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Mercedes

pbs démarrage à chaud Mercedes C220CDI 1998


Invité §zef748jW

Messages recommandés

Invité §zef748jW

La voiture de 10/1998 a 90 000kms. Elle n'a pas de problème de démarrage à froid, mais elle ne démarre plus à chaud.

Le moteur montre qu'il veut tourner mais cale très rapidement. Il y alieu d'attendre un bon quart d'heure avant qu'elle ne puisse redémarrer sans problème . Quelequefois , elle ne démarre qu'après une grande insistance sur le tourner à droite de la clef. Elle ne nous a jamais laissé en panne , mais qu'est-ce que c'est stressant!!!!

pour l'instant, et depuis deux mois, deux concessionnaires de la marque et un garagiste indépendant n'ont pas encore trouvé le défaut : passage à l'ordinateur correct, injection correcte , joints OK, arrivée gas-oil OK, pas de pb électronique,..;

Je désespère

Qui peut m'aider dans la recherche du diagnostic?

Merci à vous

Zef01

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Invité §and442oh

Bonjour.

 

passage à l'ordinateur correct, injection correcte , joints OK, arrivée gas-oil OK, pas de pb électronique,..;

 

 

Difficile à croire!! Si tout était si correct la voiture démarrerait sans problème à chaud!

 

Ont-ils contrôlé le débit de retour de fuite des injecteurs?

En valeur réelle lors du problème, la pression dans la rampe atteint-elle 200 bar, pression mini pour que le calc. CDI autorise le démarrage et le pilotage des injecteurs..

Le régulateur de pression de carburant ne reste-il pas bloqué ouvert?

 

Change de concession MB, une panne comme la tienne, récurrente à chaud est diagnostiquable sans problème en y mettant les compétences nécessaires!

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Invité §chr111wG

Bonjour.

 

passage à l'ordinateur correct, injection correcte , joints OK, arrivée gas-oil OK, pas de pb électronique,..;

 

 

Difficile à croire!! Si tout était si correct la voiture démarrerait sans problème à chaud!

 

Ont-ils contrôlé le débit de retour de fuite des injecteurs?

En valeur réelle lors du problème, la pression dans la rampe atteint-elle 200 bar, pression mini pour que le calc. CDI autorise le démarrage et le pilotage des injecteurs..

Le régulateur de pression de carburant ne reste-il pas bloqué ouvert?

 

Change de concession MB, une panne comme la tienne, récurrente à chaud est diagnostiquable sans problème en y mettant les compétences nécessaires!

 

salut, vanne d'arret située a gauche de la pompe hp peut tre a explorer :??:

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Invité §zef748jW

merci beaucoup pour les conseils

le garagiste souhaite voir également si le pb ne vient pas du neimann. Est-ce réaliste

Zef01

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Invité §chr111wG

merci beaucoup pour les conseils

le garagiste souhaite voir également si le pb ne vient pas du neimann. Est-ce réaliste

Zef01

 

une classe c 220cdi de 1998 ça doit etre les cles nouvelles generation (sans clé metallique) , jamais vu ce cas mais tout est possible mais bon je doute ;) .

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Invité §seb324oc

salut, vanne d'arret située a gauche de la pompe hp peut tre a explorer :??:

 

 

:non: Cette vanne est fermée au repos. Pour la mettre hors de cause il sufirait de la débrancher.

 

Je pense aussi que le problême se situe au retour de fuite des injecteurs. De plus, il n'y a pas de code défaut pour ça.

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Invité §zef748jW

Bonjour à tous.

Merci pour vos réponses.

J'ai pu transmettre les conseils de andy 91.

Le concessionnaire a bien contrôlé le débit de retour de fuite des injecteurs et le régulateur de pression de carburant.

-> pas de problème

 

J'ai trouvé sur le net les causes possibles suivantes :

-petit joint sur le regulateur de pression fendu

-joints de la pompe a gasoil qui sont poreux et qui laissent passer de l'air.

 

Apparemment, un problème de joints... cela vous semble-t-il pertinent de chercher dans cette direction ?

(dans toutes les tentatives de résolution du problème, les joints n'ont pas été changés pour l'instant)

 

Merci pour votre aide

(problème qui est apparu en juin 2006, depuis un déménagement de la région Auvergne vers la Charente Maritime : peut-il avoir un lien ?)

 

 

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Invité §and442oh

Bonsoir

 

Apparemment, un problème de joints... cela vous semble-t-il pertinent de chercher dans cette direction ?

 

Un joint poreux ou fuyant peut effectivement provoquer un désamorçage du circuit et t'empêcher de démarrer mais cela plutôt à froid après une nuit passée sans rouler par exemple. Mais c'est possible; sur ce modèle regarder principalement les tuyaux basse pression transparent entre le régulateur de pression et la pompe, entre la pompe et le filtre et entre la pompe d'amorçage mécanique et la pompe HP. La pompe HP est aussi à regarder de près, elle peut fuire au niveau des culasses des trois pistons et désamorcer le circuit. Mais à priori...je te cite...

 

joints OK

 

De plus

-petit joint sur le regulateur de pression fendu

et

régulateur de pression de carburant.

-> pas de problème

 

 

On dirait que la confiance règne... :lol::lol::lol:

 

Pour être sûr, le démontage (2 vis torx) du régulateur permet de se faire une idée (en bout de rampe commune, côté tablier); il ya 2 joints: attention le blanc est fendu mais c'est normal!!, le vert par contre est à observer de près et peut, comme le disent tes infos du net, empêcher le démarrage par moment. c'est à vérifier!!!

 

Au fait, et ça ne coûte pas cher, regarde dans le fond de ton filtre (à cartouche sur ton modèle je crois) si présence éventuelle de limaille et si doute change le et aspire le gasoil au fond car il fait aussi office de décanteur d'eau...

Un filtre colmaté peut provoquer une baisse de la basse pression avant la pompe d'amorçage et rendre le démarrage difficile.

Par contre après, rempli le de gasoil, sinon démarrage 'épuise batterie' garanti!!

 

Et puis encore, il ya deux contrôles à faire sur les injecteurs, le retour de fuite et le grippage (via le star), mais je pense qu'ils l'ont fait chez MB, c'est la base... :jap:

 

Bon courage.

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