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Renault

Super 5 1,1: Probleme de trou à l'acceleration


x8rs59

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Salut !

 

je me permet de mettre mon probleme ici, donc voilà avec ma titine chaud ou froid, quand j'accelere un coup sec y'a un battement de 1 a 2sec ou elle s'etouffe et puis elle part, celà a chaque passage de vitesse si je lui laisse le temps de retomber a un régime assez bas, mais quand j'ouvre en grand le starter, y'a pas ce trou

 

voilà une petite vidéo

 

http://www.dailymotion.com/X8RS59/video/xi...rbu-qui-deconne

 

donc quand j'accelere tout doucement ça marche, mais des que je donne un coup de gaz comme vous pouvez le voir, y'a bien le petit jet qui met de l'essence et là ça s'etouffe...

 

Depuis la vidéo, j'ai serré a fond ma vis de richesse, donc ça s'ettouffe beaucoup moins, mais j'ai toujours ce trou quand j'accelere en partant d'un régime moteur bas (si c'est une relance a haut régime je n'ai pas ce soucis)

 

Sachant que avec le starter enfoncé y'a pas ce probleme, ça vient forcement du carbu ?

 

Pour précision l'auto est une super 5 1.1L et le carbu un solex 32 BIS

 

merci

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Invité §HER001Dv

membrane de pompe de reprise hs c'est symptomatique

il te reste plus qu'a la changer si elle est detaillée sinon kit carbu complet

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C'est a dire ? si c'est que le petit robinet fait bien un petit jet d'essence quand j'accelere, oui il le fait :bah:

 

j'ai tout démonté hier par contre j'ai un join apres le 1er socle du carbu qui est completement naze mais je sais pas si ça peut avoir un tel effet, ça ferait plutot un ralentit plus haut par prise d'air qu'un trou au moment ou on envois les gaz non ?

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Invité §ami054EA

C'est a dire ? si c'est que le petit robinet fait bien un petit jet d'essence quand j'accelere, oui il le fait :bah:

 

j'ai tout démonté hier par contre j'ai un join apres le 1er socle du carbu qui est completement naze mais je sais pas si ça peut avoir un tel effet, ça ferait plutot un ralentit plus haut par prise d'air qu'un trou au moment ou on envois les gaz non ?

 

Bonjour; une prise d'air ne fait pas de tel étouffement; le jet de la pompe de reprise n'est pas continu; c'est ça ton problème, il ne faut se contenter de le voir gicler, ça doit être continu. donc tu démontes la partie supérieure du carbu avec les 6 vis dessus; et tu regardes; moteur à l'arêt, tu accélères à fond; le jet de reprise n'arrête pas avec la fin de course de la biellette d'accélération; mais continue une seconde ou deux après; si c'est le cas ( à 80% presque sûr); dans la cuvette d'essence; il y a un clapet de non retour vissé verticalement, tu le dévisse, après avoir séché au chiffon; et en l'agitant devant l'oreille; tu vas rien entendre; y une bille dedans qui est coincée, tu la décoince avec de l'air comprimé; et c'est reparti. Bonne chance et mets nous au courant!

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Dans la cuvette y'a le gicleur et y'avait une 2eme vis, je l'ai nettoyé maisc'est vrai que j'ai pas fait gaffe si y'avait une vis ou pas :bah: je vais regarder cette apres, de toute façon il me faut une pochette de joints vu que celui sous le socle (le 1er vissé avec 6 vis) est mort de chez mort :oui:

 

je vous tiens au jus

 

merci encore :)

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Invité §dom645LW

bonjour a vous j'ai le même probléme avec ma super 5 five de 1990 avec la même référence que ton carbu et il va falloir que je jéte un oeil aussi car c'est dangereux ses trous a l'accélération.Je ne trouve plus de kit de réparation carbu chez les accessoiristes mais il en existe un chez renault au prix de 77,60€ en ref: 77 01 204 736

je vous tiendrais au courant

A bientôt

Domalpi

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Charles-An toine c'est sur un 1.1L?

 

sinon je comptais justement allez sur AD samedi aprem pour la pochette mais c'etait fermé, c'est sur que c'est plus dispo ?

 

Moi je peux même pas tester cette histoire de bille vu que le join est completement mort et qu'avec la prise d'air que j'ai le moteur tourne a bloc :bah:

 

sinon 70€ ça fait mal au cul :D

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Ouais mais bon c'est le même carbu sur ces moteurs

 

je suis allez commandé ma pochette de join, je l'aurai demain donc je pourrez vous dire si ça vient bien de la membrane :oui:

 

sinon j'en ai profité pour regardé leur fournisseur c'est B2H ( www.b2h-db.com ) mais sur le site les tarifs sont pas affichés

 

en 2001 la pochette valait 25€ d'apres son bouquin :bah:

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Bonjour; une prise d'air ne fait pas de tel étouffement; le jet de la pompe de reprise n'est pas continu; c'est ça ton problème, il ne faut se contenter de le voir gicler, ça doit être continu. donc tu démontes la partie supérieure du carbu avec les 6 vis dessus; et tu regardes; moteur à l'arêt, tu accélères à fond; le jet de reprise n'arrête pas avec la fin de course de la biellette d'accélération; mais continue une seconde ou deux après; si c'est le cas ( à 80% presque sûr); dans la cuvette d'essence; il y a un clapet de non retour vissé verticalement, tu le dévisse, après avoir séché au chiffon; et en l'agitant devant l'oreille; tu vas rien entendre; y une bille dedans qui est coincée, tu la décoince avec de l'air comprimé; et c'est reparti. Bonne chance et mets nous au courant!

 

 

Bon j'ai démonté le carbu et j'ai viré tous mes joints en attendant la pochette demain

 

avant j'ai vérifié cette histoire de jet au niveau de la pompe de reprise, en appuyant il est bien continu et il reste encore un peu à couler apres la fin de course de la bielette :bah:

 

Pareil j'ai vérifié la bille, elle est libre et voyage bien :oui:

 

il reste plus que la menbrane perçée, mais ça on le sera au prochain épisode demain :D

 

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C'est résolu !

 

j'ai eu ma pochette de joints cette aprem (58€ TTC avec fdp --> ouais parceque chez AD ils font payer les FDP ! veulent pas aussi que je paye le personnel ? )

 

donc j'ai tout remonté et PLUS DE TROU EN BAS REGIME ! :D c'est super ! donc la pochette m'a servi a changer les 2 membranes, le joints de la partie supérieur du carbus, les 3 joints de la partie inférieur du carbu, le joint du socle de carbu, la vis a bille qui maintient le flotteur, voilà, tout ça avec un bon nettoyage avant de remplacer les pieces (sinon ça sert a rien) et hop ! roule ma poule ça marche niquel !

 

merci a tous :jap:

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Invité §dom645LW

j'ai trouvé une pochette compléte a 38€ et j'ai tout changer comme toi mais mon probléme persiste et je n'ai pas de probléme de bille dans le gicleur et alors la je séche.

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Invité §dom645LW

ba oui elle sont bien remonter mais je trouve que le gicleur de pompe de reprise pisse mal disont pas en continue du coup j'y comprend plus rien :(

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tu l'a demonté et nettoyé ? peu etre un p'tit coup de souflette dedans pour virer la merde, moi il marché donc je pensais que ça venait pas de là mais avec la nouvelle membrane et le nettoyage j'ai vu que ça coulé vachement plus en fait :bah:

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