ne m'a pas fait payé son petit test au voltmètre, heureusement d'ailleurs vu qu'il s'est trompé.

 

L'alternateur doit être celui d'origine il aurait donc presque 207000km.

 

De toute façon j'irai chez le garagiste cet après-midi dès l'ouverture et je tirerai cette affaire au clair. Ca fait un mois que ce problème traine et je commence à en avoir plus qu'assez.

Si c'est le régulateur je ne vais pas en avoir pour trop cher. Enfin je l'espère.

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Invité §aho864iJ

Je viens de revenir de chez le garagiste. L'alternateur ne charge pas avec la nouvelle batterie alors que pas de problème samedi avec l'ancienne. Il ne comprend rien et moi encore moins.

Je vais y retourner demain avec l'ancienne batterie et on verra bien ce que ça va donner

 

Pour l'alternateur dans une casse, j'y ai pensé, mais bon étant une femme j'ai peur de me faire avoir et je n'ai personne qui pourrait m'accompagner, du moins pas avant les vacances de Noël.

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Invité §aud011By

Dans une casse un alternateur pour une clio essence normalement garanti 3 mois ça doit être 40€ maxi environ.

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Invité §aho864iJ

40 euros, ce n'est pas cher. Reste à voir le temps de montage et le prix de la main d'oeuvre.

 

On verra tout ça demain soir. Je vais ce qu'il sera dit demain et ensuite j'aviserai. Tout ce que je demande est que ce ne soit pas quelque chose qui nécessitera une immobilisation prolongée du véhicule...

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Invité §aud011By

Je pense que sur une clio ça sort sans trop de soucis en une heure ça doit être fait.

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Invité §Juj038wV

Je viens de revenir de chez le garagiste. L'alternateur ne charge pas avec la nouvelle batterie alors que pas de problème samedi avec l'ancienne. Il ne comprend rien et moi encore moins.

Je vais y retourner demain avec l'ancienne batterie et on verra bien ce que ça va donner

 

Pour l'alternateur dans une casse, j'y ai pensé, mais bon étant une femme j'ai peur de me faire avoir et je n'ai personne qui pourrait m'accompagner, du moins pas avant les vacances de Noël.

 

Le voyant de défaut de charge jujuy_1131912393_defautchargebatterie.jpg.1cd8b913806ef16d06829bfc17f97d27.jpg est allumé ou non ?

 

Comment l'absence de charge a-t-elle été déterminée ?

 

Si ton alternateur a 207 000 km, un échange standard de l'alternateur est la solution la plus sûre, car tout doit être usé à l'intérieur (roulements, bagues collectrices). A la casse, c'est un peu la loterie...

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Invité §aho864iJ

Le voyant est allumé, je ne peux pas le râter.

 

L'absence de charge a été déterminée par l'utilisation d'un voltmètre. Samedi matin quand j'avais encore ma vieille batterie il affichait 14.8V et aujourd'hui avec la nouvelle 12. C'est à devenir chèvre.

 

Je voudrais bien l'échange standard mais les prix entre 200€ et 300€ me bloquent un peu vu que je suis étudiante et que ma voiture a quand même 13 ans.

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Invité §Juj038wV

Dans ce cas il reste effectivement à trouver un alternateur à la casse

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Invité §aho864iJ

C'est ce que je vais faire. A ce sujet j'aurai une petite question. Comment peut-on voir que l'alternateur est en bonne état? Y-a-t-il des choses à vérifier avant de l'acheter? ou dois-je faire confiance au casseur?

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Invité §Mae028nZ

Bonjour, j'ai un souci avec ma Clio 1 phase 1 énergy première mise en circulation 1992 donc elle a quasiment 25 ans la voiture (je suis jeune permis j'ai exactement 3 mois de permis) et j'ai la voiture depuis bientôt 2 mois. Il y a 1 semaine de cela, j’étais à un feu prête a repartir donc je commence à m’élancer et la ma voiture qui broute et qui cale je pensais que c'était moi, mais du coup au moment de la redémarrer impossible elle ne voulait plus du coup en warning je gênais la circulation et tout et pas un idiot pour m'aider bref passons… Mon beau père est venu avec ces pinces pour me remettre du jus dans ma batterie car c'est la batterie qui n'avais plus assez de jus donc on a fait cela je suis repartie jusque chez moi et elle avait du mal je le sentais bien. Le lendemain j'ai repris la voiture toujours autant de mal je l'ai déposé chez mes beaux-parents on a démonté la batterie et aussi pris la référence des bougies car elles étaient assez usé faut le dire. Donc une batterie neuve, des bougies toutes aussi neuves. Depuis tout aller bien, mais ce matin je partais de chez moi pour aller en cours je pars de chez moi je vais en direction de l'autoroute donc impeccable jusque-là et quand je suis entré sur la SUD3 le voyant BATTERIE qui s'allume alors du coup paniquer étant déjà tomber en panne une fois j'ai pas envie que cela recommence du coup je faisais attention je n'avais pas la radio en route juste les feux de croisements car il faisait nuit. Je suis donc bien arrivé à destination mais j'ai peur que ma voiture s'arrêtent et ne redémarre plus si possibilité d'avoir quelques conseils étant novice je m'y connais pas énormément en mécanique du coup j'aimerais avoir quelque conseil de certaines personnes qui ont déjà vécu l'expérience et qui savent ce que sait exactement.

 

Merci d'avance pour vos réponses je vous remercie bonne journée à vous.

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Salut

Tu as changé de batterie mais as tu contrôlé la charge de cette batterie par l'alternateur???? si cela n'a pas été fait il y a de forte chance que ton alternateur ne charge pas et du coup ton voyant batterie qui s'allume, et tu vas tomber en panne car plus de courant

As tu un voltmètre pour mesurer la tension de charge ????

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Invité §Mae028nZ

Salut

Tu as changé de batterie mais as tu contrôlé la charge de cette batterie par l'alternateur???? si cela n'a pas été fait il y a de forte chance que ton alternateur ne charge pas et du coup ton voyant batterie qui s'allume, et tu vas tomber en panne car plus de courant

As tu un voltmètre pour mesurer la tension de charge ????

 

Salut, alors hier mon beau père est venu donc voir ma voiture est en effet mon alternateur ne rechargeais pas du tout ma batterie donc j'ai déjà eu de la chance d'arriver à mon école hier matin... Donc mon beau père a emmener ma batterie avec lui pour la recharger et ma voiture est rester sur le parking de mon école...

 

Du coup mon beau père est mon copain viennent rechercher la voiture cet après midi par chance ils pourront peut être l'amené chez moi, mais en cas ou il aura une barre de remorquage si besoin.

 

je vous remercie pour votre réponse.

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Invité §Mae028nZ

 

:jap: prendre les tension batterie

 

 

a l'arret 12.4

 

a l'attaque dans les 10

 

 

et surtout en marche 14.3 ,si pas les 14.3 voir alternateur ,simple a changer la dessus .

 

http://www.immo-scope.com/imag [...] .small.jpg

 

Alors l'alternateur 0.00 aucun courant qui passe quand j'accélère la batterie se vide sans se faire recharger du coup alternateur totalement HS.

 

Donc la je le change se weekend merci beaucoup.

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Salut, alors hier mon beau père est venu donc voir ma voiture est en effet mon alternateur ne rechargeais pas du tout ma batterie donc j'ai déjà eu de la chance d'arriver à mon école hier matin... Donc mon beau père a emmener ma batterie avec lui pour la recharger et ma voiture est rester sur le parking de mon école...

 

Du coup mon beau père est mon copain viennent rechercher la voiture cet après midi par chance ils pourront peut être l'amené chez moi, mais en cas ou il aura une barre de remorquage si besoin.

 

je vous remercie pour votre réponse.

 

Ok http://stkr.es/p/1luv

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-

""Alors l'alternateur 0.00""

Bonjour :)

C'est absolument impossible. Une batterie, même crevée n'a jamais 0Volt. Et la sortie B+ de l'alternateur est (supposée) reliée à la batterie.

Comment et avec quoi ce moteur avait été démarré pour faire cette mesure ?

 

Mais de toutes façons c'est aux deux cosses de la batterie que la mesure suggérée doit être faite moteur tournant.

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""Alors l'alternateur 0.00""

Bonjour :)

C'est absolument impossible. Une batterie, même crevée n'a jamais 0Volt. Et la sortie B+ de l'alternateur est (supposée) reliée à la batterie.

Comment et avec quoi ce moteur avait été démarré pour faire cette mesure ?

 

Mais de toutes façons c'est aux deux cosses de la batterie que la mesure suggérée doit être faite moteur tournant.

 

 

:jap: ball tant que les chiffres sont pas en moins alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

 

 

avec la saison tout est possible babou17.gif.8e1933d9394080006fb2c4a57715ef90.gif

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