Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

problemes de refroidissement transporteur t3 1.td


Invité §cla117lt

Messages recommandés

Invité §cla117lt

Bonjour

 

J'ai des petits soucis concernants le refroidissement d'un transporteur 1.6TD de 88 ,modèle 251 JXF.

Il y a des remontées d'huile dans le vase d'expension.Ne connaissant pas l'historique de l'engin et vu que le refroidissement au niveau de la cartouche d'huile a été shuntée j'ai fais la vidange du circuit ,démonté et vérifié la pompe à eau et le thermostat. Remontage ,mis de l'eau par de vase d'expension (purge du radiateur ouverte),le circuit théoriquement contient 16l,je n'ai pas pu remplir le circuit.

Quelqu'un a-t-il une méthode efficace pour faire ce plein?

J'ai fais tourner tout de même le moteur (qui tourne bien) ,mais j'ai encore des gouttes d'huile qui sont remontées dans le vase d'expension!!!! le joint de culasse peut être!!

Merci de votre aide

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan414gu

Le refroidisseur d'huile doit etre mort vu ton explication.Si il y a eu de l'huile dans le circuit de refroidissement,cela va mettre longtemps pour partir.Pour la purge il faut que l'arriere du vehicule soit lever assez haut(pour que le moteur soit plus haut que le radiateur).Ces la technique de cher VW et sa marche car je l'ai pratiquer.Il y a une purge sur le radiateur devant(il faut virrer la calandre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Bonjour

 

J'ai des petits soucis concernants le refroidissement d'un transporteur 1.6TD de 88 ,modèle 251 JXF.

Il y a des remontées d'huile dans le vase d'expension.Ne connaissant pas l'historique de l'engin et vu que le refroidissement au niveau de la cartouche d'huile a été shuntée j'ai fais la vidange du circuit ,démonté et vérifié la pompe à eau et le thermostat. Remontage ,mis de l'eau par de vase d'expension (purge du radiateur ouverte),le circuit théoriquement contient 16l,je n'ai pas pu remplir le circuit.

Quelqu'un a-t-il une méthode efficace pour faire ce plein?

J'ai fais tourner tout de même le moteur (qui tourne bien) ,mais j'ai encore des gouttes d'huile qui sont remontées dans le vase d'expension!!!! le joint de culasse peut être!!

Merci de votre aide

 

 

Salut,

 

16l tu es sure?

:??:

 

Sinon pour le reste début joint de culasse surement.

 

Va voir ce topic:

Symptome d'un joint du culasse

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla117lt

Le refroidisseur d'huile doit etre mort vu ton explication.Si il y a eu de l'huile dans le circuit de refroidissement,cela va mettre longtemps pour partir.Pour la purge il faut que l'arriere du vehicule soit lever assez haut(pour que le moteur soit plus haut que le radiateur).Ces la technique de cher VW et sa marche car je l'ai pratiquer.Il y a une purge sur le radiateur devant(il faut virrer la calandre).

 

 

 

merci de ton analyse , je vais essayer de faire comme tu dis , il y a de la logique dans tout çà . pour les traces d'huile ce sera à surveiller en esperant une acalmie en tout cas merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ped370Zl

salut,

je possede egalement un transporteur 1.6l td de 1988

ton probleme n'est peut etre pas ton joint de culasse, mais il se peut que ca vienne directement de ta culasse!

j'ai eu a peut pret le m^m probleme et en deculassant, la culasse etait fissure entre les soupapes des cylindre 2 et 3!

solution? echange de la culasse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...