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R5 gtl: comment caller l'allumeur?


Invité §SLI267HJ

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Invité §SLI267HJ

Salut,il s'agit de ma R5 GTL de 83,197mkm,j'ai chander les vis platinés(ouverture 40;))mais je n'ai pas de lampe strobo pour caller l'allumeur,resultat:monté en regime trés penible et enorme trou a l'acceleration.voici mon allumeur:transf2.jpg.b1d8f61ffd8b622edb3eaf08429deca4.jpg

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D'accord avec geyser.

Sur cette génération d'allumeurs, les ressorts de masselottes ont bouffé souvent si fort dans leurs oeuillets que le règlage statique, ou avec stroboscope est souvent illusoire.

Moteur chaud, accélération moyenne, tu amène, sens horaire, là ou il y a trop d'avance (c'est là ou ca commence a faire des ratés/castagnettes) et tu reviens un peu en arrière. Bingo.

:sol:

Mais bien sûr, tu auras aussi d'autres avis... Fais ton choix ! ;)

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Invité §SLI267HJ

Si quelqu'un peut me dire comment ça marche l'excentrique de la pompe a depression la sur la photo(c'est le reglage de l'avance a depression)

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L'excentrique, tu le laisse dans la position où il est......... ne cherche pas les complications. Normalement en changeant les contacts on ne touche pas à cela

Sans banc de règlage d'allumeur et une bonne pratique, tu ne peux rien faire de sérieux dans ce domaine.

Le mieux est l'ennemi du bien. Règle déja comme Geyser te le dit.

Sauf si tu investis dans un stroboscope, / que tu retrouves (pas évident) les courbes d'avance dynamiques en rotation et en dépression de cet allumeur en particulier et que tu fasses des repères gradués en angle sur la poulie de vilbrequin et faire des essais en rotation. Mais là............ :non:

Cordialement.

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Invité §SLI267HJ

J'ai touché a l'excentrique parceque j'ai changer la pompe a dpression.le truc bizarre est que en utilisant la methode de la lampe temoin,la position que j'ai trouver etait trés faussé (beaucoup de retard) la voiture n'avancer presque plus,alors j'ai mis de l'avance manuellement ça ira mieux mais toujours ce trou a l'acceleration qui me rend fou( en plus d'un ralenti instable)

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Bonjour

 

-- Est-ce que les ennuis que tu décris sont apparus après avoir changé les contacts ("vis platinées") et que ton moteur fonctionnait plutot OK avant?

 

-- Pour quelle raison sérieuse as tu changé la capsule a depression ? Et as tu mis une correspondant à l'allumeur ? Attention ce ne sont pas toutes les mêmes. ( C'est surtout le ressort intégré dans la capsule qui fait sa caractéristique)

C'est rarement HS. Le seul incident, c'est la membrane qui se perce.

Pour verifier ta capsule d'origine, tu aspire pour voir si la membrane interne n'est pas percée (en bouchant le petit trou qui est souvent présent sur le côté). Si l'ancienne est bonne, remets la, avec l'excentrique au point milieu par défaut: une imperfection de ce règlage ne peut pas expliquer tes gros ennuis. Puis applique la méthode de règlage d'avance que tu auras choisi.

 

Autres incidents râres mais possibles:

-- Vérifie si un ressort des masselottes d'avance centrifuge ne serait pas cassé

-- Vérifie que l'axe d'avance centrifuge ne serait pas grippé (là ou normalement il est lubrifié au centre par le petit feutre)

J'ai écrit une bêtise plus haut pour mettre de l'avance c'est sens Anti-horaire

Bonne chance :)

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Invité §SLI267HJ

En faite,j'ai deposé l'allumeur pour echanger les vis alors j'ai profité pour tout nettoyer.j'ai tout demonté il ne restait que l'axe principal ds le corp de l'allumeur.un des deux ressorts de l'avance centrifuge etait un peu plus allongé que son frere.

pour repondre a" ballbearin "j'ai changé la pompe a depression parce que justement la membrane etait percé,par contre il s'agit pas du meme modele d'origine.j'ai cru qu'on peut jouer sur l'excentrique pour regler le ressort.ds la position sur la photo je croi qu'il est sur le maximum d'avance avec un minimum de depression.

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