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Mercedes

Sprinter Fermeture centralisée télécommande


Invité §cog086ry

Messages recommandés

Invité §cog086ry

Bonjour,

Je viens d'acheter un sprinter mod 95 dont le récepteur radio de fermeture centralisée a été démonté par l'ancien propriétaire car il était en panne.

J'en ai acheté un neuf, adaptable, mais je n'arrive pas à trouver dans le faisceau où était le précédent boitier. Dans la notice j'ai bien une proposition de câblage avec des couleurs de fils mais je n'ai pas encore réussi à les trouver dans le faisceau...

Une copie, même partielle du schéma, me serait d'un grand secours. (J'ai commandé une revue technique qui n'arrive pas...)

Merci a celui qui aura la connaissance.

 

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Invité §seb324oc

Bonjour,

Je viens d'acheter un sprinter mod 95 dont le récepteur radio de fermeture centralisée a été démonté par l'ancien propriétaire car il était en panne.

J'en ai acheté un neuf, adaptable, mais je n'arrive pas à trouver dans le faisceau où était le précédent boitier. Dans la notice j'ai bien une proposition de câblage avec des couleurs de fils mais je n'ai pas encore réussi à les trouver dans le faisceau...

Une copie, même partielle du schéma, me serait d'un grand secours. (J'ai commandé une revue technique qui n'arrive pas...)

Merci a celui qui aura la connaissance.

 

 

Le boitier ZV (fermeture centralisé) se trouve sous le siège chauffeur.

 

Pour le schéma je peux te trouver l'affectation des broches mais il faudrais savoir quel type de cablage tu compte effectuer ((commande au +, à la masse, commutateur...)

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Invité §cog086ry

Bonjour et merci.

J'ai bien trouvé un boitier sous le siège. Il est fixé sur une traverse et il se passe qq chose à l'intérieur quand on commande O ou F avec une serrure. Mais les couleurs ne correspondent pas à la notice que j'ai. Mon nouveau recepteur admet tous les modes (au +, à la masse...). Ceci dit je suis aussi capable d'utiliser un multimêtre et je vais chercher un peu.

 

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Invité §cog086ry

Je cherche en vain le câblage d'un boîtie VDO 016 545 92 92. Tout se passe là dedans!

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Invité §seb324oc

Bonjour et merci.

J'ai bien trouvé un boitier sous le siège. Il est fixé sur une traverse et il se passe qq chose à l'intérieur quand on commande O ou F avec une serrure. Mais les couleurs ne correspondent pas à la notice que j'ai. Mon nouveau recepteur admet tous les modes (au +, à la masse...). Ceci dit je suis aussi capable d'utiliser un multimêtre et je vais chercher un peu.

 

 

Il faut que tu fasse un choix, soit tu utilise le boitier d'origine soit tu pose ton boitier en adaptable. Les deux ne sont pas compatibles.

Tu dis que tu ne reconnais pas les couleurs mais elles sont peut-être en allemand.

Si tu choisi de poser ton boitier, donnes l'affectation de tes broches.

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Invité §cog086ry

Merci, Sebponpon.

Mais faute de connaitre Mercedes et d'avoir reçu la doc je ne sais pas exactement ce que fait le boitier VDO 016 545 92 92.

Je suis persuadé qu'il est possible de "demander" à ce boitier l'ouverure et la fermeture par une commande externe (mon boitier adaptable de m....) soit des contact secs au plus ou au moins. Mais il est aussi possible que ce boitier contienne le recepteur de télécommande. Je ne connais rien à Mercedes.

Je sais aussi pourquoi l'ancien propriétaire a bricolé... Les connecteurs de la platine sous le volant ont pris l'eau et sont légèrement gagnés par l'oxydation. L'antivol CODACAR qu'il à inhibé devait "croire" du fait des courants de fuite que l'on métait le contact ou qu'un voleur faisait des essais. Il avait des déclenchements intempéstifs avec mise en sécurité du système.

Mais ça ne m'explique pas pourquoi les télécommandes ne fonctionnent plus.

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Invité §seb324oc

Tu as mal relevé ta référence, n'est-ce pas. Ce doit être 016 545 92 32.

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Invité §cog086ry

Ben oui !

Null ! ! !

C'est bien 016 545 92 32.

J'ai en plus réussi à comprendre à quoi servait ce boîtier: c'est lui qui gère la fermeture des portes et il est aussi le recepteur de télécommande. Dans son dé-câblage le précédent propriétaire n'avait démonté que l'alarme. Les deux clefs étaient en panne...

Du coup j'ai autopsié ces deux clefs. J'ai réussi a en dépanner une, c''était un problème d'oxydation d'un passage entre la face supérieure et la face inférieure du circuit imprimé. L'autre semble emmettre mais c'est sans effet au niveau du 016 545 92 32. Elle restera vraissemblablement en panne. Je pense qu'il est possible d'en commander une nouvelle avec les références du véhicule.

Je reste toutefois "client" d'un schéma ou au minimum du câblage de ce boîtier. Si tu as ça en ta possession?

Encore merci,

Cognactonic

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Invité §vwM745Ic

Salut a vous tous!

Voila moi j ai aussi un probleme avec mon verrouillage central mais sur mon vito !

tout simple il ne fonctione pas!

donc je me suis dit que ca pouvait etre le boitier qui gere les serrures numeros 016 545 92 32

et bien non! ca viens pas dela!

mais moi je ne possede que ma clefs qui n est pas d origine !je ne crois pas que ca influence quelque chose a mon avis...

alors ma question de quoi ca peut provenir? verifier tout mets fusible tous ok!

ou il y a peut etre aussi un relais?

mais sinon peut ton retrouver une telecommande?

si oui a quel prix?en faite je ne c meme pas si il fonctionne avec une telecommande ou pas...

bref merci de votre reponse enventuelle.

je possède un vito 110D de 1997.

 

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Invité §seb324oc

Salut a vous tous!

Voila moi j ai aussi un probleme avec mon verrouillage central mais sur mon vito !

tout simple il ne fonctione pas!

donc je me suis dit que ca pouvait etre le boitier qui gere les serrures numeros 016 545 92 32

et bien non! ca viens pas dela!

mais moi je ne possede que ma clefs qui n est pas d origine !je ne crois pas que ca influence quelque chose a mon avis...

alors ma question de quoi ca peut provenir? verifier tout mets fusible tous ok!

ou il y a peut etre aussi un relais?

mais sinon peut ton retrouver une telecommande?

si oui a quel prix?en faite je ne c meme pas si il fonctionne avec une telecommande ou pas...

bref merci de votre reponse enventuelle.

je possède un vito 110D de 1997.

 

 

Quand tu verouilles le véhicule avec la clé, est-ce que les autres portes se verrouillent.

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Invité §vwM745Ic

Alors tu imagines bien avec une femme et des enfants que ce n est pas facile !

question pratique!

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Invité §seb324oc

As-tu essayé avec d'autres serrures (par exemple porte D).

Tous les fusibles ont-ils été controlés (sous le siège) ?

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Invité §seb324oc

Le fusible de centralisationse trouve sous le siège, colonne de fusible à droite, le 3ème. C'est un 15A.

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Invité §vwM745Ic

Oui j ai essayer toute les portes!

Pour les fusibles même chose enfin si c est ceux la!

Ceux qui ce trouve sous le sieges sur le petit panneaux amovible ?

Merci .

 

 

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Invité §vwM745Ic

Oui ok! et bien non tous ok !

?........ merci quand meme

mais il n y a pas de relais?

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Invité §vwM745Ic

Et bien voila!

J ai demonter mon siege conducteur , suivis le fil rouge d allimentation.

Et la fil sectionner ! j ai regarder a mon boitier de centrallement et la pas de jus...

donc je reconnecte mon fil rouge direct pour voir! et la impec du jus a rrive jusque le boitier , je me dis impec c est ca !!.

et bien non pas ca....

zut alors je ne sais plus quoi regarder !

help me!.

 

 

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Invité §vwM745Ic

Bon presque ca!!!

Maintenant du coffre et de la portiere lateral je sais ouvrir coffre et portiere lateral et trap a carburant .

J avance mais pas encore ca .

Alors de quoi ca provien maintenant?

merci .

 

 

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Invité §vwM745Ic

Voila c est enfin regler!.

Juste le cablage defecteux coté chauffeur et convoyeur .

sollution tester les cables un a un puis couper le mauvais et retirer un cable dans la gaine voila!

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